Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VINCI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VINCI

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    VINCI

  • #2
    VINCI

    Bonjour à tou(te)s
    Une nouvelle file pour une belle valeur - que dis-je ! une trés belle valeur
    et toujours dans l'optique d'un suivi moyen terme.
    Son aspect long terme est un modèle de tenue et la régularité de la croissance affichée laisse plus d'une action loin derrière en terme de performance.
    Il y a peu de chose à dire en vérité mais un petit point critique se fait jour aprés la belle hausse enregistrée vendredi 13.
    En effet, si l'on prend en compte les sommets du double top formé en 2001/2002, la droite de résistance passe aujourd'hui à 72 €uros !

    Cliquez pour agrandir


    Il va de soi que c'est bien insuffisant pour remettre en cause le range qui a débuté en mars de l'année dernière mais une pause est tout à fait possible.
    Le franchissement de cette droite sera plus que bénéfique pour l'avenir car, par inversion de polarité, elle deviendrait support majeur. De toute façon, il est trop tôt ou trop tard pour rentrer à l'achat sur ce niveau. Seule une prise partielle de bénéfice pourra être envisagée si un signal de faiblesse apparaît - et ça n'est encore pas le cas !

    Pour s'en convaincre, un deuxième graph avec une échelle temps beaucoup plus réduite :

    Cliquez pour agrandir


    On se rend compte que les volumes ont évolué de concert - premier bon point.
    Les moyennes mobiles suivent en conséquence et toutes sont orientées vers le nord - et de 2.
    L'évolution des droites de régression, reprise par les CRL (sur 1 ou 3 mois) ne laissent aucun doute sur les bonnes dispositions du moment - et de 3.
    La MACD n'affiche pas de velléïté baissière même si l'écartement avec la différentielle est quelque peu élevée. On n'hésitera donc pas à mettre un stop de protection mais là, tout dépend de l'horizon d'investissement de chacun(e). La moyenne de Bollinger me semble un bon compromis pour définir ce seuil de déclenchement mais je préfère l'apparition d'une information par les chandeliers pour me décider le moment venu.
    Encore aurait-il fallu que je l'ai en portefeuille ! bougre d'âne ...
    L'ombre haute de vendredi doit nous inciter à être un peu plus vigilant que d'habitude mais il est hors de question de l'interpréter comme un signal inquiétant.

    Les actionnaires du titre n'ont pas vraiment de raison de se faire de cheveux blancs et seule la conduite des marchés internationnaux devront attirer leur attention, parce que là, les choses sont quelque peu différentes. Ce qui peut rendre délicat le passage des 72 évoqué en intro.

    A+ et bon week-end
    Philippe

    Commentaire


    • #3
      Bonjour euroka,

      Je suis également cette valeur depuis 1 semaine en apparté.
      Sans doute est-ce mon approche MT qui rejoint la tienne.
      La seule information importante, ce sont les volumes.

      Rien d'inquiétant pour l'instant, mais :

      - on approche d'une résistance LT donc les volumes devraient être là pour "exploser" cette résistance et non à son approche pour militer pour la hausse.

      A suivre.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour JMJ - Bonjour à tou(te)s
        Réponse au seul intervenant de la file pour l'instant : oui, les volumes doivent être au rendez-vous pour le passage des 72 €uros.
        D'ailleurs, il ne pose même pas la question - je confirme seulement.
        Bien que cela ne soit absolument pas une obligation car je pense que les tests sur moyennes mobiles + transactions sont plus probants.

        Un p'tit zoom de la tendance long terme observée la semaine dernière. Peu de choses à dire - c'est beau !

        Cliquez pour agrandir


        Quelques trendlines supplémentaires pour assurer le suivi de cette hausse mais rien ne prédispose à un retournement.
        On remarquera en outre que les taureaux (acheteurs) ont eu beau jeu de contrer mercredi le sentiment baissier imprimé dès le début de semaine par la construction d'une belle ombre haute et surtout par l'avalement affiché mardi. Je suis impressionné par leur détermination.
        Il y en a qui savent se faire respecter ! et mercredi ne fût pas que la journée des gosses.

        Un autre regard pour voir ce qu'il en est vraiment :

        Cliquez pour agrandir


        et bien la punition est identique !
        RAS sur le front des mauvaises nouvelles.

        Un petit commentaire toutefois.
        Le débordement de vendredi pour 15 centimes ne peut constituer une garantie pour la poursuite du rush.
        Il suffit de rester vigilant - c'est tout. Une petite consolidation me semblerait logique malgré tout mais il est important de savoir dans quel contexte il se réaliserait et là, c'est un tout autre problème ...

        A la prochaine,
        et bons trades en attendant.
        A+

        Commentaire


        • #5
          A Léo et ses amies (les vingt sisters) et complices en tout genre (les cheese brothers)
          et pardon pour cet 'à peu près' ...

          Petit point à préciser tout de suite :
          Nous avons échappé à la couverture en nuage noir.

