Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump dévoilera mercredi une grande réforme fiscale, l'une des promesses phares de sa campagne.


    Dans une interview à l'agence Associated Press, Donald Trump déclare que son projet comprendra des baisses d'impôts "massives" pour les ménages et les entreprises. Il "s'agira, je pense, des plus importantes baisses d'impôts jamais effectuées", affirme-t-il.

    En février, le président américain avait promis de présenter dans les semaines suivantes un plan fiscal "phénoménal", sans donner de détails. Mais rien n'avait suivi.
    ha oui, contre ordre( on est à l'armée )
    Un responsable de la Maison blanche a prévenu que cette réforme fiscale pourrait être présentée plus tard que mercredi. "Le président dit ce que nous disons depuis toujours, qu'il veut lancer une réforme fiscale le plus rapidement possible tout en faisant les choses bien", a-t-il dit.
    lol


    par contre on gesticule aussi en orient

    Samedi, le vice-président Mike Pence a déclaré à Sydney que le Carl Vinson arriverait "dans les prochains jours" en mer du Japon
    "toutes les options étaient sur la table" face aux ambitions nucléaires nord-coréennes. "Là où le régime nord-coréen ne doit pas se tromper, c'est que les Etats-Unis ont les ressources, le personnel et la présence dans cette région du monde pour préserver nos intérêts et la sécurité de ces intérêts ainsi que de nos alliés

    Pyongyang a également durci le ton ces dernières semaines, multipliant les menaces de représailles, y compris contre des alliés régionaux des Etats-Unis comme le Japon et la Corée du Sud -où sont déployées d'importantes forces américaines-, et l'Australie. Dimanche, la Corée du Nord a menacé de couler le porte-avions à propulsion nucléaire américain Carl Vinson.
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • humour Nord Koréen


      «Une telle menace pourrait peut-être impressionner une méduse, mais ne marchera jamais sur la RPDC», la République populaire démocratique de Corée, nom officiel de la Corée du Nord, affirme le Rodong.
      en parlant de la flotte du porte avion


      Les forces nord-coréennes sont prêtes «à couler le porte-avions nucléaire américain d'une seule frappe», a écrit la veille le journal.
      1 semaine de retard, çà cache quelque chose...
      Les satellites on drôlement chauffé





      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • At this week's European Central Bank meeting it is all about slight changes in tone when it comes to their assessment of economic activity. With the French presidential run-off scheduled for May 7, there appears to be little appetite to rock the boat.

        Until now the official ECB language has stated "growth risks are tilted to the downside" and policy rates are expected "to remain at present or lower levels for an extended period of time and well past the horizon of the net asset purchases". While no change is expected to this language, the tone may change a bit to the upside.


        There is a growing sense that the ECB is getting more optimistic in their economic assessment.

        The euro zone economy showed strong broad-based growth, according to a survey showing businesses increased activity at the fastest rate for six years as new orders stayed robust.


        "With continued strong data in the euro area, we believe an increasing number of governors will soon come round to this view (balance of risks broadly balanced) likely leading to a change in the communication at the June meeting


        The focus is on France. "Even though we still expect the ECB to give its first signs of tapering at the June or July meeting, it looks extremely unlikely that the ECB wants to steer market expectations in between the first and second rounds of the French presidential elections,"
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • L'indice de l'énergie (-1,62%) vient juste derrière dans le sillage d'une baisse supérieure à 2% des cours de pétrole dans un marché toujours déséquilibré par une offre excédentaire.


          A la hausse également, Bayer a grimpé de 4,26%. Le géant allemand de la chimie, qui est en passe de boucler le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (60,5 milliards d'euros), a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.


          A la baisse encore, Deutsche Bank a cédé 3,7% malgré l'annonce d'un bénéfice net en hausse de 143% au premier trimestre, les investisseurs prenant leurs bénéfices après une progression de 10% du titre en l'espace d'une semaine.

          Sur le front de la politique monétaire, la réunion de la BCE n'a pas ébranlé les marchés avec le statu quo attendu et un discours prudent de la part de Mario Draghi.

