Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le haut du canal haussier MT (si l'on passe 220,30 grace à la hausse simulatnée du € et du pétrole)

    Commentaire


    • ANALYSE de Total by me
      Salut à tous
      je suis nouveau sur ce forum. Je tiens à vous faire profiter d'une analyse de total que j'ai faite samedi à différentes échelles de temps et je pense qu'il en ressort des choses intéressantes.

      J'ai mis les liens vers les graphs que j'ai réalisé. Je ne discuterai pas les résistances et supports sauf parfois peut-être je vous laisse regarder les graphs que j'espère les plus complets et corrects possible

      Premièrement, en mensuel :

      image : http://img265.imageshack.us/img265/1686/totomensue... ou format inconnu



      Nous observons la formation d'un triangle après le gros canal haussier de presque toute l'année 2005. une résistance/support importante à 213.60. Nous sommes obligés de sortir du triangle en janvier. Mois à surveiller car très important. Sinon, je n'ai pas mis d'indicateurs car en mensuel il ne servent plus à rien sauf dans les énormes baisse : Le RSI est tjs en survente ou presque par exemple! Les volumes nous apprennent cependant que la consolidation n'a pas été supportée. Ce qui est bon signe car baisse avec petits volumes = hausse(si confirmée par les volumes)

      Ensuite, en hebdo :


      Nouveau triangle très important depuis septembre à surveiller IMPERATIVEMENT. toto a fait cette semaine un swing vers le bord supérieur et on peut s'attendre à une semaine positive car il vient de sortir d'un joli canal baissier par le haut. Sortie du triangle prévue mi-janvier/ fin janvier ou avant si événements importants. Constatons que les volumes ne sont hauts qu'avec la hausse de cette semaine, les baisses ont vu leurs volumes diminuer sans cesse => hausse confirmée Stochastique à surveiller car signal d'achat imminent: s'apprete à dépasse son signal. Le meilleur pour la fin : les bollinger en resserement de plus en plus étroit ce qui prévoit un important retournement de tendance à la hausse ou à la baisse : à nous de deviner!

      Maintenant, en daily :



      Notre cher toto nous fait le plaisir de confirmer tout ça en quotidien! On remarque un petit triangle mi-novembre/mi-décembre dont toto est sorti par le baset qui a donc atteint l'objectif que l'on pouvait en déduire avant de rebondir vaillament. Chose intéressante déjà vue : les volumes ne sont au rendez-vous que dans les 4 derniers jours par comparaison à ce qui a suivi la sortie du triangle cité. Cependant, la tendance baissière de ce triangle semble toujours là mais l'on s'apercoit que le dernier cours l'a dépassé de justesse. Cela reste à confirmer pour éviter un swing baissier mais la hausse semble acquise car on peut assimiler les cours des 3 derniers jours à une étoile du matin d'importance vu la taille des chandeliers. Notre très grand triangle est toujours au rendez-vous et je réitère la prévision de la sortie vers mi-janvier fin janvier qui équivaudrait à un objectif de 225/230€ dans un premier temps suivi de 245€. De plus Total s'ancre ces derniers jours dans une jolie tendance haussière. Remarquons aussi à plus courte échéance la résistance 217€ qui forme un triangle avec la ligne basse de cette tendance. J'imagine une sortie rapide de cette configuration par le haut dans la prochaine semaine. A ceux qui se demandent quand investir, je vois au Williams R une journée rouge lundi (voir mardi?) d'où un possible positionnement à la suite ces journées.


      Amusez-vous bien sur toto.

      @+ sur le forum!!

      Commentaire


      • Cette fois-ci toutes les parallèles baissières sont invalidées sur toutes les UT.

        Daily: haussier. Total nous gratifie d'un pseudo T1 qui en raison de l'absence d'accélération n'est pas de bonne qualité.L'important est la volatilité qui est revenue et le croisement de type A+ qui se profile.

        Weekly: haussier. MW a joué son rôle de support et nous pouvons considérer que FP évolue mmaintenant dans une nouvelle parallèle bien encadrée par MW (213) et UW (224).

        Monthly: haussier.Suspicion de non-croisement du MACD.



        La correction du T4 n'a pas réellement détérioré la configuration graphique quarterly. Nous sommes en T5Q, les boll divergent toujours et aucun test PQxMQ n'est envisagé avant plusieurs périodes.



        Conclusion: hausse CT tant que nous évoluerons au-dessus de MD UP.
        Seule la cassure de MW pourrait remettre en cause la tendance haussière MT de Total.

        Commentaire


        • Vous pensez quoi du gap de Total ?

          La volatilité était tombée bien bas avant l'ouverture du gap haussier.
          Oppurtunité pour viser 225 ?
          je suis moins optimiste que migi

          Commentaire


          • ça fait plusieurs jours que je suis convaincu de la sortie du triangle de total par le haut pour retour vers 230

            Commentaire


            • Vendu 9000 (5000 + 4000) Technip 3093B à 0.60

              Commentaire


              • Perso je trouve que le W en intraday sur les 2 derniers jours que nous a offert toto est édifiant . Je mise sur une un objectif de 223.30€ en intra. En effet, la distance entre ligne de cou et points bas est de 2€90 environ soit un potentiel énorme en plus qu'elle est bien implanté! Or, si on va dans la journée jusque là qu'on le montre cette AT, ça m'étonnerait qu'on retourne en-dessous de 220€ car si c'est une grosse résistance, c'est également un sacré support s'il la passe!! Je table donc sur une hausse rapide de toto supportée par une hause simultanée Euro/pétrole avec un peu de chance!



                Voila mon opinion bons bénefs!

                Commentaire


                • Impossible de poster un graphique. Aussi :
                  http://www.frequence-bourse.com/ttt1.gif
                  Un canal haussier CT est formé (dans un contexte de canaux haussiersMT et LT).
                  Ps. Trop tard pour certains de mes warrants, mais tans pis.

                  Commentaire


                  • Ai acheté hier (2 x 100) certificats Air liquide 1455D à 22,31€ à la place de mes call Technip. Ils montent mais pas tant que technip ce jour.

                    Commentaire


                    • slt attention sur technip le cours monte fort encore mais négociations salariales difficile sur les sites en france.....si grosse grèves a venir le cours en patira c certains on le sera ce jour ..dernieres réunion aujourdhui...alors méfiance a bon entendeurs.

                      Commentaire


                      • citation :
                        Citation de Migi

                        Ai acheté hier (2 x 100) certificats Air liquide 1455D à 22,31€ à la place de mes call Technip. Ils montent mais pas tant que technip ce jour.



                        Etonnant venant de vous Migi.

                        Air Liquide:
                        UD résistance...avec...
                        Divergences baissières Daily sur STO et MACD.
                        Volatilité en forte baisse.

                        Tendance et volatilité. les deux mamelles du warrant.

                        TEC 3094B > à 30% ce matin.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Revendu les (2 x 100) certificats Air liquide 1455D à (24,58 et 24,78)

                            Commentaire


                            • Monsieur ParisBrest,

                              Le doji deTEC en haut d'une cote m'avais fait penser à une pause et dans le même temps pour AI j'avais anticipé hier un rebond sur une double résistance.
                              J'ai voulu optimiser sur un jour ou deux ... bon on va pas pleurer parsque tout monte...
                              Au fait, c'est bien de critiquer les errements des pauvres écrivains tradeurs, mais faudrait voir à mettre des accents corrects dans votre citation !

                              Commentaire


                              • Incompréhensible. Hier c'était bon
                                Encore un coup de Sarkozy.

                                TEC > + 48%

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X