Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a laissé son taux directeur dans une fourchette de 0,00 à 0,25% mercredi. Le volume des achats mensuels de titres reste inchangé à 120 milliards de dollars.
Les prévisions de l’évolution de la courbe des taux de la Réserve fédérale américain, montre que les autorités monétaires ne prévoient pas de hausse des taux d'intérêt avant au moins la fin de 2023 sur la base de l'estimation médiane.
L'argent reste donc bon marché encore pour longtemps. Cela rend l'or à nouveau plus attrayant après que les acteurs du marché ont récemment spéculé de plus en plus sur une hausse des taux plus tôt et ont ainsi exercé une pression sur le métal précieux.
En revanche, peu de choses ont changé d’un point de vue technique: la résistance clé de la ligne de tendance à la baisse établie début janvier (1755) et l'obstacle horizontal (1767), qui relie plusieurs hauts et bas frappants du dernier douze mois doivent être franchit, faute de quoi il y a un risque que les gains de reprise accumulés depuis le 9 mars se renversent rapidement à tout moment. Un retour sur 1 767 $ serait la bienvenu pour tester le support.
Le prix de l'or reçoit quotidiennement un vent arrière de la constellation d'indicateurs techniques:
Côté indicateurs techniques, l’optimisme reste de rigueur avec une MACD qui a généré une tendance positive en dessous de sa ligne zéro, tandis que le RSI a pu se libérer de sa tendance à la baisse. Les deux indicateurs quantitatifs sont donc actuellement positifs.
Graphique du CFD Gold continu en UT jour avec NanoTrader
Analyse de Daniel Schütz
- Profitez de cours de trading gratuits et de webinaires en cliquant ici !