Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Est-ce un marteau minutes....
    Car en jour y'en a pas?

    Commentaire


    • #47
      C'est surement de cette figure dont il parle... Bon je l'ai ettiré au maximum =)...

      Commentaire


      • #48
        S'en étirement:
        Cliquez pour agrandir


        Si c'est un marteau alors les graphes sont devenus marteau...

        Commentaire


        • #49
          Oui mais toi aussi tu pars dans l'extrême, t'as vu comment t'applatit ton graph ...

          Enfin bref, ca peut même être une épée... Le verdict reste le même... Le plus important, est de garder en tête qu'on continue à congestionner, par contre en hourly j'ai une autre vision ...

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir à tous.

            Il est clair qu'Alstom ne réagit plus aux indices extérieurs et que la volatilité se tasse. Reste à savoir dans quel sens nous allons sortir. J'opterais pour une sorie par le haut. Elle est bien proche de ses moyennes 150 et 200.

            Son RSI est toujours positif. Reste peut-être à attendre un signal plus franc du côté du Macd.

            J'ai les résistances suivantes : 3.36, 3,59, 3,64, 3,83, 3,90, 4,03

            Support important à 3,20

            Alors, à mon humble avis, wait and see, ou je vais peut-être me laisser tenter par un petit achat, en cas de repli, avant de me renforcer si le cas s'y prête.

            Commentaire


            • #51
              Xlounge,

              En hourly je vois un triangle légérement ascendant...qu'en penses-tu...?

              Dans ce cas y plus qu'a attendre la sortie (avec des volumes en plus...?)

              Commentaire


              • #52
                Perso, Alstom je ne la vois pas allez plus haut tant qu'elle n'aura pas chuté!

                Dans cet hypothése,il y a; à moins erreur de ma part des gaps n'ont comblés et Alstom n'est pas une valeur à faire n'importe quoi, enfin espérons!

                Pour le moment je ne vois rien qui choc mise à part ces grandes poussées à la hausse.

                Les indicateurs , la MM200 reste pas mal puisqu'elle est support du 06/05/03 et du 14/05/03 et un retour a ces niveaux permettrai un réajustement plus que raisonnable!


                D'ailleurs, Aujourd'hui elle n'a absolument rien exprimée avec un cac presque à 3100 alors que nombreuses valeurs ont exposées leurs résistances!!!!!







                Ceci n'est que mon avis et ne doit en aucun cas être considéré comme le dire d'un "pro"!!.......


                Commentaire


                • #53
                  Comme prévu, voici ma contribution, n'hésitez pas à me fusiller =)...

                  En daily, Alstom consolide dans un triangle qui en 'snap to price' semble être déjà cassé, et pourtant aucune réaction baissière ne s'est manifesté pour l'instant (faut dire qu'au niveau timing de sortie, cette figure n'est pas très glorieuse), le range est toujours le même...
                  Les 3.18 auraient du être ne serait-ce que menacés aujourd'hui, et certains pourraient même rajouter que l'humeur du marché s'y prettait assez bien... Queneni, donc tout scénario baissier devra passer par l'approbation de ce niveau (qui n'est rien d'autre que la moitié de la bougie du 27 mai)... Par contre plus le titre "zone", plus on se rapproche en intraday d'une oblique horaire (passant par les sommets des bougies du 28 mai 9h et du 2 juin 9h). Ces deux impacts ont eu pour conséquence immédiate un test de la zone des 3.18, il serait interressant d'observer la décision marché si jamais il y a un troisième impact (qui semble imminent, voir graphique).

                  Personellement c'est l'hypothèse que je privilégie (dans un sens comme dans l'autre, on sera surement fixé sur la nature de la vague qui va suivre), un test victorieux sur cette oblique pourraient permettre au titre de revenir se frotter à la résistance intraday des 3.34, si ce niveau est franchi alors la porte des 3.40 sera plus que proche... A noter que les 'pointes' des bougies de l'oblique peuvent faire office de résistances... Si ce scénario se matérialise nous reviendrons plus en détail sur les résistances futures (notamment le niveau des 3.52/3.54 qui n'a jamais été vaincu en clôture daily)...

                  Par contre, un échec sur cette oblique pourrait avoir des effets plus marqués en ce qui concerne le probable repli du titre sur la zone des 3.18, le scénario baissier risque de prendre toute son ampleur...



                  PS: ce sont des analyses que je fais dans le but de m'améliorer, ce n'est en aucun cas un conseil d'achat (je suis encore loin d'avoir ce genre de compétences =)...

