Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de frgeor


    La file Total devient étonnante, il faut la rebaptiser Polémique totale


    salut,
    Ce qui est étonnant, c'est la démarche qui consiste à venir dire sur un forum dédié à l'ATDmachin qu'on ne supporte pas cette technique ça ne me viendrai pas à l'dée d'aller poster sur le forum eliott ou autre pour dire que je n'y comprends rien et que c'est nul, je ne vois pas ce que ça apporte à l'AT en général

    Commentaire


    • bonjour frgeor

      citation :

      La file Total devient étonnante, il faut la rebaptiser Polémique totale
      bein oui mais quand un mec viens et qu'il dit dédaigneusement que nous sommes des amateurs et que l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) c'est du pipeau, c'est sûr que ce n'est pas propice à une discussion cordiale.

      citation :
      Je commence à comprendre pourquoi ce système n'a jamais percé chez les traders dans les salles de marchés...
      Vous allez chez CSFB, Goldman etc...le plus simple est le plus efficace, graphique +indicateurs standard + Eliiott, time is money...guys


      citation :
      J'ai compris c'est un site d'amateurs et de vrais... donc Ciao je quiite ce forum


      citation :
      Erico, ton site est pas mal mais excusez-moi y a un truc qui m'insupporte c'est le syteme trucmachinadtfm, bcp de bruit pour rien, pipeau etc...

      Commentaire


      • allez ! place à l'AT...

        Commentaire


        • Bonjour,
          je ne sais pas qui a dit que CSFB ou Goldman n'utilisent pas l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) mais je peux vous dire que l'annee derniere et cette annee egalement, ils ont fait tellement de pognon avec leurs indicateurs classiques qu'ils n'ont touche pas de bonus... du moins des montants ridiculememt bas compte tenu des dizaines millions qu'ils manipulent !!!

          PS. Pour info, je suis un ex-courtier sur l'Eurostoxx et Dax et debut 2004, le jeu des chaises musicales etaient tres tendance...

          Bonne journee a tous
          Etrading

          Commentaire


          • RSI 21 pris seul, a une énorme valeur qd tu le suis depuis plusieurs années, ce n'est pas "intelligent" mais empirique. Bien sûr il fault le combiner avec d'autres indicateurs, l'analyse graphique de fond + eliott. C'est personnel mais je pense que c'est plus intéressant de lire le marché, le vivre qu'essayer de suivre un modele...Qd je suis venu sur Analyse technique dynamique, je ne savais pas que cela correspondait à machintrucdmf, donc un peu déçu. Je vais aller voir peut être Elliott, désolé de vs avoir choqués
            Total, je mettrais une invalidation à 162.85 quoique 161.80 est déjà un beau niveau de shoot ou reforcement.
            Timing lent, difficile à dire car je reste positif indices à moyen terme avec ttefois sous perf du CAC. Mon seul souci sur cette idée. Vendrais de la vol sur Ftel sinon.

            Commentaire


            • solen

              citation :
              C'est personnel mais je pense que c'est plus intéressant de lire le marché, le vivre qu'essayer de suivre un modele
              ce qui est très encadré c'est le schéma T1-T2, sinon tu peux aussi pratiquer une A T D M F® (nom déposé par P Cahen) "plus large" et c'est tout à fait vivant avec la volatilité, la dynamique, les évènements et le feed-back.

              citation :
              Qd je suis venu sur Analyse technique dynamique, je ne savais pas que cela correspondait à machintrucdmf, donc un peu déçu. Je vais aller voir peut être Elliott, désolé de vs avoir choqués
              il n'y a pas de mal maintenant que tu es désolé.

              citation :
              Total, je mettrais une invalidation à 162.85 quoique 161.80 est déjà un beau niveau de shoot ou reforcement. Timing lent, difficile à dire car je reste positif indices à moyen terme avec ttefois sous perf du CAC. Mon seul souci sur cette idée.
              en A T D M F® (nom déposé par P Cahen) le signal de vente à 162 n'a pas tenu longtemps, car la position est stoppée à 161.6 sur le T4 lors du XH M7-23...



