Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deutch bank tout juste passable, LINDE demain
    * La Fed maintient ses taux, ouvre la voie à des nouvelles hausses

    * Apple bondit après une baisse des ventes moins forte que prévu

    * Coca-Cola perd 3,3% après un chiffre d'affaires en baisse

    * Facebook s'adjuge plus de 6% en après-Bourse

    * Le Dow Jones perd 0,01% et le S&P 0,12%, le Nasdaq gagne 0,58% (Actualisé avec pétrole, dollar, Treasuries, résultats Facebook)

    par Noel Randewich

    La Bourse de New York a terminé sur une note quasi-stable mercredi après le statu quo de la Réserve fédérale, à l'issue d'une séance marquée en outre par une série de résultats de grands noms de la cote, dont Apple et Coca-Cola.

    La Fed a laissé sa politique monétaire inchangée, conformément aux attentes, tout en estimant que les risques à court terme sur les perspectives de l'économie américaine avaient diminué, ouvrant la porte à une reprise de son cycle de resserrement de sa politique monétaire cette année.
    Les commandes nouvelles de biens d'équipement ont augmenté modérément en juin mais une demande atone de machines et autres matériels laisse penser que les dépenses des entreprises vont rester faibles pendant encore un bon moment.

    De même, les promesses de ventes immobilières ont augmenté nettement moins que prévu le mois dernier.
    pétrole pourrait enytraîner sens des cours ( Cf ma file DAX ) demain
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • après lecture de l'article suivant :

      Les déboires des banques italiennes à l'aune des tests | Économie | Reuters

      je pense que les stress tests n'auront aucun impact sur les indices

      extrait :
      "Les tests n'étant pas sanctionnés par une quelconque note"
      "Cependant, les banques qui seraient en dessous de la norme ne s'exposent pas forcément à des coupes automatiques dans les dividendes et les primes. "
      et celui-ci , j'adore :
      "La BCE a dit cette semaine que le niveau global des fonds propres dans l'ensemble du secteur bancaire de la zone euro qu'elle supervise était déjà satisfaisant et que les tests ne devraient pas révéler le moindre besoin de fonds propres additionnels à grande échelle"
      traduction : on s'en fout des résultats.....

      Commentaire


      • comme prévu
        Stress tests : inquiétude autour de la plus vieille banque du monde en Italie | France info

        tout va bien, les banques européennes vont bien à une exception près

        Commentaire


        • Les Bourses européennes ont terminé lundi en baisse, inquiètes par les valeurs bancaires après les résultats des tests de résistance sur le secteur Europe ainsi que par la baisse du prix du baril.

          "Les actions des entreprises de la banque et du pétrole ont tiré les marchés vers le bas ce lundi, après des tests de résistance qui ont peu fait pour rétablir la confiance dans le secteur bancaire et que les prix du brut ont baissé du fait d'une nouvelle hausse des puits américains en activité", a expliqué Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets à Londres.

          Plusieurs valeurs bancaires ont subi des mouvements de vente, après la publication de tests de résistance très attendus vendredi soir par l'Autorité bancaire européenne (EBA). Les investisseurs ont peu à peu digéré la masse de chiffres publiés pour prendre position en fonction de la vulnérabilité prêtée à tel ou tel établissement.
          ..


          Commerzbank dévisse de 8% et fait ainsi clairement figure de lanterne rouge sur le DAX, après la présentation de ses comptes détaillés au titre du deuxième trimestre, qui confirme les chiffres préliminaires dévoilés la semaine dernière.

          Pour rappel, l'établissement bancaire avait communiqué par anticipation un bénéfice net de 209 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 342 millions, en baisses de 32% et 18% respectivement, ainsi qu'un ratio de solvabilité CET1 de 11,5%.

          'Cette publication fournit des précisions par division', précise Oddo, soulignant ainsi qu'en Mittlestand Bank, 'la pression sur les marges semble se maintenir et les indications de Commerzbank ne laissent pas beaucoup d'espoir de redressement'.

