Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Formation trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation trader

    Bonjour, étant jeune étudiant passionné de finance, mon rêve a toujours été de devenir trader ! je sors d'un bac S mention très bien et est actuellement a l'université paris diderot en licence de mathématiques (L1 validé mention très bien j'attaque la l2 a la rentrée). Et j'aurais voulu connaitre les meilleurs formation pour trader ! je me suis déjà beaucoup documenté et je connais tous les Msc de différentes business school très réputés outre atlantique visiblement !
    Quelles seraient les meilleurs filières etc. pour me procuré la meilleure formation et garnir mon CV en essayant de validé ma licence mention tres bien et le Toeic et Toefl ! merci d'avance.

  • #2
    bonsoir
    peut etre faudrait il commencer par corriger les fautes d orthographe ce serait bien pour une mention tres bien

    Commentaire


    • #3
      et selon principe de Pareto, (en matière de probabilités chères aux traders) maîtriser l'infinitif et le participe passé des verbes du 1er groupe (20% du travail), élimine 80% des fautes d'orthographe

      Commentaire


      • #4
        La crème de la crème de la crème : https://www.lpma-paris.fr/mathfipronum/index
        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MadMan Voir le message
          La crème de la crème de la crème : https://www.lpma-paris.fr/mathfipronum/index
          entretien d'embauche; tu me prêteras le neuralyser?

          Commentaire


          • #6
            Merci Madman, mais sauf une mauvaise lecture de ma part, ça n'a rien a voir avec mon sujet ^^

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Moi, je trouve que Madman a donné une très bonne réponse pour avoir un niveau expert en ingénierie financière... venant de Madman qui a embauché un informaticien/programmeur pour son trading (semi)automatique

              Envoyé par TommyC Voir le message
              Merci Madman, mais sauf une mauvaise lecture de ma part, ça n'a rien a voir avec mon sujet ^^

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par raptor90 Voir le message
                et selon principe de Pareto, (en matière de probabilités chères aux traders) maîtriser l'infinitif et le participe passé des verbes du 1er groupe (20% du travail), élimine 80% des fautes d'orthographe

                Commentaire


                • #9
                  Sorry, j'ai répondu trop vite, j'avais pas lu la fin de ta phrase.
                  Cela dit si tu veux devenir trader et leverager ton parcours académique, ce qu'il semble être le cas, t'as quand même tout intérêt à suivre à terme une filière de finance quantitative.
                  Si tu veux devenir trader "à l'ancienne", euh et bien il est probablement déjà trop tard, tu devrais déjà être en salle de marché

                  Envoyé par TommyC Voir le message
                  Merci Madman, mais sauf une mauvaise lecture de ma part, ça n'a rien a voir avec mon sujet ^^
                  War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MadMan Voir le message
                    Sorry, j'ai répondu trop vite, j'avais pas lu la fin de ta phrase.
                    Cela dit si tu veux devenir trader et leverager ton parcours académique, ce qu'il semble être le cas, t'as quand même tout intérêt à suivre à terme une filière de finance quantitative.
                    Si tu veux devenir trader "à l'ancienne", euh et bien il est probablement déjà trop tard, tu devrais déjà être en salle de marché

                    et les fautes d'orthographe eurent été un atout

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Madman , donc selon tes dires je devrais plutôt m'orienter vers des masters en finance quantitative plutôt que des masters en finances de marchés ( ex :MSc financial markets and investments de Skema) ?
                      Et oui mon propos est bien de suivre des formations qui permettrons d'enrichir mon CV et à terme de décrocher un bon emploi en tant Trader, le mieux et le plus rapidement possible !

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je le pense, mais ce n'est pas la voie rapide puisqu'il faudra in fine une thèse.

                        Mais il faut s'adapter à la disponibilité de la data.
                        Aujourd'hui tout le monde peut bosser à moindres coûts sur de la data haute fréquence.
                        Comme c'est elle qui contient l'information complète émise par le marché, c'est elle qui permet de trader le marché de la façon la plus rentable en théorie.
                        Cette data est vouée à être analysée de façon algorithmique parce que c'est la seule façon de la traiter (elle n'est pas linéaire donc tu peux oublier les graphs, et la simple quantité la rend non gérable pour une petite tête humaine).
                        Et voilà comment tu termines très rapidement à faire de la finance quantitatives, simplement du fait de la nature de la data que tu regardes.
                        Les markets-makers sont devenus des algo, les traders obligs sont devenus des algo, tout ce petit monde est lentement remplacé par des serveurs.
                        Le trading algo est tellement profitable que les markets-makers sont désormais des boutiques qui font du trading prop, sans plus aucun lien avec les brokers à l'ancienne.

                        Je pense que c'est le sens des choses.
                        A côté de ça, les métiers de gérants actions continueront probablement à exister pendant encore un moment, mais je pense que l'élite des marchés se situe désormais du côté informatique de la chose.
                        Et au final un Master n'a jamais fait un bon trader, en revanche une thèse de finance quantitative à toujours fait un bon analyste quantitatif (qui trade).
                        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                        Commentaire


                        • #13
                          Malheureusement, c'est bien ce que l'on m'a rapporte, la finance (comme la plupart des autres domaines) devient informatisée (algo etc.)... On verra bien ce que l'avenir nous offre ! Merci bien a Madman pour toutes tes réponses claires et utiles !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X