Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Ptit_pimousse,

    Si Monsieur Jourdain fait de la prose sans le savoir, toi tu fais de l'AT sans le savoir. Tu as tracé un magnifique biseau descendant.

    Au contraire du triangle qui est représenté par deux cotés, la base et l'hypothénuse.

    Le "Biseau Descendant" ou "Falling Wedge" n'est formé que d'une seule oblique.

    C'est l'oblique suppérieure bleue que tu as tracé qui est seule à prendre en compte.

    L'oblique bleue du bas que tu as tracé n'est pas necessaire, n'apporte rien de plus, elle est à supprimer.

    Par contre tu as tracé une horizontale (Tirets verts - pas en gras) qui est bien utile pour voir la pointe de ce biseau descendant.

    L'autre grande différence entre un "Triangle" et un "Biseau Descendant" est la suivante:

    Pour qu'un triangle soit validé, il faut que le titre sorte par le haut ou par le bas juste avant le dernier 1/3 du triangle.

    Pour le biseau descendant, il faut que le titre aille jusqu'à la pointe.

    Par contre que ce soit sur un triangle ou sur un biseau, l'amplitude de réaction à la sortie n'est jamais précise. Il n'y a donc pas d'objectif.

    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la sortie d'un biseau est beaucoup plus vive et beaucoup plus importante en pourcentage de gains que la sortie d'un triangle où le titre peut venir se poser une nouvelle fois sur l'hypothénuse.

    Pour en terminer, je dirais que les biseaux descendants sont plus nombreux et plus facilements repérables de part leur construction simple, que les triangles.

    Les gains sont aussi, bien plus importants à la sortie d'un biseau descendant que d'un triangle. Mais ce qu'il faut apprendre à repérer c'est le moment précis où l'on peut passer à l'achat.

    Pour France Telecom, il fallait passer à l'achat hier.

    Voilà, je pense avoir répondu à ta question.

    Merci.............


    Commentaire


    • salut Claude H , je fais un copier/coller de l'ensemble d'info que tu postes :
      "
      L'autre grande différence entre un "Triangle" et un "Biseau Descendant" est la suivante:

      Pour qu'un triangle soit validé, il faut que le titre sorte par le haut ou par le bas juste avant le dernier 1/3 du triangle.

      Pour le biseau descendant, il faut que le titre aille jusqu'à la pointe.

      Par contre que ce soit sur un triangle ou sur un biseau, l'amplitude de réaction à la sortie n'est jamais précise. Il n'y a donc pas d'objectif.

      Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la sortie d'un biseau est beaucoup plus vive et beaucoup plus importante en pourcentage de gains que la sortie d'un triangle où le titre peut venir se poser une nouvelle fois sur l'hypothénuse.

      Pour en terminer, je dirais que les biseaux descendants sont plus nombreux et plus facilements repérables de part leur construction simple, que les triangles.

      Les gains sont aussi, bien plus importants à la sortie d'un biseau descendant que d'un triangle. Mais ce qu'il faut apprendre à repérer c'est le moment précis où l'on peut passer à l'achat. "

      D'où tires-tu ces infos sur les biseau et triangle ? Pour moi la base verte et l'oblique bleue tracées par ptit 'pimousse montrent bien un triangle (ça en d'ailleurs la forme....) Je n'ai jamais lu les info comparatives que tu présentes entre les triangles et les biseaux, dans un bouquin d'AT. T'as trouvé ç adan sla littérature anglosaxonne ?

      Commentaire


      • Oguillo,

        Je n'ai pas trouvé de texte faisant la comparaison entre le triangle et le biseau.

        C'est seulement en comparant leur structure respective que j'en ai donné les différences.

        Beaucoup d'entre nous confondent triangle et biseau car ils ont exactement la même forme.

        Voilà ce qu'est un triangle en AT:

        Ici sur ce triangle haussier on remarquera que pour se former, il faut qu'il y ait au moins deux points d'impacte sur chacun des deux cotés. Ici il y a trois points d'impacte. Pour que ce triangle soit valide, il faut qu'il y ait sortie du titre juste avant le dernier tiers de la pointe du triangle. On considérera ce triangle valide tant que la pointe de ce dernier n'est pas recoupée par le titre. La sortie se fait par le haut mais sans grande force.


        Voilà ce qu'est un biseau descendant en AT:

        Pour que l'on puisse parler de biseau, il faut que l'on ait une pente assez forte.
        L'oblique baissière suffit a elle seule.
        Par contre pour savoir à quel niveau et à partir de quel moment il puisse y avoir une réaction à la hausse, il faut que l'on ait défini un support. C'est ce qui a été fait avec l'horizontale.
        La sortie du biseau se fait à la pointe du biseau avec une réaction à la hausse bien plus forte que sur un triangle.

        Voilà, je pense avoir répondu à ta question.......