          "Bien que les risques politiques s'amenuisent et que les données économiques publiées demeurent solides, la BCE ne se montre toujours pas prête à s'éloigner significativement de sa ligne de conduite actuelle", commente Tim Graf, directeur de la stratégie Macro de State Street Global Markets EMEA.

          "La faiblesse de l'inflation fondamentale est clairement une préoccupation majeure, ce qui laisse entendre que la prudence dominera pour encore quelques réunions au moins", ajoute-t-il.

          A l'heure de la clôture en Europe, les indices de Wall Street évoluent sans tendance claire avec des investisseurs toujours dans le flou quant aux projets de réforme fiscale de Donald Trump.

          Autre souci pour les marchés américains, la Réserve fédérale d'Atlanta a revu jeudi à la baisse sa prévision de croissance de la première économie du monde au premier trimestre, à 0,2% en rythme annualisé contre 0,5% précédemment, à la veille de la publication de la première estimation officielle du PIB sur les trois premiers mois de l'année.

          Les poids lourds de la cote que sont Alphabet, maison-mère de Google, Intel et Microsoft publieront leurs résultats trimestriels après la clôture.


          Amazon a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux estimations des analystes, des résultats tirés par la croissance des ventes en ligne et les activités d'informatique à distance ("cloud") et salués par une hausse de 4% de l'action dans les transactions hors séance.

          Le groupe américain de commerce électronique a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 724 millions de dollars (666 millions d'euros), soit 1,48 dollar par action, contre 513 millions (1,07 dollar par action) un an plus tôt.

          Le numéro un mondial du secteur affiche désormais huit trimestres consécutifs de profits.

          Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,12 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

          Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 22,6% sur un an à 35,71 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 35,30 milliards.

          San Francisco (awp/afp) - Le géant américain des puces informatiques Intel a annoncé jeudi des résultats en hausse pour le 1er trimestre et livré des prévisions pour le trimestre en cours et l'année se situant au-dessus des attentes du marché.

          Le groupe californien, en plein recentrage pour tenter de réduire sa dépendance au marché en crise du PC, a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 3 milliards de dollars, en hausse de 45%, et un bénéfice ajusté par action de 66 cents, supérieur de 1 cent aux prévisions des analystes.

          Le chiffre d'affaires, à 14,8 milliards de dollars, est en hausse de 8% et conforme aux attentes.

          Pour le 2e trimestre, Intel s'attend à un chiffre d'affaires de 14,4 milliards, tout juste supérieur aux prévisions, et à un bénéfice par action ajusté de 68 cents (64 cents attendus).

          Pour l'année, le chiffre d'affaires devrait être de 60 milliards de dollars (59,9 milliards attendus) et le BPA ajusté de 2,85 dollars (2,80 attendus).

          L'action du groupe s'affichait toutefois en recul de 3,55%, à 36,10 dollars dans les échanges d'après-séance à Wall Street vers 20h30 GMT.
          La question est en effet de savoir si ces progressions n'ont pas déjà été largement "pricées" dans le PER des actions
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • Alphabet annonce 7,73$/titre contre 7,39$ avec un C.A de 24,75Mds$ contre 24,22Mds$ (+4% en transactions électroniques et nouveau record absolu à 932$).
            Le Nasdaq devrait finir avril sur un 5ème record consécutif, respectant la tradition de la clôture mensuelle au plus haut.

            Déception en revanche pour Intel avec un profit conforme aux attentes mais un chiffre d'affaire de 14,8Mds$ contre 14,81 attendu (-3,6% en 'after hour') puis Microsoft avec 0,75$ de profit par titre (0,70$ estimé) mais un C.A 'un peu juste' de 23,36Mds$ contre 23,62 attendu).
            Starbucks annonce exactement 0,45$ de profit comme prévu mais chute de -2% en 'after hour' (C.A de 5,29Mds$ contre 5,42), Expedia chute également de -2% après ses .trimestriels.
            Parmi les vedettes du jour, Intuit a gagné +8,5%, Xilinx +7,4%, Paypal +6,25%, Netflix et Comcast +2%.

