Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ACCOR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Accor se trouve dans une grande zone de congestion entre 36.11 et 49.72 qui dure depuis 1998.
    L'arrivée sur le haut de la zone a provoqué une impulsion baissiére.
    L'enjeu est important : soit les cours retournent vers le support à 36.11 soit ils arrivent à dépasser cette résistance en plomb qui les bloque depuis si longtemps (le potentiel haussier serait alors immense).
    Il faut donc surveiller l'éventuelle apparition d'une impulsion haussiére.

    Commentaire


    • #17
      ACCOR jouable à la baisse??

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #18
        Bonne idée de trade qui peut marcher directement à la cassure de la ligne de cou.
        Personnellement, je n'aime pas prendre une position short sous une ligne de cou après plusieurs bougies baissières car je ne sais pas positionner mon stop-loss correctement, un rebond partiel étant probable.
        Mon scénario est d'attendre une bougie de retournement dans la zone 48-49 ce qui est en accord avec un rebond probbable du CAC en début de semaine.
        Scénario 2 : cassure de la ligne de cou et attente d'un pull-back avec bougie de retournement
        Scénario 3 : baisse directe, tant pis, il y a d'autres valeurs à trader.

        Commentaire


        • #19
          D'Accor pour vader ?

          Accor demeure dans son canal baissier de long terme. C'est, d'une certaine façon une mise en alerte des vadeurs.



          Comme le prouve le graphique suivant, on voit parfaitement que c'est le RET90 qui sert de résistance. Généralement le RET90 est utilisé pour les retournement, mais il peut aussi l'être pour des continuation selon "La règle de l'escalier". C'est a dire percement du RET90, puis rebond dessus, comme on peut le constater sur le graphique. Rien d'original, mais ce qu'il y a d'important cette fois ci sur Accor, c'est de ce "Principe de l'escalier" s'effectue aussi sur la ligne de moindre résistance qui se situe a proximité du RET90.

          La suite de l'analyse sur mon Blog

          Commentaire


          • #20
            La tendance se confirme sur Accor !

            Je me fixe un objectif raisonnable sur le RET90-Daily à 46,30. Mais il peut aller bien au delà. Dans tous les cas, il faut suivre le lapin blanc (Repulse).

            Toutes les analyse sur mon Blog.

            Commentaire


            • #21
              Accor - Baisse ou hausse?



              Accor:

              Alors que nous avons dû racheter nos positions à cause du pullback du début de la semaine, nous nous repenchons sur la valeur.

              Nous commencerons cette analyse en précisant que, sur les marchés, pour gagner de l'argent, il n'est pas nécessaire de trader sur 10 actions à la fois en intraday. Au contraire. Il faut éviter les disctractions. En effet, la concentration est la qualité principale que devrait avoir les traders. De plus, se concentrer sur quelques valeurs seulement peut être un grand atout. De fait, la connaissance de ses actions en particulier, de ce qui les fait bouger et surtout de ce qui ne les fait pas bouger peut nous permettre d'éviter pas mal de trades perdants. Cela nous permet également de toujours replacer les mouvements actuels dans leur contexte.

              Si je vous montre une photo une seule fois, vous n'aurez certainement pas remarqué beaucoup de détails. Si je vous la remontre 30 fois, vous en aurez certainement distingué plus. Le même principe régit le trading sur un nombre de valeurs restreint. A force d'observer les valeurs 10, 20, 100 fois en différentes UT, on finit par voir des patterns que l'on avait pas distingué avant. Parfois ils sont évidents, parfois moins.

              C'est sur cette note de réflexion que nous entamons l'analyse suivante:



              Accor:

              UT mensuelle

              Nous avons remarqué une figure en épaule-tête-épaule (E-T-E) qui s'est formée sur 4 ans. Vous pouvez l'observer sur d'autres actions et même sur certains indices. Le tout est de voir si l'objectif sera atteint, donc si la figure se réalisera. Le cours a bien franchi la ligne de cou et il se pourrait bien que la figure se confirme, avec un objectif proche de 15 euros.

              Cependant, comme il s'agit d'une figure qui est apparue sur le long terme, la réalisation ne se fera pas (normalement) en 2 semaines. Il faudra être patient et accepter de nombreux pullback. Si vous êtes plus actifs, vous pourrez éviter les pullback grâce à des stops plus serrés et vous repositionner en haut du pullback. Sinon, il faudra anticiper les mouvements haussiers et remonter vos stops.

