Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
METABOLIC EXPLORER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • METABOLIC EXPLORER

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant METABOLIC EXPLORER

  • #2
    metex

    debut de phase 2 de weinstein
    mm150 coupée et avec volume


    Commentaire


    • #3
      Il y a un gap 6.70/6.80 va-t-il être ou non comblé?Si oui ,après l'AG de Jeudi?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Juste un petit mot sur la file pour vous dire que nous avons posté une analyse sur le CAC BASIC MATERIALS sur invest-at.com. (Indice dont Metabolic Explorer fait partie...)
        Vous pouvez consulter l'analyse en suivant ce lien :
        CAC Basic MATER. : Il y a matière à travailler sur...

        N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez car nous envisageons d'adapter le contenu des futures analyses en fonction de vos remarques!!

        Un jour sur deux sur Invest-at.com à 18h30, nous analyserons un indice sectoriel.
        A très vite,
        Amandine & Joris

        Commentaire


        • #5
          METEX à suivre

          Cliquez pour agrandir


          http://www.boursonet.net/AnGrph.php

          Vous avez les explications sur le site

          Commentaire


          • #6
            Clermont-Ferrand, le 2 novembre 2010 – METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc.-, annonce aujourd’hui son premier développement en propre en Asie du Sud-est.



            METabolic EXplorer a annoncé hier lundi 1er novembre 2010, la conclusion d’un accord pour la construction de la première tranche de son usine de production de PDO en Asie du Sud-est. Cette annonce a été faite lors de l’ouverture du Salon BioMalaysia à Kuala Lumpur en présence de Mr Muhyiddin Yassin, Vice-Premier Ministre de la Malaisie.

            Cette usine vise une capacité finale de 50 000 tonnes et sera dans un premier temps dimensionnée à 8 000 tonnes. Cette localisation stratégique à proximité des principaux clients de la région témoigne de la volonté de METabolic EXplorer de devenir l’acteur majeur de la production de PDO en Asie.

            Disposant d’un soutien financier très important de la part du Gouvernement malaisien (via l’agence Malaisienne de développement des biotechnologies, BioTechCorp), METabolic EXplorer n’augmentera pas son capital, ne fera pas appel au marché et préservera sa trésorerie.

            Une conférence de presse aura lieu après le Salon BioMalaysia le vendredi 5 novembre à Paris pour présenter les détails de ce premier développement en propre qui, au même titre que la co-entreprise, s’inscrit dans la stratégie générale de développement industriel et commercial de METabolic EXplorer.



            -FIN-



            A propos de METabolic EXplorer - www.metabolic-explorer.com

            Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a pour vocation de permettre à des industriels de faire face à la fin annoncée du pétrole et donc, de continuer de produire, mais autrement, durablement.

            Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, METabolic EXplorer offre de pallier les procédés de pétrochimie actuels lourds et coûteux par l’utilisation d’une large gamme de matières premières renouvelables et pérennes. Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l’entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, - fibres textiles, peintures, solvants, plastiques ou encore aliments pour animaux.

            Cette solution alternative est focalisée aujourd’hui sur cinq produits, représentant un marché estimé à près de 11 milliards d’euros. Elle sera mise en application sous deux formes : soit par le biais de développements en propre, - usines -, sur des zones géographiques stratégiques, soit par le biais de partenariats industriels à exclusivité limitée via des coentreprises.

            METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur Euronext Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie des indices SBF 250 et CAC Small 90.

            Commentaire


            • #7
              ***CM-CIC objectif 14.50 €***


              "Cette annonce valide l'intérêt et le potentiel commercial des technologies utilisées par Metabolic Explorer et conforte l'ambition du groupe de mettre sur le marché le premier produit issu de sa technologie en 2012", écrit CM-CIC dans une note. Le broker réitère son conseil d'achat et son objectif de cours de 14,50 euros.

              Commentaire


              • #8
                Voici une partie de ma newsletter 07/11


                Bonjour à tous,

                J'espere que le WE se passe bien pour vous.

                Concernant la bourse, on a vu que la FED a fait du bien au marché(CAC40) mais que les small et mid cap n'ont pas du tout réagi au contraire, on peut constater pas mal de baisses.

                Je ne sais pas si vous avez pu lire des articles sur les taux qui pouvaient jusque la rapporter pour les banques, mais à priori les investisseurs devraient opérer un transfert sur le marché action d'ici peu.

                Je pense donc que les actions a fort potentiel devraient nous offrir des rebonds sympathiques pour le début de l'année 2011.

