Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total
    premier objectif fait :213
    (est à + 4%)

    Commentaire



    • citation :
      Citation de ParisBrest

      PD est encore trop loin de MD.
      Un retournement de tendance sur le niveau actuel, n'a que très peu de chance de se mettre en place rapidement.
      Un rebond technique pour tenter de combler le dernier gap baisier et fort possible, mais cela dans le cadre d'une dérive latérale.

      A TCT, une continuation du mouvement baissier jusqu'au gap 208,10//30 (voire MW qui monte toujours) est fort possible tant que la //B Hourly n'est pas invalidée.

      Il faut quelques jours pour que PD se rapproche de MD, que les //B (hourly=>H4) soient invalidées et que de belles divergences (daily) se mettent en place au moment du touché de MW....ou alors une belle figure de retournement en "chandeliers japonais" (Daily et/ou Weekly).




      Daily: PD encore au moins à trois/quatre périodes de MD, et aucune divergence sur des indicateurs toujours SA.




      Intraday: divergences H4 et H2, tous les paraboliques sont en soutien et la zone 204//206 est en support.

      Commentaire


      • citation :
        Citation de ParisBrest

        citation :
        Citation de Migi

        Sans rapport avec l'AT :
        Total suivi du fixing de Stuttgart à 20H attendu à 216 Lundi .



        cela fait beaucoup.




        213,3 OK je me suis trompé.

        Heureusement la vente partielle de mes perform call Total DE000DR0FJK4
        acheté suite aux conseils de WebLog me fera oublier cette déconvenue temporaire.


        Commentaire


        • citation :
          Citation du 15.12 de ParisBrest

          TOTAL est là pour nous avertir de ce qui pourrait arriver au CAC, surtout si elle ne se reprend pas.



          Si sur TOTAL nous n'avions pas de divergences baissières Weekly, elles sont bien présentes sur la CAC.





          Ecart type d'hier soir.




          ...et celui de ce soir, nous montre bien que nous sommes aux "antipodes".






          Sous MW l'objectif est LW.





          Malgré un T1D et une m7W baissière, il ne semble pas raisonnable d'entrée en PUT sur ce niveau en raison de la forte volatilité. Aucun test PDxMD n'est prévu avant plusieurs jours. Il faut cependant se résigner à l'attendre pour exploiter un éventuel reclassement en // baissière.



          Commentaire


          • Bonsoir ParisBrest ,
            7% de chute sur Vallourec , avec le carnet de commande qu'ils ont c'est difficile à comprendre ! Cela permettra dans quelque temps d'en avoir à bon compte .
            Pour le reste et à moins de spéculer à la baisse , j'ai l'impression qu'on est en vacances pour un bout de temps !
            Amicalement
            Bernard

            Commentaire


            • citation :
              Citation de Félix le Marin

              Bonsoir ParisBrest ,
              7% de chute sur Vallourec , avec le carnet de commande qu'ils ont c'est difficile à comprendre ! Cela permettra dans quelque temps d'en avoir à bon compte .
              Pour le reste et à moins de spéculer à la baisse , j'ai l'impression qu'on est en vacances pour un bout de temps !
              Amicalement
              Bernard



              salut Félix.

              Un peu partout les supports MT (weekly) cèdent et tu sais que pour moi les MW sont mes "juges de paix"
              VK: même si rien en Weekly n'impose la sortie de la position, je ne me laisse pas embarquer dans une //B daily et j'ai continué d'alléger (pb des impôts de bourse)....comme les IMMO d'ailleurs mais comme je suis très occupé à "liquéfier" je ne trouve plus le temps de poster.

              Total:
              Un rebond est possible avant la fin de la semaine:
              - une étoile doji en clôture ce soir.
              - nous ne sommes plus qu'à 2 ou 3 jours du test PDxMD.

              ...mais je privilégie seulement un rebond technique (R//) en raison de l'absence de divergences haussières Daily.


              Commentaire


              • Eurus.

                ....a trouvé un support dans la zone 1,19.
                Cependant en raison de l'orientation de tous les indicateurs "7x23", et tant que nous ne franchirons pas les résistances (MW//UD), il faudra privilégier LM comme objectif.



                LCO

                ...MW, n'a pas joué son rôle de support.
                Malgré l'absence de divergences baissières il faut privilégier LW comme objectif tant que la parallèle baissière Daily ne sera pas invalidée.



                TOTAL

                ...toujours en Australie et à 24Heures du début de test PDxMD, statistiquement propice à un rebond technique.



                CAC

                ...aussi en "Australie" à quelques jours du test PDxMD.