              c'est clair que l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) ça le fait rarement avec total.

              citation :
              RSI 21 pris seul, a une énorme valeur qd tu le suis depuis plusieurs années, ce n'est pas "intelligent" mais empirique. Bien sûr il fault le combiner avec d'autres indicateurs, l'analyse graphique de fond + eliott..
              d'ailleurs le créateur de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) utilisait elliot avant, je pense qu'il existe une similitude dans cette volonté de se projeter dans l'avenir.

              en tous les cas chacun sa méthode c'est vrai que le dialogue n'est pas toujours facile, ne serait-ce que par méconnaissance de la méthode "des autres" mais au moins ça permet de mettre en évidence des points de convergence.

              Commentaire


              • J'étais négatif sur Total depuis un bout de temps déjà car ratio avec Royal Dutch avait une configuration bear mais surtout le Brent avait touché une cible weekly de vague 3 hallucinante quasiment au centime avant de plonger. C'est vraiment que maintenant le potentiel de baisse du Bent(Londres est moins important, 34.60 max)...
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Je voudrais pas alimenter la polémique. En général je me tiens à l'écart de ce genre de chose.
                  Mais je ne peux pas m'empêcher de souligner ce que vient d'écrire magio : quel est l'intérêt d'aller sur une file dédiée à une méthodologie pour venir dire que c'est pourri ? Si ça ne plaît pas on passe sur un autre forum et c'est tout. Je ne dis pas ça seulement pour solen. En effet, j'ai souvent remarqué que les prises de bec qu'il y a eu sur ce forum sont souvent dues à des intervenants dont le passe temps favori consiste à critiquer les techniques de travail des autres et ceci sans argumentation. Etonnant comme démarche ! Je ne vois pas ça sur les autres forum d'AT.de pro-AT
                  Le nom de "analyse dynamique" choque ou quoi ???


                  citation :
                  Citation de magio

                  citation :
                  Citation de frgeor


                  La file Total devient étonnante, il faut la rebaptiser Polémique totale


                  salut,
                  Ce qui est étonnant, c'est la démarche qui consiste à venir dire sur un forum dédié à l'ATDmachin qu'on ne supporte pas cette technique ça ne me viendrai pas à l'dée d'aller poster sur le forum eliott ou autre pour dire que je n'y comprends rien et que c'est nul, je ne vois pas ce que ça apporte à l'AT en général

                  Commentaire


                  • désolé encore une fois je me suis rendu par hasard sur ce forum attiré par le mot "dynamique"...
                    CE qui m'énerve, c'est que des gens comme Cahen, daybyday font bcp de mal à l'A.T, le titre d'un bouquin du premier nommé appelé "la spéculation sans risques" est un résumé édifiant...

                    Commentaire


                    • No problem, solen. J'ai profité de ton intervention pour replacer ça dans un contexte plus général. Ici c'est le forum des polémiques...... Et à force c'est pénible.
                      Par contre, libre à toi de critiquer la façon dont Cahen vend sa mixture.
                      C'est quoi le problème avec Day by day ?
                      Question : comment fais-tu pour bosser avec Les techniques d'Elliott. J'ai jamais compris l'identification des vagues. Y a un bouquin clair là-dessus ?



                      citation :
                      Citation de solen

                      désolé encore une fois je me suis rendu par hasard sur ce forum attiré par le mot "dynamique"...
                      CE qui m'énerve, c'est que des gens comme Cahen, daybyday font bcp de mal à l'A.T, le titre d'un bouquin du premier nommé appelé "la spéculation sans risques" est un résumé édifiant...

                      Commentaire



                      • Bonsoir.
                        Je n'ai pas trouvé de livre (en français) vraiment clair. Pour dégrossir la question, sur le site, tu trouveras un ensemble assez complet à l'adresse :

                        http://www.pro-at.com/apprendre/vagues_elliott/ava...

