Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SANOFI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ECO - USA/Plavix: accord n'a pas été autorisé par des procureurs généraux d'Etats
    PARIS, 29 juil 2006 (AFP)
    Les groupes pharmaceutiques français Sanofi-Aventis et américain Bristol-Myers Squibb (BMS) ont annoncé que l'accord conclu avec le fabricant de génériques canadien Apotex pour l'anti-coagulant Plavix n'avait pas obtenu l'autorisation des procureurs généraux de plusieurs Etats américains, samedi dans un communiqué commun.

    Le litige avec Apotex concerne la validité du brevet de composition du principe actif du clopidogrel bisulfate, un médicament commercialisé aux Etats-Unis par les deux sociétés sous la marque Plavix, rappelle le communiqué.

    Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Sanofi-Aventis, troisième groupe pharmaceutique mondial, n'a pas été en mesure, samedi, de préciser les noms des Etats américains concernés.

    Sanofi-Aventis avait déjà annoncé jeudi que les deux groupes pourraient voir censuré leur accord passé le 21 mars dernier avec Apotex concernant le Plavix.

    "Il n'y a aucune certitude que les termes de l'accord remplissent toutes les conditions pour être jugés recevables par la FTC" (autorité américaine de la concurrence), avait alors souligné Sanofi-Aventis dans un communiqué.

    "La FTC n'a pas encore informé les sociétés de sa décision. Toutefois, l'entrée en vigueur de l'accord est soumis à la fois à l'accord de la FTC et des state attorneys general (procureurs généraux des Etats)", souligne le communiqué de samedi.

    Le rejet de l'accord avec Apotex, qui porte sur la plainte en contrefaçon de l'anti-coagulant Plavix aux Etats-Unis, réouvrirait la voie à un procès.

    Cet accord avait en effet conduit le tribunal fédéral de New York en charge du dossier à suspendre le procès qui devait s'ouvrir en juin.

    L'accord prévoyait l'octroi à Apotex par Sanofi-Aventis d'une licence d'exploitation exclusive pour les composants du générique anti-coagulant aux Etats-Unis à partir du 17 septembre 2011.

    Le Plavix est l'un des médicaments les plus lucratifs de Sanofi-Aventis. Il génère le quart du chiffre d'affaires de BMS, avec plus d'un milliard de dollars de ventes au deuxième trimestre.

    Le communiqué de samedi rappelle que "chaque société a enregistré une provision de 20 millions d'euros au premier trimestre 2006" et qu'"il n'est pas non plus possible d'estimer l'impact du procès Plavix sur Sanofi-Aventis et sur Bristol-Myers Squibb".

    "Toutefois, la perte d'exclusivité de Plavix et le développement d'une concurrence générique seraient significatifs en termes de ventes de Plavix, de résultat opérationnel et de cash-flow des sociétés et pourraient être significatifs sur leur situation financière et de trésorerie', ajoute le communiqué.

    © 2006 AFP

    Commentaire


    • #47


      Les cours sont inferieurs a la MM20, MM 150 , MM50
      Le MACD est positif mais peut donner une interpretation baissiere
      Les repulses sont en baisses
      Momentum inferieur a la ligne de signal et negatif

      Le support des 73.60 est important mais une rupture nous ameerait rapidement sur les 71 puis 70

      Ceci n est qu un avis non un conseil

      Commentaire


      • #48
        Ca craint effectivement pour Sanofi.
        Comme St micro , Sanofi vient de marquer un + bas sur les 20 derniers jours.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour
          Ce matin Sanofi a touche les 69.70
          La tendance reste baissiere. mais le titre est sur un fort support ( 70 euros)
          A suivre

          Commentaire


          • #50
            Nouveau + bas sur 20 jours pour Sanofi et quelques autres sur le SRD.
            Ne pas aller contre la tendance.
            AMHA
            image : http://images.pro-at.com/200608/b/+haut_+bas_20_jo... ou format inconnu

            Commentaire


            • #51
              Reuters le 20/08/2006 17h39
              Bristol et Sanofi s'opposent en justice à un générique du Plavix
              NEW YORK (Reuters) - Le lancement d'une version générique de l'anticoagulant Plavix causerait un "préjudice irréparable" à Bristol-Myers Squibb et à Sanofi-Aventis, a déclaré un avocat des deux laboratoires devant un juge à New York.

              Le laboratoire français et son partenaire américain ont saisi le Tribunal fédéral du district sud de New York d'une demande d'injonction préliminaire visant le groupe canadien Apotex.

              Celui-ci a décidé de lancer dès le 8 août un générique du Plavix après le rejet par plusieurs procureurs fédéraux américains d'un accord amiable conclu avec Sanofi et BMS qui devait permettre de retarder la commercialisation d'une copie du Plavix jusqu'en 2011.

