Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NIKKEI : Forte croissance du secteur manufacturier japonais en octobre | Zone bourse

    En Chine, forte croissance dans le secteur manufacturier
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • çà commence à sentir le roussi

      Il a ajouté que 2017 serait pour Facebook une année d'investissements offensifs, donc de hausse des dépenses.

      L'action Facebook chutait de 7,7% dans les transactions après la clôture de Wall Street à 117,35 dollars.

      "Ils ont atteint la limite de la fréquence des publicités sur les fils de nouvelles, donc ils vont devoir trouver de nouvelles sources de croissance des revenus, comme les prix, l'engagement des utilisateurs ou la croissance de la base d'utilisateurs", a commenté Josh Olson, analyste d'Edward Jones.

      Les prévisions détaillées par David Wehner l'ont en effet emporté aux yeux de nombreux investisseurs sur l'annonce d'une hausse supérieure aux attentes des résultats trimestriels.
      dj, a case support, mais la chute n'est pas un long fleuve tranquille; difficille à prévoir, même si pression bearish attendu en accélération de puissance

      elle pourrait "forcer" le passage ; un premier gap commence à fremir, il y en a un deuxiéme '17 400 '

      La Bourse de New York a fini dans le rouge mercredi, le regain d'incertitude sur le résultat de l'élection présidentielle américaine ayant occulté la décision sans surprise de la Réserve fédérale de laisser sa politique monétaire inchangée en renvoyant à décembre la question d'une hausse de taux.

      LES VALEURS SENSIBLES AUX TAUX PÉNALISÉES

      "Une glissade supplémentaire au niveau actuel pourrait se traduire par une faiblesse accrue et des ventes techniques. On arrive dans une zone où le marché a besoin d'un certain soutien."

      L'indice de volatilité du CBOE a encore gagné plus de 4% et le cours de l'or a atteint son plus haut niveau depuis un mois, deux signes de l'anxiété croissante des investisseurs face à l'incertitude électorale à six jours du scrutin.
      La FED confirme qu'une hausse de taux en décembre 'est sur la table', deux membres de la FED souhaitaient même une hausse immédiate (impossible dans le contexte politique US actuel).

      L'ensemble des membres considère que le risque inflationniste s'est renforcé d'une manière ou d'une autre ces derniers mois tandis que les risques croissance/récession semblent équilibrés.
      Le marché de l'emploi se renforce selon la FED mais ce n'est pas évident au vu des créations d'emplois ces 3 derniers mois, notamment avec l'enquête ADP d'octobre.

      La FED n'a pas impacté cette séance, Wall Street a surtout succombé à l'accumulation des mauvaises nouvelles, à commencer par le trouble grandissant concernant les 'fuites' de Mails entre Hillary Clinton et ses plus proches collaborateurs.
      Grosse déception également avec la publication du rapport ADP (enquête sur l'emploi dans le secteur privé), avec seulement 147.000 jobs créés en octobre au lieu de 170.000 attendus d'après le consensus (après 154.000 en septembre).

      Autre grosse déception: la chute de -6% des ventes de véhicules aux Etats Unis en octobre, le plongeon de -12% des ventes de Ford (les ventes de SUV chutent de -9,7% et les flottes de véhicules s'effondrent carrément de -24% par rapport à octobre 2015).
      Le constructeur affichait -1,7% en clôture, son rival General Motors finissait stable.

      Cette séance restera également marquée par la chute de -2,5% du baril vers 45,5$ sur le NYMEX qui pèse logiquement sur tout le secteur pétrolier : le 'WTI' se retrouve au plus bas depuis 5 semaines alors que les membres de l'OPEP n'ont pas réussi à conclure ce weekend un accord sur la réduction de la production (la Russie vient même de battre ses records d'extraction en octobre).
      etc... etc...

      Bourse en ligne : Cours de bourse et Conseils boursiers sur Zonebourse
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • Alors de nouveau, posons nous la question: qu'est-ce que le marché a 'payé' ?

        Et si le marché ne 'paye' rien, alors qui achète -via de puissants 'algorithmes bulldozers' qui écrasent toute opposition- (5,65MdsE échangés à Paris, avec une écrasante majorité de vendeurs durant 8 heures), et avec quel argent ?

        Une surprise et un séisme politique 'énormissime' s'est donc transformé en un rallye haussier: l'incertitude absolue à tous les niveaux, au lieu de constituer un abîme de questionnement sans réponses pour les marchés, se transforme miraculeusement en tremplin pour lancer le 'rallye de fin d'année' !


