Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PEUGEOT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PEUGEOT

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    PEUGEOT

  • #2
    peugeot

    bonjour,

    j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur le titre peugeot et les divergences qu'il présente:

    image : http://upload.pro-at.com/02/peugeot050404g.gif%20i... ou format inconnu


    1/ divergence baissière entre les cours et l'OBV : les cours atteignent deux plus hauts tandis que l'OBV fait des plus bas.
    2/ divergence baissière sur le RSI entre les cours des 8 mars et 2 avril.

    Je prendrai bien position en VAD mais l'ADX en hausse depuis deux jours donne un signal d'achat.

    Est ce que le quasi doji en pierre tombale (signal de renversement si en haut de sommet) d'aujourd'hui qui intervient en haut du canal haussier initié le 24 mars est suffisant pour invalider le signal d'achat donné parl'ADX?

    Commentaire


    • #3
      J'ai ouvert un thread 1 min apres toi, je le ferme et complete le tiens !

      Cliquez pour agrandir


      Le titre butte sur le haut de son canal haussier dans lequel il evolue depuis septembre 2003.

      2 possibilites :
      - Une sortie par le haut du canal dans de forts volumes
      - Un retour sur le bas du canal

      Je penche pour la deuxieme option, car la bougie de ce jour ne m'inspire pas confiance...

      Qu'en pensez vous ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour gambatte (et bonjour aux autres aussi),

        un petit point sur peugeot :



        en faveur de la hausse :

        - histogramme macd en hebdo en hausse plus les 3 MME 7.13.20 bien orientées pour définir une tendance haussière,
        - la ligne de l'ADX est toujours en hausse et a croisé la - DI13.

        en faveur de la baisse :

        - divergences baissières sur le RSI et l'OBV,
        - doji en quasi pierre tombale le 5 avril (mais pas d'étoile du soir convaincante avant le chandelier d'hier).

        J'ai repris mes notes de débutant et voilà ce que j'ai trouvé concernant cette situation :

        "une seule règle : on achète le support, on vend la résistance" = en faveur de la vente.

        "il faut rester en position quand on a des MM haussières car cela indique que les résistances seront cassées" = en faveur d'un achat (pb : je ne suis pas en position!).

        "rester à l'écart d'un marché qu'on ne comprend pas" = je crois que c'est ce que je vais faire, en surveillant la réaction du cours sur les 42 (bas du canal haussier court terme et médian du chandelier du 2 avril 2004.

        Commentaire


        • #5
          Peugeot - UG - en WDH

          Bonsoir.
          Peugeot présente d'après moi et ce soir un T1D.
          De plus, ce T1 apparaît après un gap, notion hors AD.., mais intéressante.
          En W la tendance est bien orientée et en M, un T2M n'est pas impossible d'ici quelques jours.
          Quelque bonne âme peut-elle éditer un triptyque WDH conforme, merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            voila, voila .. à peu près conforme
            Cliquez pour agrandir


            et avec le mensuel


            Pas mal tout ça ..

            Commentaire


            • #7
              Magio, merci.
              Tout n'est pas mieux dans le meilleur des mondes, mais ce T1 peut être intéressant ?

              en H,
              vol forte, X de la MH et du PH à venir avec risque de correction, mais d'installation de //, à suivre donc.

              en D,
              NX sur le sto (loin d'être saturé), NX ou limite sur le macd.
              vol pas mini mais très faible.
              mm7 croissante, mm23 sera croissante si T2 intéressant, stable sinon.
              volume important et gap ce jour

              en W,
              PW et MW se sont croisés avec correction limitée,
              tendance bien haussière,
              la boll inf est horizontale, d'où risque d'une bulle ? ou d'une //,

              en M
              possibilité si T2D fort d'un T2M, à étudier

              Des avis ?

              Mon inquiétude est que le Cac est, d'après un suivi Elliott, probablement en fin de vague C, d'où risque de chute dans les jours à venir mais d'une part ce n'est pas de l'atd....., d'autre part,



              Commentaire


              • #8
                Triptique officiel J'espère que je risque pas le gnouf pour sa publication



                Cette configuration correspond (selon moi) à celle destiner aux débutants pour prendre position.

                On peut observer un FX des MM en D et un NX du sto et macd sur UTW.

                Mensuel



                UM semble accompagnée la hausse.

                Trimestriel



                Et l'objectif se situerai donc sur UQ.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,


                  En Quaterly, monthly et day, la config est trés intéressante. seul en week elle est moyenne avec une volatilité au plus haut depuis 1 an et PW qui croise MW, ce qui peut bloquer à CT l'action sous les 47€

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Message original posté par Jean4713

                    Bonsoir.
                    Peugeot présente d'après moi et ce soir un T1D.
                    De plus, ce T1 apparaît après un gap, notion hors AD.., mais intéressante.
                    En W la tendance est bien orientée et en M, un T2M n'est pas impossible d'ici quelques jours.
                    Quelque bonne âme peut-elle éditer un triptyque WDH conforme, merci d'avance.



                    Bonjour,

                    J'avais également filtré ce titre avec une volatilité sembla,tassez faible vers des 5% suivant les outils utilisé.

                    Les points positifs sont également
                    1 le TO semble bien
                    2 tendance haussieres sur les 3 UT MWD
                    3 l'effet d'annonce 407 qui aide sans doute au regain d'intérêt
                    4 il y a aussi 1.35 e de dividende semaine prochaine

                    maintenant le moins bon me semble sur plusieurs points

                    1- pas évident d'avoir un objectif de cours autre que par d'autres analyses graphiques

                    2- les MM7 MM23 bien en W et divergent mais en D je m'interroge


                    Reste cependant que je suis entré hier donc avec une méthode assez adaptée sinon très dérivée

                    Commentaire


                    • #11
                      T2 D réalisé.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de Jean4713

                        T2 D réalisé.


                        Bonjour Jean,

                        Et de plus Volatilité accélére et MM s'écartent en tendnace haissière


                        image : http://upload.pro-at.com/02/ug1.jpgintrouvable ou format inconnu



                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de jcdumontfr
                          ... en tendnace haissière ...



                          "haissière", c'est une faute de frappe ou un lapsus révélateur d'un désir caché et refoulé ?
                          Quand à "tendnace", je ne sais quoi penser, mais

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai que ce T2 UTM en préparation est attrayant...



                            pour autant si les indices troublent la fête, le X PW-MW survenant la semaine prochaine serait critique...



                            et des divergences baissières UTD pourraient apparaître d'autant qu'on aurait inscrit le T2 UTM...



                            désolé pour ce scénario négatif, mais le fait est que j'ai du mal à entrevoir que les résistances ne fassent pas leur effet...



                            Commentaire


                            • #15
                              Erico,
                              merci pour ton intervention, même et surtout "négative".
                              Je suis bien d'accord avec toi sur les résistances CAC et du coup, malgré le T2D, j'ai hésité et je ne suis pas rentré.
                              J'attends de voir quelques heures/jours, pour confirmer ou infirmer le dit T2D, car en ce moment,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X