Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
STENTYS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STENTYS

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    STENTYS

  • #2
    STENTYS

    Bonjour,

    Que pensez vous de Stentys / STNT
    J'entrerai bien sur cette valeur et renforcerai encore au dessus de 27.00 ?

    Commentaire


    • #3
      D’un point de vu fondamental : les stents ont un bel avenir devant eux, obésité, mal bouffe, vieillissement de la pop, accroissement du nombre centenaires, problème cardiovasculaire, et tant que les hôpitaux publiques restent des usines à gaz, bornées sur le déficit publiques, no problème

      D’un point de vu graphique, indécision, ça reste symétrique, ça devrait se décider assez rapidement

      Côté chiffe de la société, je ne sais pas


      Mais rien que pour vous faire plaisir je peux investir quelques centaines de titres

      Commentaire


      • #4
        Merci Mammouth...
        Corrélation Stentys / Carmat jusqu'à présent mais les évidences... ça vaut ce que ça vaut!

        Commentaire


        • #5
          ok je regarde Carmat, je ne savais même pas que les stents étaient sur le market

          ... elle a une sacrée longueur d'avance, mais c'est de l'alternext

          Commentaire


          • #6
            stnt ca va pisser le sang com alcar,sur simple rumeur ou news CA
            person j ai depuis 21,5 jgard en fond de portif
            c est une medtech... pas une biotech à la con qui foire au moment d avoir l agrement US et européen
            stnt c est une technologie qui marche dejà
            après ceux qui ont le profil livret A... n achetez surtout pas

            Commentaire


            • #7
              Je suis rentre hier, un peu tard, mais confiant (PRU 23.41 stop 20). Premier objectif a 30 mais j'adapterai en fonction des volumes. Si c'est une sky rocket comme carmat je laisserai courir.



              Y'avait ca sur boursorama aussi:

              Contrairement aux biotechs, que je préfère éviter en Bourse, les medtechs sont positionnées sur la fabrication de technologies médicales, souvent de pointe. Leurs performances boursières n’ont d’ailleurs rien à voir avec celles des biotechnologiques, très médiocres ces dernières années (rappelez-vous NICOX !).

              Jugez plutôt : depuis le début de l’année, CARMAT a pris, tenez-vous bien, 192% et STENTYS, 130%…. sans aucun chiffre d’affaires ! Non, je ne me suis pas trompé. Ces deux sociétés ne réalisent encore aucun chiffre d’affaires alors que leurs capitalisations boursières sont de 158 mero (millions d’euros) pour STENTYS et de 320 mero pour CARMAT.
              [...]
              • STENTYS : la petite proie idéale

              Même situation pour STENTYS (FR0010949404 – STNT), avec un brin de spéculation en plus. Je vous parlais à l’instant de son envolée de +130% depuis le 1er janvier. Le groupe, coté depuis six mois sur l’Eurolist C, est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation des stents. (Un stent est une sorte de petit tube que l’on vous place dans une artère pour éviter qu’elle se bouche). Il vient de mettre au point un stent particulièrement innovant, adapté au traitement des crises cardiaques. C’est un marché gigantesque, de l’ordre de plus de 2,5 milliards de dollars avec une croissance moyenne de l’ordre de 4%.

              D’après les prévisions que j’ai glanées, le groupe devrait réaliser un CA de 1,2 mero cette année puis de 7 mero en 2013… avant de s’envoler vers les 200 mero en 2020. Des prévisions à neuf ans… C’est facile la Bourse, dites moi ! Attendez, vous ne savez pas tout…

              Dans l’immédiat, le groupe continue d’étendre son développement commercial en Europe — notamment en Allemagne, Espagne ou encore Suisse. D’ici deux ans, la France, l’Italie ou encore la Belgique devraient suivre… Des parts de marché à conquérir donc.

              Ce qui intéresse surtout les investisseurs, c’est que la société fait figure de nain dans un marché très concentré. Seulement quatre acteurs américains (dont Medtronic et Abbott) se partagent le marché ; tout laisse supposer que STENTYS trouvera rapidement un acquéreur si ses stents prouvent toute leur efficacité.

              Vous allez me dire que mon argument est facile… que je vous parle d’OPA* car en termes de valorisation boursière je n’ai pas d’arguments concrets. Certes ; mais je persiste à croire à un adossement inéluctable et je vais vous donner un dernier argument.

              Le capital de STENTYS est surtout détenu par des fonds d’investissements. Le premier actionnaire est Sofinnova avec 29,5% du capital devant SEP, Scottish Equity Partner, (avec 16,7%). Sofinnova est une société de capital risque, leader européen dans le financement des jeunes sociétés dans les technologies ou dans les sciences de la vie. SEP, basé à Glasgow, est également un acteur du capital risque. Croyez-vous vraiment que ces fonds vont rester ad vitam aeternam dans ce genre de sociétés ? En tout cas, leur nature d’investisseur en capital-risque me laisse à penser le contraire…

              Commentaire


              • #8
                çà sera donc l opa qui fera peter le bouchon
                juste une question de temps

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir,c 'est le moment de rentrer un peu,non?

                  merci a bientot,content de retrouver backward..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X