          Cliquez pour agrandir


          Ce danger potentiel est définitivement écarté dans la mesure où seule la clôture de cette semaine faisait office de juge de paix.
          La pression baissière s'en trouve sérieusement réduite et permet surtout de ne pas voir le support intermédiaire (en pointillés verts) attaqué de façon plus féroce.
          La semaine se termine sur un doji longues jambes - et c'est quoi cette bêbête ? C'est tout simplement le reflet de l'indécision ambiante. Acheteurs et vendeurs n'ont pas su à quelle tendance se fier.
          Mais un nouveau problème se pose dans la mesure où il apparaît à proximité d'un sommet.
          On peut en déduire que la consolidation peut se poursuivre (ce qui n'est pas une obligation), sans pour autant remettre en cause le canal haussier moyen terme.

          Avons-nous la même perspective à court terme ?

          Cliquez pour agrandir


          Certes les volumes sont importants mais ils sont bien inférieurs à ceux de début mars qui ont accompagné l'accélération haussière.
          C'est une bonne nouvelle.
          Le mouvement correctif me semble d'ailleurs extrêmement sain - aprés la journée 'panique' du 09 mars, le cours a trouvé la moyenne de Bollinger sur sa route et en a profité pour rebondir comme il se doit, aprés tout excès.
          On peut, là aussi, s'attendre à ce que CRL1 pique du nez mais la MACD lui autorise une bonne marge de manoeuvre.
          Pendant ce temps, la moyenne à 1 mois devra faire preuve de solidité afin de favoriser une réduction de la volatilité jour (contraction des bandes). Le STO, non représenté ici, a d'ailleurs quitté sa zone de sur-achat et cette indication me semble bénéfique pour qu'il puisse se ressourcer en conséquence.
          Aucun autre signal a une "tronche de dernier de la classe".

          En conclusion, la frayeur passée, je milite pour un range horizontal pour la semaine à venir - au pire.

          Trés bon week-end à tou(te)s.
          Philippe

          Commentaire


          • #6
            On pourrait aussi ajouter la formation d'une englobante haussière qui s'est appuyée sur la base du gap des 76.5€.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait Polaille. J'ose avouer que je n'y ai pensé qu'aprés coup mais je me suis ravisé ensuite.
              Si sur le fond tu as entièrement raison, le corps vrai du 11 manque d'envergure - à juste titre puisqu'il s'agit d'un marteau (trés bien situé d'ailleurs). Seule la disproportion des chandeliers concernés me gêne un petit peu, mais aprés tout ...
              Quoiqu'il en soit, ça ne peut être qu'un argument supplémentaire pour gommer la pression baissière !
              Bien vu.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Vinci

                  Vous en pensez quoi ?


                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour perignon

                    le marché a répondu...

                    le positionnement était bien délicat du fait de la non divergence des BB et sur ce qui aurait pû être un T2 la volat continu à descendre.

                    de ce fait le démarrage attendu arrive plus tardivement et il faut sûrement retenir qu'il est préférable d'assister à une divergence des BB en T1 aussi minime soit-elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      VINCI : un bel édifice ?

                      A n'en pas douter oui !!! quoi de plus normal pour une boite de BTP.
                      Par contre en ce qui concerne son cours de bourse j'émettrais quelques réserves ...
                      En effet, étoile filante, porteur d'eau, harami en croix le tout contenu dans un triangle diagonal terminal ... une telle accumulation de signaux négatifs devrait inviter à la prudence !!!

                      Le graphique sur mon site.

                      Bien cordialement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Petit complément avec une vision weekly avec d'autres objectifs pour compléter l'analyse présentée sur mon site




                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de Mohamed ALAMI

                          Petit complément avec une vision weekly avec d'autres objectifs pour compléter l'analyse présentée sur mon site








                          Bonsoir,sur votre site l'analyse dailly avec PRT ne semble pas correcte,avec d'autres fournisseurs il y a un gap entre le 10 et 11/5.
                          Merci pour toutes vos analyses.
                          JCD

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je sais JCD c'est du à ça dont certains tiennent compte d'autre pas ...

                            VINCI porte le dividende à 2,36 EUR et affiche sa confiance dans l'avenir


                            (AOF) - Vinci annonce que l'Assemblée Générale Mixte qui s'est tenue aujourd'hui mardi 4 mai, a approuvé les comptes consolidés et sociaux de l'exercice 2003 et la nomination de Monsieur Quentin Davies, membre du parlement britannique, au poste d'administrateur.

                            Par ailleurs, l'Assemblée a décidé de porter le dividende à 2,36 euros par action, soit 3,54 euros y compris avoir fiscal, ce qui représente une hausse de 31% par rapport à 2002. Le dividende sera mis en paiement le 11 mai prochain.

                            Le conseil d'administration qui s'est réuni à l'issue de l'assemblée générale sous la présidence d'Antoine Zacharias a décidé de réduire le capital social de Vinci par annulation de 476 500 actions. Le capital social de Vinci est désormais composé de 84 325 167 actions.

                            Enfin, évoquant les perspectives 2004, Antoine Zacharias a indiqué que 2004 ne devrait pas décevoir. "Il n'y a aucune raison pour que le beau rythme annuel de croissance de nos résultats soit interrompu", a-t-il déclaré.


                            Après vérification sur le site d'EURONEXT, leur graphique présente le gap comme effectif mais ça ne change pas grand chose à mon AT si ce n'est que c'est encore plus baissier dans la mesure où l'on sort avec un gap baissier du biseau mentionné et que l'on a effectué un simple pullback.

                            Bien cordialement et merci de me l'avoir signalé.

                            Commentaire


                            • #15
                              VINCI (DG)

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X