Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Doni,
    je vais te dire : TU AS RAISON !
    Voila.
    Alors, ne lis surtout plus les m.... de Ph. Cahen, ne perd surtout pas ton temps, (qui doit être précieux, j'imagine) à poster sur ces forum ATDMF, va faire ailleurs des choses bien plus interessantes pour toi.
    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #32
      L enchainement sur les diff unites commence , mais est plus forte sur le CAC que sur total.
      L obj attendue depuis fin janvier est MM ,mais en ligne droite j en doute ...
      En tout cas sur le CAC , un obj de LW ( et meme avant) forcerait la MM7 a une pente negative et pour MM23 egalement ou un minimum de stabilite, le X EN MENSUEL de type faible et le touche de UM Sans depassement de seuil critique validerait que le mouvement de reprise technique n est q une reprise , RDV sur MM.
      En daily le X de PD et MM sans retournement de UD MAIS avec un depassement jeudi du plus bas de mercredi me pousse a y voir un renforcement de tendance( reclassement si UD avait baisse , ce n est pas le cas) avec des // attendue et donc un rapide obj sur LW , le nombre imp de point entre le prix actu et LW me pousse egalement a penser que le graphe daily au moment du touche de LW aura fini son // s en suivra un fort rebond qui sera l occasion de racheter la pose et d attendre le top de la reprise ( UD en fin de //) pour, a ce niveau viser MM.

      A LT , le present est tres important et la validation ou non de l obj aura une consequence tres forte sur le devenir de 2004/2005 car si cassage de MM, le trimesttriel dictera sa loi et les non X a cette echelle auront une issue tres deprimante.......LQ....
      PIL

      Commentaire


      • #33
        C EST LONG.....SUR TOTAL.....
        Une div baissiere en week est enfin valide sur le stoc mais pas sur macd ( 2 periodes encore sous reseve de validation.
        Bref laissons le cac se perdre entre son rebond tech en cours en daily sa gamelle a venir en week et montly et esperons que total valide sa div cette semaine ca sera plus simple et bcp plus constructif car vu la ponderation de total et la gueulle des graphes sur le techs un petit coup de pouce assomerait l indice.
        PIL

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Selon mes analyses (non ATDMF), je trouve un top haussier de TOTAL sur les 240 au printemps 2006.

          Commentaire


          • #35
            ca devient chaud...
            Moi qui voulait putter sur le haut de la reprise tech , je me demande si on vient pas de passer haussier depuis cette semaine , le montly semble effectuer un non croisement sur le indicateurs...Reprise MQ ?
            PIL

            Commentaire


            • #36
              total fina bientôt à la baisse ?

              TOTAL FINA bientôt à la baisse ?

              L'action "FP" total fina a attiré mon attention par un volume anormalement important (5 fois supérieur à sa moyenne journalière) le 21 avril.

              Peu après 14 heures,ce jour-là, quelques 11 Millions de titres ont été échangés à un cours de 158,30 € en très peu de temps !! (j'ai enregistré le graphe intraday) Il s'agit peut-être d'une erreur informatique ou alors un institutionnel à l'achat ?
              Je questionnerai lundi à mon broker.

              N'empeche ce jour là et le suivant , les actualités avec la FED et BCE incitaient les opérateurs du marché à la prudence.

              Preuve en est que les cours de Total Fina du 21 et 22 avril ont ouverts et cloturés sous la MA7, qui est souvent à mes yeux un bon support avec laquelle je travaille beaucoup (chandelier blanc avec ombre basse, et doji le jour suivant ) .

              Je ne suis pas très branché ATDMF, mais j'ai pu établir un premier support à 156,7 € et un deuxième à 153,2€ constituée par le gap haussier du 5 avril, Une résistance à 162,7€

              En daily, la BB est fort écartée va se resserer et le cours va enfoncer la MA ou MM7 dans une ou maximum deux semaines . Tous les indicateurs sont surachetés.

              le graphe weekly de cette semaine ressemble à un pendu très caractéristique d'un renversement de tendance; la BB est fort ecartée.

