Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LAGARDERE S.C.A.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Navrelek,
    merci pour les cours, nous avons les mêmes. Mais nos logiciels ne construisent pas de la même manière les bougies en UT 3 jours. D'où la différence.
    Une question en passant, pourquoi cette préférence pour l'UT 3 jours pour analyser une valeur?
    Je te remercie et à +.
    Ketenake.

    Commentaire


    • #17
      Salut Ketenake.

      J'utilise une UT 3 jours parce qu'elle correspond bien à ma façon de trader. En quotidien, je trouve qu'il y a trop de "bruit" et en hebdo, les signaux sont tardifs.

      Une UT 3 jours me donne une bonne vision générale de la tendance et une belle configuration en chandeliers fonctionne tout aussi bien qu'en quotidien ou qu'en hebdo. J'utilise les bougies quotidiennes pour mon timing d'entrée. Pour te donner un exemple, regarde mon post sur STMICROELECTRONICS dans ce même forum. Typiquement, c'est une configuration en UT 3 jours, confirmée en daily, qui m'a permis de bien me placer.

      Sur LAGARDERE, si le scénario se confirme, je pourrais me placer avec un minimum de risque.

      Voilà. Et toi, qu'est ce qui t'a permis de zoomer sur LAGARDERE ?

      A+

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Navrelek,
        avant de donner en vrac les éléments qui m'ont incité à vader le titre, je précise que je ne trade que rarement: c'est à dire,: lorsque je pense que les principaux indices ont un potentiel haussier ou bassier important. Et mi-octobre, j'étais comme à peu prés tout le monde convaincu que l'on aurait une bonne phase baissière. Mais aujourd'hui je ne suis plus sûr que l'on aura une baisse des indices, mais je ne pense pas pour autant que l'on est en phase haussière. D'où mon incertitude sur le bien fondé de conserver ma vade ou la racheter, sans pour autant passer long sur le titre
        voici en vrac les éléments qui m'ont incité à vader le titre, le 19 octobre:
        - principaux indices baissiers,
        - Cac baissier,
        - le secteur médias et photos dont fait partie Lagardère sous performe le CAC depuis juiller 2005. La faiblesse du secteur n'est donc pas que passagère.
        -le titre Lagardère lui même sous performe également le cac depuis juillet 2005.
        - le titre Lagardère sous performe aussi l'indice sectoriel médias et photos depuis juillet 2005.
        - A relever également que la faiblesse du force relative du titre par rapport au Cac et à l'indice sectoriel semble s'accentuer depuis mi-octobre.
        - J'ai ensuite éliminé Havas et Tf1 parmi les titres du secteur comme étant de bons candidats pour la vade puisqu'ils ont déjà pas mal baissé.

        J'en viens maintenant aux raisons qui sont propres au titre Lagardère et qui m'ont incité à la vader, d'une part au niveau des cours et d'autre part au niveau des indicateurs techniques:
        +Au niveau des cours:
        - les MM daily 10,20,50,100,150 et 200 sont toutes six ennouées et croisées à la baisse et le 19 octobre l'open du titre s'est fait nettement en dessous de ces MM;
        - un canal de tendance baissier semble s'être mis en place (pour la limite haute du canal le haut du 5 juillet reliant le haut du 4 octobre et pour la limite basse le bas du 26 juillet reliant le bas du 1er septembre).
        - A l'intérieur de ce canal on peut tracer un autre canal baisser plus pentu : le haut du 4 octobre reliant le haut du 10 octobre et le bas du 6 octobre reliant le bas du 19 octobre)
        - On voit bien qu'à l'intérieur de ce second canal, le cour a fait une dérive latérale parfaite depuis le 31 octobre, et que vendredi le titre a cloture à la limite haute extrême de ce canal baissier à 56.85. Même si le titre sort par le haut de ce canal baissier, j'attends de voir sa réaction à l'approche du MM20 qui n'est pas loin et qui a déjà calmé ses ardeurs de hausse à deux reprises.
        +En raison des indicateurs:
        - l'OBV est clairment baissier depuis le 14 octobre;
        - divergence entre le sto et cours: le premier pète la forme depuis le debut octobre tandis que les cours font du sur place. Ce que j'interprète comme n'étant pas un bon signe. Attention si la Sto se retourne à la baisse.
        - le MACD est inférieur à 0 et je trouve qu'il tergiverse pas mal pour ne serait-ce que croiser à la hausse sa moyenne.

        Voili voilou les raison de ma vade.
        Maintenant en toute objectivité, je dois reconnaitre, que les principaux indices semblent haussier, et je n'aime pas vader dans un marché haussier. Ensuite que le TRIX et le DMI du titre m'incitent à racheter ma vade. Et enfin, selon syl66 et ClaudeH, le potentiel baissier est limité et ils se prononcent tous deux pour une hausse (merci à eux de m'avoir donné leurs avis). De plus 56.50 semble être un trés bon support, qui ne veut pas lacher. Et moi, malgré tout, je me refuse pour l'instant à lacher ma vade, parce qu'en monthly le titre me semble baissier.

