Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Carl Icahn vend Apple
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • celtinvest
    a répondu
    Envoyé par celtinvest Voir le message
    Et voilà, objectif atteint en pré-market. Gain de 11% sans compter mes plus-values sur les options. Je ferai le détail plus tard...

    Voilà, comme annoncé plus tôt, ma position sur Apple a été clôturé avant l'ouverture des marchés à $103,91. Prix qui correspond au comblement du gap laissé le 27/04. Il y avait une petite erreur dans mon article. J'ai parlé d'un objectif de $104,35 mais qui correspondait à la clôture de la bougie du 26/04. Remarquez que les $104,35 ont aussi été touchés aujourd'hui.

    Gain sur l'action: 11% en un peu moins de trois mois.


    Maintenant, le bilan de mes trades sur options:
    Je n'avais rien fait de nouveau sur Apple avec des options. Je n'avais rien trouvé d'intéressant à faire. En revanche, pour les earnings, j'ai mis en place un trade basé sur mes observations du marché comme indiqué sur ma page Facebook hier soir avant la clôture.
    Avant ce trade, mes précédents trades sur options m'avaient permis de baisser mon PRU à $89.
    Le trade spécial earnings, m'a permis de baisser encore mon PRU de $7 par actions.
    Ce qui porte mon nouveau et dernier PRU à $82.

    Gain sur la position globale: 26,7% en un peu moins de trois mois.


    Grâce aux options, j'ai plus que doublé mon gain sur Apple.
    Je précise que cet excellent résultat a été possible en appliquant les concepts de cette formation: Investir avec succès grâce aux options, mais dans une version agressive de Delta hedging non recommandée pour un débutant.

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a répondu
    Et voilà, objectif atteint en pré-market. Gain de 11% sans compter mes plus-values sur les options. Je ferai le détail plus tard...

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a répondu
    Envoyé par celtinvest Voir le message
    Aujourd'hui j'ai clôturé une position sur options qui m'a permis de réduire encore de $2 par actions mon prix de revient (PRU). Ce qui porte mon PRU global à $90.
    L'action est à $94. Je gagne "seulement" $0.50 sur ma position sur actions mais plus de $4 grâce aux options.
    Depuis le 16 mai, l'action est montée de ~$4 et avec des positions sur options, j'ai réussi à baisser encore mon prix de revient de $1 par action. Mon PRU global est maintenant de $89.
    Je gagne dorénavant 4.75% sur ma position sur actions, mais grâce aux options, le gain est porté à 10% en 1 mois.

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a répondu
    Envoyé par celtinvest Voir le message
    Bilan de la première semaine sur AAPL:
    Achat lundi à $93.50
    Mais grâce aux options, j'ai réussi à baisser mon prix de revient de $1.50 (j'arrondie en ma défaveur), soit un PRU de $92. Et j'ai encaissé un dividende de $0.57 !
    Aujourd'hui j'ai clôturé une position sur options qui m'a permis de réduire encore de $2 par actions mon prix de revient (PRU). Ce qui porte mon PRU global à $90.
    L'action est à $94. Je gagne "seulement" $0.50 sur ma position sur actions mais plus de $4 grâce aux options.

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a répondu
    Envoyé par kero Voir le message
    Oui bon. Arrête deux minutes ta pub. C'est juste relou. Soit t'es là pour discuter, soit si on doit se taper de la promo pour ta came à chaque message échangé, ça n'a aucun intérêt.

    Quant au fait qu'une tendance se retourne toujours, c'est discutable. Enfin, je suis gentil: c'est même du gros bulshit en boîte. Les anciens acheteurs de France Telecom peuvent toujours attendre de revoir leur valeur d'achat. 16 ans après. Et on peut trouver pléthore de titres dans cette situation.

    En fait, c'est intéressant, car tu conseilles de faire tous les pires trucs qu'on puisse faire. Acheter une action baissière. Moyenner à la baisse au lieu de savoir couper les pertes. Aller sur un titre qui contreperforme. Sur un secteur qui contreperforme... À une période ou le marché contreperforme.

    Bien joué.

    Avertissement: Je ne conseille rien comme tu dis. J'explique ce que je fais. Ensuite, si les personnes à qui j'explique ma façon d'investir pensent qu'elle est intéressante, libre à eux de faire la même chose...


    Tu poses une question sur la méthode que j'utilise et j'y réponds avec un lien qui m'évite d'écrire un romans.