          Le bureau d'études ajoute que les stress tests montrent que la solvabilité est particulièrement sensible à une dégradation de la conjoncture et que les expositions spécifiques du groupe pourraient plus particulièrement souffrir de la baisse de valeur des collatéraux.

          'Il nous paraît difficile d'afficher un résultat 2016 supérieur à 2015', estime Oddo qui doute aussi que les résultats 2017 puissent dépasser rapidement le niveau de 2015. Il maintient sa recommandation 'alléger' sur Commerzbank avec un objectif de cours abaissé à 9,3 euros.
          ben dit donc, pas si en bonne santé, les banques !!
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • aïe ??!?


            L'annonce de ce plan a entraîné un violent mouvement de ventes des obligations souveraines japonaises, le plus marqué depuis plus de trois ans, en raison des craintes des investisseurs de voir la Banque du Japon acheter moins de papier souverain.

            Cette évolution sur le marché obligataire japonais a débordé sur l'Europe et sur les Etats-Unis, où les acteurs du marché vendent également en masse des titres de dette souveraine.
            va faloir re avoir 1 oeuil partout

            banques, petrole, obligations

            heureusement pas de guerre ouverte en vue, mais les menaces d'attentats plus ou moins en toile de fond

            on a eu à 1 époque, simultanément
            Afghanistan, Israël/Irak, Inde/Pakistan...

            Bon pour le petrole, il a touché un fond temporaire
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • Pourquoi le dévissage boursier des banques européennes inquiète - L'Express L'Expansion

              Commentaire


              • Après quelque temps hors de ce monde de fous, entre paysages pastoraux, mer d'émeraude et gentillesse profonde d'un peuple poli et civilisé, hors de cette France qui se vit tjs comme le phare de la pensée et de la culture alors qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même , retour au collier et au bercail...

                Commençons donc par faire le tour de piste en vue d'établir par la suite 1 analyse fiable. L'expérience passée des retours de congés a montré qu'un appel à résumé sonne dans le vide intersidéral

                début Aout

                "En première lecture, les chiffres sont relativement faibles", avec pour conséquence d'"écarter la possibilité d'une hausse des taux en septembre", lors de la prochaine réunion de la banque centrale américaine (Fed), indique Daniel Larrouturou, directeur général de Diamant Bleu Gestion.

                L'économie américaine a généré 151.000 nouvelles embauches en août en données corrigées des variations saisonnières, alors que les analystes tablaient sur 180.000, après 275.000 en juillet. Le taux de chômage est quant à lui resté stable à 4,9%.

                "Après des semaines où ils se sont demandés si la banque centrale allait relever ses taux en septembre, les marchés ont probablement eu leur réponse ce vendredi, même si la réunion de politique monétaire de la Fed n'est pas pour tout de suite", puisqu'elle est prévue les 20 et 21 septembre, a expliqué M. Campbell.

                Les marchés attendaient cet indicateur avec impatience, après des déclarations de membres de la Fed ramenant sur la table la perspective d'une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.
                Les compagnies pétrolières ont terminé en hausse, portées par la bonne tenue des cours du brut,
                "Il y a une vraie probabilité que la faible volatilité constatée en août n'ait pas disparu mais qu'elle ait simplement été emmagasinée pour septembre", ajoute Brad McMillan.

                VALORISATIONS ÉLEVÉES

                La semaine qui s'ouvre sera elle-même assez pauvre en indicateurs macroéconomiques, hormis ceux sur l'activité dans les services, mais les éléments susceptibles d'agiter les marchés ne manquent pas à court terme entre l'hypothèse, faible mais réelle, d'une hausse de taux de la part de la Réserve fédérale, le niveau élevé des valorisations à Wall Street, les soubresauts du marché du pétrole ou encore l'intensification de la campagne pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

                "Août, septembre et octobre, c'est historiquement la mauvaise période de l'année pour être vraiment agressif, particulièrement avec toutes ces incertitudes à l'horizon", dit Phil Orlando, responsable de la stratégie sur les marchés actions chez Federated Investors à New York.