        Désolé pour ces nombreuses lignes, alors qu'un graph aurait agréablement résumé tout cela, mais je n'ai plus de logiciel de copie d'écran.

        Au plaisir de te lire et de lire également des avis haussiers.
        Bien à toi,
        Ketenake.



        Commentaire


        • #19
          Salut Ketenake.

          C'est toujours intéressant de voir ce qui amène quelqu'un à se positionner sur une valeur. Je pense que tu seras fixé sur ta vade assez vite maintenant.

          A suivre dans les prochains jours.

          A+

          Commentaire


          • #20
            Non pas pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, mais en complément.

            Cliquez pour agrandir


            La même en log. on obtient la rupture d'un biseau ascendant
            Cliquez pour agrandir


            Cliquez pour agrandir


            La même avec un premier zoom
            Cliquez pour agrandir


            et un second zoom.
            Cliquez pour agrandir


            Toujours une vue weekly mais en échelle log, cette fois ci.
            Cliquez pour agrandir


            Et enfin, pour finir une vue daily.
            Cliquez pour agrandir


            Zou, bonne nuit à tous.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              le cours est largement sorti du canal baissier pentu que j'ai tracé. Je conserve toutefois ma vade, j'aviserai lorsque l'OBV cassera l'oblique baissière.


              Allez zou, et bonne nuit.

              Commentaire


              • #22
                Je pense qu'aujourd'hui c'était l'achat idéal sur lagardère en-dessous de 57 euros.
                Je pense à une ETEI qui va nous mener vers 59 puis 61 et assez rapidement.les supports à 56/56.50 ayant parfaitement résisté.

                Commentaire


                • #23
                  lut Syl,
                  je ne vois pas l'ETEI sur Lagardere, pourrais-tu me donner des précisions stp.
                  Merci à toi.
                  Ketenake

                  Commentaire


                  • #24
                    LAGARDERE : Wait and see

                    Sur la vue 3 jours, l'indécision est toujours de mise. La dernière bougie montre que les haussiers ont tenté une nouvelle sortie, encore une fois sans succès. Les 56 euros résistent, mais sont affaiblis par les contres des bears. Attention au RSI.



                    En quotidien, les bornes qui contiennent les cours depuis plusieurs jours sont clairement établies. Les BB sont très proches. Un mouvement est en préparation.



                    Les cours semblent englués sur un support qui ne pourra pas tenir indéfiniment. Si il cède, sa cassure n'en sera que plus significative.

                    Je privillégie toujours le scénario baissier.

                    A suivre ...

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de ketenake

                      lut Syl,
                      je ne vois pas l'ETEI sur Lagardere, pourrais-tu me donner des précisions stp.
                      Merci à toi.
                      Ketenake


                      La plupart des valeurs ont de W, des ETEI, creux en pinces, canaux haussiers en préparation.
                      Si le marché monte il peut y avoir des explosions à la hausse en queques jours.
                      J'atends de voir l'impact de l'afflux des titrs EDF sur le cac la semaine prochaine.
                      mon scénario sur lagardère :

                      image : introuvable ou format inconnu

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir et Merci à vous deux pour vos avis.
                          La fin de semaine pourrait être plus mouvementée que les séances précédentes. En effet, Navrelek, les BB sont reserrées. On va donc retrouver de la volatilité et sortir du rectangle que tu as tracé.
                          Le DMI nous indique peut être la direction que le cours veut prendre pour la suite.

                          En fait, une poursuite du mouvement baissier après une pause ?
                          En outre le secteur Médias et Photos et toujours baissier pour moi.
                          Sur ce bonne nuit à tous.
                          Ketenake.

                          Commentaire


                          • #28
                            lut,
                            près du 1/4 des titres s'est échangé au fixing et à la hausse. C'est la première fois depuis que je suis cette valeur. Mais je ne sais pas quelle signification accordée? Si vous avez des interprétations je suis preneur!
                            Aspect bear, la MM100 a croisé à la baisse la MM200.
                            Coté bull, l'obv est pret à casser deux obliques baissières et la tendance haussiere des indices.
                            Je conserve ma vade, malgré tout,. Pour le moment.
                            Bonne nuit.

                            Commentaire


                            • #29
                              LAGARDERE : le marché a tranché !

                              Sur le graphique daily, il n'y a pas vraiment d'ambiguité : le titre s'est extrait de la zone de congestion par le haut, dans de beaux volumes et en ouvrant un gap.

                              On remarque l'étrange similitude entre les bougies notées 1 et 2, ce qui permet d'envisager un nouveau test des 61 euros.



                              Pour ma part, j'abandonne le scénario baissier pour l'instant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,
                                toujours en position, pour cause de stop de protection placée à 58.55 non touché, et j'étais absent le vendredi!
                                Bien évidemment, je clos ma vade demain.
                                Bien joué Syl et bravo.
                                Bonne nuit,
                                Ketenake.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X