Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SANOFI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il parait que les antidépresseurs font un malheur en ce moment chez les opérateurs de marché...

    Commentaire


    • Sanofi-Aventis : Obejctif de 75€ pour une valeur sure

      Sanofi-Aventis est le leader en France dans le domaine de l'industrie pharmaceutique. Le groupe constitue la résultante de multiples fusions entre des groupes français et allemands. Le groupe a vu le jour suite à la fusion entre Sanofi et Aventis afin de proposer à la fois des produits pharmaceutiques et à la fois des vaccins. Sanofi-Aventis a fait l’actualité avec la production du vaccin H1N1 mais la société se démarque par une quinzaine de médicaments ayant une part de marché mondiale très forte.

      Analyse fondamentale

      Le groupe a annoncé des résultats très solides au troisième trimestre 2009 avec une augmentation de près de 16.3% au 3ème trimestre 2009 par rapport à 2008. Cette performance est du à ses produits stars qui continuent de progresser notamment le Lovenox ( +13.7%), le Lantus (+21.7%) et le Plavix (+11.3% aux Etats-Unis et +50.3% au japon). L’activité OTC et vaccin ont également connu une belle performance notamment due aux commandes de vaccins H1N1. Les fondamentaux sont rassurants. En effet, certains médicaments vont devenir génériques et donc Sanofi-Aventis verra la concurrence très forte sur certains produits mais le groupe a déjà anticipé ce phénomène avec des médicaments en phase de recherche. Le produit phare de 2010 sera le Multaq qui a obtenu l’approbation en Etats-Unis, en Suisse et au Canada.

      Les perspectives pour fin 2009 sont excellentes avec des objectifs toujours importants en termes de chiffre d’affaires et une stratégie bien au point. Le groupe s’appuiera une nouvelle fois sur une croissance soutenue et toujours stratégiquement intéressante ainsi qu’un portefeuille de recherche et développement toujours plein. Le pôle OTC déjà en forte croissance, devrait une nouvelle fois être à l’honneur avec une acquisition.
      Pour 2010, les analystes prévoient une année faste pour Sanofi-Aventis qui devraient profiter enfin pleinement de la fusion entre Sanofi et Aventis et ainsi augmenter significativement son BPA et réduire son PER.

      Analyse technique

      Fondamentalement intéressante, il faut maintenant essayer de trouver le meilleur point d’achat. Pour cela, il faut analyser son cours en bourse. En 2009, le groupe affiche une progression de 16%, ce qui est moins important que la performance annuelle du CAC40. Cela confirme l’intérêt de la valeur. Depuis 6 mois et l’annonce des derniers résultats, Sanofi-Aventis présente une hausse de près de 30%.

      Graphiquement, le groupe évolue dans un canal haussier assez pentu depuis juillet 2009 et devrait continuer de la sorte en 2010. La tendance est, en effet, haussière à moyen terme comme le confirme l’éloignement progressif des MA20 et MA50. L’analyse des paraboliques SAR confirment que la tendance devrait se poursuivre durant le premier semestre 2010. Cependant, certains indicateurs indiquent une baisse à court terme avec notamment les bornes de Bollinger qui indiquent que le cours se trouve sur la borne haute de Bollinger et devrait redescendre vers la bande basse. Cette analyse est confirmée par les RSI qui sont très élevés avec un taux de 64%, ce qui proche de la zone de vente (70%). Le titre devrait donc rebondir sur son support à 52.14€ avant de pérenniser son canal haussier en 2010.

      Consensus

      Au vue des fondamentaux très solides pour la fin de l’année 2009 et le premier semestre 2010, la valeur est très intéressante à moyen terme avec un objectif de 75€. Au vue de son cours en bourse et de l’analyse technique, je place mon ordre à 52.5€ en prévoyant un retour sur son support à court terme

      Commentaire


      • En fait, je viens de lire cette analyse avec beaucoup de plaisir : je pense, moi aussi, que SAN a envie de grimper et cela depuis un moment alors si elle veut flirter, cette année, avec les 75 €, j'en serai ravi.

        Juste un point qui me chiffonne : un retour sur les 52€ à CT, j'ai beau "forcer" mes indics, en UT "jour", je ne vois qu'un peu de flottement lequel me semble insuffisant pour ramener les cours aussi bas.

        Maintenant, si on raisonne "sem" ou "mois", on est d'accord, ça grimpe !

        à+

        Commentaire



        • Suite à cette belle bougie d'aujourd'hui, je crois de plus en plus difficilement à un retour sur 52 € à court terme ...

          ?

          Commentaire


          • SANOFI AVENTIS

            Cette file est dédiée à l’action SANOFI-AVENTIS qui fait partie du CAC 40. Elle a pour objectif de vous permettre d’échanger et de partager les configurations que vous repérez et qui disposent d’un potentiel de trading intéressant.

            Nous recommandons d’utiliser les UT suivantes :

            Hebdo
            Journalier
            2H

            de façon a coller aux besoins du plus grand nombre.

            Le Format des posts devra être concis de façon a garder une homogénéité et faciliter la lecture.

            Exemple :

            Support graphique hebdo, phase #3, Support dynamique Boll inférieure UT Mois en phase #1 de range, 123 RR UT Jour en approche sur phase #3 et signal de ‘puissance relative’ Type #1 sur UT 2H validé.


            Commentaire





            • support 46
              objectif 67


              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire




              • Zone de résistance en approche.

                Commentaire


                • Analyse Sanofi

                  Commentaire


                  • Support 44.50

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Le titre semble s'extraire d'un squeeze daily par le haut, les Bollinger étant en phase 2 haussière

                      Le weekly débute un cycle haussier(se méfier de l'axe MACD supérieur d'autant plus que sur le monthly une oblique supérieure vers 63€ pourrait bloquer les cours)

                      Le 2 heures confirme la volonté des cours de s'extraire du squeeze daily par le haut
                      Achat sur repli vers 57,5










                      Commentaire


                      • Achat possible au dessus de 66 avec stop sous 64,5
                        Phase 3 weekly avec des indicateurs qui se reposent(orientés au sud) après un SA du KST CT

                        En daily la MM 50 pourrait servir de support, le cdur se retourne , en cas de passage au dessus de 66 la puissance relative pourrait donner un setup de continuation haussière
                        En 2 heures,en sortant du squeeze par le haut les cours évolueraient au dessus de toutes leurs MM ascendantes

                        les critiques sont les bien venues , je dois avoir un problème car je prend pas mal de roustes en ce moment





                        Commentaire


                        • On pouvait tenter un short sous le Top comme je l'ai signalé sur Twitter le 18 Août :
                          http://twitpic.com/al0xc4


                          Maintenant si on est en position on peut tenter la cassure du support avec un objectif aux alentours des 60, un stop resserré à 66,5 :

                          Cliquez pour agrandir



                          Le rebond sur support est également une possibilité avec retour sur les plus hauts pour faire un Top complexe.

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		110520132.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		63,1 Ko 
ID : 			1535315

                            L'objectif serait il les 94 comme la disposition LT semble l'indiquer?

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SANOFI.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,6 Ko 
ID : 			1556882
                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		222.png 
Affichages :	1 
Taille :		88,3 Ko 
ID : 			1566325

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X