                "Si deux ou trois de ces facteurs vont dans le mauvais sens (...) étant donné les niveaux élevés de valorisation, nous pourrions très facilement assister à un petit mouvement de repli."
                La principale menace à court terme se profilera avec la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed les 20 et 21 septembre.

                Le ralentissement plus prononcé que prévu des créations d'emploi en août aux Etats-Unis semble avoir affaibli le scénario d'un tour de vis monétaire dès ce mois-ci mais la Fed continue d'entretenir le flou sur ses intentions.

                "Toute mauvaise nouvelle pourrait servir d'excuse pour réduire des positions et retirer un peu d'argent de la table", remarque Mark Watkins, chargé de la stratégie régionale d'investissement au sein de Private Client Reserve chez US Bank.


                L'approche de l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis risque aussi d'accentuer la nervosité des investisseurs.

                "Wall Street va commencer à se pencher sérieusement sur l'élection à partir de mardi", prédit JJ Kinahan, responsable de la stratégie de marché chez TD Ameritrade.

                Le premier débat entre la candidate démocrate Hillary Clinton et son adversaire républicain Donald Trump, qui bouscule la classe politique américaine, aura lieu le 26 septembre.

                "Comme tout le monde penche du même côté en pariant sur une présidence de Hillary, s'il se passe tout à coup quelque chose tel que les gens pensent que Trump a peut-être une chance, cela va assurément accroître la volatilité", dit Phil Orlando.

                "Cela peut être l'un de ces facteurs qui provoquent des soubresauts sur les marchés."

                Pour Quilvest Asset Management, la BCE doit conserver un discours accommodant…sans agir davantage. Lors de sa prochaine réunion, le 8 septembre, la Banque centrale européenne pourrait réévaluer les modalités de son programme d'achats d'actifs (« quantitative easing ») ou annoncer de nouvelles mesures sur ses taux. Lieven Jacobs, directeur de Quilvest Asset Management, juge inefficientes de telles mesures, dans un environnement de taux d'intérêt expérimental et complexe.

                Aller encore plus bas sur le taux directeur ou le taux de facilité de dépôt ne stimulerait pas plus le déploiement et la mobilité des capitaux " juge Lieven Jacobs.

                De telles mesures enverraient les taux obligataires encore plus bas, alors que plus que 50% des émissions souveraines européennes sont déjà réalisées en territoire négatif. " Cela indiquerait que pour les années à venir le marché est en train d'anticiper une croissance réelle négative. Pourtant, depuis quelques années l'économie réelle en Europe donne de nouveaux signes de vie. La déliquescence continue des rendements crée des distorsions du profil risque-rendement, et pourrait avoir des conséquences peu favorables sur les bilans des banques et des assureurs. Plus la Banque centrale européenne ira loin, plus elle augmentera la pression sur le secteur financier et plus il lui sera difficile ensuite de normaliser sa politique monétaire. Garder les taux officiels à zéro fait sens, mais l'application d'un taux de dépôt négatif à la banque centrale risque de faire plus de mal que du bien ".

                L'érosion du capital que génère un taux de dépôt négatif est très problématique pour les banques européennes,

                " En revanche, aujourd'hui, la politique monétaire européenne envisage des effets macroéconomiques via le différentiel de taux (principalement avec les Etats Unis), qui influence les taux de change. Voilà une autre bonne raison pour que la Fed monte son taux directeur lors de sa réunion du 21 septembre ", conclut Lieven Jacobs.
                L'invective n'engage que son auteur; vue la complexité de ce phénomène et mes connaissances assez béotiennes en la matières, je me tiens à l'écart de tout commentaire sur cette question.
                Cependant il faudra à la suite de l'intervention de la BCE, bien analyser la facilité de dépôt, quand au taux directeur , je m'en tiendrai alors à l'interprétation du marché. Toutefois, à très court terme, cette interprétation pourrait bien ou être neutre, ou extrêmement volatile dans un range, les interprétations pouvant être extrêmement contradictoires.
                Dans ces cas là, la tenue du marché action avec les stratégies mises en place dans les jours précédents pourrait finalement prévaloir.

