Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse weekly du 28.08.05












    .....les commentaires dans la soirée,....l'eau de la piscine est encore à 23°C

    Commentaire


    • bonjour ParisBrest

      c'est vrai qu'il est difficile d'être baissier sur total avec le pétrole.

      mais on a tout de même une divergence MACD seule UTD, même si elle ne respecte pas la règle stricte des 2 sommets consécutifs...



      alors pourquoi pas un test PW, voir MW en exagération ?

      Commentaire


      • citation :
        Citation de ParisBrest

        citation :
        Citation de prach

        Je suis sortie de Total Parisbrest
        je suis triste car c'est un de titre que je voulais garder jusqu'a fin année
        j'ai vendu le vendredi à 206.80, je pense que si le support 204.90 cassera
        mon ETE sera valide, je peux racheter vers 195 euros qui correspond à objectif de ETE



        Salut prach.

        Cela dépend de ton point d'entrée.

        Si tu es rentrée sur le T1W ( 167,44) tu n'as aucune raison (ATD...) d'être sortie.
        Nous sommes dans une // et le point d'invalidation est -peut-être- PW, mais surtout MW ( 190,97).

        Perso je suis toujours avec ma brouette de Total (PR 155).

        Mais je n'attendrai pas que Total casse MW pour sortir .

        Je commencerai à alléger si, comme tu me le prédis, nous avons un T1 Daily sur cassure de LD
        ...suivant la réaction de Eurus (MW ) et du pétrole j'aviserai (ponctuellement) sur l'opportunité de prendre quelques PUT.....Mais ce n'est pas mon biais today.

        Cordialement
        Serge



        J'ai regardée, en fait je suis entrée à 173.50 avec les frais de bank, mon PRU revient à 175 euros, mais si elle est sur le point invalidation alors tant pis pour moi j'essais d'entrer de nouveau, mais moi j'ai persuadée qu'elle baissera sur 195

        Commentaire


        • citation :
          Citation de erico
          ....Total....
          mais on a tout de même une divergence MACD seule UTD, même si elle ne respecte pas la règle stricte des 2 sommets consécutifs...

          alors pourquoi pas un test PW, voir MW en exagération ?



          Salut Erico.

          Pour moi si LD casse nous avons toutes les chances de voir MW (carré bleu objectif). car je n'ai aucune confiance sur PW (les SAR en général).....même si j'observe ce qui s'y passe pour profiter d'un evt rebond

          Quand je suis en position Weekly, je sors dès que la // Daily est annoncée, quitte à revenir sur test (positif) du parabolique.


          ....pour le CAC....(je ne suis pas intervenu sur ta file) , mais je te trouve très subjectif .

          Amicalement
          Serge

          Commentaire


          • Rien pour moi , serge?
            PIL
            PS: pas grave .......

            Commentaire


            • ParisBrest

              citation :
              Citation de ParisBrest
              ....pour le CAC....(je ne suis pas intervenu sur te file) , mais je te trouve très subjectif .

              Amicalement
              Serge
              tu m'explique

              je connais bien le sens de ce mot, mais j'ai peur de comprendre ce que tu veux dire.

              pourtant les scénarios définis, le sont bien en considération d'indications techniques.

              d'ailleurs d'ores et déjà visibles pour la plupart.

              1) M7W haussière -----> rebond PW -----> UQ
              2) divergence STO UTW -----> MW
              3) MACD UTW SA -----> LW-PM
              4) 1/2 bulle UTM -----> LM
              5) NX baissier possible M7-23 UTQ -----> LQ

              j'ai donc choisi le scénario 3.

              là j'aimerai vraiment que tu m'explique

              Commentaire


              • citation :
                Citation de PIL
                ...... il y a 3 jours j evoquais TOTAL dans son aide pour tirer le CAC par le bas
                PIL



                salut PIL.

                Si si tu auras aussi un petit mot....tu postes tellement qu'il est impossible de te suivre

                Là tu as tout à fait raison. Le CAC (amha) est très dépendant de Total qui peut lui appuyer sur la tête ou freiner sa chute.

                Le CAC est aussi très dépendant d'Eurus (- 9,44% depuis le 1.1.05)

                Depuis cette même date le Dow fait - 3,58% tandis que le CAC fait + 13,65%.

                Le CAC est principalement aux mains des US (anglo-saxon), donc la différence CAC//DOW vient du fait que le CAC est un "indice US "coté en Euros.

                A celà il faut ajouter le pétrole qui fait varier de manière opposée TOTAL et le CAC.

                Donc regarde Lundi si Eurus casse MW => MM, ou si un nouvel échec sur MW nous renvoi vers l'objectif [peu ou prou réalisé] =>LM.