        Ce n'est pas Hillary, mais c'est effectivement le chaos... pour les vendeurs qui ont écopé d'un des plus improbables contrepieds de l'histoire des marchés, avec un Wall Street euphorique et qui gagne jusqu'à +1,5%, exactement comme si la candidate démocrate l'avait emporté.

        Le Dow Jones s'est même offert de le luxe d'aller tutoyer son record absolu, à 0,2% près, avec une culmination à 18.650Pts (+1,8%) avant d'en terminer sur un score qui reste de toute façon inespéré de +1,4%.
        Et voilà que ce programme repoussoir séduirait soudain les investisseurs, au prétexte que Donald Trump se déclare pro-business, pro-dépenses keynésiennes ?

        Et si Donald Trump n'applique pas son programme, que fera t'il à la place, en dehors de trahir ses promesses de campagne et se moquer de ses propres électeurs (il aurait donc raconté n'importe quoi pour se faire élire) ?

        Alors de nouveau, posons nous la question: qu'est-ce que le marché a 'payé' ce mercredi ?
        Le statu quo fiscal sur les valeurs mobilières, le soulagement concernant le contrôle du prix des médicaments (euphorie du secteur 'Biotechs/pharmas') ?

        Alors quid de la politique étrangère, des déclarations incendiaires à l'encontre de la FED, des relations commerciales avec les signataires de l'Alena ?

        Mais là aussi renversement complet du consensus en quelques heures, la probabilité d'un resserrement monétaire est de nouveau estimée plus de 80% et d'autres hausses sont anticipées d'ici juin prochain: Trump a promis de doper la croissance à coup de déficits et des hausses de salaires.

        La FED doit prendre les devants car l'inflation risque de faire son grand retour en 2017.
        donc quand on se présente pour acheter, çà vend ?
        1 seul gros acheteur?
        Ou les US qui reviennent en force en Europe ?
        Ou encore, programme fédéral de sauvetage généralisée... tt est permis
        Contre pied + contre pied ?
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire



        • Coté impôts, c'est la limitation à trois tranches d'imposition sur le revenu au lieu de sept aujourd'hui avec surtout un plafonnement de l'IR à 33% contre 39,6 aujourd'hui. C'est la suppression de l'impôt sur les successions et la baisse massive de l'impôt sur les bénéfices à 15% contre 35 aujourd'hui. Le coût est estimé à 5 800 milliards de dollars. Côté dépenses, c'est la suppression de la loi sur la santé (l'Obama care qui n'est pas faut-il le rappeler une couverture maladie universelle mais concernait pas moins de 32 millions d'américains souvent en situation de précarité économique...).
          Le rôle de l'Etat providence à ce niveau est encore à déterminer. Total = 500 milliards sur 10 ans à ce stade. Coté business c'est la levée des obstacles notamment dans le secteur de l'énergie, de quoi s'inquiéter après la COP 21 et 22 puisque Donald Trump souhaite abandonner les objectifs carbone. Coté commerce, c'est la remise en cause de tous les accords commerciaux de libre échange notamment avec le Mexique et l'Asie, enfin, la mise en place de sanctions contre les pays qui violent les accords commerciaux (ceux naturellement dans l'intérêt des EU). La Chine avec ses manipulations du change est dans le collimateur.
          Sur les échanges commerciaux : Donald Trump pense que les difficultés économiques des Etats-Unis viennent du reste du monde, les traités commerciaux sont remises en cause, même la présence des Etats-Unis à l'OMC ! Fini donc le TAFTA.

          3. La grande contradiction et l'incertitude totale

          La baisse des impôts d'un montant exceptionnel doit logiquement s'accompagner d'une hausse vertigineuse des importations. On précise par ailleurs que les Etats-Unis dépendent pour une bonne partie du secteur manufacturier et des approvisionnements du reste du monde et de la Chine notamment. Les importations devraient donc augmenter pour satisfaire la demande intérieure mais le commerce mondial subit dans ce programme un choc important puisqu'il remet en cause les traités avec certainement à la clé une hausse des droits de douane.


          A priori, si ce scenario se confirme ce devrait être une hausse des taux. Récession, inflation, hausse des taux, un triptyque que l'on a déjà entendu à d'autres occasions. C'est ici qu'une nouvelle guerre des changes serait enclenchée


          Pour que le monde explose, nous avions besoin d'une bonne implosion des US.

