Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Agissez contre les secrets de la BCE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agissez contre les secrets de la BCE

    Bonjour

    Une directive du Parlement européen et du Conseil modifiant les directives 2003/71/CE et 2004/109/CE est en préparation.

    Elle vise entre autres choses à encadrer l'obligations de transparence concernant l'information sur les émetteurs dont les valeurs mobilières sont admises à la négociation sur un marché réglementé.

    La BCE a donné son avis qui a été publié au JO de l'Union du 26 janvier : avis de la BCE sur la future directive.

    Le moins que l'on puisse dire est que la BCE ne se pose pas en grand défenseur de la transparence.

    Lisez en particulier en page C 19/2 le paragraphe 2 :
    Divulgation d’information sur les opérations de prêt des banques centrales en vertu de la législation de l’UE

    extrait :

    Il conviendrait de mettre en place un cadre juridique clair, de façon à faciliter le bon déroulement et la
    rapidité des opérations de prêt des banques centrales, y compris dans les situations de crise, comme l’a
    mis en évidence la récente crise financière. À cet égard, il y a lieu de maintenir la confidentialité des
    informations portant sur les prêts ou les autres facilités de liquidité accordés par une banque centrale à
    un établissement de crédit particulier, y compris l’aide d'urgence en cas de crise de liquidité, afin de
    contribuer à la stabilité du système financier dans son ensemble et de préserver la confiance du public
    en période de crise
    .


    Pour essayer de laisser passer un scandale pareil envoyez votre avis à votre député :

    Choisissez ici votre région
    puis cliquez sur le nom de votre député où vous trouverez son mail.

    Aux armes citoyens !!!


  • #2
    Citation de : Roque (au 02-02-2010 17:19:32)

    Bonjour

    Une directive du Parlement européen et du Conseil modifiant les directives 2003/71/CE et 2004/109/CE est en préparation.

    Elle vise entre autres choses à encadrer l'obligations de transparence concernant l'information sur les émetteurs dont les valeurs mobilières sont admises à la négociation sur un marché réglementé.

    La BCE a donné son avis qui a été publié au JO de l'Union du 26 janvier : avis de la BCE sur la future directive.

    Le moins que l'on puisse dire est que la BCE ne se pose pas en grand défenseur de la transparence.

    Lisez en particulier en page C 19/2 le paragraphe 2 :
    Divulgation d’information sur les opérations de prêt des banques centrales en vertu de la législation de l’UE

    extrait :

    Il conviendrait de mettre en place un cadre juridique clair, de façon à faciliter le bon déroulement et la
    rapidité des opérations de prêt des banques centrales, y compris dans les situations de crise, comme l’a
    mis en évidence la récente crise financière. À cet égard, il y a lieu de maintenir la confidentialité des
    informations portant sur les prêts ou les autres facilités de liquidité accordés par une banque centrale à
    un établissement de crédit particulier, y compris l’aide d'urgence en cas de crise de liquidité, afin de
    contribuer à la stabilité du système financier dans son ensemble et de préserver la confiance du public
    en période de crise
    .


    Pour essayer de laisser passer un scandale pareil envoyez votre avis à votre député :

    Choisissez ici votre région
    puis cliquez sur le nom de votre député où vous trouverez son mail.

    Aux armes citoyens !!!





    Indifférents ?

    Commentaire


    • #3
      la transparence est un outil a manier avec une extreme precaution....c'est une arme de destruction massive
      exerestroika et glasnost....
      Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

      Commentaire


      • #4
        Citation de : mimi (au 05-02-2010 00:11:13)

        la transparence est un outil a manier avec une extreme precaution....c'est une arme de destruction massive
        exerestroika et glasnost....




        Bonjour

        Effectivement un pays comme la Norvège, démocratie par excellence de la transparence, est en proie au chaos !

        A+

        Commentaire


        • #5
          La transparence ou l'intérêt général... Le débat n'est pas aussi simple...

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Roque (au 05-02-2010 09:08:05)

            Citation de : mimi (au 05-02-2010 00:11:13)

            la transparence est un outil a manier avec une extreme precaution....c'est une arme de destruction massive
            exerestroika et glasnost....




            Bonjour

            Effectivement un pays comme la Norvège, démocratie par excellence de la transparence, est en proie au chaos !

            A+



            Je te suis complètement Roque : la transparence, rien que la transparence. Les hommes qui défendent l'opacité au nom d'une soit disante protection de l'Homme (souvent parce que ce dernier n'a pas les capacités "intellectuelles") sont malhonnêtes et ne cherchent au final que le pouvoir ou un avatar de ce dernier.

            La liberté exige la transparence, je suis avide de liberté !