                Le 8 septembre est donc un jour où il pourrait être prudent de rester à l'écart du marché


                L'Iran veut regagner sa part de marché avant de stabiliser le pétrole | Zone bourse
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • Stock market hits record high despite warnings - Aug. 8, 2016


                  Ma première interprétation rejoint effectivement la vision d'une possible arrivée d'une période intense.
                  La sur valorisation des PER US, je l'avais déjà évoquée en 2015 !!!

                  Je ne ferais pas ici un tour de piste des PER, si qq veut s'en charger... lol

                  Nous avons donc des doutes persistants sur la santé bancaire, des valeurs aux US survalorisées, il faudra tenir compte des indices us pour une analyse exhaustive , et une économie qui cale 1 peu après qqs années de croissance.
                  Oui je sais, en France on se dit quelle croissance ?!? Et bien y en avait une , lol... ailleurs

                  Gun boom: Smith & Wesson profits double, sales soar 40%

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			1708037

                  Bon il est évident qu'il ne s'agit pas ici du pays civilisé évoqué dans le précédent post. Même la sieure Clinton a expressément annoncé qu'elle ne s'attaquerait pas au Lobby de l'armement des uSA.

                  Pour info, cette plétore d'armes est la première cause de l'incapacité du Mexique à s'opposer aux cartels. La première cause étant bien sûr la demande sans fin du produit, par ces mêmes US.

                  Armes, drogues violentes, gangs, un idiot verrait que çà ne fait pas très bon ménage ensemble, tout çà

                  Ce monde est-il sérieux :

                  U.S. retailers are worried about keeping their shelves stocked after a major South Korean shipping company filed for bankruptcy protection.
                  Hanjin Shipping, one of the world's biggest cargo movers, handled nearly 8% of transpacific trade for the U.S. market. Now that it has collapsed, retailers are warning of a crisis.
                  The worst case scenario for retailers would be empty shelves during the upcoming holiday shopping season.

                  la petite défaillance du Trade mondiçal en Juin, de 0,1%, a provoqué la crise du géant, laquelle risque d'entraîner une pénurie de biens disponibles aux US.
                  Restent les armes, dont ils sont producteurs. Ils pourront js en ranger à la place du lait pour biberons ?
                  La lecture des stocks de Vendredi va être siouxe à réaliser


                  Enfin, Carmignac nous informe que
                  "La sélectivité reste ainsi primordiale dans un contexte où la croissance mondiale reste médiocre et incertaine", a prévenu Didier Saint-Georges.
                  Après un vif rebond au mois de juillet, les marchés actions ont progressé de façon plus modérée au cours du mois d'août, indique Didier Saint-Georges, managing director et membre du comité d'investissement de Carmignac dans sa lettre mensuelle. Ce sont les marchés émergents qui ont enregistré les performances les plus fortes, sur fonds de stabilisation de l'économie chinoise et de reprise du cours des matières premières.
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • CAC40 : s'effrite malgré un chiffre US qui change la donne.

                    on retiendra
                    ralentissement en aout de l'accroissement d'activité du secteur tertiaire, qui reste expansif
                    et taux qui se relâchent un peu dont OAT.

                    Statut quo attendu de la FED
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire




                    • tout va bien

                      je crois qu'une banque allemande du côté de Hambourg a une position ultra dominante dans le financement des armateurs...

                      Commentaire


                      • ..activation de marché cette semaine

                        Le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren était clair : la banque centrale ne doit pas attendre trop longtemps pour relever ses taux directeurs', rappelle Aurel BGC.