          Poutine relève la Russie, ou le laisse croire, et réalise le tour de force d'avoir une pied dans la place de son meilleur ennemi !!!!

          Je ne l'aime pas, et reconnaît sa puissance vertigineuse, en tant que stratège ( cf son parcours + son apparition sur la scène mondiale )
          et en tant qu'homme politique ( vision à long terme, claire et nette (pour lui ) , mise en place des stratégies, patience d'attendre leur mûrissement, et promptitude à en saisir les fruits )
          Dommage que ce soit un dictateur et un tyran, mais d'autre part , c'est un tyran qui a l'air stable.

          en attendant, il n'a plus qu'à recueillir gentiment les transfert de technologie militaire. Ce ne serait pas l'inverse de mes positions humanistes, je tirerais le chapeau


          Les risques économiques que Donald Trump fait encourir à l'Amérique
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • qq a dit que les marchés allaient swinguer au gré des incertitudes politiques :
            les prochains grand rendez-vous

            However, the most immediate challenge for Trump is a Trump University class-action lawsuit set to begin jury selection Nov. 28 in San Diego, with Trump called as a witness by both sides and certain to face sharp questioning about his venture’s marketing practices.
            There are actually two pending federal suits: the one set for trial this month involves Trump University students from California, Florida and New York, addressing claims that the program violated those states’ tough laws against defrauding consumers and the elderly. The other case is national in scope and invokes a federal racketeering statute.
            In a 1997 case involving President Bill Clinton and a woman suing him for sexual harassment, Paula Jones, the Supreme Court ruled that a sitting president is not immune from litigation over actions taken before he took office.
            And to make the Trump University cases he could do something he has long vowed not to do: swallow his pride and pay up.

            President-elect Trump due to appear in court at trial starting later this month - POLITICO

            ses delires démagogiques, plus faciles à promettre qu'à tenir
            Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ? | www.directmatin.fr

            c çà qu'on appelle les swings States ?
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • et hop un partage

              Harper Petersen & Co

              j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cet indicateur

              Commentaire


              • c'est un broker de transports maritimes.
                merci, bien utile pour mon projet
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • et là pour bases de trading general



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			1721558 - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		40,7 Ko 
ID : 			1721560

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		new_header.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,8 Ko 
ID : 			1721559


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			1721561 - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		59,5 Ko 
ID : 			1721566

                  =====================================
                  autre moeur
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturer.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,6 Ko 
ID : 			1721564

                  ====
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • Mais c'est surtout sur le plan psychologique que la décision de Donald Trump est éloquente. "L'argent est toujours associé à la puissance et au pouvoir. Ce n'est pas que l'argent n'a plus d'importance pour lui, c'est que l'argent ne suffit plus, analyse Thierry Gallois, psychologue et auteur de 'Psychologie de l'argent'. Là, on est dans la quête d'un pouvoir absolu."
                    D'après notre expert, "cette quête de pouvoir peut-être associée au narcissisme, à un besoin énorme d'être reconnu, par une envie de dépasser les autres, ou quelqu'un en particulier, par esprit de revanche ou pour attirer son regard bienveillant."

                    Quand Donald Trump refuse son salaire de président, c'est tout sauf désintéressé
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • CercleFinance.com) -Peu de mouvement sur les actions ce lundi mais confirmation de la dégradation des marchés obligataires et de la sous-performance des valeurs phares du Nasdaq-100 par rapport au Dow Jones.

                      La fin de la journée a été marqué par un rebond de +3% du cours du baril de WTI sur un plancher de 42,2$ jusque vers 43,7$ (et 43,5$ en clôture).
                      Les anticipations inflationnistes ont continué d'affecter la courbe des taux, le '2 ans' a testé le seuil des 1%, le '5 ans' a débordé les 1,6%, le '10 ans' s'est dégradé jusqu'à 2,3% et clôture à 2,263%.

                      Cela n'a pas empêché les valeurs bancaires et financières de se distinguer pour la 4ème séance consécutive avec JP-Morgan +3,7%, Travellers et Goldman Sachs +2,6%... mais également Zions Bancorp +4,2%, Regions Financial avec +6,6%.

                      Parmi les valeurs pétrolières, certaines semblent avoir testé des supports et rebondissent.
                      "Je ne suis pas surpris de voir tout le monde reprendre son souffle", a commenté Nicholas Colas de Convergex.

                      Le Dow Jones, dopé par l'élection, avait signé la semaine passée sa meilleure performance hebdomadaire depuis près de cinq ans, prenant 5,36%.

