Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
au fil du fleuve
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • au fil du fleuve

    Copié/collé de reflexions etudes, explications prises sur le fleuve




    je reste totalement persuadé de l'essentialité vitale de réfléchir par soi-même, quel que soit, et finalement encore plus lorsque la formation est excellente.

    Réfléchissez, gentes dames, damoiselles et gentils seigneurs, réfléchissez, par vous-mêmes, sur les enseignements que vous avez reçus.
    Digérez-les, intégrez-les, trompez-vous, débriefez-vous.
    Seuls ceux qui réfléchissent par eux-mêmes avancent et réussissent
    inspirez-vous, venant des autres, de l'expérience, savoir, enseignement, mais tirez-en à terme votre propre opinion, basée sur votre propre reflexion






  • #2

    pour construire un plan de trade, il faut être OUt du market,
    cad ne même pas savoir si on va suivre le plan ou pas.

    le plan, l'analyse, sont distincts du trade.

    le plan est le fil rouge à l'intérieur du trade, qui est une action émotionnelle

    Si le plan est construit en fonction de ses désirs, ce n'est pas un plan.

    un plan décrit ce qu'on pense être du comportement du sous-jacent, associé à ce qu'on pense être l'exposition au risque personnelle correcte

    après, soit on entre en trade et suis le plan dans 80 % des cas ( mais pas tjs, )
    soit on n'entre pas, car au moment d'entrer des signaux ou inquiétudes, divergent, ou alors, et ben on l'a raté, tt simplement

    Ce matin, j'ai sauté sur le train par reflexe, bing, 3 points trop bas.
    du coup, j'ai allégé ma position assez vite, sur une petite partie légèrement perdante, pour réduire l'exposition au risque.
    Cette diminution d'exposition a permis de gérer le stres tranquille, d'attendre the moment opportun de déboucler, et le trade est sorti gagnant pour son ensemble ( légère perte sur petite position allégée, gains ok sur le reste )

    Commentaire

    Chargement...
    X