Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quelle plateforme utiliser pour le trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle plateforme utiliser pour le trading

    Bonjour,

    Quelle plateforme vous utilisez pour passer vos ordre de trading?
    Je cherche une plateforme qui permettent de faire du trading algorithmique ( + manuel si possib le).
    Pour l'instant, j'ai pris connaissance de l'existence d'au moins deux plateformes:

    Prorealtime: Le problème majeure de ce logiciel est son prix. Je suis encore débutant, je n'ai pas envi de dépenser des dizaines d'eurors par moi juste pour faire quelques tests. Par contre, j'ai l'impression que c'est ce qui est de plus performant sur le marché

    Metatrader 4 (5?): Ca à l'air cool, mais j'ai lu sur leur site que ce n'était pas adapté au trading discretionnaire. Et puis je ne sais si les flux de données sont exactes (ça doit dépendre du broker aussi j'imagine).

    Qu'en pensez vous?

  • #2
    Bonsoir,

    Si vous recherchez une plateforme gratuite qui vous permet de faire de la programmation, je pense que MetaTrader est une bonne solution. Attention MT4 et MT5 ont un langage de programmation différent (MQL4 pour MT4 et MQL5 pour MT5). Il existe des documentations détaillées vous permettant de programmer en MQL4 et MQL5, par exemple ici: MQL4 Reference - MQL4 Documentation

    En ce qui concerne les flux tout dépend de votre broker, mais comme MT4 et MT5 sont utilisées par de nombreux brokers, vous avez l'embaras du choix.

    Cordialement

    Commentaire

    Chargement...
    X