Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOTAL

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    TOTAL

  • #2
    Total

    Que peut signifier la baisse du titre ???
    Philippe

    Commentaire


    • #3
      Pourtant, Total a marqué un T2W cette semaine, mais elle chute de 5% désormais avec un avalement baissier. Le support est important sur les 138.

      Commentaire


      • #4
        Total a marqué un T2W cette semaine

        Pas vraiment T2W :
        1° sortie UW en semaine du 19 déc.
        Semaine suivante pas de T2W ni même le cas limite permettant entrée début T3W ==> PH du T1W non atteint
        Pseudo T1W en semaine 2 jan ne respecte pas les rigoureux critères, MW pas plate, les 6 clôtures, les BB plates etc

        Le titre est passé sous MD (n'importe quoi ça : "qui fait partie des signaux de sortie d'une éventuelle position pseudo T2W, signal tardif par rapport à d'autres").

        Sto et macd D plongent ==> bonne proba de matérialiser des div baisse en W ==> retour vers LW ?

        ==> et ensuite ... ? Impact sur CAC ?

        Commentaire


        • #5
          En l'absence de signe ATDMF clair concernant Total la réponse serait-elle ailleurs?
          L'€/$ aurait-il dépassé le seuil de la douleur pour inciter au désengagement d'une grosse capitalisation?
          Et dans ce cas est-ce un signal précurseur de débandade pour le CAC?
          Mais pourquoi Total et pas d'autres a priori plus exposés?
          Ca fait beaucoup de points d'interrogation.
          tribord.

          Commentaire


          • #6
            L'€/$ aurait-il dépassé le seuil de la douleur pour inciter au désengagement d'une grosse capitalisation?
            Et dans ce cas est-ce un signal précurseur de débandade pour le CAC?

            Remarque très intéressante!
            Le pétrole étant chèr total ne devrait pas baisser comme cela.
            A partir de quel seuil l'euro peut-il négativiser les bénefs ( joli formule!!! ).

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi ne pas poursuivre l'analyse de Nacbis et rester dans le cadre de l'ATDMF 2003 (anticiption de l'évoltion des marchés à + 2 ...)
              Bien cordialement.
              Philippe
              PS : ceux avec qui j'n ai discuté il y a qq jours sont hors jeu sauf s'ils poursuivent l'analyse.

              Commentaire


              • #8
                moi je dirais, si on reste dans le cadre de l'atdmf, il y a une dvergence baissiere en weekly sur le STO et sur le MACD, donc objectif LW qui est actuellement à 129,03

                Commentaire


                • #9
                  Nacbis

                  citation :

                  Pas vraiment T2W
                  volat proche du mini, dépassement du seuil critique (T1), puis confirmation T2 ; alors "pas vraiment" c'est vraiment trop subjectif.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Pb venait moins de la qualité du T1 que de UM

                    Commentaire


                    • #11
                      phifou

                      citation :

                      moi je dirais, si on reste dans le cadre de l'atdmf, il y a une dvergence baissiere en weekly sur le STO et sur le MACD, donc objectif LW qui est actuellement à 129,03
                      pour le moment les indics sont toujours SV (clôture), donc ça reste de l'anticipation, qui peut très bien ne pas se réaliser.

                      en fait il faut trouver des faisceaux de présomptions qui peuvent mener à un certain consensus :

                      - niveau de volat et implications
                      - X a venir des MM7-23 (analyse horizontale)
                      - qualité des X MM7-23 et recherche d'objectifs (analyse verticale)
                      - X des paraboles avec MM20 et conséquences

                      voilà pour un bon début...

                      Commentaire


                      • #12
                        Phifou :
                        C'est vrai, aujourd'hui c'est dimanche mais il serait peut ^etre possible de continuer l'analyse en tenant compte du post d'Erico et de l'élargir.
                        Philippe

                        Commentaire


                        • #13
                          je remarque egalement que la config trimestrielle n'est pas encourageante: il y a eu recemment un croisement des MM, on risque d'echouer à franchir la MMtrimestriel puisqu'on vient de repasser dessous, et on est pas pres de franchir le SAR qui est 163,5(risque de non croisement. de plus, on assiste à un debut de non croisement du MACD. je crois donc qu'on assiste peut etre en trimestrielle à la mise en place de préparallèles(baissieres).
                          qu'en pensez vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hors sujet Total

                            citation :
                            Citation de erico
                            Nacbis

                            citation :
                            Pas vraiment T2W
                            volat proche du mini, dépassement du seuil critique (T1), puis confirmation T2 ; alors "pas vraiment" c'est vraiment trop subjectif.



                            Erico, le terme pseudo T2 pourrait il nous mettre d'accord ?

                            En tout état de cause, ce n'est pas un beau T2 débutant. Je ne sais pas si je l'aurais tenté ...
                            - pas les 6 clôtures dans BB
                            - le fait d'avoir pseudo T1 en semaine du 19 déc indique que la volatilité n'est plus mini lors du 2° pseudo T1 en semaine du 2 jan, pour preuve les BB qui divergent en semaine précédente.
                            - Le X type A en W des MM7/23 n'est plus très frais (je ne me souviens pas avoir vu écrit l'ordre de grandeur de la DLV, date limite de validité)
                            - aucun non-X en W et M
                            - le X MM7/23 en M qui se profile serait type B

                            Commentaire


                            • #15
                              Nacbis

                              citation :

                              Erico, le terme pseudo T2 pourrait il nous mettre d'accord ?
                              oui...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X