Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NATIXIS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir,

    plusieurs choses ce soir :

    BNP = vente de la moitié de ma ligne, comme prévu


    8.85 % sur le 1er A.R, 9.6% sur le 2nd : ça valait la peine de se replacer.

    waterloo, tu dis :
    "donc toi labourse
    tu ne penses pas qu'il ira jusqu'a la prochaine résistance psychologique de 85 euro ?
    "

    j'ai placé un ordre à 84.15€ (gap hebdo) pour solder ma ligne
    BNP ira à 85 ou ira plus haut, ou n'ira pas
    moi j'essaie juste de réaliser des trades gagnants
    en profitant raisonnablement de la volatilité et en m'inscrivant dans le cadre de mes repères graphiques.

    Mes trades d'août et de septembre en sont l'illustration.
    C'est vrai que la chance m'a sourit, je lui rend son sourire

    Pour terminer, puisque j'ai ouvert cette file sur au nom de Natixis, voici une mise à jour de mon graphe Monthly du 19/09.

    Je rappelle que je disais à cette date :
    Par rapport au canal ROSE de mon 1er graphe, le plus bas de 1992 donne une inflexion légèrement plus haussière
    qui amène la nouvelle oblique (vert gras) pratiquement au contact du plus bas d'août 2007
    et permet alors d'envisager l'hypothèse d'un rebond CT.


    On vient juste de changer de mois, donc la nouvelle bougie est loin d'avoir son aspect définitif.


    voici un zoom sur le niveau à surveiller :


    A+.

    Labourse

    Commentaire


    • #17
      Bjr,

      Le 7 septembre, dans mon message d'ouverture de cet forum,
      je concluais ainsi :

      MA CONCLUSION :
      Sur les cours actuels (autour de 15.10€),
      il manque encore 10% de baisse pour rejoindre des niveaux plus "rassurants",
      qui permettraient de prendre pied sur la valeur,
      autour de la "ligne de force" bleue et du haut du canal rose.


      Ce matin, Natixis ouvre à 15.10€ et ma conclusion d'il y a 6 semaines ne change pas fondamentalement.

      Il y a toujours un support (mensuelle) autour de 13.50€,
      un gap hebdo vers 13.30€ et une tendance LT haussière dont le titre était sorti par le haut et par exubérance
      et qu'il devrait réintégrer pour gagner en rationalité.

      Mon graphe arrêté au 10/09, mais posté le 19/09, montrait qu'un rebond CT s'était bien engagé sur le niveau indiqué (cf. oblique verte corrigeant légèrement la bleue )
      ...et il y avait 15% à prendre sur ce rebond.
      (Ce que j'ai pu réaliser, en 2 fois, avec BNP)

      A présent, 0-0 balle au centre et on rejoue, sachant toutefois qu'une 2nde attaque du support le rend plus fragile.

      La conclusion de mon post du 20 septembre reste plus que jamais d'actualité :
      Cependant, il y aura certainement d'autres occasions de se placer

      Bien entendu, ce sont les évènements qui en décideront.

      Bonne journée.

      Bons trades.

      Labourse

      Commentaire


      • #18

        Commentaire


        • #19
          Bjr,

          BNP Paribas semble "chaude" aujourd'hui.

          suite à ma dernière vente (1/2 ligne à 81.55€ début octobre)
          j'ai placé un ordre d'achat 8.93€ plus bas
          Mon objectif de baisse a été atteint à plus de 99%

          mais il a manqué 2 cents pour que mon ordre soit éxécuté (plus bas de vendredi à 72.64€)


          A l'heure où je post, l'ouverture théorique s'affiche à 83€

          Un Graphe daily avec nos amies les BOL


          Bonne journée.

          bons trades.

          Labourse

          Commentaire


          • #20
            Bjr,

            Dure journée pour les bancaires.
            En cette Toussaint, elles sont à la fête...hum, désolé
            Les 2 cents qui m'ont manqué le 26/10 (cf. mon post du 29/10), pour l'éxécution de mon ordre d'achat sur BNP, n'ont pas résisté aujourd'hui

            Donc, nouvel achat exécuté à 72.62€

            Un p'tit récap:
            A 70.55€ (18/09/07)
            V 76.30€ (19/09/07)
            A 74.35€ (24/09/07)
            V 81.55€ (04/10/07)
            A 72.62€ (01/11/07)

            Si elle descend autour de 70.50€, j'envisage de renforcer
            dans une optique plus LT (ça dépendra de la vitesse du vent)
            = une moitié de la ligne en LT - TLT
            et une moitié pour jouer les va-et-viens
            (Enfin, c'est souvent ce que j'envisage au départ et puis je finis régulièrement par liquider mes lignes en profitant d'opportunités CT).