            L'une des surprise de cette séance, c'est l'absence de réaction à la présentation du projet fiscal de Donald Trump.
            C'est peut-être l'illustration du 'fait accompli' mais aucune variation des actions, c'est assez singulier même si le contenu était largement anticipé: en effet, sa mise en oeuvre semble plus qu'incertaine d'autant que les économies d'impôts prévues ne sont équilibrées par aucune recette (autre que d'hypothétiques 'dividendes de la croissance').

            L'enjeu est de taille parce que l'impasse pourrait se chiffrer entre 4.000Mds$ à 5.900Mds$ sur 10 ans, ce que les Républicains (et les créanciers des Etats Unis) ne laisseront jamais passer.

            çà, c'est moins bon pour Trump
            L'un des 'faits du jour', c'est la chute du pétrole qui perd -2% sur le NYMEX et retombe vers 48,3E alors que la production américaine augmente, la Russie envisageant également d'ouvrir les vannes. Parmi les pétrolières,
            Anadarko et Noble chutaient de -4,5%, Transocean et Apache de -3,4%, Devon de -3,1%, Marathon -2,8%.
            La dernière salve en date comprend "des résultats plutôt bons", a reconnu Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial. "Mais la Bourse est prudente en attendant les résultats des grands groupes technologiques après la clôture: Microsoft, Amazon, Intel et Google..."

            LES RÉSULTATS PLUS FORTS QUE L'ÉCONOMIE ET LA GÉOPOLITIQUE

            "La plupart des gens s'attendaient à une accélération des bénéfices et c'est bien le cas. En dépit de tout le brouhaha économique et géopolitique, le marché a fini par réagir à l'amélioration des résultats", a commenté Michael Arone, responsable de la stratégie d'investissement de State Street Global Advisors à Boston.
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • Les investisseurs attendaient beaucoup des mesures promises par l'administration Trump concernant notamment une réduction de la fiscalité des entreprises, un vaste projet d'investissements en infrastructures et un démantèlement de la loi Dodd-Frank sur la réglementation financière. Les réformes envisagées par Donald Trump devaient globalement permettre de doper la croissance américaine, confortant ainsi la normalisation en cours de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

              Dans ce contexte, le secteur financier américain est fortement pénalisé, entraînant dans son sillage les valeurs bancaires européennes. A Wall Street, Goldman Sachs chute de 3,8% et JPMorgan Chase de 2,6%.
              Les investisseurs attendaient beaucoup des mesures promises par l'administration Trump concernant notamment une réduction de la fiscalité des entreprises, un vaste projet d'investissements en infrastructures et un démantèlement de la loi Dodd-Frank sur la réglementation financière. Les réformes envisagées par Donald Trump devaient globalement permettre de doper la croissance américaine, confortant ainsi la normalisation en cours de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

              Dans ce contexte, le secteur financier américain est fortement pénalisé, entraînant dans son sillage les valeurs bancaires européennes. A Wall Street, Goldman Sachs chute de 3,8% et JPMorgan Chase de 2,6%.
              ..


              Il a toutefois apporté son soutien à la demande d'un autre membre républicain de la Chambre des représentants, Jason Chaffetz, qui, dans une lettre datée de mardi au directeur du FBI par intérim Andrew McCabe, fixe au 24 mai la date limite pour que le FBI communique tous documents pertinents relatifs aux échanges entre Comey et Trump.
              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • Cisco Systems a publié mercredi une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux attentes pour le trimestre en cours, provoquant une chute de 5% du titre dans les échanges d'après Bourse.

                Le géant des équipements de réseaux a dit qu'il s'attendait à une baisse de 4% à 6% de son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre de son exercice par rapport à la même période de l'an dernier, ce qui donne une fourchette de 11,88 milliards à 12,13 milliards (10,65-10,87 milliards d'euros).
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • Detroit (Etats-Unis) (AFP) - Les grands constructeurs automobiles américains se retrouvent contraints de supprimer des emplois face au ralentissement du marché après avoir pourtant promis à Donald Trump de relancer les embauches aux Etats-Unis.

                  Après sept années consécutives de ventes record, General Motors, Ford et Fiat-Chrysler (FCA) traversent leur premier trou d'air depuis 2009 et la faillite de GM et FCA. En avril, les ventes de l'ensemble du secteur ont baissé de 4,7% mais le recul est beaucoup plus important depuis le début de l'année, selon le cabinet AutoData.

