Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EURUS

    LCO


    Cours de clôture.

    Commentaire


    • TOTAL FINA ELF : Des investissements importants pour maintenir la croissance

      Achat

      TOTAL réalise un très bon premier semestre avec un bénéfice en hausse de 44% à 6,29 milliards de dollars. Le groupe poursuit ses investissements et affiche un objectif de croissance de 3% à 4% de sa production par an d'ici 2010.

      Total réalise un très bon premier semestre. Le pétrolier enregistre une progression de 44% de son résultat net, à 6,29 milliards d'euros. Par action, le profit ajusté augmente de 45%, à 9,81 euros, et Total affiche la meilleure performance parmi les majors avec une progression de 52% du bénéfice net par action ajusté en dollars. Dans le même temps, le chiffre d'affaires s'est apprécié de 16%, à 64,81 milliards d'euros. Le résultat opérationnel des secteurs est en hausse de 44% sur le semestre, à 10,99 milliards d'euros. La branche amont de l'exploration-production qui contribue pour plus de 80% au résultat opérationnel, progresse de 37% à 8,22 milliards, tandis que la progression sur le secteur aval du raffinage et la distribution est de 44% à 1,84 milliards d'euros. Enfin, le secteur de la chimie s'établit 936 millions d'euros en hausse de 169%.

      Sur le deuxième trimestre,
      le résultat net part du groupe progresse de 35% à 3,08 milliards d'euros, pour un résultat d'exploitation en progression de 37% qui s'établit à 5,54 milliards d'euros et pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 33,07 milliards d'euros. L'important cash-flow dégagé permis a également au groupe de racheter près de 2% de son capital social. Seul bémol, le quatrième groupe pétrolier mondial a précisé que sa production d'hydrocarbures a reculé de 3,7% sur le deuxième trimestre.

      Pour relancer la croissance de la production, le groupe a poursuivi un important programme d'investissement à hauteur de 5,2 milliards de dollars au premier semestre 2005, et s'il a annoncé renoncer à acquérir 25% du producteur de gaz russe Novatek, en raison de "multiples reports difficilement compréhensibles", il a annoncé un projet d'offre d'achat publique sur le canadien Deer Creek Energy pour la somme de 1,35 milliard de dollars canadiens. Il prévoit aussi d'investir près d'un milliard de dollars dans le projet Joslyn détenu à 84% par la société et estimé à 2 milliards de barils de bitume par an. Total investirait également 7 milliards de dollars supplémentaires entre 2010 et 2018 dans ce permis.

      En raison de ces nombreux projets de développement, Total est confiant dans son objectif d'atteindre une croissance de 3% à 4% par an de sa production d'hydrocarbures d'ici 2010.

      La poursuite de la croissance de la demande pétrolière et le taux élevé d'utilisation des capacités de production et de traitement ont porté les prix du brut et les marges de raffinage à des niveaux très élevés, permettant au groupe de réaliser un résultat net semestriel en hausse de 44%. Le secteur pétrolier devrait rester très favorable, et Total prévoit de poursuivre la croissance de sa production au dessus de 3% jusqu'à 2010. L'action, qui, à 208 euros, est proche de son plus haut historique, devrait logiquement poursuivre sa progression, aidée en particulier par d'importants rachats de titres. On achetera la valeur dans une perspective de long terme.



      Edouard Gouze

      Commentaire


      • Commentaire


        • Eurus.

          Toujours en rebond technique.
          Seule la clôture fin de semaine au-dessus de MW, alors que nous sommes en période de test PDxMD , pourrait augurer d'une poursuite du mouvement jusqu'à MM.
          Mais rien ne permet de privilégier ce scénario.



          LCO

          Weekly: cours outboll, (en divergence) au moment du test PWxMW. Toute correction technique ne devrait pas s'amplifier au delà de PD.




          TOTAL


          Hausse





          CAC


          CT: D//H4//H

          Hourly: // baissière
          H4: PH4 et MH4 support sinon => MD. (cf: MACD).
          Daily: si MD ne tient pas l'objectif (CT) de la double divergence est LD.



          LT: Q//M//W


          Weekly: en phase de test PWxMW, avec les Boll qui divergent mais la clôture s'est faîtes à l'intérieure.

