Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exemple :

    Tu vad à 0.75 le 19.
    Le DS est de 0.20
    Le 20, mécaniquement l'action tombe à 0.55 et celui qui en détenait a un BS de 0.2.

    Celui qui est en vad va se retrouver en vad à 0.55 et non plus 0.75. Il aura payé ce que l'acheteur aura recu comme DS.

    Ca doit etre à peu pres ca si j'ai bien compris les autres.

    Commentaire


    • Je pense utile de rappeller le CC de Jackouille


      .Alstom : valeur théorique du DPS à 0,34 euro

      13/07/2004 - 14h08



      Si l'on se réfère au prospectus de présentation de sa recapitalisation, le groupe Alstom valorise le droit préférentiel de souscription, basé sur les derniers cours cotées avant l'opération (référence 0,84 euro) à 0,34 euro. Ce calcul se base sur l'hypothèse que le produit brut de l'émission portera sur 1,562 Milliard d'Euros, prime d'émission incluse, en prenant comme hypothèse que la part de l'augmentation qui sera souscrite par compensation de créances, sera égale à 500 ME (prime d'émission incluse), correspondant aux actions que la République française et la CFDI se sont engagées à souscrire par compensation de créances.

      Le groupe précise, concernant l'incidence de l'opération "Alstom considère que le plan de financement décrit au paragraphe 2.0 de la présente note d'opération constitue une nouvelle étape importante dans sa restructuration financière. Ce plan pourrait avoir un impact sur la valeur de marché de l'action Alstom, notamment en raison de la dilution des actions existantes qui en résulterait. Etant donné la complexité des opérations envisagées et la conjoncture actuelle, il est particulièrement difficile d'apprécier avec précision cet impact".

      Commentaire


      • Oui exact, celui en face qui aura acheté ce que moi j'aurais vendu à découvert devra recevoir également son DS lors du détachement.

        Une solution à ce probleme c'est de racheter le DS au plus bas.

        merci Mr Black

        Commentaire


        • Bon mon rachat de VAD est passée à 0.74. Mais franchement... je commence à douter... elle a bien l'air de vouloir aller plus bas...

          En tous cas je ne me remettrais pas en long maintenant.

          Commentaire


          • citation :
            Citation de nicolas-d

            Oui exact, celui en face qui aura acheté ce que moi j'aurais vendu à découvert devra recevoir également son DS lors du détachement.

            Une solution à ce probleme c'est de racheter le DS au plus bas.

            merci Mr Black



            Attention, je crois que certains brokers achetent d'office pour leurs clients en VAD les DS correspondant (le premier jour). Pour ceux qui sont en VAD et qui veulent choisir la date de l'achat des DS, il faut qu'ils voyent cela avec leur broker.

            Commentaire


            • Oui, valeur théorique du BS pour un cours à 0,84. Mais cette valeur sera recalculée le 19 au soir en fonction de la valeur de cloture d'Alstom.

              citation :
              Citation de PEAenForce

              Je pense utile de rappeller le CC de Jackouille


              .Alstom : valeur théorique du DPS à 0,34 euro


              Commentaire


              • Ce BS on pourra le vader aussi...?

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de Black

                  Ce BS on pourra le vader aussi...?



                  non le DS est au comptant

                  Commentaire


                  • pour l instant je change pas d avis sur les objectifs des pages d avant et attention a la cloture

                    Commentaire


                    • de toute façon c'est l'O/D qui gouverne, Black, et l'O/D elle dit plutôt "vendre" ...

                      Commentaire


                      • c'est-à-dire?
                        citation :
                        Citation de Explo

                        pour l instant je change pas d avis sur les objectifs des pages d avant et attention a la cloture


                        Commentaire


                        • Explo est en vad depuis les 0.78 ou 0.79 il me semble.

                          Et il attend un closing d'enfer à la baisse...

                          J'ai bon ?

                          Commentaire


                          • Alors il a tout bon

                            Commentaire


                            • Désolé Black pour mon conseil de racheter ta VAD, mais le cours à 0.72/0.73 me semble bizarre, puisque ça voudrait dire un cours sous les 0.50 le 20/07. A suivre si c'est juste un excès du marché. J'espère avoir une explication claire d'ici ce soir, mais je commence à douter.
                              "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                              Commentaire


                              • c'est pas certain !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X