                  ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


                  L'économie allemande va quelque peu marquer le pas dans les mois à venir après sa solide performance du premier trimestre, lit-on dans le rapport mensuel du ministère de l'Economie publié lundi.

                  La première économie de la zone euro a enregistré une croissance de 1,9% en 2016, la plus élevée en cinq ans, soutenue par les dépenses des ménages, les investissements publics et le secteur de la construction.
                  Au premier trimestre 2017, elle a accéléré, affichant une croissance d'un trimestre sur l'autre de 0,6% contre 0,4% pour les trois derniers mois 2016.

                  "Des conditions macroéconomiques favorables comme de meilleures perspectives commerciales sur le marché intérieur et à l'international, des taux d'intérêt bas et des prix de l'énergie modérés suggèrent que la reprise économique se poursuivra tout au long de l'année, bien qu'avec un peu moins d'élan qu'au premier trimestre", dit le ministère.


                  "Les indicateurs économiques comme les commandes à l'industrie et l'amélioration de la confiance des entreprises et des consommateurs vont également dans ce sens", ajoute-t-il.
                  Cette reprise s'est élargie avec la hausse des investissements des entreprises dans les machines et dans les bâtiments, des dépenses privées et publiques et de solides exportations.
                  Le ministère des Finances prévoit toujours une croissance de 1,5% cette année et de 1,6% en 2018.
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • New York (awp/afp) - L'euro s'inscrivait encore en très léger repli mercredi face au dollar dans un marché attendant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale qui pourrait renforcer la perspective d'un relèvement des taux américains en juin.
                    "Toutefois le marché devrait être sensible à tout commentaire sur les perspectives d'inflation", a-t-il poursuivi.

                    "Une hausse en juin semble toujours le scénario de base mais s'il y a de quelconques signes de doutes sur ce qui est attendu en matière de trajectoire de l'inflation, cette perception peut être remise en cause", a-t-il ajouté.

                    Par ailleurs, selon lui, "l'attention s'est intensifiée sur les atrocités barbares commises à Manchester". "La réponse initiale du marché a été modérée en surface mais les inquiétudes au sujet de nouvelles attaques terroristes demeurent élevées", a-t-il estimé.

                    Par ailleurs, selon lui, "l'attention s'est intensifiée sur les atrocités barbares commises à Manchester". "La réponse initiale du marché a été modérée en surface mais les inquiétudes au sujet de nouvelles attaques terroristes demeurent élevées", a-t-il estimé.
                    De son côté, le yuan a été légèrement affecté par l'annonce d'un abaissement de notation de la Chine par Moody's, qui passe de "Aa3" à "A1" avec une perspective stable. Il s'agit du premier abaissement de la note de Pékin depuis 28 ans, l'agence de notation financière s'inquiétant des risques d'augmentation de la dette de la deuxième économie mondiale.

                    Le ministère chinois des Finances a rejeté l'évaluation de Moody's, accusant l'agence d'avoir surestimé les difficultés du pays.
                    ..
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • Le moral des entrepreneurs en Allemagne a bondi en mai, dépassant nettement les pronostics des économistes, et la croissance de l'activité privée dans la zone euro a continué au même rythme ce mois-ci qu'en avril, se maintenant à son plus haut niveau depuis six ans.

                      En France, l'optimisme sur la conjoncture économique se confirmait dans le secteur privé en mai, les chefs d'entreprises affichant un moral au plus haut, élément crucial pour démarrer d'un bon pied le nouveau quinquennat

                      le groupe d'énergie EON a distancé le peloton en s'adjugeant 3,88% à 7,68 euros. Le rival RWE en a moins profité, en gagnant 0,75% à 17,51 euros, mais après cinq séances qui ont fait rebondir le titre de plus de 7%.

                      Le conglomérat Thyssenkrupp a engrangé 2,57% à 23,53 euros.

                      Les investisseurs ont surtout digéré "les nouvelles de l'accord de l'Opep de jeudi soir, qui a quand même entraîné assez fortement les cours du pétrole à la baisse et donc dans leur sillon toutes les valeurs pétrolières et parapétrolières", a-t-il complété.

