Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Citigroup Inc
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citigroup Inc

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    Citigroup Inc

  • #2
    CITIGROUP HALTE AUX ESCROQUERIES SUR LES CERTIFICA

    Vendredi 9 juin, je fais l'acquisition de 5000 turbo put 2911C
    au cours de 1.06(1.06/1.03) à 14H31...le cac est alors 4753 points...
    15h37min44, après un ordre d'achat d'une tierce personne de 20000 titres à 1.07, le turbo put ne cote plus
    pendant plus de 10 minutes !!!! je suis alors dans l'impossibilité de vendre mes 5000 titres, le marché étant en train de
    se retourner à la baisse ( 15H36 cac=4750, 15H40 cac=4740 ), je prends alors contact avec ing direct chez qui j'ai mon compte titre
    pour savoir ce qu'il se passe et comment je peux procéder pour mettre un terme à cette supercherie... il me dise qu'ils ne peuvent rien faire
    et que je dois prendre contact avec citigroup... malheureusement il ne connaisse pas le numéro de téléphone... je suis alors dans l'impasse...
    Le turbo put citibank cote à nouveau vers 15H50, et stupeur :

    - le spread passe de 3 centimes à 5...
    - les quantités de titres proposés à l'achat comme à la vente s'élève à 2000 alors qu'elles étaient de 50000 avant la suspension de la cotation...
    - et bien évidemment, comme citigroup à attendu que le marché se retourne à la hausse pour reprendre la cotation de ce turbo put, le titre cote
    0.99 (0,99/0,94),

    autrement dit bilan de "l'abus de pouvoir" : cours avant la suspension volontaire 1,07(1.07/1.04), alors que le cours allait forcément augmenter du fait de la baisse
    en cours du cac, cours après la suspension 0,99/0,94...résultat de l'escroquerie, j'aurais pu vendre du fait de la baisse en cac à 15H45 le turbo put à 1,1 sans suspension, je me retrouve
    à 15H50 à un prix de vente de 0,94 avec qui plus est l'impossibilité de vendre plus de 2000 titres à la fois alors que la contrepartie était de 50000 titres avant la suspension... soit une perte de 800 € grace aux malversations de citigroup.

    AVEZ VOUS ETE VICTIMES DE CES MALVERSATIONS ?
    Y A T IL UN RECOURS POSSIBLE ?

    MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES...

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai subi la même situation !
      mais heureusement moins dramatique en terme de position
      j'étais sur le 2788c acheté à 2.84€
      la disparition du Market Maker était surtout destiné à piéger les CALLs
      puisque la baisse continuait pendant son absence
      le plus bas atteint, le cours était en train de remonter lorsque le MM est revenu avec un spread de 0.05 au lieu de l'habituel 0.03
      il m'aurait été possible de revendre ce PUT à 2.94 (pendant environ 2 secondes) que je n'ai pas réusi à exploiter (erreur de ma part)
      le cours est reparti à la hausse et ma position de gagnante est devenu perdante !!
      lorsque le cours a callé sur ses plus hauts, j'ai réussi à prendre une position à 2.61€ que j'ai finalement réussi à revendre à 2.76€
      puis finalement, j'ai balancé la position précédente à 2.86€ pour couvrir mes frais et sortir de ce guépier (sans perte)

      Je suis très critique vis à vis de ce genre d'irresponsabilité de la CITI
      et je ne comprend pas comment une banque de ce niveau ose faire ce genre de vol à la tire comme le premier brigand venu ?!

      Ce genre de chose finira par me faire passer sur les contrats futures FCE
      car finalement c'est déjà assez difficile comme ça sans ce genre de manipulations.

      Concernant un recours éventuel, il ne faut pas rêver, ils sont intouchables,
      ils font ce qu'ils veulent et surtout se foutre de notre gueule !!
      Ils doivent bien rigoler dans les salles de marché.

      Cependant, je dis que ce sont des minables et c'est nous les super-heros !
      à vaincre sans péril, ils triomphent sans gloire
      et je les méprise, tic tic tic !
      la honte sur eux et la CITIgang !

      Commentaire


      • #4
        Salut Philgood,

        Nous sommes bon nombres de personnes, a se faire avoir par les emetteurs citigroup ou dresner avec les certificats.
        En effet nous avons deja lancé sur boursorama, un apel à une pétition soignée pour dénoncer les arnaques, absences régulières (comme au moment des stats), suspension régulières (et ce pendant des diaines de minutes), diminution du nombres de pièces disponibles (pour après remettre le nombre habituel).
        Même si euronext semble aussi en cause, au niveau du suivi de cotation des produits, il y a sans aucuns doute manipulations constantes et contrôlées de la part des émetteurs. Dès qu'il s'agit de les contacter pour signaler leur absences, ils ne répondent plus!!
        2777C, 2911C, 1711D sont des produits que j'ai utilisés ces derniers jours et sur lesquels j'ai constaté toutes ces anomalies.

