Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOLVAY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suivi plan de trade sur Solvay

    Bonjour à tous,
    voici un petit suivi de mon intervention de février sur Solvay.

    Mensuel : confirmation du sommet en pince anticipé le 22 février, figure baissière long terme avec invalidation à 119,5.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYmonthly w11.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,2 Ko 
ID : 			1529858



    Hebdo: La reprise technique entamée fin février se termine par un chandelier hebdo en forme de toupie (=hésitation des haussiers) . Hésitation marquée aussi au niveau du contact MACD avec son axe de propagation (bleu).
    Rien ne permet de prendre position en weekly

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYweek11.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,6 Ko 
ID : 			1529859



    Journalier: Ici, la configuration me paraît beaucoup plus intéressante : A 113,2 nous nous trouvons dans une zone de résistance daily représentée par le segment horizontal rose épais, nous sommes au niveau de la Boll sup daily avec une MM20 plate : suspicion de range avec comme borne inférieure 106,3 représentée par le segment horizontal vert clair épais.
    Les trois derniers chandeliers forment une structure en étoile du soir, qui est une figure de retournement baissière.
    La stochastique (ici celle que j’utilise, la STPMT) est au voisinage de la zone de surachat avec les deux stochastiques courtes au zénith : dans un range, je privilégie la stochastique, donc j’anticipe une poussée baissière avec pour ojectif court terme la zone 106,3/107,12 et, si tout se passe bien, un objectif final de trade à 93/95 environ (a confirmer lorsque la zone 106.3 sera abordée.
    Conclusion : signal de vente daily validé en ce qui me concerne, stop à 115.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYdaily w11.jpg.png 
Affichages :	1 
Taille :		55,3 Ko 
ID : 			1529860

    Bonne semaine à tous.
    Mais pourquoi j'aime tant le café?

    Commentaire


    • test pour Gilbert

      Ceci est un petit test pour Gilbert (ne pas répondre donc).
      J'ai répondu à cette file via la rubrique Analyses...réagir à la discussion (bouton jaune-orange en bas).
      Merci et bon week-end.
      Mais pourquoi j'aime tant le café?

      Commentaire


      • Suivi de plan de trade sur SOLVAY

        Bonsoir à tous,
        Mensuel :
        Chute du cours à 105.60 suite à la validation du sommet en pince mensuel. Construction probable d’une divergence baissière MACD segments bleu clairs marqués d’un # : à confirmer lors de la clôture fin mars, ce qui serait de bon augure pour la suite du trade.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYmonthly w12.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			1530467

        Hebdomadaire:
        Le support à 107.12 est maintenant enfoncé, l’axe de propagation MACD vert (anciennement bleu, mais que j’ai un peu retravaillé entretemps [cela ne change rien au constat] ) est cassé lui aussi, et nous observons un non-croisement baissier MACD/signal validé en clôture hebdo (pastille jaune), ce qui nous permet d’anticiper une chute probable des cours sur l’UT inférieure (daily). Les deux stochastiques courtes sont à présent baissières et ont encore un peu de réserve avant d’aborder la zone de survente . Il reste donc assez de carburant pour alimenter une baisse possible des cours.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYweek12.png 
Affichages :	1 
Taille :		55,0 Ko 
ID : 			1530468

        Journalier:
        Après un test d’enfoncement intraday ce jeudi de la zone basse (vert clair épais) à 106.3 , celle-ci a été cassée à la baisse ce vendredi. Les bandes de Bollinger s’ouvrent, les deux stochastiques courtes très baissières ne sont pas encore en zone de survente. Ici aussi, il nous reste encore un peu de potentiel baissier.

        Conclusion : la position baissière est actuellement confirmée ; l’objectif final de trade à 93/95 me semble toujours crédible. L’abaissement du stop de 115 à 109 pour deux tiers de la position me paraît confortable.
        J’essaierai de poster un petit suivi cette semaine en cas de changement de cap (et si j’ai un peu de temps pour cela bien sûr)
        Bonne semaine à tous.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYdaily w12.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,3 Ko 
ID : 			1530469
        Mais pourquoi j'aime tant le café?

        Commentaire


        • On ne se place pas à la baisse avec des cours proches d’un plus haut historique (voir à ce sujet mémoire d’un spéculateur qui est une référence).
          Si le marché est proche de ses plus hauts historiques on peut s’attendre à ce que le marché soit haussier sur des unités supérieures au journalier. Le marché reste haussier de l’hebdo au trimestriel!
          Conclusion : le trading à la baisse est risqué.