                      Les cours du brut ont perdu environ 2,50 dollars jeudi dans la foulée de la décision du cartel et de dix autres producteurs de poursuivre jusqu'à fin mars 2018 la baisse de leur production, mais sans adopter de quotas plus restrictifs.
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • "Tout bien considéré, c'est une semaine impressionnante", s'est étonné Tom Cahill de Ventura Wealth Management.

                        Wall Street a en effet enchainé les séances de hausse et le Nasdaq comme le S&P 500 ont terminé la semaine sur des records.

                        Surtout, elle a su résister à quelques inquiétudes sur la croissance chinoise, matérialisées par un abaissement de sa note par l'agence Moody's, et au compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale américaine (Fed).

                        Dans ses minutes, la Fed indique qu'un relèvement des taux est pour "bientôt" et qu'elle a l'intention de commencer à réduire "cette année" son portefeuille d'actifs accumulés pendant sa politique exceptionnelle de soutien à l'économie.

                        Ces signes d'un resserrement monétaire auraient pu effrayer un marché des actions abreuvé depuis des années à la politique accommodante de la Réserve fédérale mais les investisseurs ont été rassurés par son approche progressive.

                        "Je pense que le marché a bénéficié d'une certaine manière cette semaine du fait que M. Trump ait été à l'étranger, ne tweetant pas et ne réagissant pas à chaque petite nouvelle qui tombe", a ajouté Karl Haeling de LBBW

                        "Une fois de plus c'est le consommateur qui sauve la mise", a pour sa part mis en avant Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services.


                        Les investisseurs chercheront confirmation de la bonne santé de l'économie américaine dans les chiffres de l'emploi privé mercredi avant les chiffres officiels et plus complets vendredi.

                        Au-delà de l'emploi, auquel la Fed est toujours très attentive, les publications de statistiques que ce soit sur la consommation, l'activité dans l'industrie ou encore dans le secteur immobilier ne manqueront pas.

                        La semaine prochaine sera amputée de la séance de lundi, jour férié aux Etats-unis pour "Mémorial Day" en souvenir des soldats morts au service des forces armées américaines.

                        Bourse de Wall Street : Wall Street finit la semaine dans l'inaction
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • L'abandon de l'accord de Paris est une décision mitigée; elle pourrait paraître favorable
                          aux entreprises US, mais ce n'est pas le cas ; certaines entreprise doivent d'ailleurs craindre les
                          prémices d'un boycot internatial, ou la prise de position en leaderchip de la Chine associée
                          à l'Europe; si Trump continue avec ces bêtises, il va tirer lui même une balle dans le pied
                          de la puissance US;
                          Climat: La décision de Trump déçoit de nombreuses entreprises US | Zone bourse
                          en attendant,
                          le retour de la politique peut intervenir brutalement dans les cours

                          Wall Street, qui évolue à des records à l'issue d'une semaine raccourcie d'une séance, se tient prête à un retour de la politique avec l'approche du témoignage au Congrès de l'ancien patron du FBI.
                          "J'aimerais pouvoir dire que le marché va se concentrer sur quelque chose d'autre mais je pense qu'il va être fixé sur Washington", a commenté Hugh Johnson, de Hugh Johnson Advisors.

                          Le temps fort de la semaine à venir devrait être le témoignage jeudi de l'ancien directeur du FBI James Comey, limogé par le président Donald Trump, devant le Sénat américain sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine de 2016.

                          "Tout le monde va retenir son souffle parce que personne ne souhaite que l'on entre dans un processus d'impeachment" (destitution), a commenté Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services.

                          "Il est très important que cet obstacle soit passé à peu près tranquillement", a-t-il estimé, des incertitudes trop élevées ayant tendance à faire tanguer la Bourse.


                          Le président américain devra aussi continuer à gérer les conséquences politiques du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, une décision qui a laissé Wall Street de marbre cette semaine.
                          Cette décision pourrait encore compliquer ses relations avec l'opposition démocrate et rendre plus difficile l'adoption de son programme économique, dont la perspective avait déclenché la hausse de la Bourse de New York après l'élection de Donald Trump en novembre.

