Les investisseurs axés sur les graphiques prennent les actions d'Automatic Data Processing Inc. (ADP) sur la liste de surveillance.
Début septembre, le cours de l'action du fournisseur de logiciels de gestion du personnel a atteint un nouveau record historique de 174,50 USD. Le cours de l'action a augmenté de 1,5 milliard USD. Puis un fort recul des cours a poussé l'action à près de la moyenne mobile des 200 derniers jours de bourse.
- D'un point de vue technique, il y a de bonnes chances pour que le recul prenne fin et que le cours de l'action reprenne fortement.
L'action ADP a repris son ascension au début de la nouvelle année boursière. Fin février, le record historique d'octobre 2018, qui était valable jusqu'alors, était déjà dépassé. Après un léger recul des prix en mars, les prix ont de nouveau sensiblement augmenté. Fin avril, l'action a de nouveau atteint un plus haut record à USD 165,50. Le cours de l'action se négociait à la fin du mois. En l'espace de quatre mois seulement, le cours avait augmenté d'environ 35 %.
Depuis le début du mois de mai, la fourchette de prix comprise entre 155 et 159 USD s'est traduite par un soutien massif à la baisse. Les baisses de prix jusqu'à ce niveau sont utilisées à plusieurs reprises pour les achats. Du côté supérieur, cependant, les sommets de progression continuent d'augmenter.
Maintenant, après avoir atteint un nouveau plus haut historique, le prix de l'ADP est de nouveau proche de la zone de support à 158 USD. Là-bas, l'action se négocie également juste au-dessus de la moyenne des 200 jours. Ceci offre la possibilité d'entrer en position avec un rapport risque/rendement attractif.
Conclusion :
Les investisseurs à orientation technique achètent l'action ADP près du prix de soutien entre 155 et 159 USD.
A partir de là, il devrait atteindre au moins 166 USD.
Le Stop peut être placée autour de 152.
En résumé :
- Opportunité de gain : 5 %
- Risque de perte : 2,5 %.