          Monthly: // haussière ( T1 de février 2004 => pré// => R// de août 2004). Pour moi je ne vois que la continuation d'un mouvement initié en 2004 (février) avec une augmentation de la volatilité (divergence des BOLL) car nous n'avons jamais clôturé sous MM (PM). Je ne vois aucune 1/2 bulle en formation et donc l'objectif (LT) reste UQ tant que nous évoluons au-dessus de UM.
          Quarterly: Certes le marqueur -24 dois encore [beaucoup] progresser en raison de la folie des années 1998-2000. En conséquence de quoi M23Q doit baisser pendant encore 4 trimestres Mais en tirer la conclusion que UQ n'est pas un objectif crédible seulement parce que Vivendi en 2000 "allait mieux que bien" et que CGE se négociait vers 90 €uros n'est pas, à mon avis, raisonnable.

          Sur cette échelle de temps tout est haussier (m7M, STO, MACD ) et je ne tiendrai donc pas compte de M23 avant encore "quelques périodes".

          Mais, et à juste titre, "Félix le marin" me faisait remarquer que ce qui pourrait arriver de pire en Quarterly serait un Nx 7x23.
          Or pour que celà puisse arriver il nous faut clôturer le 31/12/05 sous 3625 points,.... possible, mais pour l'instant m7M soutient les cours vers 3941 (UP).




          Cordialement
          Serge


          Commentaire


          • Post du 29 juin

            citation :
            Citation de ParisBrest

            Qui a un avis sur les certificats SG 100% Brent ?

            http://www.sgcertificats.com/services/quotes/produ...



            Visiblement personne n'avait d'avis.



            Zone d'entrée 55.
            La zone des 60 permet de laisser traîner des ordres de renforcement.

            Commentaire


            • Bonjour Paris Brest

              Vous parlez dans votre file d'un T1 en Février 2004 sur le CAC 40.
              Pour ma part, je l'avais assimilé à l'époque(je débutais) à un nonT1.
              Est une erreur? Je sais que pour les Boll, ce n'était pas idéal

              Cordialement

              Commentaire


              • citation :
                Citation de aurillac

                Bonjour Paris Brest

                Vous parlez dans votre file d'un T1 en Février 2004 sur le CAC 40.
                Pour ma part, je l'avais assimilé à l'époque(je débutais) à un nonT1.
                Est une erreur? Je sais que pour les Boll, ce n'était pas idéal.



                Bonsoir Aurillac

                Jolie ville d'ailleurs.

                Non T1 ?

                Mauvaise anticipation car les Boll n'était pas plates et la suite est là pour montrer que nous n'avons pas rejoint LM dans la foulée.

                Je vous propose le scénario que j'ai suivi.



                Ne cherchez surtout pas de 1/2 bulle (récente) là où se poursuit une même parallèle depuis février 2004 (STOP PM puis MM).

                Cordialement
                Serge

                Commentaire


                • Bonjour Paris Brest,

                  Effectivement, c'est beaucoup plus clair maintenant
                  merci pour ces précisions

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • citation :

                    TOTAL

                    Hausse






                    Le discours de Villepin n'a pas aidé TOTAL en fin de journée, malgré un pétrole proche de ses plus hauts.

                    Il nous faut privilégier la baisse TCT tant que la //B Hourly n'est pas invalidée.
                    MD est un support crédible sur la route de LD, mais les BOLL+MD deviennent Flat.
                    Sinon rien en weekly n'anticipe une correction au-delà d'un test possible de PW (198,13).


                    W//D//H

                    Commentaire


                    • [


                      citation :


                      CAC


                      Hourly: // baissière
                      H4: PH4 et MH4 support sinon => MD. (cf: MACD).
                      Daily: si MD ne tient pas l'objectif (CT) de la double divergence est LD.






                      TOTAL n'a pas beaucoup aidé le CAC aujourd'hui.

                      W//D//H

                      Objectif CT inchangé.
                      PD: 4428 support.

                      Commentaire


                      • Hooooo....que c'est laid le figure de Total

                        Commentaire


                        • Certes si tu as acheté la semaine dernière.
                          Si tu as acheté pendant le joli mois de mai, ton graphique est beau.

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de ParisBrest

                            Certes si tu as acheté la semaine dernière.
                            Si tu as acheté pendant le joli mois de mai, ton graphique est beau.



                            Bonsoir et Merci
                            moi ? PRU 173 euros à peu près plus dividend la dernière fois de 3 euros par action ça me va très bien

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • D//H//15



                                Sur le front du pétrole, les stocks hebdomadaires sont ressortis très inférieurs aux attentes aux Etats-Unis. Pour la semaine écoulée, les stocks de pétrole brut ont augmenté de 300.000 barils seulement, tandis que ceux d'essence, les plus surveillés, ont chuté de 5 millions de barils. Le consensus de marché tablait sur une hausse de 1,2 million de barils de pétrole brut sur la semaine et sur une baisse de 1,4 million de barils pour ce qui concerne l'essence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X