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut xllounge,

                    Non, non on va pas te fusiller!!!
                    Je partage ton analyse... je m'étais un peu avancé avec mon marteau dont il ne fallait pas tenir compte puisque le titre évolue actuellement dans un trading range 3.2 - 3.34.
                    Pour ma part, Achat stop à 3.36, VADE à 3.17
                    Bonne soirée.


                    citation :
                    Citation de xllounge

                    Comme prévu, voici ma contribution, n'hésitez pas à me fusiller =)...

                    En daily, Alstom consolide dans un triangle qui en 'snap to price' semble être déjà cassé, et pourtant aucune réaction baissière ne s'est manifesté pour l'instant (faut dire qu'au niveau timing de sortie, cette figure n'est pas très glorieuse), le range est toujours le même...
                    Les 3.18 auraient du être ne serait-ce que menacés aujourd'hui, et certains pourraient même rajouter que l'humeur du marché s'y prettait assez bien... Queneni, donc tout scénario baissier devra passer par l'approbation de ce niveau (qui n'est rien d'autre que la moitié de la bougie du 27 mai)... Par contre plus le titre "zone", plus on se rapproche en intraday d'une oblique horaire (passant par les sommets des bougies du 28 mai 9h et du 2 juin 9h). Ces deux impacts ont eu pour conséquence immédiate un test de la zone des 3.18, il serait interressant d'observer la décision marché si jamais il y a un troisième impact (qui semble imminent, voir graphique).

                    Personellement c'est l'hypothèse que je privilégie (dans un sens comme dans l'autre, on sera surement fixé sur la nature de la vague qui va suivre), un test victorieux sur cette oblique pourraient permettre au titre de revenir se frotter à la résistance intraday des 3.34, si ce niveau est franchi alors la porte des 3.40 sera plus que proche... A noter que les 'pointes' des bougies de l'oblique peuvent faire office de résistances... Si ce scénario se matérialise nous reviendrons plus en détail sur les résistances futures (notamment le niveau des 3.52/3.54 qui n'a jamais été vaincu en clôture daily)...

                    Par contre, un échec sur cette oblique pourrait avoir des effets plus marqués en ce qui concerne le probable repli du titre sur la zone des 3.18, le scénario baissier risque de prendre toute son ampleur...



                    PS: ce sont des analyses que je fais dans le but de m'améliorer, ce n'est en aucun cas un conseil d'achat (je suis encore loin d'avoir ce genre de compétences =)...

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir,

                      Tjrs aussi Novice mais post un autre graph de 12019.

                      Je ne certifie pas les indications de ce dernier ainsi que la cohérence des figures, mais les si quelqu'un veux contredire ou appuyer çela sera avec plaisir.

                      Personnellement, je souhaiterais une baisse donc jugement un peu faussé enfin........





                      J'ai pris le haut et le bas des chandeliers imposants les plus récents,trait fin en bleu.


                      [Telle est ma raison].


                      Commentaire


                      • #56
                        Quand on arrive par le bas d'un triangle, on ne sort pas par le haut ????


                        citation :
                        Citation de chzame

                        Bonsoir,

                        Tjrs aussi Novice mais post un autre graph de 12019.

                        Je ne certifie pas les indications de ce dernier ainsi que la cohérence des figures, mais les si quelqu'un veux contredire ou appuyer çela sera avec plaisir.

                        Personnellement, je souhaiterais une baisse donc jugement un peu faussé enfin........





                        J'ai pris le haut et le bas des chandeliers imposants les plus récents,trait fin en bleu.

                        [Tels est ma raison].




                        Commentaire


                        • #57
                          Au fait j'ai une question, la sortie des triangles doivent s'effectuer dans les 3/4 de la surface, plus on empiette dans le dernier quart, et moins la figure est fiable... C'est valable pour toute sorte de triangle ?

                          Parce qu'en voyant le tien (chzame), les 3/4 sont largement violés

                          Commentaire


                          • #58
                            bsr
                            alstom presente une opportunité de short interessant:
                            -support hourly a 3.2
                            -long chandelier blanc faisant office de support :3.18
                            -md a 3.15
                            -mw a 3.17

                            conclusions : conjonction de supports entre 3.15 ET 3.2O

                            invalidation a 3.34





                            Commentaire


                            • #59
                              ça ne m'étonnerais pas qu'on aille revoir 2.8, voire 2.5...

                              Commentaire


                              • #60
                                citation :
                                Citation de dojistar

                                bsr
                                alstom presente une opportunité de short interessant:
                                -support hourly a 3.2
                                -long chandelier blanc faisant office de support :3.18
                                -md a 3.15
                                -mw a 3.17

                                conclusions : conjonction de supports entre 3.15 ET 3.2O

                                invalidation a 3.34


                                Je peux faire une remarque ou tu vas mal le prendre?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X