Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AIR LIQUIDE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà ce que j'observe pour la tendance à long terme en hebdomadaire

    Cliquez pour agrandir


    La sortie du diamant se fera donc en effet à la baisse.

    Commentaire


    • #17
      comme vous MW et RENAUDH
      je verrai plutôt la baisse que la hausse

      surtout parce que la valeur a doublé en 5 ans
      et a beaucoup moins corrigé que le marché
      ce qui laisse plus de place pour la baisse que pour la hausse

      c'est une valeur solide
      mais elle se paie cher comparativement a son secteur

      en plus on devine une espèce de epaule-tete-epaule sur 18 mois

      par contre je vous trouve très affirmatif pour annoncer cette baisse

      MW "sortie est attendue par le bas. là tu verrais que la tendance LT s'est déjà retournée"

      RENAUDH "La sortie du diamant se fera donc en effet à la baisse"

      regardez par exemple le graphe bougies hebdo suivant



      macd pas loin de croiser sa ligne de signal à la hausse
      rsi en redressement
      bande basse de bollinger en support
      support pointillé qui a tenu
      une cloture au-dessus de 84 euros amènerait le titre au-dessus de l'oblique de soutien moyen-long terme
      et on est à 83,36 euros ence moment

      donc pour moi rien n'est joué

      Commentaire


      • #18
        Le RSI remonte mais c'est logique si le titre remonte.
        C'est ce qui s'est passé cette semaine pendant laquelle le titre est passé de 82.2 à 82.94. Et le titre remonte mais le mouvement est lent.
        D'après moi, il va toucher la résistance du triangle.
        On verra ce qui se passe à ce moment là.
        Même en journalier, le MACD donne un léger signal d'achat et les stochastiques sont à la hausse.
        Mais les oscillateurs sont utiles dans une zone de congestion ou une figure technique comme celle-ci. Ils permettent de voir, alors que le titre évolue sans tendance, s'il augmente ou s'il baisse au sein de cette zone sans tendance.

        Ce rôle est bien rempli en ce moment par les oscillateurs.
        Ensuite, les cours ont une volatilité de moins en moins élevée. Un mouvement important devrait se produire prochainement.

        Tu devrais également regarder la moyenne annuelle et biannuelle.

        Quant au MACD, il réprésente l'écart entre deux moyennes mobiles. Etant en zone de congestion, cet écart se rapproche de zéro et revenant d'une phase baissière à l'intérieure même du triangle, ça me parait normal.

        Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt. On attend de voir quelque chose de significatif

        Commentaire


        • #19
          Rien n'est (jamais) joué, of course

          seulement il y a que
          ton support pointillé ne possède que peu de points d'impact;
          la MM20 (hebdo) est baissière avec le cours en dessous;
          la MM52 (hebdo) s'est retournée en baisse (mais il est vrai que la MM104 reste en support potentiel);
          côté indicateurs : le RSI reste sous 50% & le MACD n'a pas encore croisé;

          selon moi (je n'ai aucune position sur le titre),
          le rebond actuel n'est qu'un pull-back vers la MM20 (hebdo)
          et comme la tendance est maintenant baissière, je ne vois pas pourquoi elle devrait tout à coup changer de sens.

          Commentaire


          • #20
            La sortie s'est faite par le haut, du à l'optimisme des marchés.
            Je reste confiant quant au potentiel baissier.

            Commentaire


            • #21
              bjr

              air liquide a dépassé 88 euros aujourd'hui

              et bien que le CAC n'ait pas arrêté de baisser depuis l'ouverture de ce forum
              (il a perdu 500 points depuis 3 semaines)
              air liquide est une des très rares valeurs a être restée stable
              et n'a cloturé qu'une fois sous 81,50 euros


              Citation de : MW (au 30-08-2008 17:09:56)


              et comme la tendance est maintenant baissière, je ne vois pas pourquoi elle devrait tout à coup changer de sens.




              sans faire de triomphalisme
              (je n'ai pas assez de réussite boursière à mon actif pour me permettre ça)
              je vous renvois à mon intervention du 28 aout
              sur le caractère non évident d'une tendance
              et à mon graphe du 29 aout avec cette question

              lorsqu'un tracé simple et évident
              ne confirme pas une approche théorique
              ou des projections issues d'une théorie
              qui par ailleurs est loin de se vérifier à chaque coup

              est-ce qu'il ne vaut pas mieux alors oublier la théorie ?


