Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NATIXIS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NATIXIS

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    NATIXIS

  • #2
    Natixis - Intro

    Entreprises & secteurs / Industrie financière

    La Tribune.fr - 29/11/06 à 9:14 - 226 mots
    Pré Placement
    Succès pour le placement des titres Natixis
    Une semaine après le lancement de l'opération de mise sur le marché, la quasi totalité des titres Natixis aurait trouvé preneur. En effet, environ 4,5 milliards d'euros de titres sur les cinq milliards proposés ont été placés.
    Une semaine après le lancement de l'introduction en Bourse de Natixis (issu de la fusion des activités de "banque de gros" des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne), environ 4,5 milliards d'euros de titres sur les cinq milliards proposés ont déjà trouvé preneurs, selon plusieurs sources concordantes.

    D'après les chiffres arrêtés mardi soir, 1,5 million de particuliers ont passé des ordres de réservation pour un montant d'environ 2,5 milliards d'euros, soit un résultat équivalent à ceux observés dans le cadre de grosses privatisations. Si on y ajoute les investisseurs institutionnels, environ 4,5 milliards d'euros sur les 5 milliards proposés ont d'ores et déjà été placés.

    Le placement pour les institutionnels a débuté le 20 novembre et doit prendre fin le 5 décembre alors que l'offre à prix ouvert pour les particuliers débutera le 4 décembre et prendra fin le lendemain. Au final, sachant que l'opération court encore pendant une semaine, le placement devrait être sur-souscrit.

    Le prix définitifs doit être fixé le 6 décembre.
    latribune.fr

    Commentaire


    • #3
      07-12-2006 - 08h23

      LE PRIX DE L'OFFRE FIXÉ À 19,55 EUROS PAR ACTION



      Le prix du titre Natixis a été fixé hier à 19,55 euros, un prix conforme aux espérances des gérants. Ce prix correspond, exactement, à la valeur des actifs transférés à Natixis par les Caisses d’Epargne lors de la création du nouvel ensemble. La valorisation de Natixis ressort donc à 24 milliards d’euros, derrière BNP Paribas (75,5 milliards), Société Générale (57,9 milliards) et Crédit Agricole (47,2 milliards), mais juste devant Dexia (23,7 milliards).

      L’opération a été un véritable succès tant auprès des particuliers que des institutionnels. 215.859.194 actions ont été placées sur le marché, un montant qui peut être porté à 248.237.072 après exercice de l’option de surallocation. L’opération dans sa totalité a été souscrite plus de 3 fois.

      Côté particuliers, 2,866 millions d’investisseurs individuels ont donc pris part à l’opération. 124.047.660 actions ont été placées pour un montant total de 4,39 milliards d’euros. Le taux de souscription sur l’offre publique ouverte a atteint donc plus de 2 fois. Les attributions de titres sont les suivants : 127 actions plus un pourcentage de 25% sur le solde pour les ordres S (sociétaires), 51 actions pour les réservations R1 (entre 200 et 5.000 euros), aucune action pour les réservations R2 (au-delà de 5.000 euros) et 25 actions pour les ordres A1 (entre 200 et 5.000 euros). Les ordres A2 (au-delà de 5.000 euros), B et C n’ont pas été servis. Le taux de service est donc de 72,47% pour les ordres S, 52,90% pour les ordres R1 et 29,74% pour les ordres A1.

      En ce qui concerne les institutionnels, le placement global a été sursouscrit 4,5 fois. 91.811.534 actions ont été allouées hors option de surallocation.

      La cotation de Natixis a été suspendue hier en attendant le prix définitif de l’opération. La reprise de cotation est prévue à 11h00.


      Commentaire


      • #4
        Cliquez pour agrandir


        Des volumes en hausse. Une action refuge pour les mauvais jours...

        Commentaire


        • #5
          Cliquez pour agrandir


          Voilà pour le suivi....

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous

            Bien partie, et en plus des rumeurs de rentrer dans le CAC ....

            Néanmoins on est sur les bol up en daily et weekly ... , mais les graphes font bonne figure

            BLAKE

            Tectoaddict !!
            Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

            Commentaire


            • #7
              Natixis

              Cliquez pour agrandir


              On voit clairement que le canal haussier est cassé.

              Le hic c'est que j'ai encore le titre en portefeuille, confiance "sentimentale" sur le titre.

              J'ai connu le titre sous natexis, qui a bien progressé.
              Donc j'imagine que le titre natixis peut être une valeur défensive.

              j'ai souscrit lors de la fusion, et suis exonére de droit de garde pendant 1ans.

