Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOCIETE GENERALE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pol1
    a répondu
    Bonjour à tous
    effectivement, la zone de support LT se situe autour des 100 (105 pour moi)

    tous les indicateurs LT plongent; seuls les STO sont survendus mais le potentiel de baisse des autres est encore grand.
    En hebdo, rien de bon non plus concernant un éventuel rebond au contraire avec le vrai faux croisement haussier du macd : il faut attendre le vrai dans ce cas-ci

    De plus, si chute en A, B, C, C ne peut en aucun cas être finie.
    Idem en journalier avec le vrai faux croisemet et les STO qui repartent à la baisse.

    Si rebond il doit y avoir, ce n'est pas pour TCT => je ne me positionnerai pas à la hausse TCT mais pour MT ?
    Ce n'est qu'un avis

    Laisser un commentaire:


  • lcanu
    a répondu
    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • lcanu
    a répondu
    Merci Prieest devant tant de panique.

    En effet, il faut aggrandir le graphe et surtout regarder les indicateurs avant de réagir de façon épidermique mais si cela se comprend.

    J'étais short depuis 6 mois sur les bancaires, tout en gardant un oeil sur GLE et BNP.

    Avec 35% de baisse, on peut se poser des questions et regarder ce que cela donne en AT.

    Mes propos étaient mesurés étant donné les contre-pieds actuels hebdomadaires de Mr Marché.

    Vu le RSI, sauf panique généralisée, un rebond paraît logique.

    Toute la question est savoir si c'est un rebond court terme, alors on la joue en swing sur quelques jours, ou si c'est plus durable et on essaie de prendre l'ampleur du mouvement.

    L'ouverture lundi donnera de premiers éléments, et par les temps qui courent, il est évident qu'il faut garder en permanence un doigt sur la gachette pour couper une position.

    Mon analyse était très ouverte, mais comment peut-il en être autrement en AT.

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Sur le court terme (3 à 5 jours pas plus) et d'après le graphe tel que commenté par ICANU =
    Support, Résistances, Canal baissier.
    je partage complètement l'analyse que vous faite, ICANU, sur un retour vers le haut du canal.
    Perspective parfaitement décrite et argumentée qui devrait pouvoir se réaliser.

    Si elle ne se réalise pas, cela proviendrait d'un MOUVEMENT DE PANIQUE à la baisse. Et là, à partir de cette nouvelle situation, plus aucune analyse à la hausse ne pourrait tenir durant un période moyen terme.

    Donc, je comprends aussi la réponse faite par DONALD29.

    Personnellement, je n'interviens pas à la hausse actuellement à cause du critère niveau du risque et money management.

    Pourtant, je continue d'affirmer que les propos de ICANU sont parfaitement cohérents et tiennent complètement la route du point de l'analyse technique (classique). Son scénario aussi est tout à fait logique.

    Tout débutant en AT devrait agir de la sorte et rechercher ce genre de graphique pour se lancer dans une transaction.
    Sur le rebond lundi, il faut entrer.
    Le seul problème qui reste, consiste à définir la tendance générale globale du CAC40 et à décider si on prend le risque de rentrer à contre-tendance globale du CAC40.

    Pour moi, mais je peux me tromper, la tendance générale du CAC40 est à la baisse.

    Encore merci ICANU pour votre belle analyse graphique,

    un véritable cas d'école


    Bravo !

    Il conviendra de faire un suivi de cette analyse.
    En vous remerciant par avance!

    Laisser un commentaire:


  • businessman79
    a répondu
    Cliquez pour agrandir

    Je suis également d'accord avec les autres ... les indicateurs s'affolent et toutes les banques sont liés entre elles donc sa ne risque pas de s'arranger !
    Abon entendeur

    Laisser un commentaire:


  • Foxy
    a répondu
    Pour info, un lien sur les dégats à venir sur les bancaires. Ce n'est pas fini.

    Et si toutes les banques sont liées entre elles...c'est peut etre la raison pour laquelle tout le système bancaire chute sans discernement.

    En tout cas, on ne rattrape pas un couteau qui tombe !

    Cela pourrait faire un sujet pour Roque.

    http://www.alterinfo.net/Une-tempete-de-niveau-3-s...

    Laisser un commentaire:


  • donald.29
    a répondu

    bonjour ICANU


    n'est ce pas un peu suicidaire d'entrer long , alors que tous les signaux sont rouges?

    Laisser un commentaire:


  • lcanu
    a répondu
    Société Générale : une configuration intéressante

    Une configuration intéressante...

    J'attendais depuis longtemps un point d'entrée long.
    La zone support autour de 100€ (98-99) me paraît acceptable.

    Elle correspond au support de la hausse initiée depuis début 2003.
    Ce grand canal a été cassé à la hausse avec une exagération jusqu'à 155€, avant de le réintégrer par un canal baissier pentu.

    Je suis entré en swing vendredi, notamment par le warrant 4450S (échéance 2010), dans la perspective d'un rebond vers 115-120 € .

    Le vrai test sera le contact avec ce canal baissier :
    soit GLE le casse et cette position deviendra longue
    soit blocage en résistance de ce canal (115-120 selon le timing), et alors là...
    aux abris.

    Retest des 100€... en dessous zone 75-80 puis 60€, mais c'est un scenario de krach.

    Je privilégierait un grand canal horizontal 100-150 € pour 2008, au gré des nouvelles sur les subprimes.

    Des avis ?


    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • nsabine
    a répondu
    Société générale

    La Société générale se trouve à un moment important pour son évolution future prise entre un support à 87.20 et une résistance à 90.20.
    Il faut surveiller attentivement ce qui va se passer dans cette zone.

    Sabine

    Laisser un commentaire:


  • thom
    a répondu
    salut goony,
    voila un shéma, si ca peut t'aider...


    Laisser un commentaire:


  • Goonny
    a répondu
    personne?

    Laisser un commentaire:


  • Goonny
    a répondu
    Société générale?

    Est ce qqun suit le titre Société Générale? Je suis débutant et je regarde un peu le titre et si je pouvais couper mes observations avec vos analyses, ca serait pas mal...le titre a franchit un premier support à 66.75, le deuxieme se trouvant à 66. Comment analyser le graphe SG?

    merci

    Goon

    Laisser un commentaire:


  • admin
    a crée une discussion SOCIETE GENERALE

    SOCIETE GENERALE

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant SOCIETE GENERALE
Chargement...
X