Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURO RESSOURCES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EURO RESSOURCES

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant EURO RESSOURCES

  • #2
    EURO RESSOURCES

    VOILA LA NEWS :retour à la normale a Rosebel , greve finiiiiiiiii

    http://www.boursier.com/vals/FR/euro-ressources-re...

    Commentaire


    • #3
      pour metre un image sorti de trend baisier

      Commentaire


      • #4
        EURO RESSOURCES vers un rebond probable

        et de dès demain
        figure bottom tail sur le support pertinent 1 04
        pour voir le graphique
        rendez vous sur

        http://tradingofel.over-blog.com

        Commentaire


        • #5
          confirmation

          Commentaire


          • #6
            Quoi de neuf sur la valeur?

            Commentaire


            • #7
              EURO RESSOURCES TRANSFORME L'ESSAI

              EURO Ressources vient d’informer les investisseurs des résultats provisoires de son opération d’augmentation de capital destinée à juguler l’endettement de l’entreprise et à s’offrir plus juste bénéfice dans de le cadre de la progression du métal jaune, tout en se préservant une trésorerie mieux adaptée à sa stratégie de développement.

              BNP Paribas informe avoir reçu les demandes de souscription de la part des actionnaires pour 84,8 % des droits émis ainsi que des demandes supplémentaires par le biais de sur attribution de la part des actionnaires pour un supplément de 42,6 %.

              Ces demandes totalisent 127,4 % des droits disponibles. En conséquence, l’émission de droits sera entièrement souscrite sans avoir recours à l′engagement de souscription de Macquarie Bank Limited et Golden Star Resources Ltd.

              La Société publiera un autre communiqué de presse sur la confirmation formelle de BNP Paribas quant à la proportion des sur attributions qui seront acceptées, prévu pour le 14 novembre 2007.

              Commentaire


              • #8
                EURO RESSOURCES, pépite 2008 ?

                Les bonnes nouvelles tombent les unes après les autres concernant la société de royalties aurifères EURO RESSOURCES : résultats en hausse de 42%, réduction du hedge (contrat de couverture sur l'or) prévu désormais pour fin 2008 et non plus fin 2009, production de Rosebel en hausse trimestre après trismestre, développement d'une nouvelle concession (Paul Isnard en Guyane), remboursement anticipé de la dette grace à l'AK de fin 2007...

                Mélangez toutes ces nouvelles avec une once d'or qui bat records sur records depuis septembre 2007, et vous aurez une (petite) idée du potentiel de ce titre... Celà n'engage que moi, mais je pense qu'EURO RESSOURCES signera en 2008 l'unes des plus incroyables performances boursières du marché français !

                La dernière news en date :

                EURO Ressources: réduit sa couverture sur l'or.

                (Cercle Finance) - EURO Ressources annonce que le montant perçu au titre de la redevance Rosebel pour le quatrième trimestre 2007 lui a permis de procéder à une diminution additionnelle de sa position de couverture sur l'or en la ramenant à 36 100 onces.

                ' Le montant record de la redevance Rosebel au titre du 4ème trimestre qui s'est élevé à 3,85 millions de dollars a permis à EURO d'avoir une trésorerie supplémentaire. ' a déclaré le directeur général James H. Dunnett, avant d'ajouter ' A la demande d'EURO, Macquarie a accepté de renoncer pour l'instant à un paiement anticipé, de façon à permettre à EURO d'effectuer le rachat de 1 500 onces additionnelles sur sa couverture sur l'or qui aurait sinon dû être réglé au cours du deuxième trimestre 2008. '

                Le groupe ajoute que du fait de cette diminution supplémentaire, le solde de la couverture sur l'or pour le deuxième trimestre représente environ 20% de la production attendue au titre de Rosebel. Ainsi 80% du montant reçu pour cette même période, sera calculé sur la base du prix du cours de l'or, sans aucun ajustement sur l'or.

                La direction a l'intention de continuer à utiliser le surplus de trésorerie pour réduire sa couverture, l'objectif étant de réduire la couverture restante au titre de 2008 à 20% de la production estimée et d'arriver ainsi à supprimer en totalité ou en quasi-totalité le solde de la couverture sur l'or d'ici fin 2008.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as absolument raison Rahan!
                  Hélas toutes ces bonnes nouvelles tombent dans une période trouble. La chute des indices, les incertitudes dû aux subprime, font que le contexte est mauvais pour EUR, et le titre stagne, aidé en cela par les trader CT qui font des A/R sur la valeur pour gagner 10 Cts.

