Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORANGE(ex France Télécom)

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant ORANGE (FRANCE TELECOM)

  • #2
    France Télécom Triangle ou trend ??

    Les 24.45 déterminants ...


    France Télécom revient sur son recent plus haut à 24.45 et il convient d'éxaminer ce qu'il pourrait se passer sur ce niveau.


    Cliquez pour agrandir



    On peut imaginer deux hypotheses (si on atteint ce point bien sur):
    Soit il est cassé, soit on refait un top.

    Dans le premier cas, on pourrait alors favoriser la continuité du trend haussier jaune.. Objectif 27 voir 28 euros dans un premier temps.

    Dans le second cas, on pourrait envisager la formation d'un triangle (plus fortement haussier) délimité par les trend-lines rouge et bleue.
    Dans ce cas, il faudrait encore revenir une fois sur la ligne bleue aux environs de 22 euros, pour rebondir et casser ce coup-ci la rouge avec comme objectif ... 35 euros (dans un premier temps) voir 44 euros !!!

    En tout cas, l'approche des 24.45 reste délicat et déterminant.
    Et le retour sur les 22 euros pourrait être une bonne opportunité d'achat.

    Razy, qui attend vos avis.
    Merci

    Commentaire


    • #3
      dans le meme esprit, lire l analyse de M Grollemund :http://www.chartsetchandeliersjaponais.com/valeurs...
      les actions montent par l'escalier,
      mais elles descendent par l'ascenseur.

      Commentaire


      • #4
        oui, je m'en etais inspiré.
        Après vérification, et posé ma propre touche perso, Je me suis permis de la mettre sur cette file afin de la suivre tous ensemble.

        Et d'ailleurs, à ce sujet, qui pourrait donner des infos (AT et fondamentales) sur la contre performance baissière de vendredi (- 1.15%). ??

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, Razy,

          pas lu l'analyse de Grollemund.

          Juste une petite remarque concernant un eventuel triangle :
          il n'est pas un peu bancal ? Il n'y a pas assez d'impacts en haut a gauche sur la ligne horizontale pour lui donner une forme de triangle, non ?
          Et pour une sortie avant le dernier tiers/quart ne restera pas assez de temps, non ?

          Bon WE.
          PS: Quid de la reponse de tes commerciaux concernant l'offre fidelite 12 mois (au lieu de 24) abonne haut debit Wanadoo (voir file) ?

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que cela me dérange aussi un peu.
            Mais apparement, M Grollemund , lui, ca ne le dérange pas.
            Voici son graphe (copier coller de Chandeliers.japonnais)

            Et lui annonce une poussée vers 50 euros en cas de réalisation de ce triangle ??!!!
            C'est bien pour cela que je lance cette file, afin d'avoir vos avis sur ce triangle.
            Perso je vais quand meme regarder de pres ce qui se passera vers 24.45 et/ou 22 euros.
            Ovni > pour ta question subsidiaire, j'y ai répondu dans la file concerné.

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous,
              voila ce que j'ai :
              -oblique haussière enfoncée dans la séance, comme déja 2 fois dans cette même semaine, pour aller prendre appui sur mm20 et rebondir,
              -cloture pile sur l'oblique,
              -le macd a croisé a la baisse sa mm
              -mais la sto a rebondi sur son support il y a quelques jours



              Donc le trend est de plus en plus sollicité, va-t-il tenir encore longtemps...ce n'est pas en regardant les indics qu'on obtiendra une réponse
              Si le trend tient, FT se dirige donc vers les 24.5€, mais une fois à ce niveau, les taureaux seront-ils assez puissants pour exploser enfin cette résistance...
              Et si le trend venait à céder pour de bon, FT pourrait alors prendre appui sur les 22.3, bon support...
              Voici mon avis personnel : je doute que les 24.5€ soient battus prochainement, au vu du cac qui n'a plus beaucoup de potentiel haussier...si le trend haussier tient, on ira "toucher" ces 24.5, mais ce sera juste un top de plus amha...
              Voila

              Commentaire


              • #8
                A la lecture de toutes ces études dont je vous remercie,

                Un point qui fait l'unanimité c'est que le débordement des 24,50 Euros propulsera France Telecom hors de sont trend linéaire à l'intérieur duquel il est confiné depuis plus d'un an.

                Il est à souligner que le titre France Telecom fait parti des "Trois sorcières" du CAC40 avec Alcatel et Vivendi Universal.

                Lorsqu’en 2002 le titre Vivendi a enfoncé son plancher, nous avons vu suivre le titre Alcatel ainsi que France Telecom tous trois à des niveaux de baisse jamais égalés.

                Le titre Alcatel fait une remarquable remonté depuis le début de cette année. Il est passé de 10,30 Euros à plus de 13,70 Euros, soit un gain de plus 33%.

                Allons nous assister au rattrapage de France Telecom ainsi que celui de Vivendi Universal avant la fin de ce mois de Janvier ???