              Le mieux aurait été de vendre à 23 et de racheter maintenant mais ça pas encore de mon niveau donc voilà pourquoi j'aimerais votre avis technique sur la valeur.

              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                pour moi elle est l'achat en hebdo

                Commentaire


                • #9
                  NATIXIS Rose ou Bleu ?

                  Bjr,

                  Le secteur bancaire s'est pris une bonne secouée avec ce qu'on appelle "la crise du subprime".

                  La plupart des banques françaises avaient néanmoins entamé leur descente quelques mois auparavant.

                  Il faut dire qu'on avait assisté, sur ce secteur, à des ascensions quelque peu exubérantes

                  Aujourd'hui, après 20 à 30 % de baisse sur les + hauts,
                  est-il opportun d'acheter ?

                  D'un point de vue strictement graphique,
                  ça semble encore un peu tôt.

                  Après, bien sûr, il y a l'horizon et le mode de trading de chacun
                  qui font qu'il n'existe pas de réponse unique.
                  Prenons le cas de NATIXIS
                  (J'aurais pu prendre BNP, c'est à peu près similaire)


                  Voici un graphe en bougies mensuelles
                  avec 2 canaux LT ascendants (vision optimiste donc):



                  CANAL BLEU
                  La bougie de septembre (inachevée donc) est actuellement posée sur le haut du canal.
                  La "ligne de force" bleue (qui n'est pas forcément pile au niveau median de mon canal) se situe autour de 13€

                  CANAL ROSE
                  Moins pentu, la ligne haute passe autour de 13.5€
                  tandis que la ligne de force Rose évolue autour de 11.5€.

                  A noter : la ligne pointillée verte horizontale, qui coïncide en cette fin d'année avec la ligne inférieure du canal rose, représente pour moi (c'est subjectif) le risque de baisse maximum.

                  MA CONCLUSION :
                  Sur les cours actuels (autour de 15.10€),
                  il manque encore 10% de baisse pour rejoindre des niveaux plus "rassurants",
                  qui permettraient de prendre pied sur la valeur,
                  autour de la "ligne de force" bleue et du haut du canal rose.


                  Ceci, bien sûr, n'engage que moi.

                  Bonnes journée.
                  Bons trades.

                  Labourse

                  Commentaire


                  • #10
                    Bjr,

                    dans un message du 22/08/09 au matin, sur la file HAVAS,
                    je citais Dexia et BNP comme valeurs bancaires que j’attendais à la baisse.

                    A cette date, certains pouvaient penser que le plus gros de la secousse était passé,
                    que mes objectifs étaient trop gourmands
                    et qu’on s’orientait plutôt vers une « normalisation » après avoir marqué un plus bas sévère qques jours avant.

                    Dans le message d'ouverture de ce forum, j’ai évoqué le secteur bancaires en général
                    et cité à nouveau BNP Paribas en particulier.

                    Voici l’évolution de cette dernière depuis le 22/08 :


                    Au plus fort de la baisse de vendredi, on s'est rapproché à 2% près du niveau que je me suis fixé pour prendre position sur la valeur (1/2 ligne).

                    En initiant ce foum sur NATIXIS, j'ai voulu, d'une certaine façon, lancer un appel à la prudence :
                    "Est-il opportun d'acheter ?
                    - ça semble encore un peu tôt
                    ".

                    Bien sûr, vu de qques heures après mon post (post post donc ), après les mauvais chiffes US qui ont fait plonger les indices,
                    ça semble un peu plus évident...
                    au point que ça pourrait me faire passer pour un des ces prédicateurs de la météo de la veille

                    dont je m'efforce pourtant d'être le contre-exemple.

                    Ayant des poussées d'urticaire rien qu'à l'idée d'être assimilé à ces gens, je rappelle donc que mon graphe date de midi
                    et que mon analyse a été postée vers 13h30
                    et que ce n'est que vers 14h30 que le plongeon a eu lieu.



                    Ca y est : je me sens mieux

                    Maintenant, le marché fera ce qu'il voudra :
                    rebond avant d'atteindre mes niveaux d'achat
                    ou au contraire plongeon transperçant ces mêmes niveaux
                    ...moi je compte simplement prendre pied à un niveau non déraisonnable sur le plan Graphique et Fondamental
                    et ensuite ajuster mes positions selon l'humeur et la vitesse du vent.

                    ROSE et BLEU, mes canaux sur Natixis sont juste là pour permettre de se situer dans une vision LT-TLT.
                    ensuite, à chacun de surfer sur son propre horizon de trading
                    et avec son propre degré d'aversion au risque.

