Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chokrane - Banques en faillite, votre argent les intéresse... - Le Point

    Commentaire


    • Le récif de Scarborough | L'Opinion

      Commentaire


      • Bank of America dépasse les attentes au 2e trimestre, recul des bénéfices
        share with twitter share with LinkedIn share with facebook
        share via e-mail

        0

        0
        18/07/2016 | 13:34

        New York - Bank of America a dépassé les attentes au deuxième trimestre en dépit d'un plongeon de ses bénéfices dû à un environnement économique "difficile".

        Le résultat net a chuté de 19,4% à 3,87 milliards de dollars, ce qui se traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 36 cents contre 33 cents attendus en moyenne par les marchés.

        Le chiffre d'affaires s'est, lui, établi à 20,62 milliards de dollars contre 20,41 milliards anticipés, a annoncé lundi l'établissement.

        "Nous avons eu un autre solide trimestre dans un environnement difficile", 'est toutefois réjoui le PDG Brian Moynihan, cité dans le communiqué. Le dirigeant a ajouté que sa banque était en voie pour réaliser ses objectifs financiers de long terme.

        En attendant, la banque de Charlotte (Caroline du nord) a confirmé, comme JPMorgan Chase et Citigroup la semaine dernière, le rebond des activités de marché, entraîné par le courtage des "revenus fixes" (obligations, matières premières, devises) dont le chiffre d'affaires a bondi de 27% sur un an. Les revenus du courtage ont dans l'ensemble augmenté de 12% pour un bénéfice net ayant flambé de 42% à 1,12 milliard de dollars.

        "Les conditions se sont améliorées sur le marché des crédits" et notamment des "obligations émises par les municipalités" a expliqué la deuxième banque américaine par actifs, qui continue toutefois à se reposer principalement sur des réductions de coûts alors qu'ont augmenté les provisions liées aux impayés éventuels des ménages et entreprises auxquels elle a prêté de l'argent.

        Les dépenses et frais administratifs ont encore baissé de 3,3% sur un an à 13,5 milliards de dollars, un recul dû aux suppressions continues d'emploi et à la fermeture d'agences. L'enveloppe des provisions s'élève, elle, à 976 millions (+25%), a indiqué la banque qui reste par ailleurs pénalisé par des taux d'intérêt historiquement bas.

        A Wall Street, le titre montait de 0,44% à 13,72 dollars vers 11H25 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance. Depuis le début de l'année il a plongé d'environ 19%, soit plus du double de l'indice bancaire KBW (-8%).
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • Bank of America a annoncé lundi un bénéfice trimestriel en baisse de 19,4% et la deuxième banque américaine par l'actif a fixé un nouvel objectif pour ses dépenses, la croissance des activités, du trading au crédit, n'ayant pu compenser les effets d'un environnement de taux ultra-bas.

          Pouvons-nous augmenter les bénéfices sans que la situation des taux s'améliore? Toute la question est là", a dit Moynihan. "Nous pensons que nous le pouvons, absolument".

          L'action gagnait 1,2% à 13,83 dollars à Wall Street en matinée. Elle a perdu 19% environ depuis le début de l'année, tandis que l'indice des bancaire KBW a cédé 8% dans le même temps.

          Parmi les autres grands noms qui ont déjà publié leurs comptes de la période avril-juin, JPMorgan Chase a fait état d'un recul de 1,6% de son bénéfice, Citigroup a vu le sien baisser de 14% et celui de Wells Fargo & a diminué de 3,5%. A chaque fois, un environnement de taux défavorable a joué un rôle certain.
          Globalement, le bénéfice net part du groupe est ressorti à 3,87 milliards de dollars (3,50 milliards d'euros), soit 36 cents par action, sur le deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 4,80 milliards (43 cents/action) un an plus tôt.

          Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'inscrit à 37 cents, bien supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 33 cents.

          Du côté des charges, les provisions pour créances douteuses ont augmenté de 25% à 976 millions de dollars, tandis que les charges pour litiges, un gros poste de dépenses pour la banque ces dernières années, ont représenté 270 millions de dollars et Moynihan pense qu'elles seront de l'ordre de 300 millions de dollars environ par trimestre à court terme.
          La banque avait dit le mois dernier qu'elle rachèterait pour cinq milliards de dollars de titres
          les creances douteuses sont à rapprocher de celles de citi. Pour l'instant, difficile de savoir si ces creances sont dues à l'augmentation des prêts

          New York - Le groupe informatique américain IBM a dégagé au 2e trimestre des résultats encore en baisse, mais supérieurs aux attentes, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