    Tu doutes de la méthode que j'utilise, donc je te donne un autre lien pour te montrer qu'avec cette méthode, j'ai battu le marché l'année dernière (et l'année précédente). Et cette méthode bat le marché (dans ~80% des cas) depuis plus de 20 ans.

    Tu as raison de donner cet exemple avec France Telecom et il y en a d'autres, ok. Cependant tu dois bien avouer que même pour France Telecom, la tendance s'est retournée à un moment. Par exemple en juillet 2013. On était à 7€ et on est passé à 14€ en décembre 2014. Certes, s'il y a des personnes qui ont acheté en 2000, elles sont toujours perdantes.

    Pour info, une valeur comme France Telecom ne serait pas apparue dans le scanner de la méthode, par conséquent, c'est un "mauvais" exemple.


    Si tu avais lu mon article sur Apple (je ne remets pas le lien, tu vas encore dire que je fais ma promo), voici ce que tu aurais vu:
    "...je vais vous donner la façon dont je solderai ma position sur AAPL:
    - La solution « perdante »: AAPL sort de mon scanner et je serai obligé de constater une perte. Perte qui sera compensée voire annulée par l’argent que j’aurai gagné sur mes options. Pour info, depuis plus de 3 ans que j’utilise cette méthode, cela n’est jamais arrivé ! Mais il faut bien un début à tout, j’en conviens…
    - La solution gagnante: AAPL atteint mon objectif de comblement de gap dû aux earnings, à savoir $104,35. Je gagnerai alors sur ma position Apple et j’aurai également fortement augmenté mes gains grâce aux options."

    Donc oui, j'achète une action qui baisse et oui je vais moyenner (si j'y suis obligé) MAIS je sortirai de la position si Apple sort de mon scanner. Le problème, je te l'accorde, je ne connais pas le montant de ma perte le jour où cela arrivera. C'est pourquoi, en attendant, j'utilise les options pour baisser mon prix de revient et augmenter mes probabilités de réussites: Investir avec succès grâce aux options, formation. (Mince, encore un lien...)

    Laisser un commentaire:


  • kero
    a répondu
    Oui bon. Arrête deux minutes ta pub. C'est juste relou. Soit t'es là pour discuter, soit si on doit se taper de la promo pour ta came à chaque message échangé, ça n'a aucun intérêt.

    Quant au fait qu'une tendance se retourne toujours, c'est discutable. Enfin, je suis gentil: c'est même du gros bulshit en boîte. Les anciens acheteurs de France Telecom peuvent toujours attendre de revoir leur valeur d'achat. 16 ans après. Et on peut trouver pléthore de titres dans cette situation.

    En fait, c'est intéressant, car tu conseilles de faire tous les pires trucs qu'on puisse faire. Acheter une action baissière. Moyenner à la baisse au lieu de savoir couper les pertes. Aller sur un titre qui contreperforme. Sur un secteur qui contreperforme... À une période ou le marché contreperforme.

    Bien joué.

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a répondu
    Envoyé par kero Voir le message
    Je ne connais pas ta méthode de sélection de titres, mais elle me laisse quelques doutes. Apple a une posture très baissière,
    Vraiment *très* baissière.
    Méthode fondamentale: Diversifier ses investissements sur les marchés US - Celtinvest

    Je me moque complètement de la tendance parce qu'une tendance, ça finie TOUJOURS par se retourner !

    Je rappelle que j'investis sur Apple, je ne spécule pas sur un rebond. Si l'action continue de chuter, je renforcerai...



    Envoyé par kero Voir le message
    accentuée par le fait que le titre sous-performe clairement le marché.
    Avec cette méthode je surperforme régulièrement le marché: Performance Celtinvest 2015

    Laisser un commentaire:


  • jacklab
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AAPL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,1 Ko 
ID : 			1689947

    Laisser un commentaire:


  • kero
    a répondu
    Je ne connais pas ta méthode de sélection de titres, mais elle me laisse quelques doutes. Apple a une posture très baissière, accentuée par le fait que le titre sous-performe clairement le marché.

    Vraiment *très* baissière.

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a répondu
    Bilan de la première semaine sur AAPL:
    Achat lundi à $93.50
    Mais grâce aux options, j'ai réussi à baisser mon prix de revient de $1.50 (j'arrondie en ma défaveur), soit un PRU de $92. Et j'ai encaissé un dividende de $0.57 !

    Laisser un commentaire:


  • celtinvest
    a crée une discussion Carl Icahn vend Apple

    Carl Icahn vend Apple

    Moi, j'achète

    Carl Icahn vend Apple, est-ce vraiment la fin d'Apple ?
Chargement...
X