                          En tout état de cause, le marché fait preuve "d'une réticence presque totale à accepter la moindre mauvaise nouvelle: notons vendredi la manière dont les mauvais chiffres de l'emploi ont été réinterprétés, avec un marché signant une hausse et finissant la journée à un record", a souligné Howard Silverblatt de S&P Dow Jones Indices dans une note.


                          Les analystes ont alors fait référence au concept de "boucle d'or" avec des chiffres suffisamment bons pour rassurer sur l'état de santé de l'économie américaine mais suffisamment mauvais pour empêcher la Fed de procéder à un resserrement monétaire trop rapide.
                          Il s'agit là de la fameuse politique shadock : ce qui est mauvais est bon, avec l'enorme risque qu'à un moment donné le marché estime que le mauvais est devenu mauvais. Une remise à niveau de l'ensemble des mauvaises nouvelles intervient dans ce cas très brutalement; dans ce cas, NE PAS SE PLACER EN FACE, avant un bon, bon moment



                          Il ne fait guère de doutes à Wall Street que le Comité monétaire de la Fed (FOMC) devrait relever les taux lors de sa prochaine réunion les 13 et 14 juin mais les spéculations vont bon train sur une éventuelle troisième hausse cette année et sur la date de début de la réduction du portefeuille d'actifs accumulés au cours de la crise financière.
                          C'est là le véritable RDV de la semaine : le texte qui va suivre la réunion ; NE PAS ETRE en position à ce moment est une excellente option

                          Les fluctuations et pré anticipation du marché vont devoir être prises en compte au moins autant que l'analyse technique, pour l'analyse prédictive des cours
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire


                          • L'argent des banques centrales (BCE, BoJ, BoE) s'accumule durant des semaines, tout semble initialement trop cher, les opérateurs attendent une consolidation qui ne vient jamais (puisque tout le monde ne cesse de compléter au fil de l'eau par le jeu de la réplication indicielle passive) et puis lorsqu'il y a trop de liquidités inemployées, et comme le 'VIX' s'écrase progressivement jusque sous les 10...

                            et alors il faut bien se résoudre à 'payer', que les circonstances le justifient ou non, que les chiffres soient bons ou mauvais, que l'Amérique se coupe du monde (comme jeudi soir) ou mette de l'eau dans son vin.

                            Alors, les 'algos' (programmés par des 'Quants') se mettent à 'payer' et leur choix depuis 1 an (Brexit) se porte de plus en plus systématiquement sur les titans de la 'techno', c'est à dire les GAFA, les FANGA (GAFA+Netflix) où les FANGAT (les 5 mêmes +Tesla), liste à laquelle il faut rajouter Microsoft et Qualcomm.

                            Ce sont des titres dont la liquidité est apparemment si 'profonde' que les acheteurs se sentent rassurés de pouvoir 'en sortir' (par lignes de centaines de millions de Dollar) sans trop peser sur les cours si quelque chose tournait mal.

                            Le problème, c'est qu'au niveau de valorisation actuel de Wall Street, tout le monde se tient le même raisonnement et tout le monde concentre les achats sur les valeurs affichant le couple idéal 'surperformance/capitalisation'.

                            Les 'chiffres du jour' ne justifient en rien de nouveaux records: tout a été décevant dans la publication du 'NFP':

                            1)- seulement +138.000 nouveaux jobs (contre une fourchette allant de +175.00 à +200.000).
                            2)- l'enquête ADP publiée la veille recensait +253.000 créations dans le secteur privé
                            (alors que le 'NFP' n'en retrouve que +147.000).
                            3)- le 'NFP d'avril est révisé à +174.000 jobs contre 211.000 initialement 4)- les créations dans le secteur privé sont réduites à +50.000 contre +79.000 en avril.
                            5)- la progression de +0,2% des salaires a également été jugée décevante.
                            6)- perte de -367.000 emplois à temps plein en mai, les jobs à temps partiel, progressant de +133.000.

                            Enfin, le taux de chômage recule encore à 4,3% (contre 4,4%) alors qu'il était attendu stable à 4,4%, le taux d'emploi dans la population active s'établit à 62,7%, ce qui demeure singulièrement modeste vu l'apparent 'plein emploi'qui règne selon le 'NFP' (cela s'explique également par une baisse de -608.008 citoyens US considérés comme 'actifs', un chiffre qui tient compte des départs en retraite).