              UT hebdomadaire:

              On observe très bien en hebdomadaire, le canal baissier dans lequel évolue le cours depuis avril 2007. Le cours est resté dans ce canal lorsqu'il a percé la ligne de cou. Le cours a même formé une E-T-E à plus court terme à hauteur de cette ligne de cou. L'objectif de cette E-T-E de plus court terme a été atteint et le cours se situe actuellement sur le support inférieur de son canal baissier. Il se pourrait alors, logiquement que le cours reparte à la hausse vers son support supérieur.

              Cliquez pour agrandir

              On observe sur les indicateurs hebdomadaires que le MACD est négatif et qu'il envoie un signal baissier, que le RSI est sous sa ligne des 30 et que les stochastiques envoient le même signal de survente. Du côté des Heinkin Ashi, on observe toujours une tendance à la baisse et pas prête de s'estomper (en théorie).

              UT journalière:

              Le graphique en UT journalière nous montre bien le rebond qui s'est effectué juste sur le support inférieur du canal baissier. Ce rebond a été assez important puisqu'on a percé une ligne de Gann et que l'on a rejoint le support intermédiaire d'un canal baissier tracé précédemment (encore valable). Le cours a d'ailleurs rebondi sur ce support intermédiaire. Ce rebond a fortement influencé les moyennes mobiles à 5 et 10 jours mais pas les moyennes mobiles à moyen terme 20 et 40 jours qui restent bien orientées à la baisse.

              UT horaire:

              La réalité peut être abordée avec tout les modèles possibles et imaginables. La seule condition pour arriver à des résultats est d'en respecter les règles.

              Cette citation s'inspire directement de ce que de nombreux traders pourront vous dire. Nous apprécions énormément les lignes de Gann qui nous montrent une inertie dans les mouvements haussiers/baissiers, les figures en E-T-E et les résistances.

              En UT horaire, nous observons peut-être la formation d'une E-T-E. Si celle-ci se valide, le cours pourrait bien franchir le support dont il est question dans cette analyse.


              Conclusion:

              Nous attendons de voir si le cours franchira de manière significative le support vert dont nous avons beaucoup parlé ici pour nous positionner à la baisse. Le mouvement devrait relever du moyen ou long terme.


              Quel est votre opinion sur l'analyse et sur les perspectives pour la valeur?
              Un rebond durable à la hausse est-il aussi envisageable?

              Commentaire


              • #22
                ACCOR : une vision long terme
                =============================
                Malgré l'ampleur de la correction qui a marqué le titre depuis la mi-juillet 2007, la configuration haussière en vigueur à très long terme est restée un temps préservée grâce au rebond sur l'oblique haussière A projetée depuis les bas de 1978 et 2003. Le franchissement en baisse de ce support y a mis un terme et le titre devait rallier la droite C joignant les anciens plus hauts historiques de 1973 et 1990. Le franchissement en baisse de ce support ouvre désormais un potentiel baissier supplémentaire vers le grand support B reliant le pic de 1990 et le bas de 2003, et qui a contenu la baisse à deux reprises en 1998 et 2001. Les investisseurs en position n'acceptant pas le risque associé d'environ 30 % vendront, les autres resteront à l'écart.




                Commentaire


                • #23

                  On observe que la figure se confirme en horaire. On pouvait jouer la seconde épaule avant d'attendre la signal de la ligne de cou.

                  Les analyses précédentes de la valeur
                  http://www.tastudies.com/blog,accor-octobre-2008-e...

                  Commentaire


                  • #24
                    ACCOR

                    Cette file est dédiée à l’action ACCOR qui fait partie du CAC 40. Elle a pour objectif de vous permettre d’échanger et de partager les configurations que vous repérez et qui disposent d’un potentiel de trading intéressant.

                    Nous recommandons d’utiliser les UT suivantes :

                    Hebdo
                    Journalier
                    2H

                    de façon a coller aux besoins du plus grand nombre.

                    Le Format des posts devra être concis de façon a garder une homogénéité et faciliter la lecture.

                    Exemple :

                    Support graphique heddo, phase #3, Support dynamique Boll inférieure UT Mois en phase #1 de range, , 123 RR UT Jour en approche sur phase #3 et signal de ‘puissance relative’ Type #1 sur UT 2H validé.



                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • #29


                              Voir la réaction sur MME150-Ret9O.

                              Commentaire


                              • #30
                                la resistance bull semble se mettre en place sur le petit support 28, 75 notamment en 1H avec un divergence MACD up et la possibilité d'un réveral.

                                est ce suffisant pour jouer la divergence jour ?

                                ou faut il attendre les points intéressants hebdo ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X