                    Bonne fin de W-E.

                    Labourse

                    Commentaire


                    • #11
                      bjr,

                      après le ROSE ou BLEU
                      basé sur un graphe monthly sur la période 1995-2007

                      voici le VERT et ROUGE
                      basé sur un graphe monthly sur la période 1992-2007



                      Ce graphe date du 10/09/07 (j'avais manqué de temps pour finaliser et poster cette étude).

                      Qu'apportent ces 3 années supplémentaires d'historique ?

                      Par rapport au canal ROSE de mon 1er graphe, le plus bas de 1992 donne une inflexion légèrement plus haussière
                      qui amène la nouvelle oblique (vert gras) pratiquement au contact du plus bas d'août 2007
                      et permet alors d'envisager l'hypothèse d'un rebond CT.

                      Parlons maintenant de BNP qui est l'autre valeur bancaire
                      que j'ai plusieurs fois évoquée :

                      Hier sur la file HAVAS

                      je postais un avis d'exécution pour un achat exécuté à 70.55€ (à 2 cents du plus bas de la séance)
                      achat effectué sur un niveau attendu, comme pour Natixis depuis plusieurs semaines et qui avait nécessité de rester patient :



                      j'envisage une revente en TCT autour de 75.60€
                      ...a suivre.

                      Labourse

                      Commentaire


                      • #12
                        Bjr,

                        hier matin, je terminais précipitamment mon message par un
                        "...a suivre."

                        Devant sortir avant 9h, j'avais le choix entre maintenir l'ordre de vente existant sur BNP et profiter simplement du fort GAP haussier visible en pré-ouverture
                        ou annuler mon ordre pour viser encore plus haut
                        = le 1er choix l'a emporté



                        8.85% en 24 h

                        Concernant NATIXIS, il faut bien que je reconnaisse la faille de mon analyse :
                        Quand j'ai ouvert cettte file en indiquant que j'attendais la valeur entre 13€ et 13.5€,
                        ce qui aurait amené la belle au contact de mes obliques
                        j'ai mal appréhendé le fait qu'un plus bas à 13.46€ avait déjà été marqué début août
                        et qu'un tracé légèrement différent (celui que je proposais hier matin) indiquait qu'on était en avance de phase par rapport à BNP notamment,
                        et donc que moi j'étais...en retard = rebond CT déjà amorcé.

                        Cependant, il y aura certainement d'autres occasions de se placer

                        A+

                        labourse

                        Commentaire


                        • #13
                          bnp a tapé les 78,5 euro

                          si elle franchit les 80 elle pourrait bien grimper jusqu'a 85
                          mais c'est pas encore fait

                          pas trop de regret de les avoir laché à 76,8 labourse ?

                          tu la sens comment pour les jours qui viennent ?

                          Comme natixis, elle est en train de franchir la moyenne 20 et la moyenne 50,
                          c'est plutot encourageant pour la hausse non ?

                          waterloo

                          Commentaire


                          • #14
                            bjr,

                            effectivement, les bancaires se sont bien reprises (les françaises en tout cas, les autres je les suis peu)

                            Ma vente sur BNP (à 76.30€ le 19/09), je ne la regrette pas
                            ...car je me suis replacé plus bas qques jours plus tard



                            scenario similaire (Vente-Rachat plus bas) pour d'autres valeurs, comme M6 ou SUEZ


                            Ces va-et-vient qui permettent d'engranger des plus-values CT
                            traduisent ma prudence, voire mon pessimisme MT.

                            Revente de la moitié de ma ligne BNP prévue vers 81.50€ = on n'en est plus très loin (+ haut du jour 80.88€)

                            Bons trades à tous.

                            Labourse

                            Commentaire


                            • #15
                              bnp a failli taper les 81 euro (plus haut 80,94 euro)
                              mais la séance n'est pas fini

                              donc toi labourse
                              tu ne penses pas qu'il ira jusqu'a la prochaine résistance psychologique de 85 euro ?

                              c'est un niveau qui a pourtant été pas mal travaillé en 2006 et 2007

                              bravo pour ton replacement surprise à 74,35 euro

                              je vois que ton relevé d'opération de septembre est aussi intéressant que celui d'août
                              toujours ces diaboliques achat-vente...toujours gagnants = mais COMMENT TU FAIS !

                              en retournant voir celui que tu avais posté sur le forum Havas
                              j'ai noté que ton achat de rubis mi-aout s'est soldé en septembre par un +12%
                              = c'est agréable d'avoir pu voir la conclusion du trade ds le relevé suivant


                              waterloo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X