                        Bonnes lectures ....

                        Commentaire


                        • on m'a demandé mon avis sur total alors voici mon analyse.

                          UTQ
                          Tendance : haussier
                          Évènement : FX M7-23 possible
                          Aspect technique : baisse de la volat
                          Support : MQ
                          Résistance : UQ



                          UTM
                          Tendance : haussier
                          Évènement exceptionnel : R// possible
                          Évènements : SA STO, NX MACD possible
                          Aspect technique : passage sous M7 possible
                          Support : M7-MM
                          Résistance : UM



                          UTW
                          Tendance : haussier-biais baissier
                          Évènement : XA- M7-23 possible
                          Aspect technique : div B MACD seul, sous MW
                          Support : LW
                          Résistance : MW



                          UTD
                          Tendance : baissier
                          Évènement exceptionnel : R// possible
                          Évènements : FX STO possible, NX MACD possible
                          Résistance : MD



                          scénario 1 : en toute logique on va sur MM l'objectif de la divergence baissière MACD seul UTW, avec à la clé un retournement de tendance puisque c'est bien le postulat de ce type de divergence.

                          scénario 2 : pour autant on peut s'étonner de ce retournement de tendance en cours, car UTQ montrait clairement l'objectif UQ.

                          alors il existe une possibilité de rallier simplement LW en s'approchant au plus près de PM et de finir par rejoindre UQ.

                          ce scénario 2 a ma préférence.

                          Commentaire


                          • Salut érico.

                            citation :
                            Citation de erico

                            Scénario 1 : en toute logique on va sur MM l'objectif de la divergence baissière MACD seul UTW, avec à la clé un retournement de tendance puisque c'est bien le postulat de ce type de divergence.

                            scénario 2 : pour autant on peut s'étonner de ce retournement de tendance en cours, car UTQ montrait clairement l'objectif UQ.

                            alors il existe une possibilité de rallier simplement LW en s'approchant au plus près de PM et de finir par rejoindre UQ.
                            ce scénario 2 a ma préférence.



                            En rouge mon scénario anticipé..

                            Post du 4.12
                            citation :

                            Je garde ma pose longue, mais suis couvert depuis hier matin.
                            J'attends sereinement le rebond sur LW//PM, ou une figure de retournement en "chandeliers" sur le Daily pour renforcer.


                            En Weekly je vois une double divergence moi ?

                            Commentaire


                            • bonjour ParisBrest

                              citation :
                              citation de erico
                              alors il existe une possibilité de rallier simplement LW en s'approchant au plus près de PM et de finir par rejoindre UQ. ce scénario 2 a ma préférence.


                              citation :
                              citation de ParisBrest
                              En rouge mon scénario anticipé..
                              on est d'accord sur le fond.


                              citation :
                              citation de ParisBrest
                              En Weekly je vois une double divergence moi ?..
                              mais pas sur la forme apparemment.

                              il est vrai que j'ai un problème dans le cas présent pour valider la divergence STO, car c'est à se demander ou sont les 2 sommets consécutifs...

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de oguillo

                                salut paris Brest,

                                le passage SV du stochastique s'applique normalement lorsque la bol la plus éloignée des cours (ici UD) développe un plateau de + de 3 périodes . On est alors dans une bulle dotn on guette la config du sto pour sortir. Or,
                                iIci la config en V inversé de UD devrait traduire la mise en place des //, non ??
                                N.B.: sur mon graphe, le sto n'est pas passé SV

                                Pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire le mot SV ?. Pourquoi utiliser le Sto pour sortir de la bulle ?

                                Merci d'avance




                                citation :
                                Citation de ParisBrest

                                ...mais la journée n'est pas finie...

                                Cependant, sur ces niveaux ( 161,2) ce soir le STO sera SV => fin de la bulle => sortie à l'ouverture demain => attente du test COURS/PD.





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X