                Il est à noter que depuis le 1er Janvier de cette année:
                Alcatel a fait exactement un gain de 34,48%
                Vivendi Universal un gain de 9,24%
                Et France Telecom un gain d'à peine de 2,56%

                Merci............

                Commentaire


                • #9
                  merci a toi ClaudeH,
                  tu crois que FT peut surperformer à son tour le cac, (tel Alcatel) qu'il pourra s'extraire de ces fameux 24.5 pendant que le cac stagnera, ou même plus probable, chutera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous n'oubliez qu'une chose c'est que le nombre de titre de france telecom à plus que doublé suite à l'augmentation de capital. Il est donc normal que la progression par action soit plus faible

                    Commentaire


                    • #11
                      Une analyse ATDMF qui va complétement ds le sens de ce que vous dites.
                      A noter en Monthly une double divergence tendance+sommet STO-MACD d'obj UM. La volat est mini sur les 3 UT et UW ; UM commencent à être travaillées, à ce titre elles appellent le daily vers elles.
                      Pour moi elle pourrait consolider encore quelques jours afin que les bandes daily continuent à se contracter et de donner une config un peu plus "explosive" (ce n'est pas trop le cas encore...quoique)


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Thom,

                        Il est à remarquer que le titre France Telecom depuis ces derniers temps n'est plus en phase avec les variations du Nasdaq.

                        J'ai vu monter France Telecom alors que le Nasdaq baissait et vice versa.

                        Il est donc probable que France Telecom ne suive pas à la lettre les indices US.

                        Il est à remarquer que le CAC n'a progressé que de +3,20% depuis le 1er Janvier (Et France Telecom de +2,56%). Alors que le Nasdaq a progressé de +6,84%, soit le double de la progression du CAC40.

                        Lorsque le Nasdaq se trouvait à 2150 Points en Janvier 2002, le CAC40 se trouvait à 4600 points. Actuellement le CAC est à 3670 points et le Nasdaq à 2140 points. Il manque donc près de 1000 points au CAC, ce qui est énorme.

                        Doit-on voir cette non compétivité du CAC40 par rapport à la monté de l'Euro/Dollar. En effet l'Euro a progressé depuis Janvier 2002 de +39% par rapport au Dollar. Ce qui a fortement pénalisé les marchés Européens.

                        Nous assistons à une baisse significative de l'Euro depuis 5 jours de bourse.

                        En conclusion:
                        1°)Le titre France Télécom est désolidarisé du Nasdaq.
                        2°)Le titre France Télécom suit l'évolution du CAC40.
                        3°)Le CAC40 doit rattraper son retard sur le Nasdaq.
                        4°)L'Euro est en baisse significative ces derniers jours.

                        La remonté du CAC40 ainsi que celui de France Telecom devrait se poursuivre.

                        Dreveur,

                        Effectivement sur France Telecom il y a énormément de monde, donc de titres. Je ne pense pas que cela nuise à la variation de cette valeur. A contrario sur des titres où il y a très peut de mouvements journaliers, çà n'empêche en rien la monté ou la descente de ces titres (Voir Completel).

                        Depuis l'augmentation de capital, nous n'avons pas remarqué de dilution du titre, bien au contraire, il y a eu une bonne résistance à la baisse.

                        Commentaire


                        • #13
                          ClaudeH, je n'ai pas tout a fait le même scénario que toi sur les indices, pour moi, si le Nasdaq se plante, ce qui ne saurait tarder, alors il entrainera le cac avec lui, donc forcément FT (je suis d'accord avec toi la-dessus)
                          En revanche, peut-être qu'après la prochaine consolidation, le cac grimpera plus vite que le Naz, et FT deviendra alors intéressante...
                          merci pour ton avis

                          Commentaire


                          • #14
                            Thom,

                            Dans la semaine qui vient, il faudra suivre attentivement l'évolution de l'Euro/Dollar par rapport à l'évolution du CAC40, pour privilégier tel ou tel scénario.

                            Si l'euro continue sa descente alors que le CAC est poussé à la hausse, il faudra bien se rendre compte que c'est l'euro qui a pénalisé le CAC.

                            En ce qui concerne les marchés US que tu suis aussi. La correction à la baisse que tu attends pourra se produire très prochainement. En effet les trois indices US (Dow Jones, Nasdaq et S&P500) malgré encore une petite marge à la hausse, irons buter sur la bollinger supérieure. A ce moment là, il faudra envisager une correction. Quant à savoir de quelle sorte sera cette correction, (Correction linéaire, correction de faible ou de grande amplitude) nul ne peut le savoir pour l'instant.

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de CLAUDEH

                              Thom,
                              ... Le titre France Télécom suit l'évolution du CAC40 ...


                              Voici la force relative de FT/cac
                              FT affiche une faiblesse depuis plusieurs semaines que ce soit en comparaison du cac ou du nasdaq.



                              Max

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X