            Sinon, autour de 60/62€, j'en remettrai une couche sans trop d'hésitations.

            Pour info, j'ai par ailleurs un ordre d'achat qui traîne sur Dexia, depuis longtemps, à 20.45€.
            On s'en est approché à 11 cts (plus bas du jour 20.56€ à cette heure).

            Quant à NATIXIS, elle résiste bien (-6.68% à 14.28€)
            IL manque encore 1 euro de baisse pour que je me place.

            Bonne journée.
            Bons trades.

            Labourse

            Commentaire


            • #21
              Bjr,

              Compte-tenu des achats exécutés hier sur BNP et Dexia
              et afin de ne pas risquer de me retrouver trop tôt surchargé en valeurs bancaires,
              j'abaisse mon ordre sur NATIXIS à 12.82€.

              Ce niveau correspond à la ligne de force bleue de mon graphe d'ouverture de ce forum
              ainsi qu'à un important gap daily resté ouvert, de novembre 2005.

              Sans autres bancaires dans mon portefeuille, j'aurais maintenu mon ordre juste au-dessus de 13.30€,sur le gap weekly du même novembre 2005.

              Bonne journée.
              Bons trades.

              Labourse

              Commentaire


              • #22
                bonjour,

                la semaine ayant été particulièrement mouvementée pour les bancaires
                je profite du week-end pour faire un point graphique sur Natixis.

                Tout d'abord, un graphe Daily :


                On constate que la valeur est sortie par le bas du canal de rebond CT bleu.

                Ensuite un graphe Weekly :


                Sur cette unité de temps supérieure, je m'intéresse à un trend baissier (obliques rouges) moins pentu que le daily.
                L'oblique rose, elle, correspond au bas du trend baissier daily.
                J'ai également retenu 2 supports horizontaux.

                Enfin, la mise à jour du graphe monthly de référence:

                Après avoir rebondi, le cours revient presque au contact de la ligne de force vert gras.
                Si le contexte générale s'améliore il ne la cassera pas.
                Dans le cas contraire, la patience et la prudence que je préconise depuis l'ouverture de cette file seront récompensées.

                Bon Week-end.

                Labourse

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Aujourd'hui est donc le jour où prend tout son sens
                  le message que je donnais en ouverture de ce forum, il y a 2 mois,
                  et que je n'ai cessé de rappelé au fil de mes posts
                  = pas de précipitation, laisser redescendre sur des niveaux plus raisonnables

                  Pour ma part, conformément à mon post du 02/11 :


                  En stratégie CT, je vise la (quasi-)fermeture du gap daily sous la cloture du 05/11 (soit env. 8% de PV)

                  Si la baisse se poursuit, pas de renforcement envisagé avant 11/11.50€...ou moins, ça dépendra de la vitesse du vent.

                  Bonne journée.
                  Bons trades.

                  Labourse

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,





                    Le scenario était parfait
                    la réussite n'était pas au rendez-vous

                    C'est ça aussi la bourse



                    Donc vente bénéficiaire TCT non réalisée et rachat à bon compte non réalisé.
                    Avec une cloture à 11.33€ le 21/11, on était parfaitement calé sur les repères de mon graphes weekly posté le 03/11 (obliques baissière rose inférieure et support pointillé horizontal)
                    = tout militait pour un rebond
                    ...hormis la vitesse du vent qui décoiffait un peu trop à mes yeux.

                    A présent, étant par ailleurs chargé en Dexia + BNP, j'ai liquidé ma 1/2 ligne sans renoncer à l'idée d'y revenir plus bas.

                    A+.

                    Labourse

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi une telle envolée?
                      Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : Labourse (au 22-11-2007 09:43:58)

                        Bonjour à tous,





                        Le scenario était parfait
                        la réussite n'était pas au rendez-vous

                        C'est ça aussi la bourse



                        Donc vente bénéficiaire TCT non réalisée et rachat à bon compte non réalisé.
                        Avec une cloture à 11.33€ le 21/11, on était parfaitement calé sur les repères de mon graphes weekly posté le 03/11 (obliques baissière rose inférieure et support pointillé horizontal)
                        = tout militait pour un rebond
                        ...hormis la vitesse du vent qui décoiffait un peu trop à mes yeux.

