Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BONDUELLE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BONDUELLE

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    BONDUELLE

  • #2
    Bonduelle : pédagogie pour un débutant

    Bonjour,
    quelqu'un peut-il me dire si la hausse sur Bonduelle (D) relève de l'ATDMF: j'avais repéré un pseudo T1 mais les critères n'étaient pas respectés... et pourtant elle monte.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Willi,

      Philipppe Cahen n'a jamais prétendu que les cours ne pouvaient pas monter ou descendre avec des conditions d'entrée qui ne respectent pas les critères de l'Atdmf.Il soutient qu'en respectant ces critères on diminue les risques de prendre un faux mouvement et on augmente celui d'avoir des mouvements important.

      Commentaire


      • #4
        providence a raison : il ne faut pas faire dire n'importe quoi à l'ATDMF... ce qu'ont un peu tendance à faire ses détracteurs (entre parenthèses)

        S'agissant de Bonduelle, il me semble qu'il fallait s'abstenir (atdmfment parlant) car pas de X MM7/MM23 de type A fort sur UTD et MM7 plate sur UTW

        Commentaire


        • #5
          Il y avait par contre une bonne raison de se mettre sur Bonduelle, mais qui ne relève pas de l'ATDMF : elle sortait d'un triangle de consolidation et cette sortie a coïncidé avec le T0.



          C'est typiquement le genre de configuration qui me plaît puisqu'il est impossible que je ne me base que sur l'ATDMF. Ce qui m'a déplu chez Bonduelle, c'est la proximité de l'objectif : 75 euros correspondent à la fois avec le top du triangle, avec l'objectif de la sortie du triangle, et UW (le monde fait bien les choses vous ne trouvez pas ?). Il est facile de comprendre qu'ils ne seront pas faciles à dépasser

          Commentaire


          • #6
            Merçi de vos réponses, ça me rassure sur mes capacités d'analyse.
            Difficile aussi d'entrer en "T2" vue le bond qu'à fait le cours non ? En dehors de l'objectif pas très interessant, j'aurais été rassuré par une évolution moins rapide !
            Mea culpa, il me manquait les cours du 31 décembre ! Ma remarque sur le bond ne tient plus

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, si l'accélération en T2 se traduit par un gap pas trop violent (1 à 5%), je vais dessus et plutôt deux fois qu'une. Bien sûr, si la variation après reprise de cotation est de l'ordre de 10% ou plus, il faudra être plus attentif.
              Mais si l'ATDMF est une bonne méthode, alors les objectifs et les résistances te donneront la marche à suivre.



              citation :
              Citation de willi

              Merçi de vos réponses, ça me rassure sur mes capacités d'analyse.
              Difficile aussi d'entrer en "T2" vue le bond qu'à fait le cours non ? En dehors de l'objectif pas très interessant, j'aurais été rassuré par une évolution moins rapide !
              Mea culpa, il me manquait les cours du 31 décembre ! Ma remarque sur le bond ne tient plus


              Commentaire


              • #8
                Bonduelle


                //S B sur UTW
                Reclassement en // B proche sur UTD.
                MM / PM constituent une zone de support qui, si elle cédait, entrainerait vers LM suite aux divergences UTM.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour philippulus

                  citation :

                  //S B sur UTW
                  oui, possible.

                  citation :

                  Reclassement en // B proche sur UTD.
                  MM / PM constituent une zone de support qui, si elle cédait, entrainerait vers LM suite aux divergences UTM.
                  d'accord mais va t'on sur LM

                  je suis bien sûr que tu as la réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour philippulus

                    citation :

                    d'accord mais va t'on sur LM

                    je suis bien sûr que tu as la réponse
                    ?????

                    Commentaire


                    • #11
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Erico,

                        Puisque tu me talonnes là dessus , voici ma réponse en image sur un tryptique Q/M/W :

                        De gauche à droite:
                        Divergence MACD seul UTQ => Echec sur UM => Echec haussier UTW puis //S.

                        Et de droite à gauche:
                        T1 UTW => Cours passent sous MM et cassent PM => Confirmation de l'objectif LM (double divergence Sto et Macd UTM) => PQ va être cassé => objectif MQ.

                        Après, faut voir
                        L'objectif de la divergence Macd UTQ seul est LQ haussière, et il y a MY / M7Y H vers 45€, ce qui constitue selon moi l'objectif réel.

                        Mais peut-être me trompe-je encore

                        Commentaire


                        • #13
                          philippulus

                          citation :

                          Puisque tu me talonnes là dessus
                          j'vais me gêner

                          citation :

                          Mais peut-être me trompe-je encore
                          il vaut mieux se tromper en donnant un sens au marché.

                          en tous les cas ton analyse est maintenant plus abouti et chacun peut en tirer les conséquences qui s'imposent.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de philippulus
                            T1 UTW => Cours passent sous MM et cassent PM => Confirmation de l'objectif LM (double divergence Sto et Macd UTM) => PQ va être cassé => objectif MQ.

                            OOOoooohh pas si vite !

                            C'est pas un vrai tryptique : MOIS - TRIMESTRE - JOUR

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir philippulus

                              citation :

                              OOOoooohh pas si vite !
                              ils t'on entendu



                              et maintenant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X