              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas faux!
                Je conçoit l'analyse technique comme la mise sur pieds d'hypothèses qui permettent d'estimer les mouvements futurs d'un ou plusieurs titres. Lorsqu'une hypothèse ne se voit pas vérifiée, il faut envisager l'autre.
                Quant à air liquide, je vais un peu revoir ça.
                Je n'ai pas encore observé le nouveau graphe. Mais, je crois que la figure peut simplement continuer ou marquer une hésitation.

                Commentaire


                • #23
                  Alors en effet, il serait peut-être intéressant de changer d'opinion.
                  Après la hausse de 6.19% d'aujourd'hui dans des volumes impressionnants, il est possible que la sortie se fasse à la hausse. Ou ne s'agirait-il pas d'un pull back?
                  Dans les deux cas, on peut plus facilement envisager un scénario à la hausse qu'à la baisse.
                  D'autant plus que ce rebond s'est fait après un creux en pince (figure chandelier chinois) significatrice de renversement de tendance.
                  Sans oublier que ce creux s'est formé en touchant le support du canal haussier dans lequel évolue le cours depuis longtemps.

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : MW (au 30-08-2008 17:09:56)

                    Rien n'est (jamais) joué, of course
                    (...)
                    seulement il y a que
                    (...) la tendance est maintenant baissière, je ne vois pas pourquoi elle devrait tout à coup changer de sens.



                    puisque chacun poste seulement quand le cours lui donne raison
                    il me semble que c'est à mon tour
                    ensuite je passerai la main lors des réactions haussières

                    sur le graphique, on observe que les baisses aiment démarrer sur de fortes hausses


                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : MW (au 03-10-2008 02:54:31)



                      puisque chacun poste seulement quand le cours lui donne raison
                      il me semble que c'est à mon tour
                      ensuite je passerai la main lors des réactions haussières

                      sur le graphique, on observe que les baisses aiment démarrer sur de fortes hausses






                      oooh !!!
                      Môssieux MW
                      qu'est-ce que c'est que cette remarque tout à fait déplacée ?
                      c'est pas bien joli tout ça

                      3 posteurs seulement sur ce forum toi Renaudh et moi
                      3 messages de moi depuis l'ouverture
                      2 au tout début et un quand mon propos s'est trouvé illustré par les faits (sachant qu'entre-temps il ne s'est jamais trouvé démenti)
                      = ça fait 3 messages en 1 mois et c'est plutôt bcp vu la fréquence moyenne de mes posts

                      et toi, tu disparaîs pendant 1 mois (pendant que la valeur va à contre-sens de ton propos)
                      et tu réapparaît soudainement pour poster le soir même du jour où se produit un retournement qui remet tes propos dans le bon sens
                      et tu attaques en disant :
                      "puisque chacun poste seulement quand le cours lui donne raison"

                      c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

                      ooohhh !!!
                      c'est vraiment pas beau ça

                      pas bô, pas bô pas bô

                      et c'est d'autant plus pas bô (pas bô, pas bô)
                      que la baisse ne me donne pas tort (à mouâ)
                      il n'y a qu'à relire mon message du 29 aout

                      je privilégiais la baisse comme hypothèse de fond
                      mais vous reprochais d'être trop affirmatif en la considérant comme déjà inscrite dans la tendance

                      qqu'un qui aurait suivi ton analyse aurait vendu sa ligne (à 82 euros) ou se serait mis en VAD en se disant que pourquoi attendre vu que tu affirmais que ça y est on est en tendance baissière !

                      et quand elle est remontée à plus de 88 euros il aurait fait quoi?
                      réponse a/ merde, je viens de perdre 6 euros par titre à cause de cette affirmation
                      réponse b/ merde, mon stop vient de sauter et ma VAD se solde par une moins-value

