Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour félix

    Ces produits proposés par la SG sont tous neufs et encore peu connus.

    3858S 100% Brent Quanto, échéance mai 2010.
    Un peu plus cher que l'autre car le risque de change $/€ est intégré.
    Déjà trois points d'entrée.
    Mon voisin qui n'a pas le temps de trader dans la semaine, en achète 10 lors de la dernière semaine de chaque mois au prix du marché.
    Si tu penses, comme lui que l'on peut aller à 70 voire 100 , cela permet de lisser son investissement sans se prendre la tête.




    3835S 100% Brent où les cours varient en fonction du Brent et aussi du $.
    Je ne m'y suis pas encore collé. J'observe le précédent avant de venir, peut-être dessus.
    Déjà deux points d'entrée.



    L'avantage par rapport aux warrants, (que j'ai beaucoup utilisé sur le Brent et sur Total) c'est qu'il n'y a pas de perte de valeur temps. Donc plus cool.

    Maintenant il faut avoir une vision fondamentale..du marché.

    Soit tu penses qu'à 65$ nous sommes sur les plus hauts du prix du pétrole.
    Soit tu estimes que l'on peut grimper plus haut.

    http://www.sgcertificats.com/services/quotes/produ...

    Cordialment
    Mes amitiés à G.

    Commentaire


    • Les prix du pétrole remontent en raison de l'inquiétude sur la provision pétrolière irakienne


      2005-08-23 12:50:50



      NEW YORK, 22 août (XINHUANET) -- Les cours du pétrole brut ont légèrement augmenté lundi, à la suite d'une panne d'électricité dans le sud de l'Irak, alimentant l'inquiétude des investisseurs en ce qui concerne la provision pétrolière du pays.

      Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de brut pour livraison en septembre a augmenté de 10 cents à 65,45 dollars, alors que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a augmenté de 14 cents pour atteindre 64,50 dollars.

      Les exportations pétrolières irakiennes, 1,6 million de barils par jour, ont été interrompues lundi en raison d'une panne électrique, qui a affecté la station de pompage au terminal de Bassorah, dans le sud-est de l'Irak.

      "La panne électrique en Irak a entraîné l'arrêt total des exportations pétrolières irakiennes et la hausse des prix ", a indiqué un expert énergétique de Massachusetts, aux Etats-Unis.

      La vulnérabilité de la provision pétrolière projette une ombre sur les perspectives des cours du brut. Selon les prévisions du Centre des études de l'énergie mondiale, les cours seront plus élevés en 2006. Fin



      Commentaire: marché très tendu. Dès qu'il y a un "plomb" qui saute on frôle la catastrophe sur le marché pétrolier.

      Commentaire


      • Le géant pétrolier chinois CNPC offre 4,18 milliards de dollars pour acquérir Petrokazakhstan

        2005-08-23 12:44:39

        BEIJING, 23 août (XINHUANET) -- La China National Petroleum Corporation (CNPC), le plus grand producteur pétrolier chinois, a annoncé lundi avoir offert 4,18 milliards de dollars pour acquérir la société Petrokazakhstan (PK), par le biais de sa filiale à 100% la China National Petroleum Corporation International (CNPCI).

        Enregistrée au Canada, la PK est une société internationale d'énergie intégrée verticalement et côtée en bourse aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Kazakhstan.

        Avec une production de pétrole brut de 7 millions de t par an, la PK possède toutes ses reserves de pétrole et de gaz au Kazakhstan, pays qui a des frontières communes avec la Chine.

        La CNPC a travaillé depuis des années dans le secteur énergétique au Kazakhstan. Basé sur le principe des avantages réciproques, la société chinoise a renforcé ses relations de coopération avec le gouvernement kazakh et KazMunaiGazm, la société nationale de pétrole et de gaz du Kazakhstan.

        Cette aquisition, qui se déroule conformément aux réglements du marché international, est donc un choix naturel de la CNPC pour l'expansion de ses affaires au Kazakhstan et fait partie de la stratégie de développement international de la société, selon un communiqué de presse de la CNPC. Fin


        Commentaire


        • Stocks : déception sur l'essence et bonne surprise sur le brut

          (AOF) - Le département de l'énergie aux Etats-Unis a indiqué qu'au cours de la semaine qui s'est terminée le 19 août, les stocks d'essence ont baissé de 3,2 millions de barils contre une baisse anticipée de 1,1 million. Les stocks de pétrole ont eux augmenté de 1,8 million de baril à 322,9 millions, contre une hausse de 0,1 million attendu. Quant aux stocks de produits pétroliers distillés, ils ont progressé de 1,4 million de baril contre une hausse de 1,5 million anticipée.

          Le prix du baril de pétrole aux Etats-Unis sur les marchés à terme gagne 0,75% à 66,20$.


          Commentaire


          • Commentaire



            • TOTAL




              citation :

              TOTAL
              Quarterly: T3Q objectif vers 250 (escarpolette)
              Monthly: // H
              Weekly: // H. PW objectif d'une [évt] correction technique Daily approfondie.
              Daily: dérive latérale, avec une volatilé en baisse donc propice à un futur [evt] décalage.
              UD: 213,38 résistance
              LD 204,47 support.








              L'analyse weekly reste d'actualité.

              Dérive latérale daily de TOTAL.
              LD (205,44 )support.
              S'il venait à casser un test (positif) de PW (200,98) serait le scénario privilégié.





              CAC


              citation :


              CAC

              Baisse de l'Euro privilégiée (différentiel des taux Euro Dollar).
              Hausse de TOTAL attendue ( Dollar + pétrole + Sanofi dont 12% appartiennent à Total).