            Commentaire


            • #7
              d'accord avec toi strakila

              j'ai déjà vu des personnes incommodées par la transparence me répondre

              "c'est trop compliqué pour toi"
              à qui j'ai répondu

              "merci de me donner raison"

              Commentaire


              • #8
                d'accord avec toi strakila

                j'ai déjà vu des personnes incommodées par la transparence me répondre

                "c'est trop compliqué pour toi"
                à qui j'ai répondu

                "merci de me donner raison"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Dans le cadre des expériences réussies de transparence nous avons eu :

                  - la guerre en Irak et sa chasse aux ADM
                  - la guerre en Afghanistan et ses talibans fantômes qui aujourd'hui arrêteraient volontiers le combat contre une pension en espèces sonnantes et trébuchantes (il y a longtemps que certains contingents - non français- versent un impôts aux tribus pour ne pas être attaqués sur les routes)
                  - la religion du réchauffement climatique et son église le GIEC
                  - le trou dans la couche d'ozone et la promotion d'un produit de substitution pour les frigo par une entreprise US
                  - etc ...

                  N'hésitez pas à compléter la liste.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : altair_606 (au 05-02-2010 10:27:43)

                    La transparence ou l'intérêt général... Le débat n'est pas aussi simple...



                    Je dirais plutôt : "La transparence ou l'intérêt de quelques uns ..."

                    Commentaire


                    • #11
                      pour appronfondir...

                      http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=POUV...
                      Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Roque (au 05-02-2010 11:51:16)

                        Bonjour

                        Dans le cadre des expériences réussies de transparence nous avons eu :

                        - la guerre en Irak et sa chasse aux ADM
                        - la guerre en Afghanistan et ses talibans fantômes qui aujourd'hui arrêteraient volontiers le combat contre une pension en espèces sonnantes et trébuchantes (il y a longtemps que certains contingents - non français- versent un impôts aux tribus pour ne pas être attaqués sur les routes)
                        - la religion du réchauffement climatique et son église le GIEC
                        - le trou dans la couche d'ozone et la promotion d'un produit de substitution pour les frigo par une entreprise US
                        - etc ...

                        N'hésitez pas à compléter la liste.

                        A+



                        - le scandale des ogm
                        - le codex alimentarius
                        (http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp...)
                        - L'irradiation des aliments
                        - dechets radioactifs
                        Un arrêté ministériel autorise, depuis mai, l’utilisation de rebuts faiblement radioactifs dans la fabrication d’objets usuels de grande consommation.
                        (http://seaus.free.fr/spip.php?article567)

                        .../...


                        http://pymactu.fr/dessins/international/1-internat...

                        http://www.lespacearcenciel.com/les-produits-natur...

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement que nous sommes le rayon de soleil dans cet obscurantisme.

                          Nous nous acceptons le partage des richesses avec tous les citoyens du monde (et donc changer notre train de vie), nous ne recherchons pas le pouvoir ni l'argent pour nous ou notre famille, nous ne communiquerions sans jamais tenter d'influencer a notre petit niveau.

                          Si nous etions les puissants, le monde serait bien different, n'est ce pas?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est facile altair de ne pas prendre ses responsabilités et mettant l'inéluctabilité avidité de l'homme en avant.

                            La société, nous la créons tous ensemble, il est vrai, mais nos hommes politiques en premier lieu, et ceux qui ont du pouvoir tout de suite après ont les plus grosses responsabilités. C'est à eux qu'il incombent de créer les lois, les règles du jeu pour qu'un minimum de personnes soit perdantes.
                            Si mon niveau de vie se restreint au profit d'une majorité, je l'accepterai, probablement pas de bon coeur, mais je l'accepterai. Ce que je n'accepte pas, c'est que cela se fasse au détriment d'une poignée de personne de part le monde. Et je ne parle pas d'égalitarisme, uniquement de justice et d'équité.

                            Désolé mais à cette échelle, ça me dégoute, pas toi ? Tu trouves probablement qu'il est normal de gagner 10000 fois plus qu'un employé de base pour ... tu peux mettre la raison que tu veux.

                            Mes commentaires peuvent te paraitre de la discussion de comptoir, mais roque lève un point qui ne va pas dans le sens que je souhaite, j'y réponds.

                            Que proposes-tu, qui te permette de toujours d'en avoir plein les poches et de ne pas être mal à l'aise (si tu l'es...) en regardant le monde autour de toi ?

                            Je relance sur ta provocation, ne le prend pas comme une attaque, je ne peux juste pas croire qu'il suffit d'être fataliste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Dans le cadre des expériences réussies de transparence nous avons eu :

                              - la guerre en Irak et sa chasse aux ADM
                              - la guerre en Afghanistan et ses talibans fantômes qui aujourd'hui arrêteraient volontiers le combat contre une pension en espèces sonnantes et trébuchantes (il y a longtemps que certains contingents - non français- versent un impôts aux tribus pour ne pas être attaqués sur les routes)
                              - la religion du réchauffement climatique et son église le GIEC
                              - le trou dans la couche d'ozone et la promotion d'un produit de substitution pour les frigo par une entreprise US
                              - etc ...

                              N'hésitez pas à compléter la liste.

                              A+



                              d'accord avec toi Roque

                              il ne faut pas confondre transparence et propagande

                              sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne dédaigne pas vérifier la signification des mots que je crois connaître.

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande

                              mais je maintiens qu'une transparence est nécessaire et si besoin de la transparence sur la transparence ou comment on obtiens cette transparence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X