Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EDF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faut-il vader EDF?

    Le cours aujourd'hui n'est pas descendu en-dessous de 32, les banques étaient là pour acheter et empêcher la baisse.
    Faut-il alors passer l'ordre suivant : vendre stop à 31.98?

    Commentaire


    • #17
      bien que "cousue de fil blanc", l'affaire a été bien montée, un petit cadeau à l'opération GDF avec +20% le premier jour pour attirer le public des petits porteurs et un gros de fusil ensuite et ça a marché malgrè les avertissements de tous les analystes, pour une fois unanimes

      quand les banques ne soutiendront plus le cours on va revenir aux environ de 25 / 26, c'est à dire le prix consenti aux "électriciens" qui doit être vraissemblablement le bon prix il aurait été de mauvaise politique et même imprudent de "b...." aussi les employés





      Commentaire


      • #18
        Je serais tenté de dire oui mais pas si près , je me ménagerais une marge d'au moins 5cents avec un stop également à 5 cents .Attention pour le moment les banques soutiennent elles ne vont pas lacher prise comme celà mais elle ne vont pas racheter tout le papier qu'elles viennent de vendre si difficilement même si tout le monde s'autocongratule (les chargés de clientèles ont eu la pression maxi pendant 15 bons jours de leur direction plusieurs fois par jour). Autrement il va falloir qu'elles garnissent leur sicav !

        Commentaire


        • #19
          citation:
          "Sur le marché primaire, on précise qu'il est courant de prévoir, dans les contrats d'introduction en Bourse, une clause de "stabilisation" du cours pendant 30 jours, par un "agent stabilisateur", un rôle qui serait dévolu cette fois à Calyon."

          Le lyon dans calyon viend de lyonnais comme le credit(ancienne appartenance?)...il y a des chances que ce soit une entreprise publique qui couvre les cours(soit avec nos impots)
          Mais la question est combien de temp vont il tenir?

          Moi je surveille dans le but de vad, je ne pense pas que cela baisse avant vendredi, mais je vais suivre la bete de trés prés....
          Meme gdf qui etait pourtant sous valorisé par rapport à ses concurrants a baissé

          Conclusion:il y a bien un "coup" à jouer sur cette action qui à l'air d'etre un suicide financier par son cour d'ouverture.

          Commentaire


          • #20
            Pour ceux qui ont suivi en direct cet après-midi le C.O., lorsqu'il n'y avait plus que quelques centaines d'actions à l'achat à 32 €, automatiquement le C.O. se rechargeait de 50000 actions toujours à 32 €, ce qui fait que le cours n'a jamais dépasser ce support. Il est visible, ici, qu'il s'agit d'une volonté politique. Mais jusqu'à quand les banques vont-elles soutenir le cours? Lorsqu'elle cesseront, le cours risque de chuter lourdement.

            Commentaire


            • #21
              PARIS (AFP) - Le groupe français EDF a fait lundi une entrée sans éclat à la Bourse de Paris, ses actions clôturant à 32 euros pile au terme de sa première journée de cotation, soit exactement le prix payé par les quelque cinq millions de petits porteurs.

              Le titre du groupe d'électricité est resté bloqué à 32 euros quasiment tout au long de la séance.

              Mais au cours de la matinée, avant la cotation officielle fixée à midi, l'action s'annonçait en baisse de 20% en raison d'un flux de ventes en provenance de particuliers qui recherchaient des gains rapides après avoir souscrit à la plus grosse opération d'introduction de l'histoire de la Bourse de Paris.

              Elle a permis à EDF d'engranger un peu plus de 6 milliards d'euros et à l'Etat, via les actions vendues aux salariés, un milliard.

              Le titre a été sauvé de la dégringolade par les achats de banques ayant mené l'opération d'introduction, venus in extremis compenser les ventes massives des particuliers, alors que les experts jugeaient le prix élevé.

              Commentaire


              • #22
                ankara: j ai suivi le CO depuis 9h du matin et on est passé à 2 doigts d'un "eurotunnel2".
                Et moi aussi j ai senti la main invisible d Adam Smith pour maintenir le 32.00.

                Commentaire


                • #23
                  JFK22 puisque tu as suivi le CO as-tu remarqué vers 16h le rechargement automatique des achats dans le CO à 32€?

                  Commentaire


                  • #24
                    à quand la sncf? réservez dès maintenant. La bourse étant un placement à
                    long terme...

                    Commentaire


                    • #25
                      ankara: ca a été comme ca toute l'apres midi

                      garlud: placement à long terme ca semble pas trop interresser cette file vu que l'on parle de VAD!

                      Commentaire


                      • #26
                        ceci dit, Breton a rempli sa mission. Transférer une partie de la dette au privé...
                        et que le privé se débrouille puisqu 'il l'a accepté... ça s'appelle l'art dilutif...
                        Une grosse dette diluée dans la masse.

                        Commentaire


                        • #27
                          jfk22: vad, of course!

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ceux qui ont passé l'ordre suivant hier après la clôture : vente stop 31.98, ils ont été exécutés ce matin au cours d'ouverture à 31.58.
                            Cours à 9h12 : 31.40

                            Commentaire


                            • #29
                              pas d'analyse technique pour moi
                              Mais le carnet d'ordre d'edf fait peur
                              Je pense que l'action devrait rejoindre les 25.8 puis commencer à remonter
                              Perso j'ai vader aujourdh'ui à l'open
                              Les 4,8 millions de français sont aussi des électeurs


                              Commentaire


                              • #30
                                E.ON AG rennonce à l'OPA sur Scottish Power.
                                Le sommet à -80.95- bientôt retracé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X