              Du coté des (bonnes)nouvelles financières qui expliquent le surachat de l'action TOTAL:
              Le 24 Mai 2004, la société Total versera un dividende de 4,7 net par action (en hausse contre l'année précédante)

              Total va recevoir un dividende de Nigeria LNG pour 2003 où il détient 15% du capital

              De plus le cours du pétrole est très élevé depuis.

              Une dernière dépêche vient de tomber : TOTAL est sur le point de signer un nouveau contrat avec l'Iran

              http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

              Je pense personnellement, et ça n'engage que moi, que d'ici une ou deux semaines l'action va rejoindre sa MM20 . Qu'en pensez-vous?

              Je ne sais pas joindre mon graphe d'analyse.

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir lpg62,

                Haussier sur la valeur tant qu'on ne cloture pas sous 156.80 :



                Je dirais même plus : si on cloture > 163, on risque de revoir les plus hauts...

                PS : je ne la trade pas.

                Commentaire


                • #38
                  OUI.



                  Rebond possible 156.80.

                  Invalidation > 158.

                  PS : je ne la trade pas mais l'utilise pour ma vision du CAC.

                  Commentaire


                  • #39
                    total fina

                    Cliquez pour agrandir


                    beau triangle
                    sortie vers le haut ou le bas...
                    a suivre

                    Commentaire


                    • #40
                      Lundi 24/05/2004
                      Dividendes de TOTAL
                      Montant net : 4,7 euros (Global : 7,05).
                      donc difficile de sortir par le haut dans ces conditions !

                      Commentaire


                      • #41
                        j oublie tjrs les dividendes car je suis habitué aux valeurs sans profit. :-]

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          Un petit graphe sur TOTAL :

                          Nous avons depuis Q4 2003 un canal haussier bien marqué (haut et bas du canal approchés ou touchés 4 fois chacun).

                          Le cours marque en ce moment une cinquième touche sur le bas du canal. Il y a donc une opportunité d'action :

                          - ACHAT vers 158 avec stop a 155-154.
                          - VAD en cas de cassure par la bas, vers 155-154 avec stop à 158.

                          Merci de partager vos avis et de me faire connaitre vos critiques

                          Commentaire


                          • #43
                            La configuration de Total est particulièrement positive, surtout lorsque l'on observe le graphique Monthly (celui-là même qui avait été à l'origine de l'ouverture de cette File ).
                            Depuis ce froid matin de janvier 2004 (06H50), Total a dépassé son maximum de volatilité et nous sommes à deux périodes d'un croisement PMxMM.

                            Weekly: double forte résistance UW et PW vers 164.45.
                            Double divergences baissière en attente de réalisation sur STO et MACD.

                            Daily: Clôture hors des BOLL (T 1 ) avec un niveau de volatilité peu favorable à une accélération haussière, surtout que la MM7W est rouge.

                            Cliquez pour agrandir



                            Scénario alternatif: Total parvient à franchir et à clôturer en fin de semaine au-dessus de UW (164.45), l'objectif deviendrait UQ (176.90).



                            En résumé: surveiller un échec à casser 165 en clôture qui nous inviterait à revenir sur MD/MW vers 160.
                            Sous MW les divergences seraient activées.

                            Objectif: UQ (177).
                            Résistance: UW - PW (165).
                            Support.MW (158).


                            Commentaire


                            • #44
                              ParisBrest ,
                              Bravo pour ton analyse , cela fait plaisir d'en voir une de cette qualité .
                              Pourrais-tu faire la mème chose sur Maurel Prom ?
                              Merci d'avance .
                              Félix

                              Commentaire


                              • #45
                                citation :
                                Citation de Félix le Marin

                                ParisBrest ,
                                Pourrais-tu faire la mème chose sur Maurel Prom ?




                                OK Félix, seulement parce qu'il ne fait pas soleil aujourd'hui sur les bords de la Dordogne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X