        Je pense qu'il est désormais plus que nécessaire de porter plainte au près des organismes concernés avec solidarité, afin de dénoncer tous ces problèmes et avec force!!

        Commentaire


        • #5
          tu envoies un post à l'AMF avec des preuves et avec ultimatum sur le fait de porter plainte et de porter cette attaque sur la place publique.
          L'AMF ne fait pas son travail. Ils devraient pouvoir faire qqch si tu forces (AR, menaces, + depot de plainte pour manquement au service qu'il doit fournir)sinon...ben rien.

          Commentaire


          • #6
            Je me suoviens que apres l'attentat de Londres,

            les indcies aviaent plongés de 200Pts en une matinnée, et les

            emetteurs d'une seule voix ont solidairement refusés de coté

            leur Warrants/Tubos mes # petites boules #s.

            Une aussi belle solidarité face aux evenement m'a fait

            versé une larme de crocodile.

            Je ne doute pas qu'ils étaient aus premieres loges dans les Vadeurs par

            paquet de 1000 Contracts FCE et les racheteurs par paquet de 10000FCE

            ces gros nounours se sont gorgés , ont ils fait un don à la Croix Rouge,

            j'en doute fort.

            Denis,

            de Cash.

            Commentaire


            • #7
              NON Dimitri, ils ne sont pas intouchables. Ils ont aussi des obligations.
              J'ai moi-même déjà obtenu réparation d'un préjudice.
              Il ne faut pas être que victime.

              J'ai pu faire la même observation vendredi dernier avec un autre turbo : le 2777C.
              Absence du carnet, écart de fourchette, etc.

              Il convient de systématiquement faire des copies d'écran des anomalies à compléter avec des configurations de marché, car elles sont la preuve.
              Pourquoi ne pas faire un collectif, amasser un maximum d'exemple, et ensuite voir l'AMF ? Voire harceler l'AMF pour qu'elle se réveille.


              IL EST INADMISSIBLE QUE CELA SOIT AUX CLIENTS, PETITS PORTEURS, DE SUPPORTER LE RISQUE A LEUR PLACE.


              Il n'y a pas cela avec les Futures.

              Commentaire


              • #8
                que warrants et autres certificats sont l'arnaque totale, c'est pas nouveau.

                Au lieu de se lamenter, peut etre faudrait-il mieux ne plus invertir dans ces attrapes mouche ?

                Commentaire


                • #9
                  oui rhu tu as raison, ces turbo warrants sont des turbo arnaque !!
                  il me semble tout à fait sage d'éviter ces produits destinés à plumer le pigeon !!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Philgood
                    Si tu es patient tu peux porter plainte contre citigroup
                    Les organismes emetteurs s engagent a assurer les cotations ET les quotites ( voir leur contras) a toi de prouver ton achat et "leur vol"
                    La meilleure solution reste l AMf les lettres recommandees et la menace aupres de Citi
                    Je pense que nous serons nombreux a te suivre dans cette demarche

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de romuald38

                      bonjour Philgood
                      Si tu es patient tu peux porter plainte contre citigroup
                      Les organismes emetteurs s engagent a assurer les cotations ET les quotites ( voir leur contras) a toi de prouver ton achat et "leur vol"
                      La meilleure solution reste l AMf les lettres recommandees et la menace aupres de Citi
                      Je pense que nous serons nombreux a te suivre dans cette demarche




                      Je suis d'accord avec toi.
                      Ils sont tenus d'assurer la liquidité et la cotation ; écarter une fourchette est à mon avis en soit déjà une anomalie, puisqu'ils cotent ...

                      Quoiqu'il en soit, j'ai fait ce que tu dis plus haut, et j'ai eu gain de cause, mais il faut être "solide".
                      Courage !

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai de nombreux exemples : c'est de l'arnaque légale.
                        C'est pas par hasard que les dérivés représentent la progression maxi de bénef dans ds boites comme SG.

                        Perso je ne trade plus que les produits BNP, ils sont plus respectueux.

                        Enfin relativement.

                        Commentaire


                        • #13
                          la question qui me taraude ... suite à toutes ces mauvaises expériences, pourquoi persister ? pourquoi ne pas partir sur les futures ?

                          dans l'absolu, c'est logique que l'échange soit faussé d'avance... intervenir sur les warrants, c'est faire appel au service d'une institution financière (à but lucratif). Primo, vous payez le spread et secondo vous n'avez pas accès directement au marché.

                          ne vous acharnez pas, les markets makers sont + forts que vous. Déjà qu'il n'est pas évident de suivre correctement le marché, alors si en + vous partez désavantagés dés le départ à cause d'un intermédiaire, c'est bien + difficile.

                          Commentaire


                          • #14
                            si plus de client, les produits sont faillites...

                            cool non?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas la 1ère fois, c'est chaque fois la même histoire, et avec la complicité de l'amf en plus !

                              https://<a href='/ref.php?uri=http%3...C_ID=17537</a>

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X