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    Les loueurs d'avions étrangers qui cherchent à récupérer des avions d'une valeur de 10 milliards de dollars en Russie ont subi un nouveau coup dur lundi, lorsque le président Vladimir Poutine a signé une loi autorisant les compagnies aériennes du pays à faire voler ces avions sur le territoire national.

    Les sanctions et les fermetures réciproques de l'espace aérien en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie le mois dernier ont coupé le marché du transport aérien du pays. Boeing (NYSE:BA) et Airbus (PA:AIR) ont déclaré qu'ils ne fourniraient plus de pièces aux compagnies aériennes russes. Cela pourrait obliger les transporteurs à cannibaliser d'autres jets pour obtenir des pièces.

    Selon le cabinet Jefferies, les flottes des compagnies aériennes du pays comptent quelque 728 avions de fabrication occidentale, dont 515 sont loués par des bailleurs étrangers. En vertu des sanctions de l'Union européenne, les loueurs d'avions - dont certains sont basés en Irlande, membre de l'UE - ont jusqu'au 28 mars pour récupérer les appareils.

    Selon les nouvelles règles fixées lundi, le Kremlin autorisera le pays à fournir des certificats de navigabilité aux avions et à les immatriculer en Russie, selon l'agence de presse d'État Tass. La loi était en cours d'élaboration la semaine dernière.

    "Il y a parfois des cauchemars, mais l'idée qu'un marché de l'aviation tout entier soit mis hors ligne et bafoue les lois internationales, c'est nouveau", a déclaré Richard Aboulafia, directeur général de la société de conseil en aviation AeroDynamic Advisory.

    Aeroflot et S7, deux des plus grandes compagnies aériennes russes, ont cessé la semaine dernière d'assurer des vols internationaux. Les vols à l'étranger risquent d'inciter les bailleurs à reprendre possession des avions.

    LES SALARIES D'AIRBUS INDUSTRIE ont du mouron à se faire

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