Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecran ordinateur / Protection des yeux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran ordinateur / Protection des yeux

    Bonsoir tout le monde,

    Comme la plupart de vous tous je passe énormément de temps les yeux rivés sur mes écrans d'ordinateurs en scrutant aux ticks près les moindres signaux techniques afin d'entrer ou de sortir mes positions ... Seulement mes yeux en pâtissent terriblement et ce malgré écrans plats lcd et les mode graphiques antifatigues ...

    Donc simple curiosité à l'ensemble de la communauté qui bosse dure comme moi pendant des heures ... quelles sont vos astuces, matériel ou autres méthodes afin d'éviter une fatigue oculaire intense après des journées comme aujourd'hui .... et m'éviter de trader en braille à l'avenir ...

    d'avance merci à tous

    mes yeux le matin :
    mes yeux le midi :
    mes yeux le soir:

  • #2
    Etant dans le métier (comprendre l'informatique) il n'y a hélàs pas 36 solutions. filtre ecran = arnaque et c'est confirmé scientifiquement. Pour préserver tes yeux il faut que tes écrans soient correctement réglés :

    - la fréquence de balayage doit correcpondre si poss à ce que le modéle support. Bien entendu plus elle est élevé mieux c'est.
    - La définition pas trop petite surtout (pas trop grosse sinon tu pourras plus afficher tes fenêtres de trading). Idem regarde ce que ton écran support.
    - Il faut que l'écran soit à la même hauteur que tes yeux (il ne faut pas exemple que ton regard soit incliner vers le bas ou le haut même légerement).
    - faire des pauses et surtout des exercices avec les yeux (y'a des bouquins de poche pas chers à ce sujet).
    - Enfin, ecran plat c'est tjrs mieux.
    - Ah oui j'oubliais. Essayes d'éviter les fonds d'écran (messagerie, ie, etc). Met un fond de couleur pâle (ex : vert) pour éviter de te fatiguer les yeux.

    @+

    Traderbee

    traderbee@club-internet.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Moi les yeux ça va. Par contre j'ai mal aux doigts à force de cliquer sur le mulot.

      Je viens de me commander une souris en forme de stylo. J'espere que ça resoudra mon pb.


      Bon courage à toi

      Thib

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        rien a ajouter apres l excellent post de traderbee.

        Sauf peut etre le point suivant : la lumiere d ambiance. J ai toujours en permanence une lumiere douce au dessus et en parallele de mon ecran qui m evite tous les reflets qui sont de vrais tueurs d yeux. Le reste de la piece est relativement sombre pour eviter ces foutus reflets.

        Autre point, mais qui n a rien a voir avec le materiel, c'est le temps passé sur mes écrans. Outre des horaires bien précis (jamais devant l ecran entre 12h et 14h), je me suis installé des alertes sonores qui se declenchent lorsque qu on arrive sur des points techniques et des configurations interessantes. En dehors de ces alertes, je fais autre chose et ne regarde que très peu l'écran.

        Si ca peut aider...

        Fte

        Commentaire


        • #5
          lol fte et traderbee, moi je trvaille avec lunettes de soleil. On m'a dit que ca limitait la fatigue.

          Parce que j'ai 2 CRT, c'est l'horreur. Ma radinité n'ayant d'égal que ma beauté, je compte pas les remplacer de sitot.(comprenez: pas tant qu'ils zont pas mourru).

          N'empeche j'ai beaucoup pris en dioptrie en 2 ans
          En tous cas le probleme est criant, en effet. Comme le dos.

          Commentaire


          • #6
            Juste une cause de grosse fatigue des yeux a été oubliée :
            ne jamais mettre son écran face ou dos à la fenêtre mais toujours perpendiculaire !
            Cela évite à l'oeil d'avoir à s'adapter sans cesse à la lumière !

            Commentaire


            • #7
              Et Puis parametrer dans les options d affichage des couleurs de cadre e t un fond gris neutre pour tous les dossiers-Le blanc te perce jusqu'a l'ame.....

              Commentaire


              • #8
                La camomille je crois que ça calme les yeux.
                Donc les sachets de thés mouillés direct sur tes yeux.


                C'est quoi les exos tu as des liens ?



                Commentaire


                • #9
                  N oubliez pas de cligner regulierement des yeux.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    un problème de convergence peut occasionner une fatigue oculaire.
                    un orthoptiste est indispensable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, je trouve les écrans CRT bien moins fatiguants que les écrans plat (avis que je parages avec pas mal d'autres traders, nottament pour les écrans plats de grande taille)
                      Je suis repassé aux écrans CRT, j'avais des écrans plats dont un 22 pouces qui me créaient une fatigue visuelle importante, j'ai donc repris mes anciens écrans crt avec des filtres écrans. Depuis plus aucune fatigue visuelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous propose une plante géniale : le bleuet

                        Ses propriétés : son surnom de "casse-lunettes" , une décoction de ses fleurs (20 g par litre d'eau bouillante), appliquée en compresses, en bains oculaires ou en collyre, calme les inflammations et les irritations des yeux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          A mon domicile j'ai un écran de protection 3M vraiment bien.
                          Au bureau, j'utilise des lunettes Compuglass spécial ordinateur .... ça réduit énormément la fatigue visuelle. Au début les gens au bureau rigolaient lorsqu'ils m'ont vu un beau jour sortir mes lunettes bleus, mais je peux vous dire que le soir je sents la différence.

                          les lunette compuglass sont en vente chez surcouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : elfiss

                            Personnellement, je trouve les écrans CRT bien moins fatiguants que les écrans plat (avis que je parages avec pas mal d'autres traders, nottament pour les écrans plats de grande taille)
                            Je suis repassé aux écrans CRT, j'avais des écrans plats dont un 22 pouces qui me créaient une fatigue visuelle importante, j'ai donc repris mes anciens écrans crt avec des filtres écrans. Depuis plus aucune fatigue visuelle.



                            Moi, c'est le contraire, depuis que j'ai mes écrans plats, j'ai moins mal aux yeux. J'ai baissé la luminosité de mes écrans et j'ai mis une lampe spéciale de bureau. Le soir, ça va beaucoup mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Thib

                              ...... Par contre j'ai mal aux doigts à force de cliquer sur le mulot.

                              Je viens de me commander une souris en forme de stylo. J'espere que ça resoudra mon pb.



                              Salut Thib,
                              J'ai parfois des débuts de tendinites que je dois gérer avec hydratation et moult étirements...

                              Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé cette souris stylo?

                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X