          Commentaire


          • Suivi de plan de trade sur SOLVAY :

            06/04/2013 :
            Suivi de plan de trade sur SOLVAY :
            Mensuel:
            Confirmation en clôture fin mars de la divergence baissière MACD anticipée lors de l’évaluation du 22/3 (segments bleu clairs), ce qui est assez rassurant pour la suite du trade.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYmonthly w14.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,9 Ko 
ID : 			1531916


            Hebdomadaire:
            Le cours est actuellement à 100.8 avec une MM20 qui s’applatit de plus en plus à 109.14. J’anticipe que la MM20 sera plate ce lundi avec une valeur (proche) de 108.9 ; si mon anticipation est crédible, la BB inférieure actuellement seul support dynamique à 99.164 devrait s’ouvrir vers le bas à l’ouverture de ce lundi 8 avril. Les deux stochastiques courtes entrent en zone de survente, mais n’ont à mon avis pas encore donné tout leur potentiel baissier au vu des observations en UT jour ci-après.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYweek14.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,7 Ko 
ID : 			1531917


            Journalier:
            La zone support basse (vert clair épais) à 106.3 est cette fois bien cassée à la baisse. Les bandes de Bollinger s’ouvrent de plus en plus. On observe un non croisement baissier de la MACD en zone de contre-mesure, ce qui nous permet d’anticiper la naissance possible d’une tendance en ligne baissière sur cette UT.
            Ne perdons cependant pas de vue que ce trade a été initié contre la tendance haussière de fond (1° mensuel haussier avec possible mise en parallèle haussière fin avril ; 2° hebdomadaire neutre mais avec support dynamique Boll.inférieure à 99.164) ==> arguments à ne pas négliger : un retournement haussier violent pourrait tout aussi bien se produire en journalier à cause de la volatilité qui reste élevée sur cette UT.
            Conclusions :
            1.la position baissière de notre trade est actuellement toujours valide ; l’objectif final de trade à 93/95 me semble toujours crédible. L’abaissement du stop de 109 à 107 pour deux tiers de la position me paraît prudent.
            2.le suivi intraday de la position devient indispensable en début de semaine pour détecter des éventuelles divergences haussières sur MACD en UT 4h ou 2h. Je ne dispose pas de ces UT sur PRT (données fin de journée). Un post d’une personne utilisant les outils de JohnLee ( Laure B peut être ? merci) serait sympa en cas d'alerte.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYdaily w14.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			1531918
            Prudence donc.
            Bonne semaine à tous
            Mais pourquoi j'aime tant le café?

            Commentaire


            • @ abel

              bonjour

              Commentaire


              • @ abel

                bonjour

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		solvay.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		119,4 Ko 
ID : 			1531955

                Commentaire


                • @hooky,

                  merci, je viens juste de voir ton message: poutant je me suis abonné à la file (hum, pas reçu d'email: bizarre).
                  trop de boulot demain matin, j'essaierai de faire un petit check sur Solvay demain en début d'aprèm' (j'espère que ce ne sera pas trop tard pour une éventuelle sortie de position).

                  Bonne soirée
                  Mais pourquoi j'aime tant le café?

                  Commentaire


                  • suivi de trade sur SOLVAY

                    Bonsoir à tous,
                    Suivi de plan de trade sur SOLVAY :
                    Mensuel :
                    Troisième chandelier baissier en cours, rien de changé en mensuel, si ce n’est la possible mise en parallèle haussière mensuelle :voir la situation en clôture mensuelle. Notre trade est à contre tendance de fond prudence donc sur les UT inférieures.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYmonthly w16.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,8 Ko 
ID : 			1533253

                    Hebdomadaire :
                    Les prix affichent des bas toujours plus bas avec des hauts toujours moins haut, ce qui est un facteur baissier.
                    Les bolls s’ouvrent (boll inférieure baissière-pas très visible sur mon graphe, mais bon, je n’aime pas les traits trop épais). La MM20 passera elle aussi baissière à l’ouverture lundi (sauf si gap plus haut que 102.98).
                    Une mise en parallèle baissière spontanée est à mon avis possible, quoique peu probable en raison du support horizontal orange à 93.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYweek16.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			1533254

                    Journalier :
                    Les cours ont continué à descendre avec une volatilité en régression : c’est une petite tendance en ligne baissière daily, qui peut par définition s’arrêter à tout moment sans prévenir. Les indicateurs sont à saturation et n’ont momentanément plus de réelle signification : je ne tiens pas compte de la divergence affichée sur la MACD daily.
                    NB : si les données intradays (UT 2H, merci Hooky si tu as le temps )donnent une indication de range, les indicateurs intraday (div MACD ou div STPMT) prendront toute leur valeur d’alerte. Je ne dispose pas de ces données intraday. Seuls les prix m’intéressent donc en ce moment : j’ai fermé deux tiers de ma position jeudi et j’en garde une pour l’objectif final de trade à 93. J’abaisse mon stop juste au-dessus du dernier plus haut daily à 105.
                    Bonne semaine à tous.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAYdaily w16.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			1533255
                    Mais pourquoi j'aime tant le café?

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOLVAY.png 
Affichages :	1 
Taille :		9,1 Ko 
ID : 			1533258

                      Solvay

                      Mensuel :
                      Si les cours restent à ces niveaux ou clôturent plus bas une divergence baissière de la stochastique sera validée en fin de période. Dans ce cas les cours iront vers la mm20.