                Le pétrole reste haussier partout, bien calé entre UD et MD.

                Cordialement
                Serge

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de erico
                  ......
                  pourtant les scénarios définis, le sont bien en considération d'indications techniques.

                  d'ailleurs d'ores et déjà visibles pour la plupart.

                  1) M7W haussière -----> rebond PW -----> UQ
                  2) divergence STO UTW -----> MW
                  3) MACD UTW SA -----> LW-PM
                  4) 1/2 bulle UTM -----> LM
                  5) NX baissier possible M7-23 UTQ -----> LQ

                  j'ai donc choisi le scénario 3.





                  Je ne te suis pas au-delà du scénario 2.

                  Mais tu as certainement raison d'envisager une dégradation plus profonde du CAC, pourquoi pas....Cependant techniquement rien n'indique que nous irons sur LW. Quant à ta référence (subjective) du Dow pour anticiper le CAC, là je ne suis pas du tout d'accord et je l'ai expliqué plus haut en réponse à PIL.

                  Sinon je ne vois pas de 1/2 en Monthly mais la continuation d'une // après un T1 - non T2 en janvier 2004.

                  En Quarterly la folie de 1999-2000, ne dois pas (je pense) faire partie de notre raisonnement (marqueur 23 Q UP encore presque un an .....de mémoire).

                  Amicalement
                  Serge

                  Commentaire


                  • "salut PIL.

                    Si si tu auras aussi un petit mot....tu postes tellement qu'il est impossible de de suivre"

                    Oui c'est vrais impulsif ( mais qui se soigne) et j'ecris a la vitesse de ma pensée immediate sans reflexions... Ce qui fait l effet d'une mitraillette alors que des fois un bon "45" sans bruit ni force fait autant mouche en un seul coup ;o)
                    Bah oui...
                    Bon bah bonne continuation de la file TOTAL mais si c'est pas lundi LD pettera assurement ( oups j 'affirme , je dis donc "devrait petter rapidement" )
                    Bonne semaine
                    PIL

                    Commentaire


                    • ParisBrest

                      citation :
                      Mais tu as certainement raison d'envisager une dégradation plus profonde du CAC, pourquoi pas....Cependant techniquement rien n'indique que nous irons sur LW.
                      le MACD UTW SA indique bien LW.

                      citation :
                      Quant à ta référence (subjective) du Dow pour anticiper le CAC, là je ne suis pas du tout d'accord et je l'ai expliqué plus haut en réponse à PIL.
                      j'ai plutôt dit que le scénario CAC pouvait aussi se confirmer avec le DOW.

                      sinon j'aurais dit quand on voit le DOW, le CAC ne peut que descendre...

                      citation :
                      Citation de erico
                      les divergences baissières STO-MACD DOW UTM toujours actives (objectif LM), confirment bien le scénario CAC...



                      je suis bien conscient que le CAC superforme le DOW, d'autant qu'il est descendu plus bas entre 2001-2003.

                      en tous les cas les divergences baissières STO-MACD DOW UTM sont bien réelles.

                      ne serait-ce pas toi qui fait dans le subjectif car tu es placé sur total

                      bref... autant que faire se peut mes analyses sont bien construites sur des indications techniques et l'avantage de mon scénario 3 c'est qu'il ne met même pas en jeu une vision dynamique, les indications techniques sont déjà présentes pour LW et PM qui seront plus ou moins sur le même niveau.

                      il n'empêche que mon scénario peut-être invalidé avec un rebond PW (M7W haussière) ou MW aussi haussière.

                      nous verrons bien...

                      Commentaire


                      • [citation)
                        nous verrons bien...


                        ..tout à fait , bonne nuit.

                        Commentaire




                        • Analyse weekly du 28.08.05










                          Commentaire


                          • Bonjour ParisBrest ,
                            Bravo pour tes analyses toujours aussi rigoureuses.
                            Grosse surprise ce matin le certificat Brent quanto 3858S , qui n'a pas de levier , a pris 25% alors que le pétrole n' a monté que dé 4.7% .
                            Sais-tu ce qui se passe ?
                            Mon bon souvenir à E.
                            A+

                            Commentaire


                            • Salut Félix.

                              Certainement quelqu'un qui n'était pas bien réveillé ce matin pour proposer un achat de 145 pièces à 80 €uros (sur le Brent) alors que le WTCI n'était que vers 70.
                              Il est "servi" pour l'hiver. (le stagiaire trader d'une banque peut-être?).

                              C'est dommage, car esthétiquement celà défigure un peu mon tryptique.
                              C'est toi qui as vendu à ce prix là ?

                              W//D//D

                              Commentaire


                              • Alors que fait Sarkozy ? Les graph ne passent plus ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X