                Weekly: neutre.
                Clôture sous le couple PW//MW.
                Même si MW continue de progresser, la baisse de la volatilité ne favorise plus la dernière tendance haussière. Sous MW, l'objectif de la double divergence des indicateurs est LW.

                Daily: baisse.
                Malgré l'absence de divergence Daily et la volatilité très élevée le CAC est parvenu à casser ses supports ATD...et à dépasser son maximum de volatilité. Il nous gratifie d'une figure rare et très puissante: L'Australie.
                Un rebond technique est statistiquement possible la semaine prochaine en raison d'un test PDxMD attendu dans deux ou trois jours.
                Cependant, tant que la parallèle baissière H4 ne sera pas invalidée (cours qui évoluent au-dessus d'une MH4 qui elle-même progresse) il faudra privilégier la continuation du mouvement baissier en direction de LW.

                Commentaire


                • Selon mon expérience les choses les plus simples sont souvent les plus justes. Ainsi, le principe du « rasoir d’Ockham : après avoir écarté ce qui semble être le moins probable, la solution restante est généralement la meilleure. Elliott d'ailleurs à ce sujet faisait remarquer que le principe de Dow sur lequel il s'était appuyé (trois vagues psychologiques) n'impliquait pas nécessairement une perfection de détail et que la solution la plus évidente était généralement la bonne. Aussi, en ce qui concerne TOTAL en ce moment je me demande, en toute modestie car je suis un débutant, si nous n'en sommes pas ici :

                  Commentaire


                  • Dans une vision LT plus "Weinstein" il ne serait pas impossible que l'on consolide de la forte progression des derniers mois dans une période pouvant s'apparenter à une phase 3 où le cours évoluerait entre 190 et 230 avant de réengager une nouvelle phase 2. C'est la raison pour laquelle j'ai mis la MM150 sur le graphique.

                    Commentaire


                    • bjr migi, ton approche est claire, je partage l'idée d'une reprise technique du marché dans son ensemble pour le début de la semaine prochaine.
                      Cependant, je ne suis pas certain que la conso soit finie.
                      Voici ma vision de total:
                      Actuellement, nous sommes à 8 points bas

                      Commentaire


                      • oui je confirme une reprise des indices à partir de lundi, j'ai une morning star sur mon graph, et les stochastiques lissés ainsi que le rsi montre la même chose pour le CAC

                        Commentaire


                        • En tout cas le point d'entrée est intéressant (quel que soit le sens que l'on choisisse d'ailleurs) car il y a un faible risque à prendre et l'espoir de gain semble important.

                          Commentaire


                          • Interaction, Cela se passe comme prévu (la potentialité nous sourit).

                            Je suis sortis de la moitié de ma position acheté vendredi ( Cperform Call DE000DR0FJK4) et je garde l'autre overnight.

                            J'attends 210€ pour vendre un quart supplémentaire
                            et 214€ pour le reste comme ton graphique l'indique.

                            Si ca redescend avant je pourrais toujours attendre un autre rebond pour ré-engager les parties de positions vendues.

                            Merci pour les infos.

                            Commentaire


                            • citation :
                              Citation de ParisBrest

                              TOTAL

                              ...toujours en Australie et à 24Heures du début de test PDxMD, statistiquement propice à un rebond technique.



                              Test PDxMD
                              UD ne diverge plus
                              Rebond en cours.
                              Aucune divergence haussière sur les indicateurs Daily ...il faut donc privilégier un rebond technique qui "échouerait" sur PD voire MD.




                              NB: il faut quand même garder à l'esprit que nous sommes partis dans cette "dégringolade" sans divergence baissière du MACD daily....

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de ParisBrest
                                Weekly: neutre.
                                Clôture sous le couple PW//MW.
                                Même si MW continue de progresser, la baisse de la volatilité ne favorise plus la dernière tendance haussière. Sous MW, l'objectif de la double divergence des indicateurs est LW.

                                Daily: baisse.
                                Malgré l'absence de divergence Daily et la volatilité très élevée le CAC est parvenu à casser ses supports ATD...et à dépasser son maximum de volatilité. Il nous gratifie d'une figure rare et très puissante: L'Australie.
                                Un rebond technique est statistiquement possible la semaine prochaine en raison d'un test PDxMD attendu dans deux ou trois jours.
                                Cependant, tant que la parallèle baissière H4 ne sera pas invalidée (cours qui évoluent au-dessus d'une MH4 qui elle-même progresse) il faudra privilégier la continuation du mouvement baissier en direction de LW.




                                Rebond "aidé" par la bonne performance de TOTAL.
                                Nous sommes à 24 heures du test PDXMD.
                                La volatilité augmente toujours.




                                NB: la suite du scénario s'inspire de celui de TOTAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X