              Monthly: //H avec augmentation de la volatilité.
              Weekly: //H test PWxMW terminé.
              PW objectif d'une [evt] correction technique approfondie en Daily.
              Daily: "creux en tours" sur dérive latérale. La volatilité diminue et devient favorable à un [évt] future décalage. La rupture de UD (résistance forte couplée avec PD) avec un Fx 7-23 dans le sens (cette fois-ci) de m7W serait le signal d'un nouveau départ haussier puissant.

              UD: 4515 résistance
              LD 4407 support.







              L' analyse weekly demande à être revue, principalement en raison de la hausse d'Eurus .
              TOTAL a sû jouer son rôle de soutien du CAC en période de bonne tenue du pétrole mais a cédé en fin de journée. Sanofi pâtie de l'affaire Merkx.



              Daily: T1 B, avec un niveau de volatilité acceptable et un croisement du type A- qui m'incite à fixer - en cas de T2 - MW 4219 (UP) comme objectif de cette bulle (1/2 bulle ?).

              Weekly: m7W UP, PW 4338 support.


              Commentaire


              • PS: en cas de T2D demain, m7W deviendrait alors Down la semaine prochaine (sur T3D donc ).

                Commentaire


                • citation :

                  Analyse weekly du 20 août 2005



                  Eurus.
                  citation :

                  Toujours en rebond technique.
                  Seule la clôture fin de semaine au-dessus de MW, alors que nous sommes en période de test PDxMD , pourrait augurer d'une poursuite du mouvement jusqu'à MM.
                  Mais rien ne permet de privilégier ce scénario.



                  Monthly: échec sur MM, la volatilité augmente, LM (1,1678) reste toujours l'objectif.
                  Weekly: échec sur MW, dérive latérale au-dessus du couple PW//LW.
                  Daily: les cours évoluent sous MD (FLAT)dans un contexte de forte volatilité ce qui conforte LD (1,1990) en tant que support fort tant quelle restera orientée UP (ou Flat).






                  Actualisation de la résistance.

                  MW: 1,2393

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Nicolas, qui administre les systèmes de communication de Pro-AT.com travaille actuellement à la migration de votre site vers un serveur plus important. Cette évolution a été rendue nécessaire par la forte augmentation de notre audience qui demande sans cesse des ressources plus gourmandes aussi bien en tant que bande passante qu’en termes de capacité de stockage.

                    Il est donc tout à fait probable que le site vous soit inaccessible durant quelques minutes, nous vous prions par avance de nous excuser de ce désagrément

                    LE BASCULEMENT AURA LIEU DE 12 h à 14h

                    Cette évolution a été rendue nécessaire afin de permettre à de nouveaux passionnés de bourse de nous rejoindre sans que cela soit au détriment de votre confort.

                    Amicalement

                    Crock.
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Je suis sortie de Total Parisbrest
                      je suis triste car c'est un de titre que je voulais garder jusqu'a fin année
                      j'ai vendu le vendredi à 206.80, je pense que si le support 204.90 cassera
                      mon ETE sera valide, je peux racheter vers 195 euros qui correspond à objectif de ETE

                      Commentaire


                      • Bonsoir
                        TOTAL a 2 seances de retard sur le CAC LD lachera c'est quasi sûr le graphe sinon est similaire au CAC l'ETE va marteller
                        et plus haut en montly qu es qui se passe ,
                        DEMIE BULLE
                        AIE OUILLE
                        PIL

                        Commentaire


                        • Obj PM d ici fin octobre/novembre si realisation rapide si rebond PW et demie bulle D alors 6 mois avnt realisation
                          PIL
                          AMHA mais c'est du vite fait je poste ces 2 mess tt simplement parce que il y a 3 jours j evoquais TOTAL dans son aide pour tirer le CAC par le bas
                          PIL

                          Commentaire


                          • Bonsoir PiL et merci
                            je suis novice sur analyse dynamique, d'ailleurs mon graphe n'a rien a faire sur ce file mais je trouve que ParisBrest est un homme sympa, je voulais juste pleurer un peu dans son gilet
                            toi je te connais pas mais je suis contente de te connaître

                            Commentaire


                            • Bonsoir prach
                              une demie bulle en daily est viisble egalement au 11/12 aout l obj LD de cette demie bulle est effectif et on aurais droit de pense r que le mvt a cette echelle est finit, ou i on peut le penser mais j attend continuation gamelle CAC dc j anticipe que LD lachera
                              Bonjour a paris brest qui s il est exact nous nous sommes deja rencontrés il y a plus de 3 ans au congres porte maillot , c'est bien ça?
                              PIL

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de prach

                                Je suis sortie de Total Parisbrest
                                je suis triste car c'est un de titre que je voulais garder jusqu'a fin année
                                j'ai vendu le vendredi à 206.80, je pense que si le support 204.90 cassera
                                mon ETE sera valide, je peux racheter vers 195 euros qui correspond à objectif de ETE



                                Salut prach.

                                Cela dépend de ton point d'entrée.

                                Si tu es rentrée sur le T1W ( 167,44) tu n'as aucune raison (ATD...) d'être sortie.
                                Nous sommes dans une // et le point d'invalidation est -peut-être- PW, mais surtout MW ( 190,97).

                                Perso je suis toujours avec ma brouette de Total (PR 155).

                                Mais je n'attendrai pas que Total casse MW pour sortir .

                                Je commencerai à alléger si, comme tu me le prédis, nous avons un T1 Daily sur cassure de LD
                                ...suivant la réaction de Eurus (MW ) et du pétrole j'aviserai (ponctuellement) sur l'opportunité de prendre quelques PUT.....Mais ce n'est pas mon biais today.

                                Cordialement
                                Serge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X