Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :

    Eurus
    Sous MM, l'objectif reste LM, (MY - PQ).
    PD est notre première sentinelle sur le chemin du rebond technique.


    Après cinq jours de consolidation, l'échec sur PD, puis le franchissement du plus bas de la semaine précédente, étaient autant de point de renforcement PUT pour aller vers l'objectif de ce mouvement, à savoir LM.
    T5W.

    citation :

    LCO
    L'objectif sur ce Tryp devient UM et UW dès que PW sera cassé.



    Mêmes objectifs, tant que la //H Daily n'est pas remise en cause.



    citation :

    TOTAL
    Rien ne milite pour un retournement de tendance tant que nous évoluerons au-dessus de PD.
    ....Cependant, on fera attention quand-même à un evt échec sur UW (UP) qui pourrait mettre en place (evt) une double divergence STO+MACD.
    Nous sommes en T2Q



    Biais haussier sur le Dollar et biais haussier sur le pétrole, sont deux facteurs qui militent pour une poursuite du mouvement haussier de TOTAL.
    On obrservera quand même si Total parvient à ce maintenir au-dessus de UW cette semaine, en raison d'une volatilité importante.


    citation :

    CAC40
    Nous sommes au-dessus de UM.
    ....TOTAL monte , donc comment le CAC pourrait-il baisser ?



    Tout va bien...quand on roule en vélo.
    La tendance haussière CT n'est pas remise en cause tant que la //H daily perdure.

    Commentaire


    • Salut ParisBrest ,
      Total surfe , vents ( dollar et pétrole ) portants , dommage que notre dériveur Maurel ne suive pas !
      Pour le CAC l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) donne effectivement UQ comme prochain objectif , mais évidémment c'est dans quelques trimestres...et il peut se passer tant de choses d'ici-là que j'ai du mal à y croire !
      A+
      BL

      Commentaire


      • Salut Félix.
        citation :

        Total surfe , vents ( dollar et pétrole ) portants , dommage que notre dériveur Maurel ne suive pas !



        Effectivement. mais nous sommes entrés en toute connaissance de cause. Nous savions que la configuration n'était pas optimum et que MW était soit objectif soit résistance forte....Seule son appartenance à la catégorie "pétroleuse" lui a excusé pas mal de défauts.



        citation :

        Pour le CAC l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) donne effectivement UQ comme prochain objectif , mais évidémment c'est dans quelques trimestres...et il peut se passer tant de choses d'ici-là que j'ai du mal à y croire !



        Tu as raison... ce n'est pas pour la semaine prochaine

        Mais nous sommes au-dessus de UM
        Les résistances CT sont PD et UD et tant que les cours évolueront au-dessus de MD/MW/ qui elles-mêmes progresseront, (c'est à dire tant que nous aurons les 3 // H sur le M/W/D actives) il n'y a aucune honte à dire que l'on se dirige vers UQ.

        Commentaire


        • ParisBrest , il n'y a jamais de honte ,mais il peut y avoir un doute .

          Rappelle-toi , au début de l'année P. Cahen anticipait tout en noir ( et d'un point de vue A T D M F® (nom déposé par P Cahen) on ne pouvait que l'approuver ), idem en février- mars 2004 où une magnifique divergence sur le nasdaq permettait raisonnablement d'anticiper des catastrophes ...qui ne sont pas arrivées .
          La remontée du 2iéme semestre 04 était considérée comme une reprise technique ( qu'il fallait exploiter bien sùr ) dans un marché structurellement baissier .
          Et compte tenu de l'environnement en Europe et des difficultés économiques et sociales en France les analyses fondamentale , technique et politique se confortaient .
          Mais UQ , objectif sur lequel je ne peux qu'être d'accord avec toi en A T D M F® (nom déposé par P Cahen), me laisse sceptique , car nous serions alors dans un marché structurellement haussier .

          Je crois que l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) , c'est un peu comme la Météo Marine , la prévision long terme doit être recalée tous les jours !

          A+
          BL

          Commentaire


          • citation :

            Rappelle-toi , au début de l'année P. Cahen anticipait tout en noir ( et d'un point de vue A T D M F® (nom déposé par P Cahen) on ne pouvait que l'approuver ),




            Nous étions sous MQ avec un indicateur 7x23 défavorable.


            citation :


            idem en février- mars 2004 où une magnifique divergence sur le nasdaq.




            TOTAL 15%, SANOFI 5%, de la pondération du CAC.
            Donc ils contrebalancent largement l'effet du nasdaq.


            citation :

            La remontée du 2iéme semestre 04 était considérée comme une reprise technique ( qu'il fallait exploiter bien sùr ) dans un marché structurellement baissier .



            Exact, tant que nous étions < MQ résistance.

            citation :

            Et compte tenu de l'environnement en Europe et des difficultés économiques et sociales en France les analyses fondamentale , technique et politique se confortaient .



            Le CAC est aux mains des étrangers et se sont toutes des multinationales...

            citation :

            Mais UQ , objectif sur lequel je ne peux qu'être d'accord avec toi en A T D M F® (nom déposé par P Cahen), me laisse sceptique , car nous serions alors dans un marché structurellement haussier .



