Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VALLOUREC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de Félix le Marin

    Que pensez de ceT3 avec une aussi longue queue ?



    C'est une bulle...surveille le retournement de LD et/ou le STO SA.

    Mais comme tu es rentré sur MD, et que la tendance est intacte, prépare un ordre d'HA à priori zone MD (stop si cassé en clôture).

    Commentaire


    • #17
      Vallourec a souffert de prises de bénéfices après avoir beaucoup monté. Nous sommes actuellement dans une zone où un rebond serait crédible.


      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Vallourec à surveiller demain. Possible T1 ?

        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Aurillac.

          Peut-être effectivement un nouveau T1, bien que la volatilité Daily soit loin d'être minimum.



          citation :
          Citation de ParisBrest

          Vallourec a souffert de prises de bénéfices après avoir beaucoup monté. Nous sommes actuellement dans une zone où un rebond serait crédible.

          W//D//H





          Mais le point d'entrée était le test positif de PW ( 301,40) d'autant plus que nous venions de faire un "marteau" sur LD.
          Le dépassement de la tête de marteau validait de fait le test positif de PW.



          Mais si pas T1, le test de PW accrédite la thèse de la continuation du mouvement UP, tant que nous évoluons au-dessus d'une MD UP.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je suis d'accord avec votre analyse au niveau PW mais si on achète
            une fois le haut du marteau dépassé, le MACD daily n'a pas encore croisé
            avec son signal. Or P Cahen nous dit qu'il faut attendre la validation en
            daily pour prendre position => on achète trop tard

            Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de dilemme;
            1- j'achète en respectant la théorie et je manque une partie de la hausse
            ( Cupidité quand tu nous tiens)
            2- j'achète et je dois faire face à un faux départ

            Cordialement

            Commentaire


            • #21
              Salut aurillac.

              Tu as raison. C'est pourquoi je prends quelques libertés avec la méthode KN, en faisant attention aux chandeliers, aux gaps, aux volumes, à la ligne de neutralité du MACD....et c'est devenu ma méthode perso (ATD..PB).

              Il n'y a aucune raison de rester enfermé dans une doctrine....celà fait un peu bolchévique...non?


              J'apprécie beaucoup les configurations comme Vallourec.

              Monthly: UP
              Weekly:test de PW dans une //H bien établie.
              Daily: test sur LD par une figure en "chandeliers".... tu prends un temps d'avance sur un évt T1 futur avec un stop proche (PW et/ou LD si on part dans une //B daily).

              pas trop de risques, surtout si tu es rentré sur le T1W ou le R//W ?

              Commentaire


              • #22
                Re-bonjour

                Il est vrai que ce genre de petits arrangements, tout en respestant la
                théorie dans son ensemble, ne peut qu'améliorer le retour sur investissements.

                C'est ce genre de petits détails confrontés à l'expérience qui me
                manque encore mais je ne désespère pas.

                Dans le même genre d'idée, Total : LD et 2 petits marteaux......

                Cordialement

                Commentaire


                • #23
                  citation :
                  Citation de aurillac
                  Dans le même genre d'idée, Total : LD et 2 petits marteaux......



                  Surtout, LD et " creux en pince" à 205,10 proche de la zone de test PW.......celà fait beaucoup

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour ParisBrest,

                    J'ai testé votre variante hier soir sur le compartiment A.Il est vrai
                    que cela ouvre de nouveaux horizons et l'on se sent plus"confortable"
                    comme disent nos amis anglo-saxons. Grand merci

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de ParisBrest
                      Peut-être effectivement un nouveau T1, bien que la volatilité Daily soit loin d'être minimum.
                      ...........................................
                      Mais si pas T1, le test de PW accrédite la thèse de la continuation du mouvement UP, tant que nous évoluons au-dessus d'une MD UP.



                      Nous avons eu un T1, mais le risque d'avoir un non T2 (couverture en nuage noir) m'oriente vers une possible pré//. Dans ce cas là le futur point d'entrée serait la zone MD.

                      Commentaire


                      • #26
                        citation :
                        Citation de ParisBrest

                        citation :
                        Citation de ParisBrest
                        Peut-être effectivement un nouveau T1, bien que la volatilité Daily soit loin d'être minimum.
                        ...........................................
                        Mais si pas T1, le test de PW accrédite la thèse de la continuation du mouvement UP, tant que nous évoluons au-dessus d'une MD UP.



                        Nous avons eu un T1, mais le risque d'avoir un non T2 (couverture en nuage noir) m'oriente vers une possible pré//. Dans ce cas là le futur point d'entrée serait la zone MD.




                        Après un T2 "en nuage noir" VK nous fait un beau T3 (Hors des Boll qui divergent toujours), validant ainsi le signal haussier donné lors du test positif de PW.


                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28
                            Vallourec: bénéfice net +235,7% au 1S05, acompte sur dividende de 4 €
                            Le fabricant français de tubes industriels Vallourec a dégagé au premier semestre 2005 un bénéfice net de 144 millions d'euros en hausse de 235,7% sur un an et va verser un acompte sur le dividende de l'exercice 2005 de 4 euros par action, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

                            Cet acompte sera mis en paiement le 12 octobre prochain, précise le groupe, qui rappelle que le dividende versé au titre de l'exercice 2004 s'élevait à 3,20 € par action.

                            "Favorisé par un contexte porteur, Vallourec a continué à appliquer des hausses de prix successives, notamment au Brésil et aux Etats-Unis", explique le groupe, soulignant qu'au cours du premier semestre, "la demande est globalement restée au niveau extrêmement élevé de la fin de l'année 2004".

                            Tous les marchés de Vallourec ont enregistré une progression de leur chiffre d'affaires et la demande de tubes a augmenté partout dans le monde.

                            Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'établit à 1,975 milliard d'euros en hausse de 43,3% par rapport au premier semestre de

                            Commentaire


                            • #29

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut ParisBrest,

                                je suis regulierement VK de prés..la je suis dessus depuis vendredi a 354..

                                mais je m'etais pas permis de faire remonter cette file car je ne pratique pas du tout l'Analyse Dynamique...

                                j'avais remarquais la similitude entre le chandeliers blanc d'aujourd'hui et son "jumeau" noir du 18/10.., ce que tu as mi en evidence sur ton post precedent..

                                comment interpretes tu ça?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X