                  Nul doute qu'une fois que la raison aura repris le dessus le cours de EUR rejoindra les plus hauts. Je pense que 2 € pour fin d'année est un minimum

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact ! Voici d'ailleurs le calcul de la valeur juste de la société, effectué par Alex Kerala, ça laisse rêveur quand à la décôte du cours actuel :

                    Voici un résumé très bref du Bilan Financier de la société en ce début d'année 2008, après les dernières annonces :

                    Les Actifs :

                    1. La royalty Rosebel portant sur 6 Millions (7 millions moins 1 Million déjà produit) d'onces d'or à produire dans les 15 années à venir par la mine exploitée par Iamgold au rythme prévu. En actualisant les flux de trésorerie futurs à 12% avec le cours de l'or actuel, cela vaut environ 157 Millions $.

                    2. La royalty Paul Isnard dont le potentiel exact est encore inconnu et qui au maximum pourrait porter sur 5 Millions d'onces d'or d'après l'accord avec Golden Star. En prenant 50% de ce maximum et en étalant la production sur 25 ans (hypothèse conservatrice) j'estime à 22 Millions $ cette future royalty.


                    Le Passif :

                    1. La Dette restant due à Macquarie Bank : $ 2,4 Millions $

                    2. Le carnet de hedge restant dû après la dernière réduction et valorisé au prix de l'or actuel (Market to Market) : 17 Millions $

                    Au total , EUR vaut au bas mot 160 Millions $ (109 Millions d'Euros).
                    Ce qui donne environ 1,80 euros par action

                    Oui c'est environ le double du cours actuel (je ne l'ai pas fait exprès)
                    C'est tout simplement une anomalie flagrante. Il faut en profiter. Cela ne va pas durer.

                    Et plus l'or monte, plus la valeur de la société augmente, tout en présentant un niveau de risque minimal par rapport au reste du secteur aurifère, car :
                    1. le gisement Rosebel est de qualité avec des réserves et ressources plusieurs fois réévaluées,
                    2. pas d'impact de la hausse du pétrole sur les revenus (royalties uniquement)
                    3. pas de risque géopolitique majeur au Suriname où se trouve Rosebel.

                    Pour plus de détails je vous encourage à consulter les rapports financiers et communiqués de la société.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai des EUR, suis d'accord qu'elle a un grand potentiel car je crois à l'or.Mais je suis assez déçu car les investisseurs ne semblent pas faire la distinction entre Eur et les autres titres aurifières.Le hedge diminue mais je ne crois pas à la fin dès 2008.On verra si on double le prix à la faveur d'un rebond boursier MT.Si ce n'est pas le cas

                      Commentaire


                      • #12
                        On devrait plus que doubler d'ici la fin de l'année, mais ça ne se fait jamais en ligne droite, ni en quelques jours...

                        S'armer de patience, ne pas craquer dans les mouvements de panique, recharger à bon escient, voilà la stratégie gagnante sur ce titre...

                        Commentaire


                        • #13
                          MAIS pourquoi se faire suer sur un titre comme CV pendant 2 ans pour sortir a un cours misérable ou rester sur EUR qui ne bouge plus voir baisse alors que l'or explose !!!

                          achetez des trackers vous gagnerez plus...

                          EUR, CV, CIB, tout ca c'est du loto. pendant un an ou 10 que votre argent dormira dessus vous perdrez votre temps.

                          alors on sors de EUR, on la ramasse sur des exces baissiers et on attend un signal MT pour rentrer ce qui est loin d'être le cas...

                          a suivre

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne me fais pas suer, j'étudie à fond chacun de mes investissements, l'entreprise, ses fondamentaux, ses perspectives de dvp, c'est ce qui me passione, le concret ...

                            Je veux bien m'enrichir, mais pas à n'importe quel prix : trackers, vente à découvert, warrants, certificats, turbos et autre produits dérivés, non merci... Ces produits débiles sont à l'origine de la crise financière actuelle et ne devraient pas exister !

                            Mais ce n'est que mon point de vue, trés personnel... Comme il existe des fonds éthiques, il existe aussi (peu) des investisseurs ethiques, et je suis trés fier d'en faire partie !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ignore si ces proprietes vous concerne ,
                              http://research-ca.bmocapitalmarkets.com/documents...

                              mais quand a moi EUR est géré par des personnes qui savent plus ou moins comment fonctionne le domaine minier et je doute qu'ils soient capable d'interpreter des résultats de forage, le plus bel exemple a été une offre de takeover sur patricia mining sans avoir le rapport technique ni les fonds.

                              Assez dur de leur faire confiance dans leurs décisions ensuite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X