                Je pense que vous avez vu mes intentions sur METEX qui n'arrete pas les interviews et articles en témoigne encore ce dernier article sur tradingsat vendredi après la cloture:

                (Tradingsat.com) - METabolic EXplorer a cédé un peu plus de 3% à 6,75 euros vendredi, journée marquée par une importante conférence de presse sur le premier développement en propre de la société de chimie biologique. Celle-ci a signé un accord avec la Malaisie, qui va apporter son financement pour construire la première tranche d'une usine de production de PDO.

                Ce composé chimique de base utilisé dans la fabrication de textiles à hautes performances sera, grâce à la technologie de METEX, fabriqué pour la première fois à partir de glycérine brute, issue d'huile de palme, dont la Malaisie est le deuxième producteur mondial.

                Mais, « au-delà du financement et de l'accès privilégié à la matière première, [la Malaisie] est aussi une superbe plate-forme logistique pour adresser les chimistes en croissance indiens, chinois, sud coréens, et japonais », a souligné vendredi Benjamin Gonzalez, le patron de METabolic EXplorer, dans un entretien sur BFM.

                Le dirigeant a aussi souligné le potentiel de la technologie du groupe, qui est « la seule alternative à la technologie [du géant américain de la chimie] DuPont pour adresser un marché d'1,5 milliard d'euros, à terme ».

                « Et cette technologie compétitive, METEX la déploie d'abord en Asie et ensuite dans le reste du monde pour capter, comme n'importe quel chimiste, 20 à 40% de ce potentiel de marché ».

                La mise en route de l'usine est prévue au second semestre 2012, par une première tranche de 8000 tonnes. Mais « très vite », en « 2015 à 2017 », le groupe compte atteindre 50 000 tonnes, et assurer le déploiement en parallèle de sa technologie en Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis.

                Sans oublier que METabolic EXplorer a d'autres produits que le PDO en portefeuille, pour lesquels le groupe nourrit également de grandes ambitions. « Notre portefeuille de produits arrivant à maturité, nous serons logiquement amenés à prendre des décisions. Après le PDO, le MPG va à son tour entrer en pilotage industriel », indique en effet Benjamin Gonzalez dans un entretien à Tradingsat.

                J'ai également écouté l'interview sur BFM radio du PDG, qui n'a pas compris la réaction du titre vendredi et qui a donc bien tout réexpliqué. Il pense que ca a été une erreur dans leur communication.
                Concernant la baisse du cours de Bourse aujourd'hui, Charles-Louis Planade évoque la possibilité que « certains investisseurs [aient] pris conscience que la mise en production n'était pas pour tout de suite ». Elle devrait intervenir au second semestre 2012, ce qui est toutefois conforme aux objectifs annoncés depuis longtemps par la société.
                Quoi qu'il en soit, Charles-Louis Planade confirme aujourd'hui sa recommandation positive sur METabolic EXplorer.

                Vous l'avez donc compris je pense que METEX prend une très belle dimension, et on parle même de concurrent sérieux au géant américain DUPONT.

                J'ai un PRU de 6.38 sur le titre, et je pense que METEX vaut environ 9 euros si l'on prend en compte uniquement le potentiel PDO. On attend aussi d'autre ouverture d'entreprise, des partenariats, et également la commercialisation du MPG autre procédé développé par METEX.
                L'avenir est quand même très clair pour cette société.

                www.boursonet.net

                Commentaire


                • #9
                  METEX

                  Que pensez de la valeur METEX, d'un point de vue fondamental, elle a de bonnes surprises à nous fournir.

                  Merci pour vos réponses

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici ma vidéo sur METEX: http://www.youtube.com/watch?v=16A_7Cx_v_M&feature...

                    Commentaire


                    • #11
                      (Tradingsat.com) - Portzamparc a débuté lundi la couverture de METabolic EXplorer avec une recommandation "Acheter" assortie d'un objectif de cours de 5,7 euros. Le positionnement de la société de chimie biologique a retenu l'attention du courtier.

                      "La problématique environnementale croissante pousse les acteurs industriels à rechercher de plus en plus de composés issus de bio-procédés pour réduire l'empreinte carbone qui est considérable avec la pétrochimie", souligne Portzamparc.

                      Alors que la première usine en construction de METabolic EXplorer, qui sera dédiée au PDO*, devrait générer ses premières ventes fin 2012, la société de bourse s'attend à ce que les premiers cash-flow liés au PDO, attendus en 2013, assurent l'autofinancement de la société à cette date.

                      *Le PDO est un composé chimique de base entrant dans la fabrication de fibres de polyester utilisées pour l'industrie textile essentiellement.

                      Commentaire


                      • #12
                        MAJ 10/11/2011: http://www.youtube.com/watch?v=MNQO6hVT7Aw

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X