                      = voilà pourquoi je disais -à juste titre- que je vous trouvais trop affirmatif

                      maintenant, pour ce qui est des réactions haussières à venir
                      j'espère qu'il y en aura
                      parce que ça voudra dire que le marché est encore capable de réagir et d'y croire un peu
                      parce que j'avoue que la vilaine spirale qui s'installe me fait très peur pour les mois/années à venir

                      sans hostilité et sans rancune





                      Commentaire


                      • #26
                        Le dialogue était intéressant


                        Maintenant on sait qu'il ne faut pas trop vite s'emballer quand à la sortie d'une figure et savoir qu'une sortie peut cacher une autre issue.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir,
                          je n'ai vraiment pas envie de me disputer avec toi pour de l'air liquide
                          toutefois je constate que la remarque a fait mouche
                          pour le reste

                          Concernant les STOPs qu'est-ce que tu veux, ça arrive aux meilleurs
                          et je te signale que dans ce cas, les haussiers ont déjà été éjectés du marché fin janvier (le 21 ou le 22 janvier) !

                          J'ai affirmé que la tendance était baissière, car elle l'était déjà
                          et ce n'est pas parce que l'un ou l'autre coup vache intervient à la clôture des options ( quelle coïncidence ! )
                          que la tendance est invalidée;
                          il est certain que cette hausse extraordinaire du 19 septembre est principalement le fait des vendeurs contraints de se racheter, mais voilà dans un bear market ça ne dure pas et la tendance reprend ses droits...
                          tu dis avoir raison et bien alors nous sommes trois, sauf que la perspective haussière était perdue d'avance.

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : waterloo (au 06-10-2008 16:23:35)

                            et toi, tu disparaîs pendant 1 mois (pendant que la valeur va à contre-sens de ton propos)
                            et tu réapparaît soudainement pour poster le soir même du jour où se produit un retournement qui remet tes propos dans le bon sens




                            J'ai posté le 30/8 suite à la clôture à 83€
                            ensuite, après avoir été près des 80€, le cours n'a pu dépasser ces 83€ que le 12 septembre
                            pour n'y tenir au-dessus que deux uniques séances

                            ensuite le cours est revenu sous les 83€
                            avant et jusqu'au fameux (fumeux) 19 septembre
                            je ne vois donc pas de contre-sens !!
                            c'est toi qui t'es pointé alors (sans triomphalisme)


                            De mon côté, lorsque j'ai posté le 3/10, le cours avait déjà baissé pendant 8 séances
                            alors je considère tes propos comme spécieux et/ou diffamants (peut-être pour avoir raison ?)
                            et brise donc la discussion avec telle mauvaise foi.

                            Commentaire


                            • #29
                              intéressant cette analyse d'Air liquide: je la suivais aussi à la baisse mais c'est un titre assez inerte qui a trop tardé à mon goût à baisser:fait-elle partie de ces valeurs "préférées" des hedges funds qui liquident leurs positions?
                              petite remarque pour waterloo, la sortie haussière du 19 septembre doit être prise dans son contexte. Quand on change les règles du jeu, l'AT est un peu impuissante et en tirer des conclusions me parait un peu déplacé.
                              Avec la baisse actuelle du titre, les prévisions de MW dès le mois d'août sont donc à saluer; il faut savoir reconnaitre la justesse des contributions quand elles se présentent

                              Commentaire


                              • #30
                                ENORME

                                Citation partielle de : standy (au 07-10-2008 07:15:20)

                                petite remarque pour waterloo, la sortie haussière du 19 septembre doit être prise dans son contexte. Quand on change les règles du jeu, l'AT est un peu impuissante et en tirer des conclusions me parait un peu déplacé.
                                Avec la baisse actuelle du titre, les prévisions de MW dès le mois d'août sont donc à saluer; il faut savoir reconnaitre la justesse des contributions quand elles se présentent



                                un 4ème posteur sur la file
                                j'étais content de découvrir ton post standy

                                mais quand je l'ai lu...

                                pourquoi ce parti pris orienté contre moi
                                et qui induit une déformation de mes propos

                                t'es un copain de MW

                                pourquoi assimiler mon nom à des conclusions déplacées concernant une sortie haussière à prendre ds son contexte

                                est-ce que j'ai parlé de hausse moi ?
                                pourquoi tu me parles d'une sortie haussière
                                et d'abord tu la vois où cette sortie haussière ?