          Le bénéfice net s'est établi à 2,5 milliards de dollars, en baisse de 27,4% sur un an, et le chiffre d'affaires à 20,24 milliards de dollars (-2,8%), supérieur aux attentes qui étaient de 20 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action est de 2,95 dollars, lui aussi supérieur aux attentes de 2,89 dollars. IBM a réaffirmé s'attendre à un bénéfice par action ajusté annuel d'au moins 13,50 dollars, en ligne avec les attentes de 13,49 dollars.
          ce qui laisse une marge légère d’appréciation. Dépend du BNA actuel

          Wall Street a terminé la séance de lundi en hausse, le Dow Jones et le S&P établissant de nouveaux records de clôture, portés par les résultats supérieurs aux attentes de Bank of America et par l'offre d'achat de SoftBank sur le concepteur britannique de puces ARM Holdings.
          "Les marchés seront orientés par les résultats de sociétés, les questions géopolitiques passant au second plan pour le moment", a dit Peter Cardillo, économiste de First Standard Financial.

          Les analystes pensent que les bénéfices des sociétés constituant l'indice Standard & Poor's 500 auront diminué de 4,7% au deuxième trimestre, au vu de données de Thomson Reuters, soit un peu moins que la baisse de 5% anticipée avant que la saison ne débute et constatés au premier trimestre.

          IBM, était en hausse d'un peu plus de 1% dans les transactions hors marché.
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • Les banques italiennes en berne après une décision de la cour de justice

            Commentaire


            • Mais ce sont surtout les publications de résultats qui ont animé la séance, les investisseurs tentant de déterminer si les records inscrits ces derniers jours et les niveaux de valorisation actuels sont bien justifiés.

              Or, si la majeure partie des sociétés du S&P-500 qui ont déjà publié ont battu le consensus, leurs perspectives ne sont pas toutes aussi brillantes.
              "Il y a suffisamment d'incertitude sur un marché qui s'est plutôt bien porté récement pour que les gens retirent un peu d'argent de la table", a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel.

              Les analystes financiers n'anticipent plus désormais qu'une baisse de 4,3% des profits du S&P-500 au deuxième trimestre, après -5% sur les trois premiers mois de l'année, et la proportion des entreprises susceptibles de battre le consensus a été revue en hausse, montrent les données Thomson Reuters.


              Microsoft a annoncé mardi une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires trimestriel ajusté, la croissance de ses activités de services informatiques dématérialisés ("cloud") ayant compensé le déclin des revenus liés au marché du PC.

              Goldman Sachs Group a annoncé mardi une hausse de 78% de son bénéfice net au deuxième trimestre, nettement supérieure aux attentes, grâce à la hausse des revenus du trading obligataire et à la réduction des dépenses.
              Les revenus tirés des activités de trading obligataire ont ainsi progressé de 25% pour JP Morgan Chase, de 22% pour Bank of America et de 14% pour Citigroup.

              Les dépenses d'exploitation de Goldman Sachs ont diminué de 25,5% au deuxième trimestre, à 5,47 milliards de dollars.

              Goldman Sachs, comme ses autres grands concurrents, s'est employée à réduire ses coûts face aux risques liés au ralentissement de la croissance chinoise et à celui des fusions-acquisitions ou du trading.

              'action Goldman Sachs, l'une des 30 composantes de l'indice Dow Jones de la Bourse de New York, reculait de 0,97% à 161,75 dollars en début de séance, les résultats supérieurs aux consensus ayant été anticipés par les investisseurs après la série de bonnes nouvelles dans le secteur depuis la semaine dernière
              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • Interrogé par l'AFP, le gouvernement italien, qui négocie actuellement avec Bruxelles des mesures de soutien à son système bancaire en cherchant à éviter une mise à contribution des déposants et créanciers, s'est refusé à tout commentaire avant une analyse approfondie de la décision.
                ..
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                  Mais ce sont surtout les publications de résultats qui ont animé la séance, les investisseurs tentant de déterminer si les records inscrits ces derniers jours et les niveaux de valorisation actuels sont bien justifiés.

                  Or, si la majeure partie des sociétés du S&P-500 qui ont déjà publié ont battu le consensus, leurs perspectives ne sont pas toutes aussi brillantes.
                  "Il y a suffisamment d'incertitude sur un marché qui s'est plutôt bien porté récement pour que les gens retirent un peu d'argent de la table", a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel.

