Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NATIXIS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    bjr à tous

    salut darkvad

    Citation de : darkvad (au 24-07-2008 07:41:03)

    elo sur l'achat 5.11
    Lorsque tu vois 4.4
    puis 4.3x

    tu comptais couper quand?



    darkvad,
    tu me demandes qd je comptais couper lorsque la valeur s'est approchée des 4€...
    = Réponse en surimpression sur le graphe ci-dessous

    Citation de : Labourse (au 11-07-2008 01:18:36)

    Bonsoir à tous,

    (...)
    Passons de l'intraday au trimestriel :



    (...)
    Bons trades.
    Prudence...il fait lourd.

    Labourse



    A+

    Labourse

    Commentaire


    • #92
      Boujour

      Pour ceux qui ont des comptes bancaires ou des placements dans les banques populaires ou caisses d'épargne - retirer vos liquidités si vous le pouvez le groupe Natixis est au plus mal et n'est pas en mesure de rembourser ces clients

      Jean paul

      Commentaire


      • #93
        tu ne l'as même pas envisagé..
        ok
        no comment

        Commentaire


        • #94
          Bjr à tous,

          Citation de : darkvad (au 24-07-2008 11:32:35)

          tu ne l'as même pas envisagé..
          ok
          no comment



          darkvad,
          ton "no comment" laisse entendre que ma réponse t'a laissé sceptique...

          Elle était un peu courte, c'est vrai
          et il te manque sans doute la connaissance de mon mode opératoire.

          Voici un petit complément d'information :
          • la gestion des Stops est un exercice très délicat.
            je garde le souvenir douloureux de trades parfaitement bien sentis que se sont soldés par une moins-value à la suite d'une bougie à longue mèche basse venue déclencher mon Stop.
            Le Stop est un bon outil dans certains cas de figures précis ou pour celui qui refuse les risques quitte à abandonner ses trades et à subir de petites moins-values sur sorties.
            Dans mon cas, et avec le recul de mon expérience, c'est souvent un "empêcheur de gagner en rond"
          • Natixis est très baissière et très volatile
            Jamais je n'aurai tenté et réalisé mes 3 trades haussiers gagnants en juillet si je partais du principe qu'il ne faut pas toucher à ça = elle n'est pas belle donc si je ne la sens pas, je n'y touche pas...avec ou sans Stop.
            Par contre, si je la sens, je ne vais pas placer un Stop (forcément large vu la volatilité) qui risque de m'éjecter pour rien avec une moins-value sensible
          • Ne pas oublier de tenir-compte du contexte et de la vitesse du vent
            C'est le point le plus important de mon mode opératoire.
            CAC en approche du support des 4000 points, Nbreuses valeurs également proches de supports (ou même déjà en amorce de rebond pour certaines), Natixis en zone basse TLT et au-dessus d'un important support, ...
            Franchement, ça n'aurait pas été très pertinent de lâcher prise dans ce contexte.
            D'autant plus que cette 1ère "attaque" des 4000 pour le CAC intervenait après une lourde baisse, rendant la respiration haussière d'autant plus prévisible...et que le rebond s'est produit instantanément

            ILLUSTRATION GRAPHIQUE


          Exemple d'une valeur que je suis sur ce site et qui a entamé un rebond -sur un support prévisible- le jour de mon achat de Natixis (donc la veille du plus bas qui t'as poussé, darkman, à m'interroger sur mon Stop)


          Voilà pourquoi,
          quand j'achète Natixis à 5.11€ le 15 juillet,
          je n'envisage même pas de placer un Stop.

          (Voilà aussi pourquoi, j'ai acheté Carrefour et Rubis ce même 15 juillet )

          A+

          Labourse

          Commentaire


          • #95
            Up.
            Réintingration du canal descendant?

            Commentaire


            • #96
              Bonjour,



              Le 24 juillet dernier, je maintenais un objectif anoncé il y a maintenant 1 mois.

