Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Carrefour - Bompard sur le départ (Troubles du comportement)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrefour - Bompard sur le départ (Troubles du comportement)

    Bonjour,

    Nous avons reçu ces deux informations au sujet d'Alexandre Bompard. Compte tenu de la fiabilité des sources, il nous a semblé intéressant de vous les communiquer.

    Cordialement

    __

    "Dernière minute : Alexandre Bompard pourrait partir ... "

    Surmené, confronté à beaucoup de résistances internes, en difficulté avec les syndicats, Alexandre Bompard s'interroge sur son avenir dans le groupe Carrefour malgré une communication qui se veut ferme et rassurante.
    La stratégie proposée hier est cohérente avec le personnage mais pas avec le marché. Les investisseurs confirmés ne s'y sont pas trompés ! D'autres concurrents de l'enseigne sont déjà présents et actifs. Avec des moyens beaucoup plus importants. A commencer par l'américain Amazon

    Alexandre Bompard parle de son manque de soutien et de ses confrontations avec certains actionnaires du groupe. C'est une des raisons qui explique les reports, les hésitations et le cours de l'action qui ne remonte pas vraiment.

    La vraie question c'est quand ? Partira-il au printemps ? Au début de l'automne ? Qu'adviendra-t-il du groupe Carrefour ?

    Spread R.

    ------

    "Plan stratégique et troubles de la personnalité"

    Eric Vagnier (RTL) résume bien (vidéo YouTube) la philosophie managériale d'Alexandre Bompard (CARREFOUR): Diversifier (tac, tac, tac), Alléger et Unifier. Alexandre T. Ministre dans le film "Quai d'Orsay", n'aurait pas dit mieux ! Est-ce les axes d'une stratégie cohérente ou les propos d'un hyperactif ambitieux et manipulateur ?

    Car Diversifier n'est pas Disperser, Alléger n'est pas Jeter et Unifier n'est pas Copiner !
    Alexandre, l'hyperactif, se disperse. Ce n'est pas toujours intentionnel mais certains médicaments comme la Ritaline ou l'Adderall peuvent provoquer cet effet. Nous avons pu constater plusieurs fois des annonces puis des reports.

    Alexandre, le séducteur, jette... Ceux qu'il n'aime pas, ceux qui le contestent ou plus simplement ceux qui ne lui sont plus utiles. Nous avons vu des gens d'expérience écartés sans ménagement et sans respect pour ce qu'ils avaient apporté par le passé. Alexandre copine. Il facilite ses réseaux, ses amis et surtout ses intérêts. Il a besoin de contrôler et il le fait avec des proches sur qui il a pris un ascendant. Mais observons bien : en dépit de certaines apparences, il est fragile. Cela touche aux troubles du comportement. Et au déséquilibre.

    Il ne s'agit donc pas d'analyser ses connaissances et ses acquis dans le domaine du redressement d'une organisation et de faire des projections mais bien de mesurer l'impact de ce déséquilibre dans la construction d'un plan stratégique. Même si le sujet est habile dans la communication, nous pouvons réellement "nous inquiéter pour la suite" comme dirait M. Houzé. C'est pas en augmentant les doses d'un médicament qu'on arrivera à un résultat.
    Et quand la réalité rattrapera Alexandre et lui rappellera certains traits comme dans un miroir, il partira vers d'autres projets. Plein d'illusions. Alexandre le bienheureux !

    Pour Eric B. - Patrice Z. - Jérôme B. - Pierre Jean S.

  • #2
    Tiens, une fake news en live !
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire

    Chargement...
    X