        Commentaire


        • Merci CLAUDEH pour tes explications et bonsoir à tous,

          Je vous propose mon graphique mis à jour.

          Cliquez pour agrandir


          MM20: 22.49 / MM50: 23.04 / MM150: 22.19
          Boll-: 21.79 / Boll+: 23.19 / SAR: 21.82
          RSI: 54.15
          MACD: - 0.215 / Signal: -0.217

          Résistances: 22.87 / 23.23 / 23.56
          Supports: 22.56 / 22.17 / 21.82

          Petite hausse aujourd'hui à 22.73 (+0.75%). Assez décévant après ouverture à 22.68, plus haut à 22.83 et CAC à +0.97%.

          On note:
          - croisement effectif (mais timide) du MACD,
          - resserement bollingers,
          - volumes en baisse.

          Ce n'est donc pas forcément demain que l'on s'affranchira des 22.87.

          Qu'en pensez-vous?

          ciao.ptit_pimousse

          Commentaire


          • Je suis d'accord avec toi.
            C'est marrant, les 3 derniers chandeliers montent alors que le volume baisse.
            En plus le dernier ressemble à un doji donc méfiance.
            La stochastique 28 s'est aussi retournée à la hausse (reste toujours en survente : 0.28), mais elle nous avait déja fait ce coup là début février (la %K 28 s'était retournée à la hausse mais n'était pas sortie de la zone de survente), avant de rechuter.
            En ce moment je me méfie un peut de la grand-mère.

            Commentaire


            • Les Bollinger se ressérent,

              Si le titre reste au dessus de la médiane des Bollinger, puis que ces derniéres s'ouvrent, nous aurons une accélération à la hausse.

              Peut-être ce Vendredi, mais surrement la semaine prochaine.

              Ptit_pimousse,

              Merci pour ton dernier graphe, je vois que tu l'as rectifié.

              Commentaire


              • citation :
                Citation de CLAUDEH

                Oguillo,

                Je n'ai pas trouvé de texte faisant la comparaison entre le triangle et le biseau.

                C'est seulement en comparant leur structure respective que j'en ai donné les différences.

                Beaucoup d'entre nous confondent triangle et biseau car ils ont exactement la même forme.

                Voilà ce qu'est un triangle en AT:

                Ici sur ce triangle haussier on remarquera que pour se former, il faut qu'il y ait au moins deux points d'impacte sur chacun des deux cotés. Ici il y a trois points d'impacte. Pour que ce triangle soit valide, il faut qu'il y ait sortie du titre juste avant le dernier tiers de la pointe du triangle. On considérera ce triangle valide tant que la pointe de ce dernier n'est pas recoupée par le titre. La sortie se fait par le haut mais sans grande force.


                Voilà ce qu'est un biseau descendant en AT:

                Pour que l'on puisse parler de biseau, il faut que l'on ait une pente assez forte.
                L'oblique baissière suffit a elle seule.
                Par contre pour savoir à quel niveau et à partir de quel moment il puisse y avoir une réaction à la hausse, il faut que l'on ait défini un support. C'est ce qui a été fait avec l'horizontale.
                La sortie du biseau se fait à la pointe du biseau avec une réaction à la hausse bien plus forte que sur un triangle.

                Voilà, je pense avoir répondu à ta question.......




                salut CLAUDEH,
                je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta différenciation triangle/biseau,car un triangle(qu'il soit symétrique,ascendant ou descendant) se caractérise par 2 droites convergentes mais de sens opposé,alors qu'un biseau se caractérise par 2 droites convergentes orientées dans le même sens(descendant ou ascendant).
                d'après BARON(qui tire les chiffres d'une étude menée par T.Bulkowski)les biseaux ascendants sortent par le bas dans 82% des cas et à 60% de la distance base-apex,et les biseaux descendants sortent par le haut dans 92% des cas et la sortie se ferait le plus souvent aux 2/3 de la figure.
                Pour ceux qui s'intéressent au chartisme je conseille de lire le bouquin de Baron sur le chartisme,on aime ou pas mais au moins il a le mérite d'être structuré et de s'appuyer sur des statistiques réalisées par Bulkowski.
                xavier

                Commentaire


                • Tout à fait d'accord : de mon point de vue c'est un triangle et non un biseau et en général il est baissier dans cette config. Si les deux côtés sont de pente opposée c'est un pennant, et si les deux côtés sont de même pente c'est un biseau.

                  Enfin, il y a sortie par le haut mais sans volumes et avec deux dojis : c'est un piège à Bull si vous voulez mon avis. Attention à vos stop et n'oubliez pas qu'elle a récemment "gappé" sec à l'ouverture.