                  Les analystes financiers n'anticipent plus désormais qu'une baisse de 4,3% des profits du S&P-500 au deuxième trimestre, après -5% sur les trois premiers mois de l'année, et la proportion des entreprises susceptibles de battre le consensus a été revue en hausse, montrent les données Thomson Reuters.


                  Microsoft a annoncé mardi une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires trimestriel ajusté, la croissance de ses activités de services informatiques dématérialisés ("cloud") ayant compensé le déclin des revenus liés au marché du PC.

                  Goldman Sachs Group a annoncé mardi une hausse de 78% de son bénéfice net au deuxième trimestre, nettement supérieure aux attentes, grâce à la hausse des revenus du trading obligataire et à la réduction des dépenses.
                  Les revenus tirés des activités de trading obligataire ont ainsi progressé de 25% pour JP Morgan Chase, de 22% pour Bank of America et de 14% pour Citigroup.

                  Les dépenses d'exploitation de Goldman Sachs ont diminué de 25,5% au deuxième trimestre, à 5,47 milliards de dollars.

                  Goldman Sachs, comme ses autres grands concurrents, s'est employée à réduire ses coûts face aux risques liés au ralentissement de la croissance chinoise et à celui des fusions-acquisitions ou du trading.

                  'action Goldman Sachs, l'une des 30 composantes de l'indice Dow Jones de la Bourse de New York, reculait de 0,97% à 161,75 dollars en début de séance, les résultats supérieurs aux consensus ayant été anticipés par les investisseurs après la série de bonnes nouvelles dans le secteur depuis la semaine dernière

                  _____________________
                  SAP
                  _____________________

                  . Le fabricant de logiciels a ouvert le bal de la publication des bilans financiers semestriels des grands groupes allemands en dévoilant des chiffres nettement en hausse, que ce soit pour ses bénéfices, ses ventes de logiciels classiques, qui avaient été à la peine en début d'année, et ses ventes dans le "cloud" (gestion de données par internet), le secteur dans lequel il veut s'imposer. "SAP a fait mieux que ses pairs en terme de croissance et de rentabilité", a souligné Harald Schnitzer, analyste chez DZ Bank. Un avis positif visiblement partagé par beaucoup puisque l'action SAP grimpait de 3,20% à 73,94 euros, prenant la tête du Dax en ce début de séance.
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • Net ralentissement de l'économie britannique post-Brexit | Économie | Reuters

                    Net ralentissement de l'économie britannique post-Brexit

                    Commentaire


                    • General Electric a annoncé vendredi une forte hausse de son bénéfice net ajusté au deuxième trimestre, ses activités dans l'aéronautique, la santé et les équipements de production d'électricité lui ayant permis de compenser la faiblesse de la demande dans le pétrole, le gaz et le transport.

                      L'impact de la vente de sa division d'électroménager a également profité aux résultats.

                      Le conglomérat américain a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice par action ajusté de 51 cents, supérieur de cinq cents au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
                      Cette évolution a libéré 18 milliards de dollars de capitaux que GE prévoit de distribuer à ses actionnaires par le biais de rachats d'actions. Elle lui permet aussi d'envisager d'augmenter son endettement pour financer d'éventuelles acquisitions et sa croissance.
                      et du coup :
                      Si General Electric a dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, les investisseurs ont choisi de voir seulement certains indicateurs clé décevants. En effet, les secteurs industriels ont enregistré une décroissance organique de 1% de leurs revenus et leurs commandes, hors acquisition d’Alstom, ont chuté de 16% à 26,6 milliards de dollars. En conséquence, l’action General Electric perd 1,9% à 31,97 dollars et affiche la plus forte baisse de l’indice Dow Jones.
                      Washington (awp/ats/afp) - L'onde de choc du Brexit devrait conduire la Banque centrale américaine (Fed) à différer de nouveau la normalisation de sa politique monétaire et à laisser ses taux inchangés à l'issue de sa réunion mardi et mercredi.

                      Le scénario d'un statu quo ne fait guère de doute pour la première réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) depuis le vote britannique du 23 juin sur une sortie de l'Union européenne, qui continue d'alimenter une forte incertitude économique.

                      "Nous ne voyons quasiment aucune chance d'un resserrement monétaire pendant la réunion", indique le cabinet High Frequency Economics, résumant le sentiment général des experts.
                      Le marché du travail américain a repris des couleurs en juin, mais doit encore confirmer son rétablissement après avoir dévissé en mai, avec des créations d'emplois au plus bas depuis six ans. Avec un taux de chômage à 4,9%, l'objectif de plein emploi fixé par la Fed semble être toutefois à portée de main.
                      S'agissant de l'inflation, l'autre priorité de la banque centrale américaine, les récents chiffres aux Etats-Unis sont mitigés, mais semblent montrer que l'objectif d'une hausse annuelle des prix à la consommation de 2% se rapproche.