            Là tu ne peux dire le contraire: nous évoluons au-dessus de MQ, MM, MW, MD

            citation :

            Je crois que l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) , c'est un peu comme la Météo Marine , la prévision long terme doit être recalée tous les jours !



            Tout à fait. La dépression arrivera toujours par l'Ouest, donc du Daily.

            Mais dans mon analyse d'aujourd'hui, je ne peux dire que l'objectif est MQ, ou UM ou MW ou MD....désolé, tant que la // D est active çà monte, et comme nous sommes > à UM et à MQ =>l'objectif LT est UQ avec PD-UD résistances CT.

            Commentaire




            • UQ vers 5600 le 1° juillet.
              Cela fait 7 trimestres que nous évoluons au-dessus de m7Q.
              Nous sommes toujours dans un mouvement correctif de la grande baisse.

              Commentaire


              • Le but de cette File n'est pas de faire l'analyse du CAC....elle est très bien faites par d'autres.

                J'ai ressenti le besoin de faire cette file au moment ou certains s'étonnaient de voir le CAC progresser alors que les indices US étaient eux baissiers.

                Depuis longtemps je pense que c'est la pondération de TOTAL qui a empêché le CAC de suivre les US dans leur baisse pendant les premiers mois de 2005.

                Un pétrole qui flambe doit faire chuter tous les marchés actions...
                Par contre la baisse du CAC sera amortie par TOTAL.
                Je me rappelle très bien d'une journée ou le CAC avait baissé (légèrement), comme tous les marchés US.
                Au palmarés il y avait 39 valeurs down et une seule UP (TOTAL).

                Commentaire


                • ParisBrest , A T D M F® (nom déposé par P Cahen)istement parlant je suis tout à fait d'accord avec toi , l'objectif maintenant est bien sans contest UQ pour le CAC . Maintenant si on regarde le contexte il est normal de se poser des questions .
                  De toutes façons il est déjà arrivé que le marché n'en tienne pas compte ... provisoirement , d'ou l'intérèt de l'AT , en conservant un oeil sur le baromètre et en étant paré à réduire la toile .

                  Commentaire


                  • Bonjour ParisBrest ,
                    Total , en plus d'un T1W ( ? ) , a fait un splendide T1Q .
                    N'ayant pas personnellement d'historique suffisant pour avoir un yearly exploitable , peux-tu me dire quel est le prochain objectif ?
                    A+
                    BL

                    Commentaire


                    • citation :
                      de Félix le Marin

                      ... l'objectif maintenant est bien sans conteste UQ pour le CAC . ...



                      Bonjour Félix
                      Quand je regarde ce que nous avons pu prévoir ces deniers mois & années, parler d'UQ aujourd'hui me trouble.

                      Graphiquement, rien à redire à UQ. Rien. Mais l'expérience montre que les prévisions long terme ont une fiabilité encore plus faible que celles CT. Dans Action Futures, le patron de l'AT du Crédit Agricole disait n'accorder aucun crédit aux AT supérieures à 6 mois (de mémoire).

                      Direction UQ, ok.
                      Bien cordialement / Nacbis

                      Commentaire


                      • Salut Félix.
                        T° air 26°C
                        T° de l'eau 25°C

                        Nous sommes en T2Q depuis 181 sur un graph corrigé du dividende.



                        7x23 Q (NX => X A+).
                        divergence des Bolls
                        Volatilité
                        MQ - PQ

                        m7Y

                        Il n'y a pas d'objectif ATD...car nous sommes au-dessus des +H Yearly.
                        Mais...si en UQ nous sommes partis pour une // H, nous en avons pour 8 à 30 périodes.... => on surveille le stop-loss UTC (Monthly).

                        Commentaire


                        • Merci Nacbis et ParisBrest pour vos réponses .
                          Sur Total Je cherche désespérément un point d'entrée ... que je ne trouve pas !

                          Commentaire


                          • Concernant CAC 40, un T2 mensuelle sans divergence des bandes ?

                            En effet, en hebdomadaire et en mensuelle, les sommets se font de plus en plus hauts, alors que la volatilité continue à baisser. A mon avis, ceci nous signale l’épuisement de la hausse.
                            De plus une mise en place des divergences des STO et MACD est envisageable en hebdomadaire.

                            Donc déterminer comme prochain objectif UQ par la méthode A T D M F® (nom déposé par P Cahen), me semble non justifier. Mais il se peut que vous ayez raison.

                            Commentaire


                            • Salut ssimon

                              citation :


                              Concernant CAC 40, un T2 mensuelle sans divergence des bandes ?



                              je n'ai jamais parlé de T2M.
                              J'ai dit que nous sommes au-dessus de UM.

                              citation :

                              Donc déterminer comme prochain objectif UQ par la méthode A T D M F® (nom déposé par P Cahen), me semble non justifier. Mais il se peut que vous ayez raison.



                              Tant que sur le MWD les //H sont valident et que nous évoluons au-dessus de MQ et de UM le mouvement haussier perdurera en direction de UQ.


                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de ParisBrest

                                citation :

                                CAC40
                                Nous sommes au-dessus de UM.
                                ....TOTAL monte , donc comment le CAC pourrait-il baisser ?



                                Tout va bien...quand on roule en vélo.
                                La tendance haussière CT n'est pas remise en cause tant que la //H daily perdure.




                                Bonne journée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X