              "...sinon, pour ce qui est de mon "fond de ligne", je m'en tiens à l'objectif énoncé le 11 juillet dernier :
              Vente entre 7 et 9€ (peut-être plus) selon vitesse du vent.
              "

              Juste au-dessus de 7€, j'avais tracé une ligne pointillée (violette) correspondant à un niveau de type "il est passé par ici, il repassera par là"

              Citation de : Labourse (au 11-07-2008 01:18:36)

              (...)
              Passons de l'intraday au trimestriel :



              (...)
              Vente entre 7 et 9€ (peut-être plus) selon vitesse du vent.

              Bons trades.
              Prudence...il fait lourd.

              Labourse



              Depuis lundi (11/08), comme le cours est bien repassé par là, ma ligne est allégée de moitié.





              je profiterai d'un repli sur 6.15€ pour reconstituer ma ligne...sauf si la vitesse du vent ne s'y prête pas.



              Bonne journée.
              Tradez prudemment.

              Labourse

              Commentaire


              • #97
                Bonsoir,



                ce matin je vous donnais ma cible pour reconstituer ma ligne
                suite à ma vente partielle d'avant-hier à 7.04€



                ce soir, après ceci :



                mon graphe de ce matin se transforme en cela :



                A présent, un rebond autour de 6.40€ n'aurait rien de surprenant :


                Toutefois, la vitesse du vent n'est pas très engageante et, sans mes 3 allers-retours gagnants de juillet suivi de cette vente complémentaire à 7.04€, je n'aurais pas "jouer" les 6.15€.
                Là, il ne s'agit que d'épaissir la 1/2 ligne qui me reste
                Une poursuite rapide de la baisse en direction des 5.80€ (voire lus bas) ne saurait donc être exclue, comme cela apparaît dans le graphe suivant (bougies 15 mn) :



                Bonne nuit à tous.

                Labourse

                Commentaire


                • #98
                  Merci Labourse, pour le suivi régulier de cette valeur complexe, dans un secteur décidément difficile...

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonsoir à tous,

                    Merci Talgor

                    Le 13/08, après avoir reconstitué -à 6.15€- ma ligne allégée à 7.04€ le 11/08,
                    et tandis que la valeur avait clôturé à 6.14€,
                    je disais :
                    1/ « A présent, un rebond autour de 6.40€ n'aurait rien de surprenant »
                    je joignais un graphe en bougies 15 mn avec un canal ascendant pour seul tracé.
                    Le lendemain (14/08), la borne haute était touchée peu après l’ouverture (6.38€) et le cours clôturait sur la borne basse.



                    Je disais également :
                    2/ « Toutefois, la vitesse du vent n'est pas très engageante (...)
                    Une poursuite rapide de la baisse en direction des 5.80€ (voire plus bas) ne saurait donc être exclue »

                    C’est pourquoi j’ai estimé qu’un nouvel allègement avait du sens et j’ai recherché un objectif raisonnable.
                    J’ai fixé mon prix à 6.54€.



                    Pourquoi 6.54€ ?
                    - un niveau horizontal qui a joué un rôle de support/résistances quelques jours auparavant
                    - un gap en daily et en 15 mn notamment
                    - un cadrage dans la limite raisonnable des oscillations TCT (Trend rouge)
                    Voici le graphe (arrêté au 14/08), tjrs en bougies 15 mn



                    Maintenant, si on regarde ce qui s’est passé vendredi 15/08, on constate la pertinence du niveau.
                    Malheureusement, il y a eu trop peu d’échanges sur ce plus haut pour que mon ordre soit exécuté.



                    Mais si la vente s’était faite...aurais-je résisté à la tentation de reconstituer une nouvelle fois ma ligne vers le plus bas du 15/08, autour de 6€ ? (pour juer un rebond contre l’oblique inférieure rouge)

                    Et si je l’avais fait,
                    si j’avais concrétisé ce 5ème trade gagnant de l’été sur Natixis,
                    si j’annonçais avoir réussi à négocier ces 8% de baisse ds la journée en jouant précisément les 2 bornes,
                    cela n’aurait-il pas desservi ma démarche pédagogique et ma crédibilité
                    parce que certains auraient peut-être fini par douter de la véracité de mes posts
                    ou par être énervé par une chance aussi insolente ?...

                    Qui sait ?
                    Bref, au final je n’ai pas pu m’alléger. Et comme je pourrai difficilement suivre l’intraday la semaine prochaine,
                    je devrais à présent lever le pied sur les trades TCT.