                      Commentaire


                      • Solvay

                        Bonsoir abel

                        Envoyé par abel 06-04-13 Voir le message
                        Suivi de plan de trade sur SOLVAY :
                        Ne perdons cependant pas de vue que ce trade a été initié contre la tendance haussière de fond (1° mensuel haussier avec possible mise en parallèle haussière fin avril ; 2° hebdomadaire neutre mais avec support dynamique Boll.inférieure à 99.164) ==> arguments à ne pas négliger : un retournement haussier violent pourrait tout aussi bien se produire en journalier à cause de la volatilité qui reste élevée sur cette UT.
                        Envoyé par abel le 21-04-13 Voir le message
                        Suivi de plan de trade sur SOLVAY :
                        Mensuel :
                        Troisième chandelier baissier en cours, rien de changé en mensuel, si ce n’est la possible mise en parallèle haussière mensuelle :voir la situation en clôture mensuelle. Notre trade est à contre tendance de fond prudence donc sur les UT inférieures.
                        Cela fait deux fois que tu le dis, je ne vois absolument pas comment des parallèles haussières mois peuvent se mettre en place fin avril.

                        PS : ce qui explique la difficulté à baisser pour le moment, c'est le croisement baissier faible M7-23 semaine.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		21-04-2013_solvay utw.png 
Affichages :	2 
Taille :		30,6 Ko 
ID : 			1533259
                        Twitter >> @eric_chw

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                          Bonsoir abel



                          Cela fait deux fois que tu le dis, je ne vois absolument pas comment des parallèles haussières mois peuvent se mettre en place fin avril.

                          PS : ce qui explique la difficulté à baisser pour le moment, c'est le croisement baissier faible M7-23 semaine.

                          [ATTACH=CONFIG]6948[/ATTACH]
                          Bonjour Mort aux vaches maigres,
                          En ce qui me concerne je n'utilise pas les notions de croisement faible ou fort, mais peu importe puisque chacun avec ses outils parvient à se forger une opinion sur les configurations chartistes.
                          Pour ma part, j'observe que les cours se trouvent au-dessus de la MM20 mensuelle qui est elle-même haussière, et que la boll sup est haussière, avec une volatilité importante et une boll inférieure qui est en train de se retourner à la hausse. C'est à peu près le même cas de figure qui s'est produit (mais à la baisse cette fois) sur le même graphe mensuel en avril[et en août!] 2008: tu y observes les cours sous une MM20 baissièren une boll inf baissière et une boll sup qui se retourne à la baisse avec une volatilité importante). Pour anticiper ce possible retournement violent, j'observe ce qui se passe sur les UT inférieures.
                          Mais pourquoi j'aime tant le café?

                          Commentaire


                          • Parallèles haussières

                            Bonjour abel

                            Envoyé par abel Voir le message
                            Pour ma part, j'observe que les cours se trouvent au-dessus de la MM20 mensuelle qui est elle-même haussière, et que la boll sup est haussière, avec une volatilité importante et une boll inférieure qui est en train de se retourner à la hausse. C'est à peu près le même cas de figure qui s'est produit (mais à la baisse cette fois) sur le même graphe mensuel en avril[et en août!] 2008: tu y observes les cours sous une MM20 baissièr en une boll inf baissière et une boll sup qui se retourne à la baisse avec une volatilité importante). Pour anticiper ce possible retournement violent, j'observe ce qui se passe sur les UT inférieures.
                            Si tu veux... mais pas de parallèles haussières en l'état (voir les passages sous M20, cerclés). Et pour avoir des parallèles haussières (fin avril), il faudrait déjà avoir une interaction SAR-M20, ce qui n'est pas le cas.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23-04-13_solvay_utm.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			1533511

                            Quand j'aurais un peu plus de temps, je te montrerais des parallèles, avec le processus de mise en place.

                            Bons trades
                            Twitter >> @eric_chw

                            Commentaire


                            • Mise en place des parallèles haussières

                              Bonjour abel

                              Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                              Quand j'aurais un peu plus de temps, je te montrerais des parallèles, avec le processus de mise en place.
                              Comme promis, en plus c'est d'actualité...

                              1- Les bandes de Bollinger divergent.
                              2- Le SAR croise M20.
                              3- Deux périodes après le croisement SAR-M20, il y à un renforcement de la tendance haussière.
                              4- Le plus haut (avant que la bande de Bollinger inférieure se retourne) est passé en clôture.

                              Nous sommes en présence de parallèles haussières.

                              Pour le mode de gestion, tu peux regarder ici ==> Gestion des parallèles haussières

                              Il existe des variantes, voire une autre définition, qui n'inclut pas le point (4).

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		25-04-2013_parallèles haussières.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,0 Ko 
ID : 			1533724
                              Twitter >> @eric_chw

                              Commentaire


                              • Merci Mort aux vaches maigres,
                                ça au moins c'est complet!
                                Merci du partage, je regarderai cela ce soir.
                                A bientôt pour un autre petit trade (puisque celui-ci a été stoppé à 105).
                                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X