Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cahier ou journal de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    il existe pas mal de modèles de journaux de trading excel que vous pouvez trouver sur le web.
    En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

    Commentaire


    • #32
      marche pas ton telechargement; me demande un id et un mot de passe
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #33
        ok pas grave, recherche par toi même,

        car ton message un peu sec, sans meme un bonjour, ne me donne pas envie de prendre une nouvelle fois du temps pour le refaire..

        Bye
        En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

        Commentaire


        • #34
          C'était pourtant bien parti, mais il faut pas grand chose pour que ça dérape



          (entre nous, parcourir le forum est beaucoup plus marrant que les émissions d'extraits bidons avec rires enregistrés sur la TNT )

          Commentaire


          • #35
            OK!
            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par starmike Voir le message
              OK!
              et pour être moins "sec", t'as essayé de lui parler comme ça


              sait-on jamais sur un malentendu

              Commentaire


              • #37
                peut-on envoyer des fichiers (autre que image, vidéo ou avec lien url) en passant pas ub

                fichier tableur openoffice via free machin chose : lien

                super vite: on peut ajouter gain moyen, perte moyenne etc sur une période choisie (1 semaine 1 mois selon fréquence trade ou évidence problème => diagnostique du cerveau du trader )

                ça suffit déjà, en le remplissant scrupuleusement pour voir les problèmes bien avant d'avoir grillé son compte même petit

                la formule "magique" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		si.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			1543455 permet de trier les achat des ventes, les pertes des gains et de rendre les calculs possibles dans le tableur

                il est possible aussi d'insérer des captures de graphes sur d'autres feuilles pour mémoire

                Commentaire


                • #38
                  merci raptor pour ton aide et ta bonne humeur
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    faut rester cool

                    Commentaire


                    • #40
                      fichier envoyé sur ta bal Starmike, pas encore tout automatisé mais c'est en cours

                      a+

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir
                        Je me permet de relancer le sujet très intéressant, quelque un a t il un model a proposer?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Luismi Voir le message
                          Bonsoir
                          Je me permet de relancer le sujet très intéressant, quelque un a t il un model a proposer?
                          bonjour, personnellement j'ai compris la question différemment.
                          Je ne m'engage pas sur le terrain de John Lee, très complet.
                          J'utilise un outil de money management, sous forme tableur, me donnant Capital, Gains Daily, cumulés, Trades du jour
                          objectif ( en pts, la monnaie suivant mecaniquement les pts ) gestion du risque ( à définir par usager, à quelle somme gagnée on passe au niveau de contrats au dessus, le fait de retirer de l'argent entraîne une repercution. Si par exemple on est passé à 3 contrats mais on n'ose pas les trader, on retire alors l'argent qui nous fait redescendre à 2 contrats ) versements, retraits, tableau des objectifs réalisés par mois

                          la technique de trading est personnelle, je n'ai pas la patience d'attendre Ze trade du jour, et de la garder, garder....
                          Je me profile dans un moyen terme, soit 12-20 pts sur 1 trade sur le DAX.
                          J'essaie d'atteindre 20-30 pts, pas encore gagné
                          Je préfère sortir sur pull back et revenir; pas encore gagné non plus.

                          L'outil dont je parle tient par contre 1 détail de la "longueur" max d'un trade, et de la moyenne générale des gagnants.
                          cette dernière devrait être supérieure ou égale à celle des perdants, à condition que les gagnants excèdent du double les perdants.
                          On trouve le nombre de trades par jour, là encore, il faut rester calme. Le fait de reporter chaque trade dans le tableau m'amène à modérer mes ardeurs

                          Je ne me suis pas donné de règle précise, mais j'observe que 10 -15 trades sont une zone max. au delà de laquelle les pertes arrivent.
                          Donc pas interressant de dépasser ces seuils
                          L'outil possède 1 ascenseur permettant de choisir : le sous jacent, et des éléments permettant de définir le coût du point.
                          encore qqs autres elts

                          J'ai séparé le tableur sur Contrats Futurs de celui concernant les Cfds. j'ai même porté ce travail vers des turbos, pour répondre à une demande
                          Donc 1 tableur par grand type de trading.
                          N'existe pas (encore ? ) pour les actions
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X