              Sans injonction, les autorités américaines autoriseront probablement d'autres génériques dès que l'exclusivité de 180 jours dont bénéficiera Apotex arrivera à échéance, a argué Evan Chesler, avocat de Bristol-Myers et de Sanofi.

              "Ils détruisent la franchise (Plavix) et créent une érosion des prix dont nous ne nous remettrons jamais", a-t-il souligné.

              Chesler a constaté que les risques pesant sur Bristol-Myers allaient croissant, puisque chaque jour de commercialisation du générique entament les ventes du Plavix. Bristol-Myers vend le Plavix aux Etats-Unis pour le compte de Sanofi-Aventis.

              Le Plavix, deuxième médicament le plus vendu au monde, génère plus de quatre milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel pour Bristol-Myers et représente 30% de son bénéfice. Il s'agit également du deuxième médicament le plus vendu de Sanofi, avec un chiffre d'affaires de 580 millions d'euros sur le seul premier trimestre 2006.

              PEU DE CHANCES D'ABOUTIR

              Sanofi-Aventis et Bristol-Myers Squibb ont peu de chances d'obtenir de la justice américaine l'arrêt de la vente du générique du Plavix, selon les analystes.

              Ce sont les termes mêmes de cet accord conclu en début d'année, très avantageux pour Apotex, qui incitent les analystes a penser que le juge américain ne devrait pas donner gain de cause aux deux plaignants.

              De fait, pour obtenir la signature d'Apotex, les deux laboratoires ont accepté, en cas de "lancement à risque" avant même que la justice se prononce en 2007 sur la validité du brevet protégeant le Plavix, un dédommagement limité à 40%-50% du chiffre d'affaires du générique alors que le droit américain prévoit qu'il peut aller jusqu'à trois fois le manque à gagner.

              Pour de nombreux analystes, ces concessions révèlent que Sanofi et BMS n'avaient finalement pas autant confiance qu'ils l'affichaient dans la solidité de leur brevet.

              Bristol-Myers et Sanofi-Aventis ont également réclamé le rappel des stocks de génériques déjà sur le marché. Le groupe non coté Apotex aurait livré d'énormes stocks de son produit après l'échec d'une tentative d'accord avec les deux laboratoires fin juillet.

              Robert Silver, avocat d'Apotex, a soutenu de son côté que le lancement du générique ne causait aucun "dommage irréparable" à Bristol-Myers et Sanofi-Aventis.

              L'assureur santé américain UnitedHealth Group a fait de son côté savoir vendredi qu'il proposerait une meilleure couverture du générique du Plavix que de la version brevetée du médicament.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour
                Une petite vue journaliere

                Sanofi revient echouer sur les 70 / 71
                Depuis le rebond sur les 67 , les volumes sont en baisse. Le gap baissier du 7/08 a ete comble.
                Une petite divergence sur le repulse ?( a verifier )

                Commentaire


                • #53
                  sanofi aventis throw back?

                  peut etre un throw back sur un ancien gros support - monthly , weekly et dayli

                  si il est confirmé et que ce n'est pas un fake out c'est un bon point d'entrée pour une vade ! à surveiller c'est quand meme un gros support donc si il est brisé
                  la chutte pourrait etre violente...

                  Commentaire


                  • #54

                    on a un epaule tete epaule en hebdo bien sysmétrique
                    peut etre meme trop évident

                    Commentaire


                    • #55

                      alors personne n'a d'opinion sur la valeur? on est dans un endroit pourtant très interessant a trader... en cas de fake out ca risque de booster à la hausse
                      dans le cas contraire la vade fera très mal
                      de plus un cabinet d'analyste a réhausser les cours à la hausse , risqué d'annoncer cela dans une zone aussi dangerous...

                      http://www.ilfautquejedecollede0.com/article-60172...

                      Commentaire


                      • #56
                        approche du support hebdo et journalier 62 62/20
                        attente d' un atterrissage sur ce support pertinent, pour une position longue
                        potentiel de vad déjà bien entamé*
                        mais c est vrai qui cela pete, cela va aller bien plus bas
                        a suivre, mais a priori plutot long que short

                        Commentaire


                        • #57
                          Elle a qand même un support valable à 60.
                          Je suis en vade dessus, et je me méfie assez elle se retournera de toutes façon si le marché se retourne.

                          Commentaire


                          • #58
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • #59

                              en tous cas si le marché décroche bien elle peut etre bien a vadé vu le potentiel de gain à la baisse assez important à surveiller

                              Commentaire


                              • #60
                                je resors ce post ancien...

                                tictac aurais tu un grph mis a jour stp ?

                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X