Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CIMENTS FRANCAIS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CIMENTS FRANCAIS

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant CIMENTS FRANCAIS

  • #2
    DU BON CIMENT BIEN DE CHEZ NOUS...

    L'activité n'est pas trés sexy, je vous l'accorde

    Mais le titre cote est 57,25 et il y a une résistance à surveiller à 57,5. Après c'est champ libre jusqu'à 59,5, puis...

    Qu'en pensez-vous ??

    Commentaire


    • #3
      J'oubliais le principal...
      Il s'agit de CIMENTS FRANCAIS - FR0000120982 - CMA

      Commentaire


      • #4
        Ciments Français réalise une belle performance aujourd'hui dans un marché en baisse (CAC40 -0,80% à 3608 Pts). Le titre gagne à l'instant +1% à 54,95 E après une légère hausse hier de +0,28%. La société profite de la publication hier de ses résultats annuels 2003. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de +3,4% à taux de changes constants. La direction du groupe s'est déclaré de plus satisfait de l'augmentation de l'activité sur la fin de l'année en France et en Europe du Sud et reste optimiste sur les perspectives 2004.


        Le 16/2/2004, la société Ciments Français publiera ses résultats annuels 2003


        Elle fait un T1W cette semaine. Mais le potentiel à la hausse est très faible.

        Commentaire


        • #5
          CIMENTS FRANCAIS (CMA)

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6


            Pas de T2...

            Commentaire


            • #7
              Aprés avoir cassé son support, le titre CIMENTS FRANCAIS (CMA) effectue un pull back, une étoile filante a transpercé l'ancien support devenu résistance mais a cloturé dessous ce qui donne pour moi plus de chance pour la continuation de la baisse.

              Commentaire


              • #8
                Sur la graphe P&F, pas de quoi s'inquiéter, la tendance reste haussière avec un objectif situé à 69€. La cassure de la droite de tendance haussière inverserait la vapeur.

                image : http://upload.pro-at.com/200408/cma1.jpgintrouvable ou format inconnu


                Sur le bar chart, on voit bien le cours venir se poser sur les 65€. Au-dessus des 63€, la tendance demeurera haussière.

                image : http://upload.pro-at.com/200408/cma2.jpgintrouvable ou format inconnu


                Y'a mon petit doigt qui me dit qu'elle va partir à l'horizontal pour quelques selaines.


                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  cette valeur m'inspire :

                  commençons avec un graphe daily :

                  La droite verte de support LT est préservée.
                  Le petit canal haussier MT est rompu.
                  La MME 200 jours (en rouge), efficace sur cette valeur (preuves :gap baissier mai 2003 et rebond haussier début février 2004) est toujours croissante mais sa pente est de moins en moins pentue.
                  Notons toutes les divergences baissières sur les indicateurs.
                  image : http://upload.pro-at.com/200408/ciment.jpgintrouvable ou format inconnu


                  Enchaînons avec un graphique weekly :

                  L'objectif du creux en V datant de fin 2001 a été effleuré.
                  La sto lissée croise à la baisse, tout comme le macd et le momentum pique du nez.
                  Les MME 30 et 50 continuent leur grimpette. Mais le canal haussier est rompu de justesse.
                  Cliquez pour agrandir


                  Et pour terminer, une vision mensuelle :

                  Les bollingers, croissantes depuis juin 2003, le sont toujours mais montrent des signes d'essouflement.
                  On a un vilain doji (succédant à un autre) qui touche une résistance datant de 1999.
                  L'histogramme du macd a commencé sa décrue.
                  Et les volumes sont en baisse constante depuis 2000
                  Cliquez pour agrandir


                  En conclusion, peu de choses militent pour une poursuite de la hausse à MT, je suis donc baissier. Pourtant, tout n'est pas perdu, un rebond TCT est envisageable.
                  Voilà. Tous vos avis sont les bienvenus




                  Commentaire


                  • #10
                    Tant que j'y suis, continuons dans le ciment avec Lafarge :

                    On observe sur ce graphe quotidien que la MME 50 s'apprête à croiser à la baisse la MME 100.
                    Un gap baissier a propulsé la valeur sous la droite de support de son canal haussier biseauté LT.
                    On note également les divergences sur les indicateurs.
                    Ler dernier indicateur est la force relative du secteur de Lafarge et Ciments Français.
                    image : http://upload.pro-at.com/200408/lafarge.jpgintrouvable ou format inconnu


                    Voici ce que donne la force relative avec Ciments :
                    on observe la difficulté à franchir la barre fixée à 0.

                    Cliquez pour agrandir


                    Pour les téméraires qui voudraient acheter, on préferera donc Ciments à Lafarge.
                    Pour ma part, des positions longues dans ce secteur ne sont pas judicieuses.

                    Commentaire


                    • #11
                      CIment français

                      Double top en cours. Divergence RSI avec les cours. VAD initiée vendredi à l'ouverture à 77.15. 1er objectif sur la ligne de cou vers 73.15

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Posté le - 12/03/2005 : 20:49:24 - Par : xavierb Double top en cours.


                        Salut,

                        Tout semble coller sauf le volume, plus important au niveau du deuxième sommet et entre les deux sommets.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est vrai, on verra bien, faut que je serre mon stop...

                          Commentaire


                          • #14
                            Une vue à long terme :

                            Contrairement à 1999, l'attaque des 75€ accompagnée par de gros volume a été un succès.
                            Mon opinion et bassière à court terme avec le même objectif que toi au niveau des 73.15€, mais à long terme, je pense que le passage des 75€ aidés par de forts volumes est positif.

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement j'avais pas regardé la config à long terme. Je garde les doigts près de la gachette cette semaine...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X