                  A+

                  Commentaire


                  • bonjour colliourenc,
                    effectivement on utilise aussi le terme de pennant pour les formes triangulaires mais alors c'est dans le cadre de figures de consolidation au cours d'une tendance(et les formes canalaires sont alors appelées flags),cette différenciation à priori théorique prend surtout son intérêt dans le calcul de l'objectif.
                    Dans le cas d'un triangle on reporte en général la mesure (entre les 2 droites à l'entrée de la figure) au niveau de la rupture de la figure,alors que dans le cas d'un pennant on reporte la mesure entre le début de la tendance et l'apparition du pennant(principe du "mât")
                    Pour ce qui est du graphe je suis d'accord avec toi,il ne faut pas se précipiter à la hausse d'autant plus qu'il est possible que le titre vienne tester le dernier gap qui n'a pas été comblé en clôture la 1ère fois;ceci dit si le gap était testé et fermé celà validerait alors un double creux avec un objectif théorique aux alentours des 25 euros.
                    D'autre part je ne suis pas convaincu que le triangle descendant dessiné par FT soit encore valide car on est près de la pointe,donc wait and see.......

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de xave06

                      je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta différenciation triangle/biseau,car un triangle(qu'il soit symétrique,ascendant ou descendant) se caractérise par 2 droites convergentes mais de sens opposé,alors qu'un biseau se caractérise par 2 droites convergentes orientées dans le même sens(descendant ou ascendant).
                      d'après BARON(qui tire les chiffres d'une étude menée par T.Bulkowski)les biseaux ascendants sortent par le bas dans 82% des cas et à 60% de la distance base-apex,et les biseaux descendants sortent par le haut dans 92% des cas et la sortie se ferait le plus souvent aux 2/3 de la figure.
                      Pour ceux qui s'intéressent au chartisme je conseille de lire le bouquin de Baron sur le chartisme,on aime ou pas mais au moins il a le mérite d'être structuré et de s'appuyer sur des statistiques réalisées par Bulkowski.
                      xavier



                      Bonjour Xave,

                      Tout à fait d'accord avec ton explication. Le 2ème graphe de ClaudeH
                      n'est évidemment pas un biseau.

                      Max

                      Commentaire


                      • salut Max,
                        content de te lire de nouveau,tu étais en vacances?
                        En parlant justement des biseaux,Baron semble dire qu'il n'y a pas de véritable règle pour calculer l'objectif,mais qu'on peut + ou - s'aligner sur le début du mouvement de ce biseau.Les elliotistes parlent d'un triangle diagonal terminal qui apparait sur les vagues 5
                        juste avant la correction ABC qui en principe devrait revenir sur la vague 4(en retracement),j'ai la sensation qu'il s'agit de la même figure en fait,ton avis?
                        xavier

                        Commentaire


                        • FT est sortie néanmoin par le haut. Ceci est un fait. Par le haut ou par le bas dépend généralement de la tendance majeure, non pas du triangle lui-même. Les exemples sont trop nombreux pour les étaler ici.

                          Commentaire


                          • Non Xave,

                            Mais il est vrai que je n'intevenais plus beaucoup. A propos du
                            biseau, on peut déterminer un objectif minimal comme on le fait
                            pour le triangle. Cependant les biseaux sont parfois des figures
                            de retournement majeurs à la hausse comme à la baisse. Et comme
                            tu le dis, il s'agit alors de vague 5 terminale.

                            Max

                            Commentaire


                            • C'est bien de donner vos avis à propos des triangles et des biseaux, mais il ne faudrait pas induire tout le monde en erreur.

                              Relisez bien ce que j'ai dit.

                              La différence essentielle entre un triangle et un biseau réside par le point de sortie. Il y a bien évidemment d'autres points de différence.

                              Si la sortie se fait au bout du triangle, il n'est absolument pas possible de parler d'un triangle au point de vue stricte de sa définition en Analyse Technique.

                              D'autre part, je n'ai pas donné d'objectif que ce soit à la sortie d'un biseau ou d'un triangle. Pour la simple raison que je n'ai pas approfondi cette dernière question.

                              Merci............

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de CLAUDEH

                                C'est bien de donner vos avis à propos des triangles et des biseaux, mais il ne faudrait pas induire tout le monde en erreur.

                                Relisez bien ce que j'ai dit.

                                La différence essentielle entre un triangle et un biseau réside par le point de sortie. Il y a bien évidemment d'autres points de différence.

                                Si la sortie se fait au bout du triangle, il n'est absolument pas possible de parler d'un triangle au point de vue stricte de sa définition en Analyse Technique.

                                D'autre part, je n'ai pas donné d'objectif que ce soit à la sortie d'un biseau ou d'un triangle. Pour la simple raison que je n'ai pas approfondi cette dernière question.

                                Merci............





                                ClaudeH,

                                Tu sembles avoir peu de connaissances en chartisme. Mais à force de
                                travail, tu devrais pouvoir progresser. Car ici, c'est bien toi qui
                                induit les novices en erreur.

                                Max

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X