                      "Nous avons eu des mouvements importants sur les marchés et les investisseurs semblent prendre un peu de recul et creuser les fondamentaux", a ajouté Nicholas Colas.

                      Ils continuaient de s'orienter vers les titres des entreprises dont les profits pourraient être gonflés par les propositions de Donald Trump ou vers ceux qui ne sont plus pénalisés par la perspective d'une présidence Clinton.

                      "La finance, la santé et les infrastructures sont les trois secteurs que les investisseurs voient comme les plus susceptibles de bénéficier d'une présidence Trump", a détaillé Michael James de Wedbush Securities.
                      A l'inverse, l'indice Nasdaq a souffert de la faiblesse des grands groupes technologiques qui avaient eu jusque là les faveurs des investisseurs.

                      "Il faut bien que l'argent vienne de quelque-part (...) et il semble qu'il vienne des valeurs technologiques", a expliqué Nicholas Colas.
                      Concernant la politique monétaire, plusieurs hauts responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) devaient s'exprimer cette semaine avec comme point d'orgue la première intervention depuis l'élection de la présidente de la Banque centrale, Janet Yellen, devant le Congrès jeudi.
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • Le Dax a été tiré à la baisse par Bayer (-4,19%, à 90,81 euros), qui a émis pour quatre milliards d'euros d'obligations convertibles pour financer le rachat de l'américain Monsanto.

                        Les Bourses européennes ont terminé mercredi sur une note maussade, les investisseurs s'interrogeant sur le programme économique de Donald Trump.

                        En outre, des indicateurs quelque peu décevants aux Etats-Unis ont poussé les marchés à marquer le pas.
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • haro sur les migrants haro sur les clandestins



                          je propose de les regrouper dans un camp près de Calais

                          Commentaire


                          • La semaine à venir sera écourtée à Wall Street en raison de la fête de Thanksgiving jeudi aux Etats-Unis, un facteur susceptible d'accroître la volatilité liée aux ajustements de positions consécutifs à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

                            L'euphorie semble maintenant retombée et les investisseurs attendent d'en savoir plus sur la composition de la nouvelle équipe dirigeante chargée de mettre en oeuvre le programme de Donald Trump, notamment en matière de baisses d'impôts, de dépenses dans les infrastructures et la défense et de dérégulation bancaire.

                            "A mesure que l'on apprend comment les postes sont distribués et en raison de la probabilité d'initiatives législatives ou exécutives différentes (...) cela peut avoir un impact sur le marché", dit Bucky Hellwig, vice-présidente chez BB&T Wealth Management.

                            Ces réajustements ont été d'une telle ampleur qu'une correction tout aussi spectaculaire n'est pas à exclure à la moindre nouvelle allant dans le sens inverse des anticipations.

                            "L'espoir général, c'est qu'un plan généreux de soutien à l'activité sortira de Washington en 2017", dit Alan Gayle, responsable de l'allocation des actifs chez RidgeWorth Investments.

                            "Si un événement donne à penser que cet espoir est prématuré, alors le marché se corrigera très rapidement", prévient-il.

                            "Si un événement donne à penser que cet espoir est prématuré, alors le marché se corrigera très rapidement", prévient-il.

                            Une correction pourrait être d'autant plus forte que certaines valeurs ont beaucoup monté et que certains investisseurs pourraient être tentés de prendre leurs bénéfices à l'approche de la fin de l'année, remarque pour sa part Quincy Krosby, stratège de marché chez Prudential Financial.

                            "Nous allons assister à des prises de bénéfices", dit-il.

                            Josh Brown, directeur général de Ritholtz Wealth Management, invite chacun à la prudence.
                            Bourse de Wall Street : Wall Street attend fébrilement des précisions de Trump
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • pas vraiment un argument bear mais amusant

                              dimanche Sarkozy est battu aux primaires
                              première victime collatérale??
                              Le diplomate Boris Boillon va être suspendu | À la Une | Reuters
                              un ambassadeur proche de Sarkozy......

                              Commentaire


                              • attention
                                La banque italienne Monte dei Paschi joue son avenir | Économie | Reuters
                                extrait :
                                Banca Monte dei Paschi di Siena, la troisième banque d'Italie, considérée comme la plus fragile des grandes institutions financières de la zone euro, a moins de deux semaines pour assurer sa survie dans un contexte financier et politique particulièrement défavorable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X