                        'Le président de la Fed d'Atlanta Dennis Lockhart a indiqué qu'une discussion sérieuse sur une hausse de taux est justifiée pour la prochaine réunion (20 et 21 septembre)', pointe de son côté Wells Fargo Advisors.

                        Dans l'attente de ce rendez-vous, les investisseurs devraient se montrer très attentifs aux statistiques de la semaine telles que les ventes de détail, la production industrielle et l'indice 'Empire State' (jeudi), puis les prix à la consommation (vendredi).

                        Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct, note aussi les questions qu'ils se posent à propos de la santé d'Hillary Clinton, 'au moment où la campagne présidentielle américaine atteint un point critique'.
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • on devrait ouvrir une file "ripous"

                          USA: une figure légendaire de Wall Street devant les tribunaux

                          Commentaire


                          • + on est de ripous + on rit...

                            Envoyé par lassitude Voir le message
                            Buffett Loses $1.4 Billion as Wells Fargo Tumbles on Scandal - Bloomberg

                            Warren Buffett had $1.4 billion wiped from his fortune Tuesday after Wells Fargo & Co. fell 3.3 percent as the fallout continued from revelations that bank employees had opened more than 2 million accounts without clients’ approval.

                            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                            Commentaire


                            • Le département américain de la Justice (DoJ) réclame 14 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros) à Deutsche Bank pour mettre fin à une enquête sur la vente de titres adossés à des créances hypothécaires (MBS), a annoncé vendredi la banque allemande.

                              La demande du DoJ, qui fera probablement l'objet de plusieurs mois de négociations, est nettement supérieure à ce qu'anticipaient Deutsche Bank et les investisseurs.

                              Dans un communiqué, Deutsche Bank dit n'avoir nullement l'intention de s'acquitter d'une telle somme. "Les négociations ne font que commencer. La banque s'attend à ce qu'elles débouchent sur une issue similaire à ce que d'autres banques ont pu connaître, avec des montants nettement moins élevés."
                              Racket d'état. a force d'éxagérer ....
                              Deutsche Bank : Les USA réclament 14 milliards de dollars à Deutsche Bank | Zone bourse

                              Ce jour, les 4 sorcières !!!
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • ...

                                Wall Street a fini sur une note stable lundi, la hausse des valeurs bancaires ayant compensé
                                le recul d'Apple, dans un marché nerveux avant la réunion de la Fed.
                                "Les intervenants de marché s'inquiètent davantage au sujet de la Banque du Japon que la Fed
                                dans le sens où la première est plus à même de surprendre", a déclaré Yutaka Miura, analyste
                                technique chez Mizuho Securities.
                                La Banque du Japon pourrait décider mercredi d'articuler désormais sa politique monétaire
                                autour des taux d'intérêt négatifs, reléguant au second plan son programme d'assouplissement
                                quantitatif et qualitatif (QQE) dans une évolution que certains sont tentés d'interpréter comme
                                un signe d'impuissance.
                                S'agissant des intentions de la Fed, la plupart des économistes voient une hausse des taux
                                en décembre, un tour de vis monétaire dès cette semaine leur paraissant exclu.
                                Ceci étant dit, si la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, veut prouver qu'elle
                                n'est pas soumise aux pressions des marchés en relevant malgré tout les taux, ce mercredi
                                pourrait lui fournir une occasion rare : la volatilité des marchés est faible, les revenus de la
                                classe moyenne américaine ont recommencé à progresser, aucun facteur de risque international ne
                                représente un danger imminent et l'inflation semble repartie à la hausse.
                                Dans ce contexte attentiste, le dollar est en légère hausse (+0,02%) face à un panier de
                                devises internationales mais en léger repli (-0,15%) face au yen.
                                Les cours du brut sont en repli de 0,4% à 0,6%, affectés par des déclarations du ministre
                                vénézuélien du Pétrole disant que l'offre mondiale devait baisser de 10% pour coller au niveau
                                de la demande.
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X