                        A présent, étant par ailleurs chargé en Dexia + BNP, j'ai liquidé ma 1/2 ligne sans renoncer à l'idée d'y revenir plus bas.

                        A+.

                        Labourse




                        - - - - - - - - - -

                        Illustration de mes repères du 03/11



                        businessman79, voici la réponse à ta question :
                        22/11/07 (Cercle Finance) - Natixis s'envole littéralement ce matin à la Bourse de Paris, après l'annonce par le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne d'un plan de sauvetage pour CIFG, la filiale américaine de Natixis durement touchée par la crise du subprime.

                        Le titre Natixis bondit de 18,2% à 13,3 euros dans les premiers échanges, enregistrant de loin la plus forte hausse du SRD.

                        Les groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne ont ainsi annoncé ce jeudi leur décision de se porter acquéreurs de la totalité du capital de CIFG, filiale de rehaussement de crédit détenue à 100 % par leur société commune


                        Bonne journée.
                        Bons trades.

                        Labourse

                        Commentaire


                        • #27
                          NATIXIS : RESULTATS AU 30 SEPTEMBRE 2007(1) NEUF PREMIERS MOIS DE 2007
                          Hugin, le 25/11/07 à 18:21


                          Croissance du PNB : +5%(2) (9 mois)
                          - Forte hausse des PNB en gestion d´actifs (+17%), services (+11%) et capital investissement (+20%)
                          - Très bonne activité commerciale de la BFI - forte augmentation des revenus clientele
                          - Impact de la crise au 3t07, fort mais concentré sur un nombre limité de segments : titrisation, compte propre, rehaussement de credit
                          - Sortie de l´activite de rehaussement de credit finalisee avant le 31 12 2007
                          - Forte deceleration des charges
                          - Hausse du resultat net part du groupe (+15% vs 9m06)
                          - BNPA : E1,64 (9m07) vs E1,73 (12m06)
                          Structure financiere tres solide
                          - Tier one ratio : 8,3% (10,4% hors deduction anticipee de 50% des cci)
                          La totalité du communiqué de presse est disponible en pièce jointe
                          ANALYSTES - INVESTISSEURS PRESSE
                          Cécilia Matissart : +33 1 58 19 25 93 Valérie Boas : +33 1 58 19 25 99
                          Alain Hermann : +33 1 58 19 26 21 Victoria Eideliman : +33 1 58 19 47 05
                          Antoine Salazar : +33 1 58 32 47 74 Corinne Lavaud : +33 1 58 19 80 24
                          relinvest@natixis.fr relationspresse@natixis.fr
                          (1) Précisions méthodologiques : Natixis ayant été constitué dans sa nouvelle configuration le 17 novembre 2006, les éléments financiers présentés dans ce communiqué de presse au titre des exercices antérieurs à 2007 sont des éléments pro forma qui prennent comme hypothèse la réalisation des opérations de rapprochement le 1er janvier 2005.
                          Les comptes trimestriels consolidés de Natixis ont été arrêtés le 22 novembre 2007 par le Directoire. Ils ont fait l´objet d´une revue limitée de la part des commissaires aux comptes. Sauf mention contraire, toutes les variations présentées dans ce communiqué sont calculées par rapport aux chiffres pro forma de la période correspondante (9 mois ou 3ème trimestre) de l´année 2006.
                          (2) Hors ajustement de valeur des CDS de CIFG en Mark-to-Model (MtM CIFG) de 140 millions d´euros
                          Copyright Hugin
                          The appendixes relating to the press release are available on:
                          http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/20...
                          Information réglementée :
                          Type : Nouvelle information
                          Thème(s):
                          Communiqués au titre de l´obligation d´information permanente - Communiqué sur comptes, résultats, chiffres daffaires

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci bebnos

                            A lire également (une présentation des chiffres sous un angle moins optimiste):

                            Reuters le 25/11/2007 20h21
                            Recul de 38% du résultat net hors exceptionnels de Natixis
                            par Yann Le Guernigou

                            PARIS (Reuters) - Natixis annonce un résultat net hors éléments exceptionnels en recul de 38% sur le troisième trimestre, sous l'impact de 407 millions d'euros de dépréciations et de pertes de trading liées à la crise financière.