                    Bonne nuit.

                    Labourse

                    Commentaire


                    • Natixis à 5,77€

                      labourse ton sens de l'anticipation des marchés
                      et la précision de tes niveaux
                      sont tout simplement epoustouflant

                      moi, je n'ai pas cette capacité
                      et pas non plus les nerfs pour supporter cette volatilité
                      je suis sorti (avec un peu de perte ) et je vais rester spectateur quelques temps

                      je continuerai à suivre tes interventions
                      pour le plaisir de l'art
                      (j'attend de voir air france toucher 21,50 euros avant la fin de l'année )

                      quand à tes inquietudes sur les éventuelles reactions de certains lecteurs
                      là tu réfléchis trop
                      la chance permet juste d'aligner quelques coups réussis

                      toi ça fait des années que tu postes des trades argumentés et très majoritairement gagnants
                      chacun peut faire la part des choses


                      waterloo

                      Commentaire


                      • Pour info les 2/3 de l'augmentation de capital seront souscrit par les maisons mères, à savoir les banques populaires et la caisse d'épargne. Le 1/3 restant pourrait être souscrit en partie par la CDC selon la presse. Du coup il n'y aurait pas grand chose à placer sur le marché, et la décote ne serait surement pas de 30% mais plutôt de 15-20%. On parle même d'une légère surcote de placement si la part de la CDC est importante.

                        Du coup je me demande si il ne faudrait pas en racheter avant l'AC ? Quand on voit le parcours du crédit agricole depuis son AC, ça laisse rêveur : +40%.

                        Que dit l'AT sur Natixis ?

                        Commentaire


                        • Natixis fait parler d'elle depuis déjà un certain temps, dans les dernières nouvelles nous avons eu l'interdiction de vente à découvert du titre, qui était plutôt mauvais signe...

                          En ce moment on parle beaucoup d'une proche augmentation de capital, et les journalistes de la Tribune estiment que l'opération devrait s'accompagner d'une décote de 30 à 40 pour cents. La décision concernant l'augmentation de capital devrait être donner dans les jours à venir, mais elle n'aurait lieu que courant septembre.

                          Aujourd'hui était un grand jour car la société NATIXIS a publié ses résultats pour le premier semestre:
                          Perte brute d'exploitation de près d'un milliard d'euros (944 millions).
                          NATIXIS signale quand même que sans l'impact de la crise leurs Produit Net Bancaire serait en recul de "seulement" 17% par rapport au premier semestre 2007 (peut être pensent-ils que cela serait un bon résultat...)

                          Aujourd'hui les cours sont soumis à de grosse variations dues aux résultats. L'avenir ne semble pas radieux pour les actionnaires,à noter que le cours était de 19,55 euros en Décembre 2006, nous sommes à un peu plus de 5 euros maintenant...
                          Investisseurs passez votre chemin.
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/160_28... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • Bjr,

                            très rapidement

                            vendu hier à 6.06€




                            C'est pas extra mais j'avais un PRU à 5.83€
                            donc je ne vais pas me plaindre

                            5.76€ ou 5.62€...je suis tenté de me replacer et de participer à l'AK.

                            Vais chercher des news complémentaires d'ici l'ouverture pour me décider.

                            A+

                            Labourse

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              je ne suis pas specialement natixis, et commence juste en At. mais de memmore, l'AK avait fait tres mal a la SG, les cours s'etait rapproche enormement du niveau de vente de l'AK. il n'y a pas ce risque surnatixis? ou plutot cette opportuinite, je cherchais plutot a la vader la...

                              Commentaire


                              • bonjour Labourse,

                                content de te voir de retour !
                                Alors, ces vacances ?

                                Au niveau de l'AK, vu le prix dont on parle ( - de 3€ l'action) il me semblait qu'au niveau actuel, ça ferait l'effet d'une bombe sur le marché...
                                Mais ce matin, la baisse est contenue..

                                De mon coté, je la vois dans un couloir hebdo en direction du sud, donc vu l'information, je ne comprend pas qu'elle n'aille pas directement vers ses plus bas d'octobre 1998, aux environ des 3,5. quel est ton avis ?

                                Talgor

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X