                            En termes géopolitiques, la décision - largement anticipée depuis 48H - de Donald Trump de tourner le dos à l'accord de Paris sur le climat n'a pas eu d'impact boursier. Elle montre cependant que le président américain 'est décidé à appliquer ses promesses électorales', commentent les équipes de Danske Bank.

                            _____________________________________________________________________________________________________________

                            L'économie américaine a créé 138.000 emplois en mai alors que les analystes en attendaient 185.000 mais le taux de chômage a reculé d'un dixième de point pour tomber à 4,3%, son plus faible niveau depuis 2001.

                            Le salaire moyen a stagné, ne prenant que 4 cents à 26,22 dollars.

                            Autre indicateur décevant vendredi, le déficit commercial des Etats-Unis a augmenté plus fortement que prévu en avril, du fait d'une hausse des importations.

                            "Le principal enseignement de ces chiffres, c'est que cela va créer un frein pour la croissance du PIB au second trimestre puisque le déficit commercial d'avril est supérieur à la moyenne du premier trimestre", a indiqué Patrick O'Hare de Briefing dans une note.

                            "Le marché commence à remettre en cause un peu le plan de la Fed qui est de deux hausses des taux d'ici la fin de l'année et de commencer à diminuer son bilan", a continué M. Volokhine, faisant référence au volume d'actifs achetés par la banque centrale après la crise financière pour soutenir la reprise.

                            En plus d'un espoir de voir la politique accommodante de la Fed se prolonger un peu, la Bourse de New York regardait d'un bon oeil la baisse des rendements obligataires, susceptible de soutenir in fine la consommation, et un dollar au plus bas depuis novembre, favorable aux exportations.
                            Voilà les elts majeurs à prendre en compte lors des prochains chiffres , estce que la politique va continuer ( anticipé par WS ) les rendement obligataires, la monaie;
                            En contre partie, un discours "faucon" de la fED aurait un contre effet démultiplié
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • Les principales Bourses européennes ont fini mardi en nette baisse dans un contexte d'aversion au risque à deux jours d'un jeudi chargé qui verra les Britanniques se rendre aux urnes pour des élections législatives anticipées, la Banque centrale européenne annoncer sa décision de politique monétaire et l'ancien directeur du FBI témoigner devant le Congrès américain.

                              Certains analystes soulignent également un mouvement de prises de bénéfices entamé lundi et qui se prolonge après les progressions enregistrées sur les actions à la fin de la semaine dernière.
                              Dans un contexte de prudence vis-à-vis des actions, les actifs moins risqués ont été très prisés, notamment l'or, qui a grimpé à plus de 1.290 dollars l'once, à un plus haut de sept semaines, mais également les obligations d'Etat comme le Bund allemand à 10 ans dont le rendement est tombé à un plus bas depuis fin avril avant de se stabiliser.

                              Sur le marché des changes, le dollar, pénalisé depuis la publication, vendredi, de chiffres mensuels de l'emploi américain inférieurs aux attentes, recule encore de 0,2% face à un panier de devises de référence.
                              Egalement à l'agenda d'un jeudi pas comme les autres, la réunion monétaire de la BCE, qui pourrait esquisser prudemment une normalisation à terme de sa politique ultra-accommodante.

                              A l'heure de la clôture en Europe, les indices de Wall Street baissent modérément. Là aussi, la prudence est de mise à deux jours du témoignage devant le Congrès de l'ancien directeur du FBI James Comey, qui dirigeait l'enquête sur les allégations d'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine quand il a été limogé le 9 mai dernier par Donald Trump.
                              ...

                              TT ceci va donc dans le sens de l'at de référence, avec en plus la crainte non évoquée d'avoir vu ce qu'on appelle
                              1 bull trap

                              Bourse de Wall Street : POINT Marchés-Wall Street se replie dans une atmosphère prudente
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • Si Banco Popular n'avait pas été vendue, elle aurait fait faillite (ministre)


                                si je comprends bien, un bon samaritain a racheté un trou d'au moins 2 Milliards
                                même à un euro ça fait cher...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X