                                reprend mon graphe du 29 aout et rajoute lui les bougies qui manquent = tu la vois où cette sortie haussière sans laquelle ce que j'ai dis aurait été faux ?

                                dans mon graphe il n'y a aucune sortie haussière
                                juste une oscillation de plus dans mon canal légèrement haussier
                                (dans ce canal, air liquide était à 82 euros fin 2007 et encore à 82 euros en septembre 2008)

                                alors quel est ce procédé diffamatoire qui tend à me faire passer pour un méchant bonhomme qui tient des propos déplacés
                                tu éludes le déroulement factuel des choses
                                tu sors mes propos de leur contexte
                                et tu prend appui sur un évènement "extraordinaire" pour me décrédibiliser comme si mon argumentation était attachée à cet évènement et que sans ce "coup de pot" j'aurai eu tort sur toute la ligne

                                c'est carrément de l'intox comme démarche

                                est-ce que je dois reprendre ligne à ligne et mot à mot mes propos pour remettre les choses à leur place !!!

                                Citation de : waterloo (au 29-08-2008 15:08:25)

                                comme vous MW et RENAUDH
                                je verrai plutôt la baisse que la hausse

                                surtout parce que la valeur a doublé en 5 ans
                                et a beaucoup moins corrigé que le marché
                                ce qui laisse plus de place pour la baisse que pour la hausse

                                c'est une valeur solide
                                mais elle se paie cher comparativement a son secteur

                                en plus on devine une espèce de epaule-tete-epaule sur 18 mois

                                par contre je vous trouve très affirmatif pour annoncer cette baisse

                                MW "sortie est attendue par le bas. là tu verrais que la tendance LT s'est déjà retournée"

                                RENAUDH "La sortie du diamant se fera donc en effet à la baisse"

                                regardez par exemple le graphe bougies hebdo suivant



                                macd pas loin de croiser sa ligne de signal à la hausse
                                rsi en redressement
                                bande basse de bollinger en support
                                support pointillé qui a tenu
                                une cloture au-dessus de 84 euros amènerait le titre au-dessus de l'oblique de soutien moyen-long terme
                                et on est à 83,36 euros en ce moment

                                donc pour moi rien n'est joué






                                Citation de : waterloo (au 19-09-2008 17:51:05)

                                bjr

                                air liquide a dépassé 88 euros aujourd'hui

                                et bien que le CAC n'ait pas arrêté de baisser depuis l'ouverture de ce forum
                                (il a perdu 500 points depuis 3 semaines)
                                air liquide est une des très rares valeurs a être restée stable
                                et n'a cloturé qu'une fois sous 81,50 euros




                                est-ce que je l'ai inventé que air liquide est quasiment la seule valeur du CAC qui a justement résisté à la baisse alors que l'indice perdait 500 points ?
                                est-ce que je l'ai inventé que la valeur a cassé mon canal seulement le 29 septembre, donc 1 mois après le message de MW qui donnait la baisse comme déjà amorcée

                                est-ce que mon message disait autre chose que cela
                                =la baisse viendra certainement mais il est trop tôt pour dire qu'elle a commencé ?!?


                                standy, quelle sont les bornes de ta subjectivité qui te font dire
                                "justesse de contributions" pour MW
                                et "conclusion déplacée" pour moi

                                c'est ENORME

                                standy, est-ce que tu rends compte là maintenant
                                que tu as perdu une occasion de te taire
                                et que tu devras faire un effort d'objectivité avant de critiquer qqu'un sur ce site
                                c'était ton 4ème post seulement alors je vais considérer que c'est une erreur de jeunesse

                                quant à toi MW, je viens juste de voir ton dernier message
                                insinuant que je suis diffamant à ton égard
                                ...le message de trop de qqu'un qui part en vrille
                                = les bras m'en tombent
                                les lecteurs appécieront.

                                Reconsidérez juste ceci:
                                est-ce que mon message disait autre chose que cela
                                =la baisse viendra certainement mais il est trop tôt pour dire qu'elle a commencé ?!?

                                Et est-ce que les 30 jours qui ont suivi ne m'ont pas donné raison ?

                                je coupe court c'est trop ENORME

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X