Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SECHE ENVIRONNEM.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SECHE ENVIRONNEM.

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant SECHE ENVIRONNEM.

  • #2
    Séché Environnement

    Bonsoir à tous
    SCHP
    Gros (peut-être un peu trop) T1 Daily ce soir .
    En attente d'un T2 pour inaugurer l'année .
    Qu'en pense la communauté des ATDistes ?
    Merci d'avance pour vos avis et bonne année à tous .
    (Je voulais joindre une image , mais ça n'a pas marché)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Felix et meilleur voeux.
      Sur séché environnement
      Mensuel : Cours évoluant en parallèles, son stochastique en rebond haussier.
      Hebdo : T1 haussier sur entonnoir après W sur Sept/Oct. MM7 en rebond sur mm20 et 23.
      Jour : Ouverture en entonnoir et T1.
      Indicateurs toutes UT haussiers.
      Se dirige vers un seuil antérieur à 95.0. Plus haut historique à115.0 et sur ce point, volatilité trimestrielle élevée et sans tendance.
      UQ sera l’objectif

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Sur SCHP, plusieurs choses me dérangent:
        - Le volume peut être très faible sur la valeur.
        - Pas de phase de plateau. 5 je me suis fait souvent avoir, c'est retour vers M20 assez régulièrement.
        - Volat faible mais non minimale.
        Les valeurs rondes style 90 ici peuvent jouer un rôle de résistance.

        Avez-vous regardé du côté de KN ( c'est pas un mauvais jeu de mot de ma part: Natexis Banque Pop):
        On n'est pas en T2 certes mais elle est encore achetable car pas loin d'un point d'entrée traditionnel.
        De +, elle a montré sa bonne résistance à la baisse vendredi dernier.

        J'avais relevé TOU mais là aussi, les volumes à pleurer m'incitent à écarter cette valeur de ma sélection.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Basso ,
          Pour KN , on a fait un T2 D vendredi , mais le MACD Daily ne s'est pas encore coupé et, si la volatilité D est excessivement faible (1.52%) les BB sont horizontales ( ce qui est très bon ) mais ne divergent pas du tout .
          Aussi, je ne sais ce qu'il faut en penser.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de Félix le Marin

            Bonsoir Basso ,
            Pour KN , on a fait un T2 D vendredi , mais le MACD Daily ne s'est pas encore coupé et, si la volatilité D est excessivement faible (1.52%) les BB sont horizontales ( ce qui est très bon ) mais ne divergent pas du tout .
            Aussi, je ne sais ce qu'il faut en penser.



            Bonsoir Félix,

            Pour ma part, je considère que Natexis était déjà en T3 vendredi, Le T1 mercredi se faisait sans divergence des bandes mais la vol vraiment réduite m'incitait à suivre la valeur , Le T2 on observait là un début de reprise de volatilité, je suis entré sur T3 vendredi à l'ouverture. Ce n'est pas mon mode d'entrée préféré mais j'ai remarqué que la valeur était recherchée depuis 3 jours en fin de séance. Vendredi aussi....
            L'objectif se situe sur UW qui va servir de cheminement aux cours, pas véritablement résistance.
            On peut ajouter un NX pour M7D et M23D + sto
            A suivre

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de Félix le Marin


              Pour KN , on a fait un T2 D vendredi , mais le MACD Daily ne s'est pas encore coupé et, si la volatilité D est excessivement faible (1.52%) les BB sont horizontales ( ce qui est très bon ) mais ne divergent pas du tout .



              C'est vrai que la situation n'est pas trés académique. Mais l'on part d'un écartement des bandes historiquement faible et ces mêmes bandes commencent à diverger symétriquement (= on éviterait la 1/2 bulle?). La volatilité en augmentation devrait tirer les cours (c'est la théorie )

              De plus, à partir de mardi, on vend avec cloture sous MD, avec donc un risque trés faible vu sa proximité.

              Quartz 73 a eu raison,. A situation particuliére, réponse particulière. Bien joué, belle capacité d'adaptation. Son R/R est très intéressant maintenant.

              Je rentrerai lundi matin si le cac est up.

              Elle doit aussi confirmer le fait qu'elle vienne de vaincre les 140. (résistance chartiste depuis un mois).

              Bonne année.

              Nicolas



              Commentaire


              • #8
                Bonjour à Tous et Bravo à Félix Le Marin,
                SCHP est toujours baissier sur toutes les U.T. :


                y compris l'horaire :


                La MM20 trimestrielle pourrait faire support à 80,7. Mais ça n'a pas l'air efficace.

                Même en s'aidant du chartisme, impossible de trouver un support avant la zone des 50-55.

                Commentaire


                • #9
                  Seche Environnement.. point d'entrée Très Long Terme

                  La SAUR, acheté un peu chère, pèse.
                  Les 4 phases sont présentes sur ce graphe 5ans, nous en serions en phase 1 plancher.
                  La moyenne 230 encadre parfaitement .
                  Théoriquement, le point d'entrée idéal est dans cette zone 45/50€;
                  Reste à surveiller le volume.


                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/7_0314... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • #10
                    Entrée,mais pour du LT, on pourrait le placer sous 45.50€ (le stop)
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/7_1110... ou format inconnu

                    Commentaire


                    • #11
                      et puisqu'il faut se protéger, on remonte le Stop (mais pas trop) SOus 47€ (volat forte)

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/7_1410... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • #12
                        Boire la Tasse!! LIEN

                        Cette figure est composée de deux creux arrondis. Le premier creux, la tasse, est plus profond et plus large que le deuxième, l’anse. La tasse prend généralement la forme d’un « U » alors que l’anse prend plutôt la forme d’un « V ». L’anse est habituellement inférieure à la moitié de la hauteur de la tasse.
                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/7_1412... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • #13
                          L'objectif de la tasse est abordé,
                          A noter un marteau LIEN
                          Le signal donné par le marteau est d'autant plus fort que l'ombre basse est grande, que les volumes sont importants, que le fossé haussier entre le corps du marteau et l'ouverture du chandelier suivant est grand.

                          Notre entrée est maintenant sécurisée quoiqu'il arrive;
                          Arrêt provisoire du suivi , bon vent

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/7_1508... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • #14
                            Retour!!
                            Le nez collé sur le Ct, n'oublions pas l'UT supérieure, stop impératif même sur le LT et malgré cette forte impulsion , attention à l'approche de la droite baissière vers 54.50
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/7_1810... ou format inconnu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X