                            La cession de son ancien siège parisien, qui a dégagé une plus-value de 231 millions d'euros, a toutefois permis à la filiale commune des Banques populaires et des Caisses d'épargne née fin 2006 d'afficher un bénéfice net total en hausse de 16%.

                            Sa filiale de rehaussement de crédit CIFG, que les deux grands actionnaires de la banque s'apprêtent à racheter pour la recapitaliser de 1,5 milliard de dollars, a accusé une perte de 101 millions d'euros liée à d'importantes dépréciations des instruments de couverture de son portefeuille assuré.

                            Quant à la banque de financement et d'investissement (BFI), ses revenus ont diminué de 31% sur le trimestre et son bénéfice net de 61%.

                            Le poids important des activités de BFI, qui ont contribué pour 47% aux revenus du groupe en 2006, et les difficultés de CIFG, le plus petit des acteurs d'un secteur - l'assurance d'obligations - particulièrement secoué par la crise du crédit, expliquent que Natixis ait plus souffert que les autres banques françaises des turbulences des marchés depuis l'été.

                            Son cours de Bourse avait fondu de près de 45% avant que les Banques populaires et les Caisses d'épargne ne volent à son secours en annonçant jeudi un projet de rachat de 100% de CIFG pour la recapitaliser elles-mêmes afin qu'elle conserve la notation "AAA" vitale à son activité.

                            OBJECTIF 2007 MENACE

                            L'opération, dont les modalités seront annoncées ultérieurement, a permis de ramener à 36% le recul de l'action Natixis depuis le début de l'année. A ce niveau, elle sous-performe encore largement l'indice sectoriel des banques européennes, qui perd 18,8%.

                            Le résultat net part du groupe, de Natixis au troisième trimestre s'est élevé à 437 millions d'euros en incluant les exceptionnels et à 240 millions en les excluant.

                            Sur les neuf premiers mois, il atteint 1.687 millions d'euros hors éléments non récurrent, soit un recul de 3%. Au vu d'un environnement qui reste difficile sur les marchés du crédit, l'objectif de 2,15 milliards d'euros pour l'ensemble de 2007 que la banque avait confirmé fin août paraît aujourd'hui menacé, voire même hors de portée.

                            Dans un communiqué, elle indique que ses résultats sur neuf mois, le processus d'intégration et les synergies sont "en ligne" avec son plan de développement et que les "perspectives de résultats de fin d'année seront liées à l'évolution du marché du crédit au cours des prochaines semaines".

                            Outre CIFG, elle souligne sans surprise que ses difficultés ont été concentrées sur les métiers de titrisation et ses activités de trading pour compte propre, qui ont impacté les revenus de la BFI à hauteur de 238 millions d'euros.

                            Mais les lignes de métier marchés des capitaux et financements structurés ont vu leurs revenus progresser de respectivement 15% et 24%. La BFI est d'autre part parvenue à afficher sur le trimestre des coûts en recul de 23% sous l'effet notamment de la baisse des rémunérations variables.

                            Natixis fait valoir aussi que ses autres divisions ont enregistré dans l'ensemble des performances très solides, à l'exception notable de celle du "poste clients" (assurance crédit et affacturage), dont les revenus ont stagné et la contribution a chuté de 29%.

                            BAISSE DU RATIO TIER 1

                            Les progressions ont été de 18% pour l'activité de la gestion d'actifs, 16% pour les services, grâce notamment à une contribution en forte hausse de l'assurance vie, et même de 59% pour le pôle capital investissement et banque privée.

                            Quant à la contribution des réseaux des Banques populaires et des Caisses d'épargne, qui sont consolidés à hauteur de 20% dans Natixis via des CCI (certificats coopératifs d'investissement, titres de propriété sans droit de vote), elle a progressé de 25% pour le premier et diminué de 21% pour le second, cette différence d'évolution tenant à des éléments non récurrents.

                            En sous-jacent, les revenus du réseau des Banques populaires ont progressé de 3,7%, avec des encours de crédits en hausse de près de 13% et d'épargne en progression de 8%.

                            Pour les caisses régionales de l'Ecureuil, la progression des revenus a été de 4% malgré une activité moins dynamique (hausses de 8% des crédits pour les particuliers et de 4% pour l'épargne).