                      "Les faibles chiffres de l'inflation ont permis à la Fed d'éviter de prendre de difficiles décisions, mais cette période touche à sa fin", assure Ian Shepherdson, de Pantheon Macroeconomics. "La Fed devra passer à l'action d'ici à la fin de l'année".

                      [Allemagne] BAYER AG 27/07 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      83 560 27/07/16 | 07:30 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      27/07/16 | 14:00 Premier semestre 2016 Présentation des résultats

                      [Allemagne] BASF SE 27/07 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      72 084
                      [Allemagne] DEUTSCHE BANK AG 27/07 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      19 807
                      [Allemagne] DEUTSCHE BOERSE AG 27/07 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      15 530

                      [Allemagne] LINDE AG 28/07 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      26 255

                      PARIS - Les Bourses européennes ont connu de timides variations vendredi, suite à des chiffres moins mauvais que prévus dans la zone euro mais inquiétants en Angleterre, et toujours dans l'attente d'un soutien des banques centrales.

                      Le marché parisien s'est ainsi montré "plutôt rassuré" après la publication des premiers chiffres d'activité en Europe depuis le Brexit, a estimé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

                      Les chiffres du cabinet Markit font état d'un tassement de la croissance de l'activité privée dans la zone euro, mais à un niveau moins mauvais qu'escompté.

                      La baisse est en revanche "beaucoup plus violente au Royaume-Uni, notamment dans le secteur des services, ce qui pousse à anticiper une intervention des banquiers centraux à la hausse. (...) C'est ce qui peut peut-être expliquer l'équilibre du marché", a poursuivi M. Murail.

                      Cette publication "n'a fait que renforcer les arguments de ceux, au sein de la Banque d'Angleterre, qui veulent une baisse de taux ou de nouvelles mesures de soutien en août", a commenté Connor Campbell, analyste chez Spreadex.
                      [Allemagne] HEIDELBERGCEMENT AG 29/07 Premier semestre 2016 Publication de résultats
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire




                      • extrait :
                        "Si ces problèmes persistent, le Portugal perdra probablement sa note BBB. La BCE cessera d'acheter ses obligations, et les coûts d'intérêt monteront en flèche. Une crise permettrait au moins au Portugal de forcer ses créanciers et obligataires à une sorte de restructuration. C'est probablement tout ce qu'il y a à espérer."

                        Les portugais iront demander des conseils à la Grèce

                        Commentaire


                        • Commerzbank (-5,15% à 5,522 euros) affiche la plus forte baisse de l’indice Dax après avoir lancé hier soir un avertissement sur sa solvabilité. La banque allemande contamine Deutsche Bank (-3,76% à 12,665 euros), nombreux étant les analystes estimant que celle-ci n’est pas suffisamment capitalisée. Commerzbank a fourni des informations préliminaires sur ses résultats du deuxième trimestre, dont les détails seront communiqués le 2 août. Elle a en particulier indiqué à cette occasion que son ratio de fonds propres durs a reculé de 50 points de base sur le trimestre à 11,5%.

                          Un tel repli a surpris les analystes qui anticipaient une amélioration de la solvabilité de la banque d'environ 10 points de base, selon un broker parisien.
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                            Commerzbank (-5,15% à 5,522 euros) affiche la plus forte baisse de l’indice Dax après avoir lancé hier soir un avertissement sur sa solvabilité. La banque allemande contamine Deutsche Bank (-3,76% à 12,665 euros), nombreux étant les analystes estimant que celle-ci n’est pas suffisamment capitalisée. Commerzbank a fourni des informations préliminaires sur ses résultats du deuxième trimestre, dont les détails seront communiqués le 2 août. Elle a en particulier indiqué à cette occasion que son ratio de fonds propres durs a reculé de 50 points de base sur le trimestre à 11,5%.

                            Un tel repli a surpris les analystes qui anticipaient une amélioration de la solvabilité de la banque d'environ 10 points de base, selon un broker parisien.
                            merci pour l'info, je vais changer de contrepartie...

                            Commentaire


                            • Sinon, dans le genre on a aussi...

                              Banca Monte dei Paschi di Siena : Monte dei Paschi préparerait une forte augmentation de capital | Zone bourse

                              C'est moi ou ça pue ?

                              Commentaire


                              • question qui me fait rire, bien envie de te taquiner

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X