Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thanks for the advice

    Commentaire


    • Bonjour,
      Ce serait intéresant de savoir avec un CRU de 152 ce que tu espérérais. Est-ce un achat CT ou MT?
      Pour le MT , l'analyse a été faite dans la section analyse et a juste besoin d'être mise à jour.
      Ce qui constituaient des hésitations s'est confirmé en baisse.
      A moyen terme, le canal haussier d'ALO est cassé. Perso j'étais en place (PRO 72 euros) , j'ai sorti une demie position.
      Le canal de Long terme n'est toujours pas cassé (entre 106 et 116). d'où le fait que j'ai gardé le solde de position.
      A court terme, l'action est en baisse depuis les 165, de manière rapide et brutale.
      Compte tenu de la tournure actuelle des indices, on ne peut pas être sûrs que le support des 116/120 tiendra et provoquera un rebond. Donc je préfère sortir le reste de ma position dès que le rebond Court Terme aura atteint ses buts.
      On a sur le CT, une construction haussière encore naissante avec un plus bas sur le support des 120. Les résultats d'ALO étant Jeudi matin, on peut espérer la poursuite de ce rebond -même chaotique- sur ce support et un retour sur 131/132 semble logique. Les résultats provoqueront-ils un retour sur 140, puis 150, c'est plus hasardeux mais possible.
      En tous cas, on peut penser qu'il y a peu de chances pour le retour sur 165, et donc une rechute vers 100/115 est possible .
      En un mot, le profil d'Alstom est passé baissier MT, avec un rebond possible CT.
      Cela n'enlève rien d'ailleurs aux qualités de cette entreprise et à ses résultats comme l'indiquaient le début de l'analyse .
      je me suis replacée à 125 (CT), et sortirai au mieux 129,131,140? selon la suite des évènements.(CT et LT)
      Des divergences haussières sont apparues sur l'histo du MACD, et le Force Index montre une sortie de la congestion baissière.

      [
      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Bonjour,

        Belle remontée
        aujourd'hui gap entre 4 et 7 janvier à 134,30 euro fermé mais pas invalidé (cloture 134,10 euro).

        serai pas surpris qu'elle l'invalide demain.




        Commentaire


        • Le trade CT se déroule mieux même que prévu pour l'instant, l'objectif à 140 avec effectivement le débordement de la résistance à 133,70,puis 135,88 semble le plus probable. Ensuite à 140 il y aura probablement un gros bouchon vendeur, mais les résultats pourraient changer la donne.

          Commentaire


          • Hello Marie-Claude, alors ou en es tu dans ta position..? tu as suivie la grande variation intraday de ce Mardi 21/01!?

            Commentaire


            • Bonjour,
              oui, je suis toujours en position sur ALO, après en avoir repris à plusieurs niveaux.
              Actuellement, on voit que le rebond cale sur 132, si il est dépassé-ce qui semble probable- on devrait pouvoir facilement revenir sur 135. Ensuite l'objectif des 140 reste pensable.
              Cependant, j'anticipe un repli du CAC vers 4650/4600 avant une nouvelle attaque des 5000, sauf poursuite de la hausse ajdui au dessus de 4900, donc un mouvement vers 135, puis repli et nouvelle attaque vers 140 me semble réaliste pour ALO.
              On a des éléments favorables forts à la hausse: divergence haussière sur HMACD confirmée, RSI et Stochastique, maintien de la ligne de soutien malgré les points bas très bas de la ligne basse sur le Force Index.
              Plus clair encore, divergence haussière sur le Bull Power et moins nette sur le Bear Power ( dû à la forte volatilité). En horaire, on a un drapeau haussier en formation avec mat (pas de graph possible à poster)
              Par contre le mouvement directionnel donne un DI+ tjs baissier hier, malgré la hausse.
              On est de toutefaçon dans un rebond correctif, laissons venir la suite, sachant que ce rebond-même un peu contrarié éventuellement- devrait nous faire revenir sur un niveau proche des 140.
              Désolée, mais je n'arrive pas à insérer mes graphs.

              Commentaire


              • Bonjour Marie-CLaude, depuis ton dernier post j'ai pas mal lu sur l'analyse technique et pas mal appris.Tes deux post m'ont beaucoup aidé et changer ma vision de l'analyse technique.

                Pourrais tu me dire quel logiciel tu utilises? Je pensais travailler avec des CFD et prostation. Merci d'avance pour tes conseils.


                Kevin

                Commentaire


                • Alstom, vers les plus hauts

                  Ce matin, en ouvrant ma plateforme prorealtime, j'aperçois que Alstom est dans une situation très intéressante.

                  Voici un graphique horaire de Alstom :



                  On voit parfaitement que depuis deux jours, c'est le RET90 qui soutient les cours et qui les empêche de partir vers le sud. Souvenons nous que le RET90 est très pertinent pour anticiper les retournements de marché. Or, comme nous le constatons, la force du RET90 laisse penser que nous sommes en face un puissant support.

                  Le reste de l'analyse sur mon blog, dans mon profil.

                  Commentaire


                  • La tendance est très nette sur Alstom ! N'est il pas ?

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Alstom :Le feu de paille

                        Après être monté très haut, Alstom est aussitôt redescendu très bas. Je suis assez déçu de cette performance. La moindre des chose eut été que les cours maintiennent leur cap vers les sommets. Mais les marchés US en ont décidé autrement en corrigeant. Bref, comme vous pouvez le constater sur le graphique suivant, il y a bel et bien divergence de Repulse sur l'horaire.



                        La suite de l'analyse, sur mon Blog, dans mon profil.

                        Commentaire


                        • ALSTOM : Double sommet

                          Cliquez pour agrandir



                          Bonjour,

                          Alstom est actuellement en train de former un double sommet dont l'objectif de baisse présente un fort potentiel .

                          L'enfoncement de la ligne de cou des 64 euros en clôture hebdomadaire libèrerait un potentiel de baisse supplémentaire d'environ 17 euros ...

                          A noter que pour atteindre ces objectifs il faudra transpercer les deux obliques de soutien long-terme, la première ayant déjà été fortement fragilisée.

                          Peanuts

                          Commentaire


                          • l'idée graphique est plausible mais, réellement et avec quelles mauvaises nouvelles tu vois le cours descendre à 47 euros.

                            Commentaire


                            • sans parler des très belles divergences baissières sur graphiques mensuels.

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Concernant le fondamental, je ne pense pas que le titre ait besoin de mauvaises nouvelles pour consolider, car il est cher payé actuellement (PER supérieur à 15) pour une croissance qui montre des signes de ralentissement (la croissance du carnet de commande ralentit).

                                La tendance LT est toujours haussière mais elle s'affaiblit, c'est pourquoi j'attire l'attention sur la possibilité d'une rupture de cette tendance. On sera vite fixé sur la validité de ce scénario dans les semaines à venir.

                                Peanuts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X