                            S'agissant de son capital, Natixis a fait état d'une légère baisse de ses fonds propres prudentiels de base (Tier 1) sur le troisième trimestre, à 11,4 milliards contre 11,6 milliards à fin juin, les risque pondérés étant quasi stables (+0,4% à 136,9 milliards).

                            Le ratio Tier One reste au niveau confortable de 8,3%, contre 8,5% à la fin du deuxième trimestre et 8,9% à fin 2006.


                            Bonne soirée.

                            Labourse

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              une amplitude de 7.5€ aujourd'hui (lundi 26)
                              pour finir en baisse de 4.77%

                              J'éspère que mon post de dimanche, dont l'objet était de ré-équilibrer la perception des comptes trimestriels de Natixis
                              - d'un côté le communiqué de Hugin - relayé sur le forum par bebnos - dont la tonalité me semblait subjectivement optimiste
                              - de l'autre le communiqué Reuters, posté par mes soins, qui semblait à l'inverse, se focaliser plus sur le verre à moitié vide que sur le verre à moitié plein

                              = J'éspère donc que mon post de dimanche aura éclairé quelques lecteurs sur l'utilité de ne pas se précipiter inconsidérement à l'achat ce lundi matin.

                              Voici un point graphique en bougies monthly
                              (dernière bougie non achevée donc)



                              Le cours est venu rebondir au contact de la ligne de force en pointillés noirs : soit environ 30% de baisse qui sont venus se rajouter aux 30% qui avaient déjà été enregistrés lorsque ouvert ce forum...avec un message qui incitait à la prudence et à la patience.

                              La purge est conséquente et peu sembler excessive pour Natixis,
                              mais d'un point de vue graphique, et vue l'ambiance générale des valeurs bancaires,
                              les objectifs inférieurs ne sauraient être exclus.

                              A+

                              Labourse

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : Labourse (au 01-11-2007 16:47:18)

                                Bjr,

                                (...)
                                Les 2 cents qui m'ont manqué le 26/10 (cf. mon post du 29/10), pour l'éxécution de mon ordre d'achat sur BNP, n'ont pas résisté aujourd'hui

                                Donc, nouvel achat exécuté à 72.62€

                                Un p'tit récap:
                                A 70.55€ (18/09/07)
                                V 76.30€ (19/09/07)
                                A 74.35€ (24/09/07)
                                V 81.55€ (04/10/07)
                                A 72.62€ (01/11/07)

                                Si elle descend autour de 70.50€, j'envisage de renforcer
                                dans une optique plus LT (ça dépendra de la vitesse du vent)
                                = une moitié de la ligne en LT - TLT
                                et une moitié pour jouer les va-et-viens
                                (...)

                                Labourse



                                Bonjour,

                                il y a environ 1 mois de cela, je postais un récap de mes trades sur BNP (postérieurs à l'ouverture de ce forum = j'aurais pu remonter plus en amont, vu que j'avais déjà réalisé des aller-retours auparavant, mais l'intérêt pédagogique pour le lecteur aurait été quasi-nul)

                                Par la suite, par manque de temps notamment, j'ai recentré mes interventions sur NATIXIS, évoquant juste de façon très succinte mon positionnement acheteur sur BNP (et Dexia)

                                La dernière allusion remontait au 22/11 :
                                "A présent, étant par ailleurs chargé en Dexia + BNP..."

                                Aujourd'hui, après un nouvel aller-retour sur BNP, je mets à jour mon récap de trades.

                                Le 1er novembre, je disais :
                                "Si elle descend autour de 70.50€, j'envisage de renforcer..."

                                Le 5 novembre je passais à l'acte en posant un ordre d'achat qques minutes avant l'ouverture, exécuté juste après :



                                Le 27 novembre (hier), je posais un ordre de vente (1/3 de ma ligne), exécuté aujourd'hui.


                                RECAP
                                A 70.55€ (18/09/07)
                                V 76.30€ (19/09/07)
                                A 74.35€ (24/09/07)
                                V 81.55€ (04/10/07)
                                A 72.62€ (01/11/07)
                                A 70.27€ (05/11/07)
                                V 73.94€ (28/11/07)

                                Me re-voici donc près à me re-re-re-replacer si les bancaires repartent à la baisse

                                En cas de poursuite de la hausse, pas de nouvel allègement prévu avant 80-82€.

                                Bonne journée.
                                Bons trades.

                                Labourse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X